13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:48:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: accouchement avec sophrologie  (Lu 1638 fois)
aurepapeete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

naissance prevus pour juillet 2009

« le: 13 Mai 2009 à 11:23:26 »

je suis actuellement enceinte de juju (deux petits garçons)
et je viens de commencer la preparation en sophrologie

alors je viens me renseigné auprès de vous, qui avez déjà accouché.

es ce que cette préparation vous a beaucoup aidé lors de votre accouchement?

avez vous accouché pas voie basse grasse a cette méthode?
racontez moi vos expériences
merci

Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Mai 2009 à 03:27:33 »

Pas de réponse à cette question.... parce qu'il n'y a pas de spécificité pour les gémellaires dans ce domaine. Du moins ,c'est ainsi que j'interprète l'absence de réponse.
La seule préparation à l'accouchement qui propose du spécifique pour les jumeaux/multiples ,c'est l'haptonomie.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Mai 2009 à 06:34:42 »

perso je ne pense pas que cette methode aide plus qu'une autre a accoucher par voie basse cela depend plus a mon avis de la morphologie de la femme et de ses antécédants(se n'est que mon avis) mais moi comme c'etait mes premiers enfants la sophrologie ma plutot aidée pour la réspiration et les conseil de la sage femme Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Mai 2009 à 09:20:38 »

coucou

j'ai fait des cours de préparation a l'accouchement avec la sophrologie je ne pense pas que ça aide a ccoucher par voie basse (meme si j'ai accouché comme ça) mais par contre ça m'a aidé pendant ma grossesse et pendant l'accouchement a me relaxer ça me faisait beaucoup de bien

voila j'espere que j'ai pu t'aider
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Mai 2009 à 10:04:56 »

Je me suis préparé pour mes 3 grossesses en Sophrologie par désir de vivre pleinement mes grossesses et surtout d'accoucher le plus naturellement du monde. Ca m' a beaucoup aidé surtout pour les grossesses géméllaires  a me" tourner" vers chaque bb, a toutes les scéances mes bb avaient chacun un petit moment rien que pour eux, ce fut un formidable moyen d'entrer dans mon corps et de ressentir tout ce qui si passait. Pour mon ainée j'ai accouchée en moins de 6heures j'ai fait mon travail dans ma chambre, dans les couloirs et suis descendue en salle 45 min avant d'accoucher c'etait genial. Pour mes jujus qui ont 6 mois je ne pensai qu'a une chose avoir un accouchement aussi naturel que possible a nouveau meme si juju! et ce fut le cas j'ai fait mon travail en salle de déambulation ballons .... pour rassurer une partie de l'équipe j'ai du avoir un KT de péri dans le dos, mais aucun produits anesthésiants injectés ni aucun médicaments pendant le travail. J'ai rompu a 0H, j'étais franchement en travail a 10/11H et j'ai accouché a 15H30 par voie basse 1er bb tete 2èm bb siège pas d'épisio et un accouchement merveilleux grace a la sophro, l'homéopathie, 2 SF géniales, et mon gynéco super! voila j'espere que la sophro t'apportera beaucoup.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
aurepapeete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

naissance prevus pour juillet 2009

« Répondre #5 le: 29 Mai 2009 à 11:40:41 »

je ne comprends pas toutes vos réponses
je sais que cette méthode n'aide pas forcement le type d'accouchement qu'on aura (voie base ou césarienne)
je me posais simplement la question si ça vous avez bien aidé
(même si vous aviez eu une césarienne)

merci a metissage d'avoir partagé ton expérience
j'espère que cette préparation m'apportera beaucoup de choses

Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Mai 2009 à 13:38:55 »

comme je te les dit plus haut pour moi cette methode ma bien aidée pour apréhender les contractions par la respiration afin de moins   les sentir(si je pui dire ) pendant le temps de la dilatation du col au fur et a mesure que les contractions sont plus fortes cela aide bien mais il faut qu'il y est des contractions!!!ce n'est peut etre pas le cas lors d'une césarienne progammée maintenant peut etre que cette methode aide également les femmes a rester plus"zen"pendant leur césarienne?(corrigait moi si j'ai dit ue betise )
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
kakou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Juillet 2009 à 15:31:01 »

Coucou,
j'ai également fait un suivi en sophrologie et cela m'a beaucoup aidé pendant les mois de ma grossesse.
Pour l'accouchement, j'ai essayé de repenser à ce que m'avait dit la sophro (respiration, fermer les yeux et imaginer son corp en travail...), mais franchement, pour ma part, le stress a pris le dessus... et cela a fini en césarienne avec anesthésie générale!! C'était une première grossesse, je pense que ça y fait; mais selon ton caractère, ça peut vraiment t'aider.
Moi, je suis quelqu'un de très anxieuse intérieuremrnt et les séances me faisait du bien et aussi aux loulous...
Bonne suite.
Caroline.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: