28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 16:13:20
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Louise et ses loulous... une aventure de tous les jours...  (Lu 15122 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #120 le: 19 Novembre 2009 à 08:44:24 »

Demain, je pars en w-end... en amoureux...
Les loulous vont chez mes parents !
Je suis super contente de souffler un peu.
Resto de prévu, le Mont-Saint-Michel... oui oui même par ce temps !!! Et dormir ! Etre tranquilles ! Etre tous les deux !
Que ça va faire du bien !
 Cool
Par contre, il y a toute la logistique à prévoir ! J'ai déjà ma liste pour ne rien oublier... et je vais tenter de tout prévoir !
Pourvu qu'aucun ne soit malades !

Sinon, ce midi, ils vont à la garderie, je voulais aller au cinéma, mais avec tout ce que je dois préparer, on verra lundi !
Je voulais voir LE CONCERT. La critique entendue  me plait et j'ai envie d'entendre de la belle musique.....et reprendre un peu ma vie et mes loisirs en main !
Avant de reprendre le boulot... en septembre !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 27 Novembre 2009 à 19:40:30 »

Je suis bien rentrée de w-end dimanche soir, comme prévu !
Mais alors depuis, bonjour la semaine. 
Nous avons récupéré  miss Clou avec 40de fièvre ! Chouinant tout le temps ! Nuit atroce... rhinopharyngite et double otite ! Bref que du bonheur.  Roulement des yeux
La miss est déjà pas facile mais là, c'était l'apothéose et des nuits de m$$$$$ Pleurs Pleurs Pleurs
J'espère que notre w-end sera plus tranquille !

Aujourd'hui, je les ai emmenés à la bibliothèque. Je crois que ça leur a bien plus. J'ai même pris des photos pour immortaliser ce moment !

Hier, nous avons rencontré une assistante maternelle pour la rentrée prochaine. Je dois encore y réfléchir, j'ai pas forcément accroché.
Elle parle trop fort. Est trop enthousiaste pour tout.
C'est petit chez elle. Et visiblement, les loulous seront cantonnés dans le salon entre la télé, les 3 fauteuils, le canapé, la table basse, la cheminée, la table, et les bibelots, les tapisseries !!! Un peu chargé !
Mais elle habite à 100 m de chez nous. Elle a un petit jardin. Et elle les prend 3 jours par semaine. Pour 350euros par enfants, tout inclus, sur 11 mois.
Si vous avez un avis... n'hésitez pas ! Je suis perplexe !
Et heureusement, que je comptais reprendre, car j'ai aussi appris que si je ne reprends pas en septembre mon poste est mis en disponibilité et que je suis donc mutée à mon retour.
Sympa cette nouvelle loi ! 

Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 01 Décembre 2009 à 09:32:20 »

1 bébé malade = 10 jours de nuits hachées !
2ème bébé malade = 3 nuits en dents de scie.
Et pour continuer 1 nuit blanche !
Je suis au top de ma forme ! 

JE VEUX UNE NUIT COMPLETE !!!!! Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 03 Décembre 2009 à 09:19:27 »

Bon j'ai eu ma nuit complète cette nuit... OUF ! ça fait dui bien de dormir d'une traite !

Je mets quelques photos.
miss starlette !

Visite à la bibliothèque. C'était une première... et nous le referons bientôt.

Allan et son papa

Et pour finir question aux mamans qui emploient une assistante maternelle : vos enfants ont-ils un espace où jouer ? un espace bien à eux je veux dire ? Et une chambre où dormir ?
Hier, je suis allée chez une amie et les loulous se sont éclatés en se courant après dans le couloir. Ils étaient rouges d'exitation ! Alors je me dis que le m2 réservé dans le salon chez cette dame est peut-être -sans doute ?- trop juste... surtout qu'ils auront 2ans et quatre mois quand ils iront là-bas.
Je suis vraiment preneuse de conseils !!!!!

Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 10 Décembre 2009 à 15:20:49 »

aucun conseil ?
 Triste Pleurs
Journalisée

Prof' des écoles
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 10 Décembre 2009 à 18:34:40 »

pas vraiment de conseils mais voilà:
mes expériences de nounou étaient avec séjour aménagé en ft des enfants. Suivant l'âge, parc, tapis, petite table et bacs accessibles. Mais bon perso, après 6 mois de nounou pour mes dernières, j'ai opté pour la crèche (ou plutôt halte-garderie qui propose un multi accueil et donc 3 journées complètes). Ca ferme à 18h, alors les soirs de réunions, une babysitter vient les chercher et les ramène à la maison, les fait manger....c'est très confortable.
Elles auront 3 ans révolus quand elles iront à l'école et je les aurais mal vues rester chez la nounou quiç pourtant jouait énormément avec elles.
Mon grand est allé chez  une nounou jusqu'à l'école (pourtant à seulement 2.5 ans et avec d'autres enfants). Et il s'ennuyait ferme sur la fin.
Alors ma deuxième n'a connu que la crèche jusque presque 3 ans...et on la sentait vraiment bien dans sa peau.. . entre les spectacles, le relationnel, l'espace intérieur et extérieur, le matériel à dispo et les sorties, les enfants  ont de quoi se nourrir jusqu'à l'école sans pour autant prôner pour ma part l'activisme. Et j'avoue qu'avec des jumeaux j'avais encore plus envie de collectivité, je craignais d'entretenir le "couple" chez la nounou.

C'est mon expérience. Voilà. Pas sûre que ça t'éclaire mais ça rajoute peut-être de l'eau au moulin... Tire la langue
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 13 Décembre 2009 à 10:08:00 »

Merci Cala pour tes conseils. C'est vrai que je ne me suis pas penchée sur d'autres alternatives car reprenant à mi-temps, j'ai peur qu'en cas de maladie... être sur le carreau.
Mais vendredi on a eu un rdv et là, vrai coup de coeur pour cette personne !!!!
Je suis bien contente et soulagée.
Il y a aura deux autres enfants... et elles se regroupent entre elles chaque semaine donc ils seront en groupe de temps à autre !
Enfin voilà quand même une bonne chose de régler !
Maintenant, faut juste que j'aille à la CAF pour être bien renseignée sur les démarches, les dossiers, le contrat etc...

Merci encore Cala !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 13 Décembre 2009 à 12:50:33 »

Effectivement, calcule bien ... perso, j'y laissais vraiment bcp d'argent parce que je n'ai jamais trouvé qq1 qui accepte les vacances +le mi-tps+ les horaires à rallonge certains jours de réunion(encore plus à rallonge pour moi vu que je cherchais d'abord mes grands ds deux lieux différents).
Bref, pour qu'elles acceptent les vacances, fallait que j'augmente le forfait hebdomadaire.

Mais bcp ont trouvé mieux que moi si j'en crois des posts par ci par là.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 13 Décembre 2009 à 13:15:46 »

Je cherchais pour  lundi mardi et je me prends aussi le mercredi pour certaines réunions et pour bosser tranquillement ou avoir du temps pour moi. Ensuite mon mari les récupère à 16h30. Alors ça fait un contrat de 23h... sans les vacances scolaires. Donc c'est pas la mer à boire !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 13 Décembre 2009 à 14:51:07 »

Coucou,
Donc c'est pas la mer à boire !  Clin d'oeil
, surtout que tu peux la payer avec les ticket-CESU  Clin d'oeil Cool,
sinon je n'ai pas d'expériences avec les nounous, mes enfants ont été et vont à la crèche, ce mode de garde nous convient parfaitement  Souriant ( je suis adjoint admimistratif dans un lycée à mi-temps et mon mari est prof) et à l'avantage de nous laisser du temps sans les enfants ( même pdt les vacances... oh la mère indigne  Roulement des yeux ),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 17 Décembre 2009 à 12:02:42 »

J'ai reçu mon colis de la ronde de noel... alors message perso pour ma marraine, si tu passe par ici...
MERCI !!!!!!

Une attention d'une personne qu'on ne connait pas ça fait vraiment plaisir !
 Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 23 Décembre 2009 à 23:17:43 »

Je ne donne pas de nouvelles. Je post peu... car semaine très difficile ici.
Mes loulous ont été... sont encore malades.
Allan semble récupérer.
J'ai été malade aussi.
Grippe intestinale.
Et nuit blanche avec un bébé malade qui a vomit toute la nuit... et qui vomit régulièrement sans que le médecin trouve pourquoi.
Une semaine passée dans les hauts le coeur. Le vomi. Les diahrées !
Un homme avec un infection urinaire.
Une mère qui s'est fait opérer du poignet et qui a eu besoin de moi.
LA neige. qui complique les déplacements...
Bref, demain c'est noel... et ben, franchement, je m'en fous pas mal. Je n'ai réfléchit à aucun menu. Je ne sais pas ce que je vais faire...
J'aimerais juste que mes enfants mangent bien, qu'ils gardent ce qu'ils ont mangé et qu(ils soient en pleine forme. Pour pouvoir fêter noel... tranquillement, sans passer la soirée à nettoyer le sol, à les doucher, à les rassurer, à m'inquiéter...
Parce que là, ça dure un peu trop à mon gout... et je ne sais pas pourquoi, ni ce que je dois faire...

Mailgré cette note peu enjouée, sans oublier que c'est unepériode magique que j'aimais beaucoup enfenta,  je souhaite à tous ceux qui passent ici, unTRES JOYEUX NOEL !!!!!!! Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #132 le: 24 Décembre 2009 à 19:06:56 »

Joyeux Noel à toi Louise ainsi qu'à tes proches tes enfants ...
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #133 le: 24 Décembre 2009 à 20:50:15 »

joyeux noel Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #134 le: 25 Décembre 2009 à 08:49:43 »

Joyeux noel louise!!!
Dis moi comment vos tes ptits bouts ?Ils ont repris des forces ?Et toi?
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: