27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 00:45:20
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 230702 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1920 le: 19 Août 2008 à 21:13:17 »

ça fait belle lurette qu'ils ne font plus de sieste matinale systématique ! en fait, sur la journée, il y a entre 1 et 3 siestes ; à moins d'avoir beaucoup dormi le matin, la seule sieste régulière est celle d'après déjeuner : 13h à 15h grosso modo
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1921 le: 19 Août 2008 à 23:33:18 »

Ici il y a encore la sieste du matin qui dure 1h30 (souvent de 10h30 à 12h) et une autre de 2h / 2h30 l'AM (souvent de 14h30/15h à 16h30/17h) ...

Le samedi (après les 2ou 3 jours de crèche) ils sont tellement crevés que le matin ils ne se réveillent pas avant 9h et "demandent" à se recoucher vers 11h et là la sieste peut durer 4h ... Donc ils sautent un repas, je n'aime pas les réveiller quand ils dorment : ils dorment c'est qu'ils en ont besoin alors je les laisse ...!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 20 Août 2008 à 21:54:54 »

Chez nous aussi, on utilise le lit parapluie comme parc lors des déplacements  Clin d'oeil
Pour la sièste, il en font encore une de 3/4 d'heure à 1 heure le matin, mais ce n'est plus systématique et l'après-midi, elle varie entre 2 et 3 heures, par contre, on a supprimé la sieste de fin d'après-midi pour Maxence, car sinon, il ne dormait pas avant 23h-0h  et Cléa la fait occasionnellement.
Il arrive qu'ils ne fassent pas de sièste du tout l'après-midi, quand on est en visite, ils résistent et ne dorment pas    ou alors lors du trajet du retour.   Tire la langue
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 21 Août 2008 à 01:24:26 »

Ici bonnes nouvelles, William a enfin pu quitter sa maison l'hôpital, il est rentré ce matin.  Pas en top forme encore, mais assez bien pour rentrer  Cool  Du coup, les loustics ne dorment plus, ils sont tellement contents de se retrouver, ils ont eu du à être séparés comme ça, alors maintenant ils se rattrapent Sourire  Donc plus de siestes aujourd'hui, mais je laisserai passer exceptionnellement sans râler 

Maintenant va falloir que je m'occupe du parc aussi.  Ici c'est le Combelle octogonale normal, mais qui est trop petit pour 2.  Jusqu'à présent William ne bougeait jamais et je pouvais le laisser sous la portique qq minutes sans crainte.  J'imagine que ça va pas durer, je pars en quête de rallonges pour le parc.  Quelqu'un sait où ça peut se trouver?
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 21 Août 2008 à 05:24:39 »

Suis également interessée pour les rallonges, cela existe Huh? On a un combelle, le modèle octo mais jamais assez grand aux yeux de Clara qui est toujours collée à son frère
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 21 Août 2008 à 10:43:28 »

Chez nous, les siestes sont anarchiques. Dans la journée elle dorment 1h30/2h au total, parfois c'est moitié/moitié, parfois le matin, parfois l'après midi. Rien n'est bien habituel à part le soir.

Les nôtres poussent bien même si durant les vacances la plus grande nous a fait une petite peur, on se demande si elle ne fait pas une allergie alimentaire. Elle bouge bien sinon, "parle" beaucoup, commence à ramper (ou plutôt à se déplacer sur le ventre pour prendre ce qu'elle veut), elle s'intéresse à beaucoup de choses. Elle a 4 dents désormais. Sa s?ur, par contre, n'a pas beaucoup progressé depuis, elle ne tient toujours pas assise et n'a pas fait beaucoup de progrès niveau parole Triste Ça nous inquiète un peu ...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 21 Août 2008 à 11:16:46 »

Tu parles de ta petite qui vous inquiétait déjà avant? Vous en avez parlé à son médecin?
J'ai une copine dont le fils n'a tenu assis qu'à 10 mois bien tassé. Ca n'est pas forçément grave.
Et ma fille de presque 14 mois ne bouge pas du tout, ne rampe pas, ne fait pas de 4 pattes, rien, elle reste juste assise.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 21 Août 2008 à 11:41:23 »

Oui c'est notre petite. On en a parlé au pédiatre qui nous a envoyé vers un neurologue qui nous a dit qu'il fallait attendre ses 1 an avant de faire des examens plus poussés (type scanner ou IRM).
Donc on attend mais au niveau progression, elle n'a pas beaucoup bougé (elle maitrise un peu mieux ses bras/mains mais c'est tout). Elle ne prend pas ses pieds, ne se relève pas et reste très zen (ne crie ou ne pleure jamais), niveau langage non plus, elle ne fait pas de double ou triple syllabes, elle produit quelques sons c'est tout.
On espère que d'ici 2 mois, elle tiendra assise, ce sera un gros soulagement pour nous.
« Dernière édition: 21 Août 2008 à 11:42:59 par L78 » Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 21 Août 2008 à 11:46:18 »

Donne-nous des nouvelles vers ses 1 an. Plein d'ondes ++
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 21 Août 2008 à 21:02:18 »

Oui c'est notre petite. On en a parlé au pédiatre qui nous a envoyé vers un neurologue qui nous a dit qu'il fallait attendre ses 1 an avant de faire des examens plus poussés (type scanner ou IRM).
Donc on attend mais au niveau progression, elle n'a pas beaucoup bougé (elle maitrise un peu mieux ses bras/mains mais c'est tout). Elle ne prend pas ses pieds, ne se relève pas et reste très zen (ne crie ou ne pleure jamais), niveau langage non plus, elle ne fait pas de double ou triple syllabes, elle produit quelques sons c'est tout.
On espère que d'ici 2 mois, elle tiendra assise, ce sera un gros soulagement pour nous.
bon courage !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 21 Août 2008 à 23:18:09 »

Super Oscar, tu dois être contente ! Mais tes poussins encore plus, d'après ce que j'ai compris   Clin d'oeil

Ma puce teint vraiment assise que depuis 15 jours, et ça c'est presque fait du jour au lendemain et elle n'a pas de problème particulier. Peut être que votre puce n'est pas encore décidée ou n'a pas encore trouvé son équilibre, mais j'espère que ça viendra rapidement. Plein de courage.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 22 Août 2008 à 00:43:31 »

L78, essaies de ne pas t'inquiéter si ta ptite ne tient pas assise encore.  Chez nous, William n'y arrive tjrs pas non plus et il est plus âgé que ta puce.  Le pédiatre n'est pas du tout inquiet et nous a dit qu'il lui faut un peu plus de temps c'est tout.  Elle y arrivera quand l'heure sera venue  Bisou

Zabeth  Bisou Bisou merci c'est comme noel en ce moment chez nous 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 22 Août 2008 à 17:01:22 »

On essaie de rester positifs mais ma femme angoisse pas mal Triste J'essaie un peu de positiver, ce n'est pas évident car notre fille ne montre aucun signe de progression, elle ne tient pas assise et surtout elle tient mal sa tête (sans doute trop lourde), et ne fait aucun mouvement pour prendre ses pieds par exemple, niveau langage non plus ça n'évolue pas beaucoup...
Le pédiatre et le neurologue n'avaient pas l'air très alarmés mais ils attendent les 1 ans. Sinon, on a un deuxième RDV avec un neurologue dans quelques semaines pour scanner/IRM/etc., espérons qu'ils ne découvrent rien de grave, ça serait un premier soulagement déjà.

A part ça, les filles sont encore très indépendantes, elles ne jouent pas ensemble, ne se regardent pas, au mieux parfois elles attrapent une oreille ou un pied, et les vôtres ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 22 Août 2008 à 17:09:06 »

Est-ce qu'elle joue, attrape des cubes, secoue un hochet par exemple? Est-ce qu'elle manifeste ses désirs, quand elle a faim, sommeil, veut un jouet ou autre?

Côté indépendance, les miens (presque 14 mois) commencent à se chercher et s'amuser l'un l'autre mais c'est tout récent donc ce que tu décris paraît normal.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 22 Août 2008 à 21:07:13 »

ici, c'était assez drole à table. je les installe, un tape sur la table : le frère l'imite. l'un fait bravo, l'autre aussi. Le tout avec  Souriant Sourire
quant à leur soeur, elle n'avait pas faim et pour une fois a preferé montré son existence en étant mignonne plutôt qu'en faisant la comédie : elle voulait donner son bib de soupe à son frère, ce qui le faisait éclater de rire...
Journalisée

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: