En fait, je tire mon lait après la tétée du matin parce que les seins contiennent encore beaucoup de lait, de l'ordre de 200ml de chaque côté.
Je tire mon lait pour leur donner un gros biberon après la tétée du soir (vu qu'ils n'ont pas de lait pendant la nuit), et pour vider les seins pour tenir au cours de la journée et la nuit.
Aujourd'hui, j'ai sauté la tétée de midi, mais du coup après les tétées de 16h et 19h, il restait pas mal de lait et j'ai du tirer plus longtemps ce soir pour soulager les seins. J'espère que cela ne relance pas la lactation
plus tu tires plus tu relances la lactation : la solution, tirer juste pour ne pas avoir mal, surtout ne pas tirer à fond.
après ta tétée du matin, tu as mal aux seins ? c'est pour ça que tu tires ? car si tu tires encore 200ml, tu entretiens cette surproduction en faisant croire à tes seins que tes bébés boivent ces 200ml en plus...
le mieux est
1) de tirer de moins en moins le matin (en plus après une nuit complète de tes bébés, c'est à ce moment que tu produis le plus, donc ne pas entretenir cette lactation là) jusqu'à ne plus tirer du tout
à 1 an, tes seins ne "contiennent" plus de lait, tu le fabriques au fur et à mesure. Donc le matin, tu n'as pas de lait en trop (enfin, si maintenant que tu as provoquer une surproduction
)
2) si besoin réduire le tirage du midi au fur et à mesure (quand tu auras réduit voire supprimer celui du matin) sauf si tu stockes pour donner ton lait en dehors des tétées.
3) garder le tirage du soir si tu stockes.
Attention de bien faire ça progressivement, du style :
1ere semaine : réduire de 100ml le tirage du matin (si inconfort revenir à réduction de 50ml)
2ème semaine : supprimer le tirage du matin (réduire à 100ml si 1ere semaine à 50ml)...
Biz