TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #45 le: 14 Mai 2009 à 14:54:25 » |
|
Je viens de m'apercevoir que Mamouchka qui a accouché le même jour que moi, a choisi elle aussi deux prénoms avec un Y. Ce devait être un jour à Y ou les Y ont la côte chez les jumjum (les trémas aussi, j'ai l'impression, sur ce site, qu'il y a pas mal de prénom à tréma ) Steph, tu peux aussi faire J K L avec Jade et Kelly Ah ben oui tiens le Y à la quote chez nous aussi (olYmpe et moi AurélY)
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #46 le: 14 Mai 2009 à 14:55:31 » |
|
chez nous si c'etait des filles sa aurait etait "ticia et maeva" (j'adore les prénom qui termine en a pour les filles (ma grande s'appel olivia) mais bon sa c'est transformé en joan et ryan (c'est pas plus mal )
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #47 le: 14 Mai 2009 à 14:56:39 » |
|
Oh! Bon anniversaire Jules et Olympe !!
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
helroma
|
|
« Répondre #48 le: 14 Mai 2009 à 15:00:50 » |
|
Nous, c'est plutot pour le garçon que l'on a eu du mal à trouver ! Mes filles s'appellent Angèle (la grande) et la petite (jumelle) Alba (çà veut dire l'aube en italien) et çà lui va très bien ! Et pour nous, sans le faire exprès il y aussi 2 A dans chaque prénom des jumeaux c'est certainement pour çà que çà va bien ensemble d'ailleurs ! Sinon dans ta liste j'aime bien Elisa ( pour Angèle j'aimais bien aussi Elsa) et Léonie et je préfère Maëlle à Maëlline, mais bon c'est perso ! Si tu veux des prénoms italiens, je peux t'en trouver quelques uns ! Alma, Bianca, Ada, Gaïa, Alessia, Cecilia, Chiara......
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, 37 ans, Rome (It.) maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre mais 2008 !
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #49 le: 14 Mai 2009 à 15:10:38 » |
|
Oh! Bon anniversaire Jules et Olympe !! Merci
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #50 le: 14 Mai 2009 à 15:43:15 » |
|
Oui je trouvais sympa qu'elles aient des tremas toutes les 2.... Ou toutes les 2 des Y (genre Alyne et Maelys... C'est un duo qui nous plaisait bien aussi...) Meme si c'est arrivé un peu par hasdard... Autre hasard qui me plaisait bien c'est que ça ferait: Lou Anne Maeline Noëllie ... et Ri....el (notre nom!) Stéphanie Tanguy (mon mari!...) Mais c'est vrai que les sonorités sont proches.... Noëllie Stéphanie Tanguy... même son "i" pour finir, je "vote" pour garder Maëlline plutôt que Noëllie... Si on te propose un autre prénom commençant par N, et de préférence avec une lettre commune avec M aëlline ça pourrait suivre votre idée... pourquoi pas N atalia ou N adège ? Natalia (ou Natelia... ou Nathalie) : Etymologie latine : "natalis", natal Nadège Etymologie slave : "nadiejda", espérance Autres jolis prénoms : Noriane Etymologie latine : "lenire", adoucir ou un équivalent breton des Noëlle et Noëlline : Novelenn (Maëlline : Etymologie celtique : "maël", prince ou chef)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #51 le: 14 Mai 2009 à 15:54:52 » |
|
Ah ouais pas mal ça: Maëline et Nolwenn (Maël aussi c'est breton) mais bon c'est pas de moi dont il s'agit et je suis pas objective puisque bretonne
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #52 le: 14 Mai 2009 à 16:00:30 » |
|
Alors, le soucis aussi pour certains prénoms c'est qu'ils sont dejà pris!! Soit par des cousins, soit par des amis, bref, ça n'aide pas!! Genre Nathalie et Nolwenn, Noémie, pas possible!! Mais Noriane je connaissais pas, c'est très joli... J'aime beaucoup Jade aussi... J'ai juste peur que ce soit un peu le prénom hyper "mode" (c'est le prénom de la petite Hallyday, non?) Par contre Kelly ça fait un peu trop Beverly Hills, non??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #53 le: 14 Mai 2009 à 16:35:36 » |
|
j'ai écrit le premier prénom en K qui me venait , mais sur le forum il y a aussi Kalista et avec un moteur de recherche sur un site de prénoms tu dois pouvoir en trouver d'autres Pareil pour Jade, mais si j'avais dit Jennifer, c'est pas mieux.... ou alors Jude, Judith, Judikaël, Jeanne, Jannie, joséphine, josepha, Jasmine, Johanne, Julia, Juliette, justine............... Bonnes recherches!
|
|
« Dernière édition: 14 Mai 2009 à 16:38:18 par azerty »
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
bloom
Membre
Mes amours,
|
|
« Répondre #54 le: 17 Mai 2009 à 10:24:12 » |
|
Salut STEPh!
alors, vous vous etes decider ??
Pour nos, le peiti gars ca ee vite, mais pon a beaucoup hesite pour la miss LOL
JADe, c'est beau, mais com tu dit ca va etre un prenom beaucoup donne..
C'est vrai, qu'il faut faire atention aux sonorites, qu'elles ne se ressemble ps trop..
tiens nous au courant..
bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amely
|
|
« Répondre #55 le: 17 Mai 2009 à 11:21:18 » |
|
Salut steph, Pour les prénoms ma fille s'appelle Liyana mais on aimait bien aussi Oriana Médina Shérine Et dis moi t'es d'ou du 69 je suis de Lyon aussi? Repond moi en MP si tu prefere
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour 9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg) Liyana 8kg900 (+ 1Kg200) 72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi Mes amours je vous aimes ; Vous êtes la prunelles de mes yeux
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #56 le: 17 Mai 2009 à 14:05:36 » |
|
C'est tres joli Lyiana! En fait ayant moi un coup de coeur pour Jade et mon mari pour Ambre... On a décidé de garder ces 2 prénoms en 2eme prénom!!!! Pour les 1ers (parce que c'est quand meme ça le + important! ) ça se précise petit à petit... On laisse encore dormir un tout petit peu et je crois qu'on n'arrivera réellement à se décider qu'en dernière minute.... Bon faut pas le dire, hun? Mais en gros on partirait pour la 1ere sur Aline (ou Alyne), ou Adeline, et pour la 2eme sur Maélie ou Maeline, ou Maelys, voire Mélie ou Amélie!!... Sans doute soit Alyne et Maëlys (orthographes + typées et modernes), soit Adeline et Maélie (+ classique mais plus doux...)............. Car ce sont les prénoms sur lesquels on retombe toujuors quelle que soit notre "recherche"... Voilou......... Steph Alors?? Verdict??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #57 le: 17 Mai 2009 à 14:16:14 » |
|
Je préfère Adeline et Maélie.
Je vous conseille de choisir des orthographes "classiques", surtout s'il s'agit d'un prénom "classique". Alyne, ça risque d'être souvent transformé en Aline à moins de dire et répéter à chaque fois "avec y". (Je dois pour ma part sans cesse répéter que je ne m'appelle pas Maryvonne mais Marie-Yvonne en 2 mots, on nous demande souvent de préciser comment on écrit Guilhem ou Héline qui ne sont pas des prénoms courants, même si Guilhem fait partie des personnages de l'histoire de France...)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #58 le: 19 Mai 2009 à 14:12:53 » |
|
Je préfère Adeline et Maélie.
Idem... c'est tres joli et doux à entendre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #59 le: 19 Mai 2009 à 14:22:34 » |
|
j'aime les orthographes atypiques pour mon grand, j'ai change, idem pour R et P (c'est une création de nous avec deux y) j'aime la singularité de l'unique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|