28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

28 Janvier 2025 à 23:17:34
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231013 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 29 Mars 2008 à 16:34:44 »

STABILANGE... Je l'ai aussi et j'apprécie...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 29 Mars 2008 à 18:23:32 »

Bonjour à toutes / tous,
Mes louloutes ont 6 mois depuis le 21 Mars et nous aussi on a commencé la diversification alimentaire et pour l'instant je trouve ça vraiment sympa de voir la tête qu'elles font quand elles mangent Souriant Pour l'instant, elles ont goûté la compote de pomme et aussi pomme-banane et on voit bien qu'elles ont déjà le goût bien développé (j'avais d'abord fait une compote avec de la pomme Gala, ce qui n'a pas du tout plu à Marine alors qu'elle a adoré la compote de pomme Golden !).
Sinon, on a été voir le pédiatre cette semaine et elles pèsent 7,1 kg et 6,850 kg et mesurent toutes les  deux 65 cm. Elles grandissent tellement vite que je suis presque nostalgique de la période ou elles étaient toutes petites (je ne parle pas des nuits bien sûr  )

Priscille, pour le bain, est-ce que tu as essayé le transat de bain car je trouve ça très pratique et tu ne te pètes pas le dos avec (tu t'assois juste à côté de la baignoire pour surveiller ou tenir/redresser un peu s'ils gigotent trop). Nous le problème c'est qu'on ne peut utiliser le transat de bain que quand on va dans la famille car chez nous on n'a qu'une douche donc on a juste une baignoire sur pied et là il faut les tenir et bonjour l'état de la salle de bain après le bain : c'est les grandes marées (comme chez toi Emmanuelle !) car mes louloutes adorent prendre appuis sur la baignoire, comme sur un trampoline 
Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 29 Mars 2008 à 19:16:39 »

C'est drole les miens ont eu 6 mois le 27 mars et ils pesent exactement les meme poids que tes filles!
Moi aussi je trouve qu'ils grandissent super vite mes petits derniers! Pleurs
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1173 le: 29 Mars 2008 à 20:24:53 »

STABILANGE... Je l'ai aussi et j'apprécie...

voilà !! c'est ça !!
Clin d'oeil Bisou Merci Marypop' Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 29 Mars 2008 à 21:10:21 »

mes cocos mangent bien et cela ne va jamais assez vite
je vais voir la pédiatre lundi je pense qu'ils ont beaucoup pris ce mois ci et un fossé se creuse au niveau de la taille et du poids je pense entre les deux
ma cocotte je commence tout juste à l'habiller en six mois alors que mon coco je l'habille depuis un moment en un an
j'ai beaucoup de plaisir à leur donner le bain ils sont si contents dès que je les déshabille ils éclatent de rire et partent dans de grands discours surtout mon petit bonhomme
je les baigne toujours dans la petite baignoire plus pratique pour moi mais pour mon bonhomme cela devient trop petit je ne sais pas trop si l'anneau de bain serait pratique j'ai l'impression qu'ils sont pas à l'aise dans l'anneau je me fais peut être une idée fausse
concernant le trotteur je ne suis ni pour ni contre on l'a utilisé pour la grande elle a eu plaisir à l'utiliser je pense qu'il ne faut pas l'utiliser trop longtemps, elle adorait me suivre dans la maison avec son trotteur c'était et c'est toujours une petite curieuse alors le trotteur lui permettait de découvrir tout ce qui avait autour d'elle
je ne sais pas encore si je l'utiliserais pour les jujus mais on a encore le temps pour se décider

quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire a quel age peut on mettre les enfants dans une chaise haute (8 mois ?)
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 29 Mars 2008 à 21:23:16 »

quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire a quel age peut on mettre les enfants dans une chaise haute (8 mois ?)

Quand ils tiennent bien assis.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 29 Mars 2008 à 22:02:51 »

Les notre viennent d'avoir 6 mois on les met un peu dans la chaise haute pendant le repas du soir en les calant avec un coussin; mais ils ne tiennent pas encore tres bien assis alors on ne les laisse pas tres longtemps.
Je suis d'accord pour le trotteur : c'est sympa mais il ne faut pas en abuser;
D'ailleurs c'est ce que disait un psycomotricien aux maternelles l'autre jour :
il disait que les enfants qui n'ont appris à marcher qu'avec le trotteur ne savent pas se servir de leurs mains pour se rattrapper.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 30 Mars 2008 à 11:38:26 »

