30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

30 Janvier 2025 à 05:55:33
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231211 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 27 Mars 2008 à 08:51:37 »

Ninaby, Nali a créé un fil "diversification".
Tu peux aller voir, on parle des aliments qu'on introduit.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 27 Mars 2008 à 08:54:54 »

<bonjour,
quand j'en donnais très peu j'ai pris des petits pots à la banane du commerce (la première compote que j'ai faite ca n'a pas ete top)
puis j'ai fais des compotes de pomme soit avec du miel, ou de la cannelle ou pure.
puis j'ai ajouté des fraises quand j'en achetais pour les grand (pomme fraise c'est super bon!!)pour les légumes j'ai fait carotte pendant 1 bonne semaine puis pomme de terre courgette
je vais essayer les haricots verts
j'attends le feu vers de la pédiatre pour les laitages.
Ils ont très bien assimilé la cuillère mais le problème c'est que ca ne va pas assez vite :Pour moi ce qui est difficile c'est qu'ils grognent entre 2 cuillères et que les grognements s'amplifient pour devenir des pleurs qui ne se calment que quand je les mets au sein.
du coup le sevrage est un peu difficile : je pensais le faire en douceur en remplacant les tetees de la journee par des repas, Je n'aime pas donner des biberons quand je suis seule car il faut toujours faire attendre 1 bebe!!

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 27 Mars 2008 à 09:01:33 »

Oui, je sais Emmanuelle, merci de me le rappeller (nous avons même eut une discution sur l'âge de la diversifacation...).  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 27 Mars 2008 à 09:10:55 »

Ils ont très bien assimilé la cuillère mais le problème c'est que ca ne va pas assez vite :Pour moi ce qui est difficile c'est qu'ils grognent entre 2 cuillères et que les grognements s'amplifient pour devenir des pleurs qui ne se calment que quand je les mets au sein.
du coup le sevrage est un peu difficile : je pensais le faire en douceur en remplacant les tetees de la journee par des repas, Je n'aime pas donner des biberons quand je suis seule car il faut toujours faire attendre 1 bebe!!
Co: tu peux peut-être leur donner le sein avant le repas à la cuillère: celà leur permettra d'être un peu rassassié, de moins s'énerver, et ils pourront tester plus sereinement tes purées ou compotes. Ne t'inquiète pas, celà ne va pas remettre en cause le sevrage; mais si tu veux les sevrer, il faudra bien que tu leur le biberon, non?
Avec mes ainées: je leur donnais toujours le sein avant avant le repas à la cuillère, au moins pendant 2 à 3 mois depuis le début de la diversification. Et un jour, elles ont réclamé d'elle même la cuillère, et refuser le sein avant.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 27 Mars 2008 à 09:19:12 »

Bonjour à toutes et tous

Depuis hier mes petits bouts se retournent (dos-ventre). Mais bon maintenant ils n'arrivent plus à faire ventre-dos  Roulement des yeux
Pour la position assise, c'est pas encore ça, c'est plutôt : je pose mon gros ventre sur mes jambes et je m'équilibre comme je peux Clin d'oeil
Sinon Ninaby nous ça fait un mois qu'on a commencé la diversification on a commencé par carottes, puis haricots verts, potiron,  courgettes, poireaux (c'est mal passé), carottes-potiron-patate douce (trop bon), et maintenant c'est artichaut (ils ont du mal !!). Pour les fruits on a commencé pomme puis poire.
A part ça, comme Zabeth, ce week end on a laissé nos enfants pour une nuit chez les beaux parents, mais je ne m'y étais pas du tout préparé, du coup gros coup de cafard. Mais ça s'est plutôt bien  passé, à part qu'ils se sont levés à 6h du mat' et qu'ils n'ont pas réussi à les rendormir.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 27 Mars 2008 à 09:20:17 »

Au contraire, tu mets les deux dans le transat, toi au milieu et un bib dans chaque main... Moi, je n'ai jamais su les allaiter en même temps par contre  Triste

Moi aussi compote de pomme depuis 2/3 jours...

A propos des "vivement que ...", méfiez-vous les filles !!!

Chaque période a ses avantages et ses inconvénients ; bien sûr, le premier truc qu'on souhaite, c'est qu'ils fassent leurs nuits pour qu'on puisse dormir !!!

Mais après, il y a d'autres inconvénients : c'est beaucoup plus fatiguant d'occuper et de gérer des juju qui font du 4 pattes, puis qui marchent, puis il y a la période du "non" où il faut imposer son autorité, puis .....

Moi, à chaque étape, j'essaie de savourer le bon côté de leur âge, en acceptant les inconvénients, sans spécialement souhaiter l'étape suivante.
De toute façon, çà finira par arriver ...

Bon, en tant qu'innovatrice du fil "parents indignes", forcément, mon souhait le plus cher, c'est d'arriver à l'âge adulte pour qu'ils se barrent de la maison, mais bon ...

J'ai l'expérience de ma fille ainée, et j'ai détesté les 3-6 premiers mois, alors qu'après, quand la communication commence à s'installer, c'est de mieux en mieux et de plus en plus facile. Alors certains aiment beaucoup cette période nourrisson, moi je trouve ça chiant...
J'espère que ça se passera aussi bien que pour la grande par la suite...

Faut dire que s'ils faisaient leurs nuits et si j'avais pas eu le RGO de Célian, les choses seraient peut-être différentes...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 27 Mars 2008 à 10:20:04 »

J'ai l'expérience de ma fille ainée, et j'ai détesté les 3-6 premiers mois, alors qu'après, quand la communication commence à s'installer, c'est de mieux en mieux et de plus en plus facile. Alors certains aiment beaucoup cette période nourrisson, moi je trouve ça chiant...
J'espère que ça se passera aussi bien que pour la grande par la suite...

Je suis exactement pareil! Je souffre beaucoup les 8-9 premiers mois  Clin d'oeil
Et après je trouve ça génial! J'ai adoré la période 4 pattes de mes aînés, quand ils peuvent enfin nous rejoindre sans chougner pour qu'on les prenne...
Et ne plus les porter de la cuisine au salon, du salon à la chambre, etc, etc, avec celui qu'on ne porte pas qui râle, ben moi j'attend ça avec impatience.
Bon, avec 2 ça sera peut-être moins simple. On verra. Mais les voir grandir c'est vraiment sympa!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 27 Mars 2008 à 10:31:25 »

Je prefère donner les bib quand il y a du monde pour m'aider !!(le soir)
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 27 Mars 2008 à 11:42:31 »

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur la discussion.

Mes loulous ont 6 mois aujourd'hui et au contraire de vous les filles j'aimerai qu'ils restent comme ça. J'ai pas envie de les voir grandir  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ils ne se retournent pas encore; essaient de se lever pour se mettre assis mais c'est pas encore ça.

Pour la diversification ça se passe bien. Aujourd'hui ils vont manger patate-courgette et une compote pomme-poire le tout fait maison. Pour les grands j'achetais des petits pots industriels vu que j'avais recommencer le travail donc je n'avais pas le temps. Vu que pour les jujus je ne travaille pas je leur donne des plats préparés avec amour  Bisou

Mathis pèse 7 kgs 400 et mesure 64 cm et antonin pèse 7 kgs et mesure 65 cm. Ils ne dorment pas beaucoup dans la journée mais dorment super bien la nuit donc je n'ai rien à redire. Les grands s'occupent beaucoup de leurs frères et tout se passe pour le mieux.

J'ai pris un congés parental jusqu'à fin décembre 2008 et j'aviserai par la suite. D'ici quelques mois j'en aurais peut être assez d'être à la maison !!!!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 27 Mars 2008 à 13:12:47 »

Ils sont nés le meme jour nos Loulous !
Journalisée

Maman de
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 27 Mars 2008 à 13:15:04 »

Co: tu peux peut-être leur donner le sein avant le repas à la cuillère: celà leur permettra d'être un peu rassassié, de moins s'énerver, et ils pourront tester plus sereinement tes purées ou compotes. Ne t'inquiète pas, celà ne va pas remettre en cause le sevrage; mais si tu veux les sevrer, il faudra bien que tu leur le biberon, non?
Avec mes ainées: je leur donnais toujours le sein avant avant le repas à la cuillère, au moins pendant 2 à 3 mois depuis le début de la diversification. Et un jour, elles ont réclamé d'elle même la cuillère, et refuser le sein avant.

Je ne sais pas trop combien de temps les laisser en fait mais j'y ai pensé
Journalisée

Maman de
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 27 Mars 2008 à 14:40:29 »

Oui, je sais Emmanuelle, merci de me le rappeller (nous avons même eut une discution sur l'âge de la diversifacation...).  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mince ! Désolée... Je suis un peu dédordée en ce moment !!!  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 14:46:30 par Emmanuelle 64 » Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 27 Mars 2008 à 15:22:22 »

J'ai vraiment envie comme vous toutes de commencer la diversification.... voir leurs petites frimousses remplies de carottes ça va "m'éclater". Sinon, moi aussi la période 0/6mois m'a paru interminable, mais maintenant je trouve que ça devient super intéressant, elles me font de plus en plus rire.
Au début, je pensais casser mon arrêt maternité, tellement j'étais pressée de reprendre mon boulot, aujourd'hui, je sais que je veux rester avec elles le plus longtemps possible, plus ça va ,plus je trouve ça géant... Je sais pas pour vous, mais plus on avance...plus je les aime.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 27 Mars 2008 à 16:57:22 »

Salut !
je vous donne quelques nouvelles de mes zobettes...
Zoé a une dent ! 
Je m'en suis rendu compte ce matin...
Et on a fait une seconde radio des hanches... Tout est bon, pas de "dysplasie" ( orthographe incertaine...)  Roulement des yeux Tire la langue
Chez nous la diversification se passe bien... On a introduit le jaune d'oeuf dur aujourd'hui...
L'allaitement est terminé depuis trois jours...
Salomé fait ses nuits depuis une semaine et du coup, Zoé a pris le relais, elle ne dort plus !

Voilà je file Maïa a oublié ses baskets de gym...  Roulement des yeux ça devient dur de trouver 5 minutes !  Tire la langue
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 27 Mars 2008 à 17:15:55 »

Je sais pas pour vous, mais plus on avance...plus je les aime.

Pareil, je me rends compte que l'amour ne fait que grandir...
Tu vas voir c'est de mieux en mieux  Clin d'oeil Même si après l'éducation, c'est pas toujours facile... Tire la langue
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: