29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:01:43
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 nouveaux p'tits brins de muguet  (Lu 5170 fois)
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« le: 11 Mai 2009 à 23:22:39 »

Voilà, après s'être fait ÉNORMÉMENT désirer, Léandre et Amaury sont nés le 2 mai. J'avais envie de partager ce moment fantastique avec vous.
J'appréhendais ce moment car ce que l'équipe médicale me proposait (médicalisation ++)  me faisait vraiment peur.
En mettant en route cette grossesse, j'avais imaginé un suivi médical super soft, une hospitalisation minimum,etc... C'est ma 4° grossesse et je voulais la savourer pleinement, forte de l'expérience des 3 précédentes. Le choc gémellaire passé, j'ai bien compris la nécessite du suivi médical et m'y suis pliée. Donc j'avais accepté, l'accouchement au bloc opératoire, la pose systématique de la péri (je n'en avait jamais eu), l'accouchement en position gyneco (j'avais déjà accouché sur le coté et cela me convenait bien mieux), etc...

Vendredi 1er mai, je ne suis pas dans mon assiette, de super mauvaise humeur. C'est la 1ere grossesse où j'ai hâte à ce point d'accoucher. Je veux être débarrassée de ce ventre monumental, de cette fatigue continuelle, de ces douleurs incessantes...
le soir, vers 18h30 / 19h00, les contractions se font plus pressantes mais comme j'en ai depuis plusieurs jours, je ne m'affole pas. Je me couche, passe une nuit quasi blanche, réveillée sans cesse par les contractions. Mais elles ne sont pas régulières. Les fois précédentes, je partais à la maternités quand elles revenaient tous les 5 mns. Là, elles sont très violentes mais pas plus d'une tous les 1/4 d'heures. Donc j'attends, je "gère" la douleurs. 5h00 du matin, je dis à mon homme qui part au boulot de garder le téléphone près de lui. A 8h00, je me rends compte que je ne serais pas capable de préparer le ptit dej' des ainés. J'appelle mon mari en lui demandant de rentrer. Les contractions se rapprochent sont plus fortes mais toujours pas régulières...
Mon mari rentré, je lui dis qu'un petit tour à la maternité serait à prévoir. Le temps de préparer les 3 enfants, d'appeler la mami qui s'occupera d'eux, il est 10h00... On part pour la maternité. Depuis 20mn, je sais que ça devient pressant et qu'il est temps que j'arrive là bas. Je ne rêve que d'une chose : la péri... Moi qui la craignait tant, je rêve de cette gentille piqure dans le dos qui me soulagera. C'est la 1ere fois que je demande à mon mari d'arrêter la voiture sur le bas coté lorsque j'ai des contractions , elles sont vraiment violentes...
Arrivée à l'hopital à 10h20, je mets plus de 10 mn à me déshabiller (les contractions, la trouille de la suite... ), la SF me presse un peu me disant que vu mon état, il faut se dépêcher pour me préparer à descendre au bloc. Je retrouve la super SF que j'avais rencontré 2 jours auparavant et avec qui j'avais bien accroché. Je suis ravie que se soit elle qui m'accouche.  Souriant
Pose du monito à 10h32. La gyneco arrive, une femme  Sourire (j'avais un mauvais souvenir d'un "gentil" boucher pour mon 1er accouchement). Après une écho de contrôle J1 est en céphalique et J2 en transverse.
Je vois tout le monde s'afférer, l'équipe reste super zen avec moi, m'accompagne dans des contractions super forte et qui s'avèrent très efficaces... A mon arrivée, col ouvert à 6 (je pensais arriver à 3 ou 4 comme pour les autres grossesses).
Mon mari est là près de moi,  me rassure.
Ils ne me parlent plus de descendre au bloc opératoire, il n'y a plus le temps. Ils font monter l'anesthésiste et l'infirmière anesthésiste. Ils demandent à mon mari de sortir le temps de poser la péri. Le médecin essaie, me pique plusieurs fois, n'y arrive pas car je ne peux plus m'assoir. Il doit me piquer alors que je suis allongée sur le coté. Du coup c'est plus dur pour lui. Pendant qu'il me pique Amaury décide de pointer le bout de son nez. Je suis donc entrain de pousser alors qu'il pique  , Finalement il dit qu'il laisse tomber et me fait une rachis pour anticiper la sortie de J2 "au cas où". L'infirmière anesthésiste m'accompagne pour pousser, je ne vois plus la SF, je sens l'équipe en ébullition tout en restant tout à fait géniale et aidante avec moi. Je réclame mon mari, je sens que le bb arrive et il n'est pas là  Pleurs. Ils vont le chercher.
Amaury arrive, je suis toujours sur le coté.  La SF me demande si je veux prendre Amaury, en fait, j'ai eu quasi l'impression de le saisir tout pendant qu'il naissait : c'était fantastique  Souriant. Je me remets sur le dos car il y a besoin de manipuler J2, je garde Amaury sur moi quelques instants. La gyneco va ensuite "chercher" Léandre, sans aucune douleur pour moi, grâce à la rachis et au gaz qu'on me fait inhaler. Il s'est remis tout seul en céphalique.  Sourire, la gyneco l'aide à naitre et me laisse terminer l'accueil de ce petit bout d'humanité que je saisis et pose sur mon ventre. Moment aussi fort en émotion que pour Amaury. Je l'observe mais ne l'entend pas crier ou "couiner", le trouve d'une drôle de couleur et en fait la remarque. Je vois la SF le saisir et l'emmener rapidement dans la salle d'à coté. Il a eu besoin d'une bonne "aspiration" et d'un peu d'oxygène pour "démarrer". La sortie a été violente pour lui. La gyneco compare son exploit physique à un saut à l'élastique pour un adulte 
Et pour la 1ere fois mon mari a coupé les 2 cordons, un vrai pro 

Voilà, j'ai pu accoucher en salle de naissance "classique" et sur le coté pour Amaury, sans péri  Souriant.
Je suis restée très consciente de tout ce qu'il se passait durant cet accouchement. Contrairement aux précédents où je me mettais "comme dans une bulle". Là j'ai un souvenir net de tout ce qui s'est passé. Pendant que les bb sont avec leur papa dans la pièce d'à coté, je demande à voir le placenta : je voulais avoir la certitude sur la grossesse monochoriale bi-amniotique : la gyneco m'a fait un vrai cours de science nat  et j'ai pu voir LE placenta ainsi que les 2 poches distinctes.
La gyneco inspecte mon périnée et tout le reste : nickel ! pas besoin de faire de la couture  , Le lendemain je n'avais déjà plus de douleurs (pour cette partie là du moins  Roulement des yeux).

Pour résumer, j'ai vécu un accouchement magnifique, j'ai réussi à gérer les contractions un maximum de temps à la maison (environ 14h00 ), ce qui les a rendu beaucoup plus supportable que si j'avais été enchainée à une perf ou un monito. (et en plus j'ai réussi finir de ranger le linge avant de partir  )
J'ai été entourée d'une équipe de pro qui ont assuré malgré que je sois arrivée tard à la mater. Je précise que je ne l'ai pas fait sciemment, je me suis fiée à mon expérience d'accouchement de singletons, mais mon corps n'a pas réagit de la même façon cette fois-ci ( contractions irrégulières, fortes et du coup efficaces contrairement à ce que je croyais).
J'ai eu beaucoup de chance et je sais que j'aurais du avoir un Anesthésie Générale s'il y avait eu un pépin.

Cet accouchement restera un moment très  fort pour nous.  Sourire

Et depuis, c'est la super forme... pas encore trop fatiguée par les tétées de nuit, je me sens comme une libellule (ou un bourdon vu le bon bidon qu'il me reste  Roulement des yeux) sans cet énorme poids dans le ventre. L'allaitement a super bien démarré, bref : le bonheur  Sourire




Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #1 le: 11 Mai 2009 à 23:30:05 »

Félicitations et bienvenue à Léandre et Amaury

Ca fait plaisir à lire ce bonheur Sourire

Tu peux changer ta signature maintenant que ce ne sont plus des petites virgules Tire la langue
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 11 Mai 2009 à 23:34:39 »

félicitation et bienvenue à Léandre et Amaury Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 11 Mai 2009 à 23:58:19 »

Félicitations , superbe accouchement, quelle chance!
Bienvenue léandre, amaury Bisou Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #4 le: 12 Mai 2009 à 06:20:20 »

super ton récit héra tu as eu un super accouchement finalement!!!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #5 le: 12 Mai 2009 à 07:30:11 »

Bienvenue aux bébés et félicitations aux parents !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 12 Mai 2009 à 08:57:49 »

Bienvenu Léandre ! Bienvenu Amaury !

Très beau récit Héra !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 12 Mai 2009 à 09:02:28 »

bienvenues aux deux pt'its gars 

des frissons j'ai eu en lisant ton récit et la petite larme 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #8 le: 12 Mai 2009 à 09:12:18 »

bienvenue a ces deux petit bout de choux et félicitation
très beau recit

 Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #9 le: 12 Mai 2009 à 09:35:43 »

très beau récit
Bienvenue à tes bb! Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 12 Mai 2009 à 10:08:44 »

Félicitations  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #11 le: 12 Mai 2009 à 10:13:09 »

Félicitations et bienvenue aux bébés  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #12 le: 12 Mai 2009 à 10:18:17 »

Bienvenue à Léandre et Amaury !  Souriant
Beau récit...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13 le: 12 Mai 2009 à 10:36:54 »

Génial cet accouchement  Souriant

Bienvenue à Léandre et Amaury !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #14 le: 12 Mai 2009 à 10:41:30 »

félicitations héra!!!! tu es une championne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue à  Amaury et Léandre!!

moi aussi  j'ai vu le placenta et les 2 poches: pas de doute c'était bien grossesse mono-bi!!!!!!!!!!! (elles sont fada ces muguettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

biz
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: