fréd.art
|
|
« Répondre #29 le: 12 Mai 2009 à 21:16:51 » |
|
Coucou,
bon de retour a la maison de ce matin. Alores voilà, dimanche 3 j'avais rendez vous pour mon entrée à la maternité, puisque césarienne prévue mardi 5 mai, J1 ensiège depuis 2 mois. Le 4 au soir, je décide de me mettre dans une bulle, j'ai mon ordi et me met une séance de relaxation basée sur les chakras pour passer une bonne nuit. Elle est plutot bonne sauf quelques douleurs ligamentaires, normal. Je me réveil vers 6h30 sachant que je serai au bloc à 8h30, ce que je n'ai encore dit, c'est que c'est ma 4ème grossesse et que j'ai accouché par voie basse pour mes 3 premiers.
On vient me préparer dans la chambre, me détail comment va se passer l'opération, qui il y aura, pas plus de personnel que pour un enfant, juste 1 sage femme en plus de la pédiatre pour accueillir le second bébé.
Je suis zen et ça se voit, on m'en fait la réflexion, mon mari arrive 10 min avant qu'on descende, ouf mon bisou et le sien surtout; il est dans un état, entre inquiétude et exitation, pauvre papa, on ne s'imagine pas ce qu'il subisse aussi durant toute la grossesse, nos humeurs nos bobos, nos hormones qui font n importe quoi...
On se quitte , lui salle d'attente, moi bloc. Je suis badigeonnée de bétadinne, on me fait la rachi, je ne sens strictement pas laiguille grace a la petite piqure qu on fait pour anesthesier l endroit ou il va piquer.
mes jambes s alourdissent tres vite, on me rallonge, les temps que le gynéco termine de se préparer, on m installe le champ. L'anesthésiste reste à mes côté, je lui demande de me dire quand ça commence, on me demande si je vais bien, je souris et dis oui impatiente de les voir, ils me répondent si tout le monde étaient comme vous, zen et souriant ce serait bien.
et la l'anesthésiste me fait signe que ç'est partis, je suis contente, j'attend bien 10 min à 15 min avant d'entendre : ah on voit des fesses! oula l'émotion commence à m'envahir, une petite larme, mais je ne veux pas pleurer, sinon je vais le voir tout trouble avec les larmes, je me reprend et hop : regardez madame, il est beau, il pleure, et on l'emmene juste derriere la vitre ou je le voit se faire nettoyer, aspirer, et rechauffer. c'est Devdan 9h14
Une minute plus tard : et voila le deuxieme, pour ne pas qu il ait froid, on l'emmene vite à côté. c'est Ashvin 9h15
Le gynéco va s'occuper de moi encore une bonne demi heure, les bébés sont partis voir papa avec une couverture en alu, ils vont finir de s'en occuper sous les yeux de papa, qui apparement me dit-on à les yeux tout brillant, ne sait plus ou regarder et fait plein de photos.
quand on a fini de me recoudre, on me ramène à papa, les bébés sont en couveuse pour se rechauffer un peu. A 11h30, je bouge mes jambes comme il faut et on remonte tous dans la chambre.
Voila on est aux anges, on n'en revient pas de ce que l on voit, des petits bouts de nous.
Accouchement sans probleme, césarienne tres bien passé, juste 12 agraffes. C'est à partir du lendemain que j'ai commencé à sentir la douleur du ventre, ça revient doucement, le premier levé est super difficile et extremement douloureux, aujourd'hui je marche mais pas mieux que quand j'avais deux bébés dans le ventre.
Voila, je veux dire aussi que mon mari a assuré tout le temps de ma MAP de 4 semaines avec les trois ainés, qu'i a tjs été là a la mater, et qu il continue a la maison, il ma ide enormement, si je ne l avais pas , je ne m en sortirai pas.
Je vous embrasse toutes et vous remercie pour vos patits mots.
Bisous Frédérique
|