Alors pour nous, le trotteur, c'est non, on espère qu'ils feront du 4 pattes et vu l'agencement des pièces, ils ne pourraient pas beaucoup circuler.
Pour l'anneau de bain, on nous en a prêté un, on testera s'il rentre dans la baignoire des bébés, car pour l'instant on a qu'une douche, on doit faire une salle de bain en même temps que la chambre des loulous, prévue pour bientôt, (je donne pas de date parce qu'on arrête pas de repousser !  Tire la langue ).
Par contre Maxence adore taper des pieds dans l'eau, transformant aussi la salle d'eau en pataugeoire ! Et Cléa, elle, elle observe ses pieds, elle s'amuse à les poser sur le rebord de la baignoire.
Pour l'instant on en est qu'aux compotes après le bib de 16h, et ça se passe plutôt bien, hier, Maxence en réclamait encore, alors qu'il n'y en avait plus  Clin d'oeil Il adore la poire !
Sinon au niveau psychomoteur, Maxence tient très bien sa tête quand il est à plat ventre, mais il dort sur le ventre, par contre, il n'amorce pas le mouvement pour s'asseoir contrairement à sa soeur, qui ne cesse de vouloir être en position assise. Quand à elle, elle a encore du mal à tenir sa tête très longtemps. Pour l'instant pas de retournement dos-ventre ou ventre-dos.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1178 le: 30 Mars 2008 à 15:41:50 »

Je tente de supprimer le bibi de midi depuis aujourd'hui !!
[...]
Demain je mixerai les pâtes (ou riz) avec les légumes ... Et je donnerai des fruits en dessert plus un yaourt si ils ont encore faim !

La suite du "feuilleton" demain !

Ça y est !! A midi pas de bib : une purée pâtes + courgettes + b?uf et un yaourt à la vanille ... !!! Plus de l'eau à la tasse à bec !

C'est des grands bébés les Doudous !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 30 Mars 2008 à 17:13:55 »

Félicitations à tes doudous !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1180 le: 30 Mars 2008 à 19:37:51 »

Ici à 7 mois 1/2...
position assise acquise pour guilhem ; il aime bien jouer assis dans le parc ; par contre inenvisageable de lui introduire des morceaux, et comme il n'a pas droit aux laitages, il a ce qui sert de lait à tous les repas
florentin aime beaucoup être assis dans son camion ou sa chaise haute ; il peut y avoir des morceaux dans ses compotes
l'anneau de bain ? on en a un, trouvé neuf dans une poubelle, inutilisable pour florentin : trop costaud, je n'arrive pas à le rentrer dedans...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 30 Mars 2008 à 21:12:16 »

Alors je reviens sur le sujet du bain (et de l'inondation de la salle de bain qui à l'air d'être un phénomène assez fréquent pour celles/ceux qui n'ont que des douches ). Hier et aujourd'hui, on a enlevé les pieds de notre baignoire sur pieds pour poser directement la baignoire dans le bac de douche et on a mis le transat de bain dans la baignoire et là c'est super car je me suis assise à côté (sur un repose-pieds car sinon ça fait un peu bas à même le sol) pour surveiller/tenir au cas ou. Résultat super car quand mes filles gigotaient, les 3/4 de l'eau tombaient dans le bac de douche d'où une salle de bain beaucoup moins inondée !!!  Souriant
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 30 Mars 2008 à 22:25:32 »

Et bien, tous ces loulous progressent !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1183 le: 01 Avril 2008 à 13:36:30 »

Alors ici pour le bain : ma baignoire en plastique gonflable de quand j'étais BB posée dans la grande baignoire.
Nous n'avons pas d'anneau de bain, je m'agenouille par terre à côté de la baignoire et je ne ressors pas trempée, juste les bras !!

Je ne mets que très peu d'eau et je les lâche, ils sont rigolos à tourner dans tous les sens ! Et quand ils me voient rire ils sont contents et agitent les bras et les jambes à qui mieux mieux ... !!!!

Et Mademoiselle Capucine tient aussi assise !!! Ils sont trognons quand ils sont assis face-à-face à essayer de choper les pieds de l'autre !!!
Et ils se font des sourires ... on était tout émus avec mon chéri dimanche  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 01 Avril 2008 à 14:59:24 »

Hier ça faisait un an jour pour jour qu'on a appris qu'on attendait des jumeaux, c'était à la première écho...

Ca fait 4 nuits de mer** qu'on se tape : 2 pour célian, 2 pour johan, balle au centre...

Apparemment le nez bouché serait pour quelque chose, plus une tite dent pour johan (je la sens quand je passe mon doigt  )

J'en ai ras le bol... Pleurs

Toujours pas de maison en vue (apparemment on en a loupé une top pendant notre seule et unique semaine de vacances..., si c'est pas de la guigne ça  )

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: