28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 12:16:15
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Louise et ses loulous... une aventure de tous les jours...  (Lu 15045 fois)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #150 le: 12 Janvier 2010 à 12:11:57 »

Bon courage pour la reprise!
En même temps c'est bien de reprendre en septembre ,comme ça tu débutes directe l'année!
Je penserai à toi!J'avoue que je ne suis pas du tout pressée de reprendre mais je me dis souvent qu'est -ce que ça va être dur quand il va falloir y retourner!!!!!!!!!!!!!!!
Tu pourras me dire un peu ton ressenti à la reprise!
Allez bisous et en attendant profite des mois qu'il te reste tranquillou!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #151 le: 13 Janvier 2010 à 14:06:42 »

Hier j'ai eu rdv avec la psy de la PMI... par rapport aux réveils de Chloé - qui depuis la prise de rdv fait ses nuits !!!
Mais aussi pour ses réactions parfois qui nous déstabilisent.
Bref, en discutant avec elle, je me suis rendue compte que ma semaine passée après la naissance des loulous m'avait fait beaucoup de mal... Et que le personnel médical avait été en dessous de tout !
J'explique un peu.
J'ai eu des complications après ma césa. Je suis restée mal en point avec perfusions pendant 5 jours. Premier bain : 5 jour après la naissance. Allaitement laborieux.
Première ouche : 6eme jour... et c'est mon mari qui m'a appris !
Mon mari a été mis à contribution, c'est lui qui gérait les bébés, les sage femmes le sachant là ne venaient même plus dans la chambre.
Dimanche visite de la psy qui me dit que l'équipe soignante avait des doutes sur mon implication au retour de la maison.
Bref, j'ai passé une année à essayer de rattrapper cette semaine ratée !!!! et je me suis épuisée... j'en ai fait une dépression etc... et cette première année fut très douloureuse !

J'ai compris tout ça, hier !

Heureusement, aujourd'hui, tout va bien. Je peux enfin dormir. J'ai perdu les 10kg500 que j'ais pris à cause de cette année. Les loulous vont eux très bien. Je preds plus de temps pour moi... Mais c'est dingue comme cette simple phrase a tout fichu en l'air... inconsciemment !
Journalisée

Prof' des écoles
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #152 le: 13 Janvier 2010 à 14:11:18 »

J'ai vécu ça avec mon fils Louise... C'est affreux qu'on nous mette des idées en tête et que ça nous bousille la vie à ce point...
La suite sera meilleure et tu l'apprécieras davantage de par ton vécu.
Bravo d'avoir fait la démarche et de nous faire partager ton expérience... Merci. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 13 Janvier 2010 à 14:18:53 »

Louise, les psy ne sont pas toujours très fins et leurs commentaires font toujours très mal car on se dit que ce sont des pros et qu'ils ont forcément raison alors que
Une sage-femme m'a demandée le lendemain de ma césarienne (après avoir fait un malaise) si je ne pouvais pas ou si je ne voulais pas m'occuper de mes filles Je ne pouvais pas bouger dans mon lit sans souffrir le martyr et elles me faisait culpabiliser parce que je n'arrivais pas à m'occuper de mes filles (alors que cela me faisait déjà souffrir!!!!!!!)
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 13 Janvier 2010 à 14:36:26 »

Perso, je trouve que la césa est un peu banalisée... bien expliquée jusqu'au bloc... mais alors après... je n'étais pas préparée à cette douleur.
Je ne suis pas du genre douillette mais là, en plus de l'émotion que sucite la naissance de deux bébés, cette douleur était insupportable !
J'ai détesté âtre à la merci de tout ce personnel... qui m'a complètement mise de côté parce que pour eux - dixit la psy - comme j'étais hospitalisée depuis 15 jours - avant les bébés -et que j'étais super  forme... ben, tout allait forcément bien... algré lesévanouissements, les saignements, les douleurs à  l'estomac, lun nerf écrasé... un manque de psychologie !!!! -sans faire de jeu de mots !!!!
Au final, c'estun moment que je n'ai pas vraiment évacué... je trouve que cette première semaine de vie m'a été volée !
Journalisée

Prof' des écoles
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 14 Janvier 2010 à 15:48:41 »

même soucis !

je souffrais le martyr, j'étais épuisée et incapable de me lever 3 jours après la césa, mais les puer étaient dans ma chambre dès 7h du mat tous les matins pour que je vienne faire le bain ! vu que je suis une tarée et que rentrée à la maison avec 3 bébés ce serait la panique ! dès que les 3 étaient en kangourou, ils voulaient me mettre les 3 bébés dans la chambre pour la nuit pour que je m'habitue aux bruits que font les belettes la nuit, la cerise sur le gâteau  : un soir pour les bibs de 23h, j'appelle pour demander les bibs, et là une folle me jette sur la table un carton entamé de bibs vides et un pack encore fermé de bricks de lait, et démerde toi ! j'étais tellement épuisée et je souffrais tellement du dos que je changeais mes bébés sur le lit entre mes jambes en pleurant, idem pour les bibs, au bout de la 2ème nuit seule (je suis folle) j'ai demandé à quitter l'hôpital ! du coup, j'ai vu rappliquer mon doc et la cadre sf responsable de la mater devant lesquelles je me suis effondrée ! elles n'en sont pas revenue du comportement de leur personnel et ont fait une réunion extraordinaire avec tout le personnel qui c'est vu passer un savon... ben le lendemain, j'avais des aides-puericultrices qui venaient m'aider à changer les bébés et donner les bibs dans la journée et l'équipe de nuit venait me prendre les bébés après le bibs de 23h pour la nuit !

ces moments furent difficiles et j'en ai toujours mal au coeur mais ça va... Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 14 Janvier 2010 à 18:00:36 »

c'est incroyable !!!!
c'est vrai que ça me rapelle vraiment ce que j'ai vécu. Des nuits sans sommeil. Et quand on, demande un coup de main. Rien. Surtout la nuit !!!!
'Mais madame, il va bien falloir vous en occuper si vous voulez sortir.
- Oui mais on m'a mis sous somnifères.
- A demain. '
Première nuit avec deux bébés et somnofères... c'était dur.
Et le lendemain, la même.
'Ben vous voyez c'était pas compliqué'!!!!!
  Rien que d'y repenser !!!
Journalisée

Prof' des écoles
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 14 Janvier 2010 à 19:05:39 »

ben oui, surtout que mon doc m'avait dit de me reposer pour être relativement en forme pour le retour à la maison ! c'est pour ça que quand elle a su, elle a réagit de suite...  Roulement des yeux

en plus, je me disais, des triplés, il n'y en a jamais dans cet hosto, ça doit les intéresser... pfffuuuttt... ça les faisais chi** surtout, plus de boulot !!! 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 21 Janvier 2010 à 09:05:57 »

c'est clair... que parfois le soutient on ne l'obtient pas toujours !!!!

Ici, les loulous sont malades depuis samedi. nuits difficiles. Journées pénibles. Pas de garderie. On reste à  la maison.
Bref, semaine de rêve !!!!
Comment je faisais avant ces demi-journées de libre Huh???

Alors bon, le point positif, c'est que je suis à -11kg. Que j'essaie de ne pas grignoter histoire de pas tout gacher... Mais que je trouve le temps un peu long !
J'espère que dimanche je pourrais les faire garder pour aller voir Gainsbourg. je veux trop voir ce film !!!! Je croise les doigts.
La semaine prochaine, nous allons passer un petit temps avec la nounou. Elle veut faire une adaptation étalée sur l'année pour que ce soit normal en septembre. ça me va bien !!!!

Enfin, voilà les petites news...
Et nous retournons chez le psy mardi car j'ai dû annuler cette semaine. Clou était trop malade pour que j'aille papoter !
Journalisée

Prof' des écoles
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #159 le: 21 Janvier 2010 à 09:14:01 »

Bravo pour tes 11 kgs!!! Souriant
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 23 Janvier 2010 à 16:23:03 »

merci merci... Mary.
Je suis bien contente !
En fait j'ai retrouvé mon poids avant la grossesse mais je suis tellement contente que je me sens moins complexée qu'à l'époque... est-ce l'âge !!!!
J'ai un peu investi ces derniers temps dans les fringues et je suis presque bien dans mes baskets !!
Bon, c'est pas fini car après les 5 derniers kilos qui restent, je remuscle tout... pour affiner encore !
Mais me mettre en jupe, en talons et en bottes... me sentir bien dans mes fringues ! Que c'est agréable !!!

Sinon, aujourd'hui, c'est petit diapo intitulé... pourquoi aiment-ils tant nos chaussures ! C'est le passe-temps préféré...

sacrés loulous !!!
Journalisée

Prof' des écoles
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #161 le: 23 Janvier 2010 à 22:20:17 »

pourquoi aiment-ils tant nos chaussures !

ah je me pose aussi la question

ils sont super beaux tes loulous Souriant merci de nous faire partager ces belles photos Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #162 le: 24 Janvier 2010 à 09:29:07 »

Oui bonne question !!!!!!Chez nous aussi ils sont passionnés par les chaussures!!!

En tout cas très jolies photos!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 24 Janvier 2010 à 10:18:47 »

merci !
ici on est très photos... ça passe tellement vite que les petits moments sont illustrés !
Hier, j'ai fait un diapo intitulé 'les bêtises en tout genre'... je me suis éclatée !

Et ce matin, Chloé était levée depuis 10mn qu'elle avait déjà enfilé mes bottes !
et bien sûr, j'ai fait une photo !! Clin d'oeil

Aujourd'hu, on sort. Cinéma tous les deux... et ben , j'ai mal dormi... tellement j'ai hâte !
Un peu folle Huh?
Sans aucun doute !  Tire la langue
Journalisée

Prof' des écoles
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 24 Janvier 2010 à 15:20:59 »

je me souviens quand j'essayais les chaussures à talons de ma maman !
trop sympa les photos, bisous Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :

Aller à: