01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 22:27:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Inquiétude de fausse couche  (Lu 18955 fois)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« le: 11 Septembre 2007 à 10:05:06 »

Bonjour à toutes... et tous puisqu'il y a aussi des papas sur ce forum !

Alors voilà je me lance dans un nouveau post, je me dis que seuls vous pouvez me comprendre.
Voilà, je suis enceinte de 9 SA de jumeaux bi-bi. La nouvelle était tellement énorme que je l'ai déjà annoncé à tout mon entourage !!!
Et voilà, maintenant je stresse un peu d'en perdre un ou même les deux.. En fait, pour ma 1ère grossesse je l'ai annoncé au bout de 4 mois pour ne décevoir personne.
Je sais que ça ne serre à rien de se prendre la tête mais il n'y a pas un jour sans que j'y pense.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Y a t-il plus de risque de fausse couche pour les jumeaux que pour les grossesses "simples" (je ne connais pas le terme exact)
- A partir de quel terme pourrai-je me sentir complètement rassurée ?
- Peut-on perdre un bébé sans aucun symptôme (perte de sang ou autre) ? En bref, est-ce que tant que mes seins sont gonflés, cela signifie que je suis toujours enceinte ?
- Est-ce normal que les pertes soient beaucoup plus abondantes que pour une grossesse "simple" ?


Je précise que :
- C'est une grossesse naturelle
- Je n'ai aucun antécédents de fausse couche
- J'ai fait une écho à 7 SA et que les 2 coeurs battaient
- Je suis au chômage, donc aucun risque de surmenage (bien que j'ai une petite fille de 3 ans et que c'est du boulot)
- Ma prochaine écho est dans 3 semaines

Et vous,avez-vous eu des inquiétudes telles que celles-ci en début de grossesse ?
Je sais que c'est idiot de stresser, mais maintenant qu'on m'a annoncé qu'ils étaient 2, je me suis faite à l'idée, je veux les deux !

Merci d'avance pour vos réponses.
« Dernière édition: 11 Septembre 2007 à 10:06:48 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #1 le: 11 Septembre 2007 à 10:13:13 »

coucou

je comprends bien tes angoisses... j'avais les memes depuis que je suis plus suivie, et le cap fatidique des 12 SA, ca va mieux, mais il est vrai que une grossesse gelmellaire est pas simple et pas facile.

Alors clairement, oui, il y a plus de risques que pour une grossesse simple. Mais tu as de toute facon plus de chance de la mener a terme que de perdre un ou deux de tes bb. En plus, si tu n'as pas d'antecedents de FC...

je me rabachais sans cesse que j'avais plus de risque que pour une grossesse sipmple, mais que je n'avais jamais été aussi proche d'avoir des jumeaux !!!!!

bon courage.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #2 le: 11 Septembre 2007 à 10:18:57 »

Hello...

je ne peux pas répondre à toutes tes questions, et je ne suis pas dans le même cas que toi puisque je n'ai appris qu'à 12SA que c'était une grossesse gémellaire Tire la langue

Par contre, avant même de le savoir, j'ai eu plus peur de perdre le bébé, et je crois que tout au long de la grossesse j'ai toujours eu un peu plus d'angoisse. Ca doit être normal puisque c'est une grossesse à risque, mais bon, il faut toujours voir le bon coté des choses Clin d'oeil

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #3 le: 11 Septembre 2007 à 10:51:33 »

Je pense qu'on est toute passé par là quand on a appris que l'on allait avoir 2 bébés. Moi aussi par moment j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose ou qu'un seul soit en souffrance ou autre ... On entend tellement tout et n'importe quoi sur les grossesses gémellaires (de la part de personnes qui n'y connaissent rien en plus) donc quelque part on stress. Mais maintenant j'ai trouvé mon antidépresseur c'est venir prendre une bonne bouffée d'oxygène sur le forum car je sais qu'ici on peut compter sur tout le monde. Je te souhaite de tout coeur une bonne grossesse et REPOSE TOI. Car c'est ça le secret...
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
GAUTHIER
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #4 le: 11 Septembre 2007 à 10:55:33 »

Pour ma part j'ai fait une écho à 8SA et l'echographe m'a dit que pr des jumeaux il faut attendre 12 SA pr être complètement sûre, du fait des echo précoces ont s'apprcoit vite qu'l y en a deux
alors on a attendu avec un petit stress évidemment!!!
pour les pertes abondantes effectivement j'en ai eu beaucoup et plus que pr ma 1ère grossesse, le corps travaille plus !!!
je suis d'une nature angoissée alors le conseil pourrait paraitre déplacé mais essaie de rester zen jusqu'à la prochaine écho
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 11 Septembre 2007 à 14:41:54 »

Winnie, pour commencer, tu as bien fait de venir nous confier tes angoisses ; en parler, c'est encore un des meilleurs moyens pour les dépasser !

Moi aussi, j'ai connu cette inquiétude ; une fois passée le choc de l'annonce, et une fois bien acceptée l'idée que j'attendais des jumeaux, l'angoisse de la FC a été MON angoisse des premiers mois.

Surtout que peu de temps avant, j'avais une copine qui avait fait 4 FC à la suite, mais bon, elle avait des soucis de santé.

Que te dire : reste cool, il faut savoir accepter ce que Dame Nature décidera ... et il n'y a pas de raison qu'elle décide un coup dur !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #6 le: 11 Septembre 2007 à 15:15:34 »

Normal tout ceci, et tu vois tu n'es pas la seule !!
soit cool quand même et bien à l'écoute de ton corps, et repos!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #7 le: 11 Septembre 2007 à 15:49:32 »

Bonjour Winnie,
J'ai été exactement ds le même cas que toi : 1 aîné, pas de problème de santé, au chômage ! et 1 super angoisse quand à mener la grossesse gémellaire bi bi à bien car : "à risque". Et tout de suite ma gygy m'a dit : "votre 1ére grossesse s'est bien passée ? Oui, alors là ce sera pareil." A part la fatigue et la taille de mon ventre (pas le poids j'ai pris moins que pour le singleton) il n'y a pas eu de différence. Ah si, je les ai senti bouger très tôt ! En plus, tu es bp plus suivi et donc les médecins te rassurent au fur et à mesure des mois.
Alors, DON'T WORRY BE HAPPY !  Clin d'oeil
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #8 le: 11 Septembre 2007 à 16:56:52 »

Merci à toutes pour vos réponses.
Il n'y a qu'à se reposer et attendre la prochaine écho, sans trop penser aux risques...
Prochaine écho dans 3 semaines, je vous tiendrai au courant !
A bientôt
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
quain
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: 11 Septembre 2007 à 19:04:31 »

Coucou je ne veut en aucun cas t inquieter mais pour nous aussi les 2 coeur battait a 7 SA mais un plus faiblement que la autre. aujourd hui nous avons apris qu il n'y en avais plus qu un . Le gygy nous a dis de pas s inquieter pour l autre il allait grandir sans risque et l autre resterai dans son coin.
voila bisous a vous deux au papa et a la maman et bonne grossesse
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10 le: 11 Septembre 2007 à 22:26:26 »

ne te pose pas trop de questions ça ne va faire qu'empirer ton angoisse
chaque grossesse est différente encore quand il s'agit d'une grossesse gémellaire qui est dite à risque mais une grande majorité arrive à terme et cela donne des beaux bébés il n'y a qu'à voir les photos de nos amours mises sur le forum

maintenant la nature fait aussi son travail donc si il doit y avoir une élimination d'un ou de deux embryons c'est qu'il y a une anomalie
mais rien ne te prédispose à ce genre de problème
j'ai eu une FC à 13 SA (plus d'activité cardiaque) lors de ma 3ème grossesse et la 4ème a été sans soucis et la 5ème un doublé

alors repose toi au maximum et ne t'inquiète pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #11 le: 11 Septembre 2007 à 22:44:58 »

J'ai vecu cette angoisse, mais j'ai reussi a aller jusqu'au bout (certe avec de l'avance) avec des antecedants (2 fausses couches), deux heures de transports en commun quotidien, et un boulot remuant. Donc ne t'inquiete pas, il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #12 le: 12 Septembre 2007 à 08:03:50 »

J'ai appris ma grossesse gémellaire en meme temps que toi.
J'ai eu aussi des angoisses, mais pas tant que ça, je pense qu'il ne faut pas trop penser à ça et essayer de rester zen. De toute façon ma gygy m'avait dit qu'il fallait attendre 12S pour etre sur, alors on a essayer d'attendre sereinement.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« Répondre #13 le: 12 Septembre 2007 à 09:58:41 »

je te comprend Winnie moi aussi j'ai ete super angoisee au debut surtout avec les RALC des gens qui pense que des jumeaux c'est une tare  tu sait les c.. qui vont te dire:  de toute facon tu n'es qu'au debut de ta grossesse tu peu encore en perdre un !!!!!) ceux la remet les vite en place debut de grossesse ou pas ce sont nos bebes! mer..   !!!!  mais surtout me les ecoute pas ils n'y connaissent rien et ils vont te faire douter et t'angoiser pour rien!!!!! ecoute les filles du forum qui elles ont de l'experiences ca fait du bien!!!! et en lisant les poste on s'appercoit que le bonheure n'est pas que pour les autres et que nos petits bout vont arriver a l'heure et en bonne sante!!!     
bon j'avoue je suis d'une nature tres stressée et je suis toujour en train de toucher mon ventre pour etre sur quils bougent mais ils doivent deja bien connaitre leur maman car desuite ils me donnent des coups chacun leurs tour!!!
enfin voila avoir peur c'est naturel et saint mais surtout relativise et je le redit surtout encoute pas les gens sans experience ils m'ont foutu en l'aire mais deux premier mois de grossesse!!! profite! 

desolée j'ai ete bavarde sur ce coup la!!!  Tire la langue
Journalisée



annaelle
Mél
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #14 le: 12 Septembre 2007 à 10:23:26 »

salut Winnie, moi aussi je suis passée par ces angoisses et interrogations, mais surtout il ne faut pas oublier de vivre ta grossesse comme il se doit car si l'angoisse et le stress sont là cela peut justement ne pas être à son avantage...... et en effet n'écoute pas ce que les gens te disent car c'est vrai qu'il y en a qui seraient trop négatif (parcequ'ils n'y connaissent rien en jumeaux ou aussi ça peut être de la jalousie )
Donc vis ta grossesse à DONF Souriant et reste sereine!!!!! C'est génial
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: