27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 11:47:50
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 230753 fois)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 02 Avril 2008 à 15:28:19 »

J'espère que la reprise s'est bien passée Emmanuelle !  Bisou
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 02 Avril 2008 à 16:06:07 »

Moi aussi j'espère que ta reprise, Emmanuelle, se sera bien passée.
Pour moi c'est le 21 avril et aujourd'hui nous sommes allés remplir le contrat chez future Nounou.
Jeudi 8 première matinée d'adaptation... pendant que je préparerai mes cours!  Ca me tarde, ne serait-ce que pour voir comment ça va se passer, mais aussi pour me retrouver un peu seule, et faire autre chose.

Hier on a testé la pomme et aujourd'hui la pomme de terre: ça passe.

Bonne fin de journée...
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 02 Avril 2008 à 18:03:54 »

Je suis revenue de ma journée  de travail et là, je tombe de fatigue !
Bon, ce matin, c'était speed pour les amener à la crêche à l'heure, puis le boulot : il faudrait voir en 1h ce qui a été fait en 10 mois et programmer l'année à venir ! Puis 17h, je vais chercher les filles à la crêche : Jeanne à 39 de fièvre et Aline est excitée et commence à être chaude !!!
Voila, tout ça, ça me fout un peu le cafard, car du coup, j'ai allaité 2 min car les filles sont HS puis je les ai couchées tout de suite car je suis HS !!!

Kittycatt, j'ai tiré mon lait au boulot ce midi, mais il faut que je vois comment je vais faire pour la suite.

Enfin là, je mets mùon cerveau sur pause. J'ai appelé mon mari et je lui ai dit qu'il prenait la suite à son retour du boulot car je suis sur les rotules et cette reprise me donne envie de me réfugier sous ma couette et d'y rester !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 02 Avril 2008 à 18:13:58 »

allez courage emmanuelle !!! il faudra un temps d'adaptation autant pour tes loulous et pour toi eh oui deux journée de travail en une pour nous les femmes (travail et les enfants)
je reprends le 28 avril et je sais que cela va être dure au début changement de rythme et stress pour suivre le planning travail et maison, les trajets ... enfin rien que d'y penser je suis fatiguée d'avance
je les ai emmené hier pour la première fois chez la nounou, je suis restée avec eux mais ils ne me lachaient pas du regard c'est dur mais bon j'ai un mois pour qu'ils s'adaptent tranquillement
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 02 Avril 2008 à 21:04:19 »

Bon, j'arrive trop tard Emmanuelle (deux jours chez BP pour souffler un peu !  Clin d'oeil ) mais je te souhaite pleins de courage pour la reprise même si le premier jour a été dur, et je veux bien le croire !  Clin d'oeil

Chez nous ça va, j'essaie d'endiguer la conjonctivite  Clément a été touché : un oeil...puis l'autre... Le papa aussi, un oeil, puis l'autre...et force est de constater, qu'un homme de 25 ans est beaucoup plus douillet qu'un petit bonhomme d'un peu plus de 6 mois ! 

Et puis, pleins de courage aux mamans qui vont reprendre le travail !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 02 Avril 2008 à 21:20:33 »

Courage courage Emmanuelle.
Moi, j'suis bien contente de m'être arrêter (j'aurais dû reprendre lundi 31).

Figurez-vous qu'après 12 jours de néonat pour "problème alimentaire", puis 6 mois de pregesti* (lait diminué en Protéines de Lait de Vache - "PLV"), et bien verdit : après l'allergologie avec test cutané et prise de sang : Baptiste est allergique aux PLV. La galère !!!
65% des allergies aux PLV passent après 2 ans, 85% après 6 ans... Les 15% : galère.

Et quand on a des jumeaux, et que l'autre peut manger du lait, comment fait-on plus tard pour les gâteaux, biscuits et autres... ? (il faut que j'ouvre un fil...)

La diversification restera pour Baptiste en stand-by (carotte, haricot et compote de pommes), le temps de voir si son nouveau lait (Neoc*) passe mieux. On a changé le lait il y a 5 jours et enfin les selles sont normales ! Plus de kk jusqu'en haut du dos... AAAHHH ! C la machine à laver qui va être contente ! Et Baptiste pleure moins.
Ceux qui ne vont pas être contents, c'est belle-maman et bon-papa quand je vais leur annoncer ça. Ils se sont tellement "foutu de ma gueule" quand je leur disais que Baptiste devait être intolérant ou allergique au lait de vache.

Allez, coup de gueule sur BM et BP... je sais, il y a un fil à ce sujet !
Si vous saviez...

Sinon, bientôt 6 mois.
C'est vrai que ça commence à être vraiment intéressant. Super !

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 02 Avril 2008 à 22:25:00 »

Nali, Marypop ou Marie-Yvonne (sacré SNU !) en parle sur un fil dans "santé"
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 03 Avril 2008 à 11:53:40 »

PAs de SNU bambinette, nous deux en avons parlé...!!!

Hier je suis allé chez l'ostéo avec célian pour le RGO, et il me fait changer d'eau : je dois prendre Volv*c au lieu d'Evi*n à cause de la teneur en bicarbonates... On verra bien...
Il était encore tendu... Verdict dans une semaine...

Après mes 8 jours en guadeloupe sans les petits, mes beaux-parents se sont aperçus à quel point c'était difficile des jumeaux (et encore ils avaient pas l'ainée  ), du coup ils m'ont dit de pas hésiter à leur donner pour me faire des journées toute seule ou si on voulait sortir avec mon chéri...

Déjà qu'ils ont jamais hésité à venir les garder, là ils sont trop cools, j'ai trop de chance!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 03 Avril 2008 à 12:12:23 »

Déjà qu'ils ont jamais hésité à venir les garder, là ils sont trop cools, j'ai trop de chance!!!

Mes beaux parents viennent les promener 1h1/2 les jours où je ne travaille pas pour que
- je me repose
- puisse aller chercher les grands à l'école sans les petits (du coup je ne peux pas trop alimenter le fil ds RALC  Clin d'oeil)

Je les touve super sympa!

Bon, le problème c'est qu'il faudra que je fasse pareil avec mes petits-enfants (conscience oblige) !!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 03 Avril 2008 à 12:23:24 »

Ceux qui ne vont pas être contents, c'est belle-maman et bon-papa quand je vais leur annoncer ça. Ils se sont tellement "foutu de ma gueule" quand je leur disais que Baptiste devait être intolérant ou allergique au lait de vache.

Allez, coup de gueule sur BM et BP... je sais, il y a un fil à ce sujet !

Je te soutient ++++++++ Nali !!! Moi aussi, BM me sortais : "Allergie à la carotte Huh? Mais non, c'est impossible, on peut pas être allergique à la carotte !!" 
Et ma propre mère : "Romain [mon amoureux  Tire la langue ] fait des allergies lui?" Ben non, ma chère maman, c'est moi qui en fait sauf que tu ne l'as jamais remarqué... 

Bon sinon, moi aussi mes beaux parents sont géniaux pour nous soulager avec les loulous, heureusement qu'ils sont tout près  Roulement des yeux (c'est pas toujours une chance, mais pour ça, c'est bien  )
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 03 Avril 2008 à 14:29:20 »

2ème jour de travail : dur dur !!! Mes pâtes chauffent et je crève de faim car j'ai allaité à midi !
Franchement, je ne sais pas si je vais tenir le coup... Je suis au bord des larmes 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 03 Avril 2008 à 14:47:19 »

Zen, Emmanuelle, ne t'affoles pas !!!

Pèse le pour et le contre, entre continuer l'allaitement au sein et le tire-lait, ou passer à l'allaitement au bib ; si çà te parait plus simple avec la reprise du boulot, explique à tes bb et change de méthode !

Si tu sens que tu vas craquer et que ce n'est pas gérable, et bien c'est qu'il est temps de changer ... sans culpabilité, sans stress !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 03 Avril 2008 à 15:03:42 »

Tu peux essayer d'allaiter soir et matin et diversifier midi et gouter c'est peut etre plus facile à vivre?
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 03 Avril 2008 à 16:32:04 »

Figurez-vous qu'après 12 jours de néonat pour "problème alimentaire", puis 6 mois de pregesti* (lait diminué en Protéines de Lait de Vache - "PLV"), et bien verdit : après l'allergologie avec test cutané et prise de sang : Baptiste est allergique aux PLV. La galère !!!
65% des allergies aux PLV passent après 2 ans, 85% après 6 ans... Les 15% : galère.

Et quand on a des jumeaux, et que l'autre peut manger du lait, comment fait-on plus tard pour les gâteaux, biscuits et autres... ? (il faut que j'ouvre un fil...)

La diversification restera pour Baptiste en stand-by (carotte, haricot et compote de pommes), le temps de voir si son nouveau lait (Neoc*) passe mieux. On a changé le lait il y a 5 jours et enfin les selles sont normales ! Plus de kk jusqu'en haut du dos... AAAHHH ! C la machine à laver qui va être contente ! Et Baptiste pleure moins.
Nali: ma fille cadette (qui a 3 ans et qui a été allaité jusqu'à 2 ans environ) n'aime pas le lait, n'en a jamais bu, ni yaourt, ni fromage... D'ailleurs, les seules fois où elle en mange (du fromage), c'est dans une omelette, ou un gratin, ou une pizza et celà ne lui réussit pas toujours (diarhée...).
Ma fille ainée ne boit jamais de lait non plus, mais adore le fromage, surtout de chèvre et brebis.
Chez nous, on boit du lait de soja, d'avoine... nature ou au chocolat, enrichi en calcium.
Tu peux remplacer le lait de vache par du lait de soja dans toute tes préparation culinaire, gâteaux y compris. Il existe aussi des yaourts et crème dessert au soja, yaourt de brebis (délicieux!).

mes petits bouts m'appellent...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1214 le: 03 Avril 2008 à 19:11:40 »

Nali, on a effectivement un fil sur l'allergie aux PLV
je lis pas mal de doc de référence sur le sujet, je prépare un dossier sur allergie et atopie pour le bulletin de l'AD95
en cas d'allergie aux PLV, je souhaite juste rappeler que les dérivés du soja sont déconseillés en trop grande quantité : non seulement il y a des risques d'allergie, mais surtout c'est riche en phyto oestrogène... vous savez, les hormones, celles qu'on conseille aux femmes ménopausées. alors pour les petits garçons... risque de mauvaises surprises à l'adolescence !
brebis, chèvre : vérifier qu'il n'y a pas d'allergie
amande : pas trop jeune à cause des risques d'allergie
riz : vérifier la composition, mais a-priori sans risque, tant qu'on ne considère pas que sur le plan nutritif c'est l'équivalent du lait
idem pour l'avoine, s'il n'y a pas d'allergie au gluten
un site de recettes : http://www.logidiet.com/dietetique-pratique/allergie/alleridx.htm
recettes de "laits" végétaux : http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: