28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 18:58:36
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Louise et ses loulous... une aventure de tous les jours...  (Lu 15221 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #75 le: 25 Septembre 2009 à 19:20:36 »

Là, je suis fatiguée.
La journée a été pourtant une journée comme les autres. Mais la nuit n'a pas été terrible - Chloé s'est réveillée... au moins 4 fois. Et aussi à 6h... du coup, j'arrive pas à rester zen et ma nuit est fichue.
La sieste a été pénible... ils n'ont pas voulu dormir. Je les ai laissés dans leur chambre et leur lit mais un coup, pleurs, puis cris, puis oh ! plus rien, puis cris, puis je cause etc...
Ont-ils dormi ? Telle est la question !
Mais dans mon coin, ça m'a apporté pas mal de stress et je ne me suis pas posée.
D'où mon ras-le-bol ce soir.

Mais bon, j'ai quand même eu le droit à des supers câlins et des bisous.
Qu'est-ce que c'est bon !!!!!!!!
Les liens se tissent, les sentiments s'expriment... ils deviennent de vrais petits êtres qui s'extériorisent avec notre langage.
Allez je file...
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 26 Septembre 2009 à 09:01:09 »

Petite question à ceux qui viennent ici de temps en temps...

A noël - oui je sais c'est pas tout de suite ! mais bon, je me prépare... - ils auront 20 mois - 3 jours !!!
Quels jouets ?

Y a-t-il eu un jouet en particulier qui a fait fureur chez vous et que vous êtes ravis d'avoir offert???

Je me pose la question - et à vous aussi - parce que depuis leur naissance, on a acheté pas mal de chose  et pparfois, on regrette... et vu nos finances, j'ai pas envie de louper le coche.
Il y a aussi la famille qui me demande quoi offrir et bon, je ne veux pas demander des jouets ou autre qui serviront peu... ou pas ! 
Merci par avance de toute aide apportée ici.  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 27 Septembre 2009 à 10:37:02 »

Quels conseils lui donner ?
J
'ai une amie.
Onze années en couple.
Un fille de 4 ans.
Une petite fille née mi-août.
Un mec... qui la trompe et se casse 1 semaine après la naissance avec sa poulette.
Quitte le domicile.
En attendant qu'elle parte avec les filles.
A tout annulé : tél, contrat assurance, carte bleue sur le compte joint.
Réclame 400 euros de "pension alimentaire", dixit lui, car elle vit dans la maison.
N'a pas tenu sa fille dans ses bras.
N'a pas assisté à l'accouchement.
Elle se trouve totalement démunie. N'a plus de voiture. Une fillette et un nouveau né dans les bras pour entreprendre toutes les démarches... et en plus sans trop savoir qui voir, que faire Huh?? etc...

Pour moi, elle doit faire signaler abandon du domicile au commissariat...
Voir une assistante sociale.
Et puis... quoi ?

En plus elle reprend le taf en octobre... elle va faire comment ?
(Son mec voulait qu'elle prenne un CP... et avec ce qui s'est passé, elle a zappé le délai et du coup, elle doit reprendre.
Je crois savoir qu'elle peut quand même le prendre... dans deux mois, le temps de prévenir son employeur.)

BREF, à celles, ceux qui viennent de temps en temps ici, si vous avez des tuyaux pour que je puisse l'aider avec des conseils judicieux, je suis preneuse.
Car bien sûr dans toute cette situation, le bébé ne va pas terrible, mon amie est angoissée, elle ne gère pas les soucis par rapport à l'aînée et dénigre beaucoup le père car là, franchement, elle ne sait pas comment faire face à ce qui leur arrive.... Elle est mal, elle pleurt beaucoup, elle est très nerveuse et ne se réjouit pas de cette naissance etc...
Et pour le moment, les différentes portes où elle est allée frapper... pas grand résultat.

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu...
Journalisée

Prof' des écoles
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #78 le: 28 Septembre 2009 à 08:36:03 »

Sa fait mal au coeur de lire sa !!!! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs  je pense que déja faut absolument qu'elle aille au commissariat pour dire que son maris est partis de la maison !!!  Elle va trouver une solution , faut pas qu'elle baisse les bras !!!!
tout mont soutient pour ton amie !!! et ces quoi ces hommes !!!!!!!!!   

Au fait j'ai rendez vous demain matin a 10h a la halte garderie !!! pour emmener mon dossier !! Il  est enfin clôt !!   

Par contre ici les horaire de la halte garderie c'est le matin entre 8h -11h30 et l'aprem entre 13h30-17h
Ils ne peuvent pas manger a la cantine peut etre plus tard on vérra bien !!
J'ai de la paperasse en retard alors je me languis de profiter des ces quelque heure de calme pour les rangés !!! Souriant Souriant
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #79 le: 28 Septembre 2009 à 12:36:21 »

Dis donc qu'elle situation délicate pour ta copine!!!!Qu'elle gros co* ce mec!!!!!!!
Je pense qu'ilfaut qu'elle aille effectivement au commissariat pour faire un abandon de domicile.Après j'avoue que je ne sais pas trop!!!!!
En tout cas avec un ptit bébé qui vient à peine de nâitre c'est bien difficile!!!!!
Bon courage à elle.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 28 Septembre 2009 à 13:56:34 »

coucou Les filles !!!
Merci d'avoir laissé un message... j'avais un peu l'impression de tourner en rond dans mon bocal !!!!!!

Je dois aller la voir cette semaine pour lui remonter le moral et je garderai dans doute le bébé et la miss pour qu'elle fasse ces démarches !
Elle est complètement perdue et comme en plus, elle souffre, elle ne sait plus par quoi commencer.

Au fait j'ai rendez vous demain matin a 10h a la halte garderie !!! pour emmener mon dossier !! Il  est enfin clôt !!   

Par contre ici les horaire de la halte garderie c'est le matin entre 8h -11h30 et l'aprem entre 13h30-17h
Ils ne peuvent pas manger a la cantine peut etre plus tard on vérra bien !!
J'ai de la paperasse en retard alors je me languis de profiter des ces quelque heure de calme pour les rangés !!! Souriant Souriant
Pour ce qui est de ce dossier à la garderie... COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOool !
Même si tes petits bouts peuvent pas y manger, tu me les laisser l'après-midi - perso, le matin ne m'intéresse pas car ils sont  tout mignons le matin... et puis me speeder pour être à l'heure... on verra ça plus tard !!!!
Par contre, quand ils seront à la garderie, même si tu fais de la paperasse... garde toi tu temps pour toi, te détendre !!!! C'est aussi le but !  Clin d'oeil

Merci Baboune pour ton message.
Comment vont tes loulous ? Dis donc, ils ne seraient pas malades comme les miens Huh?
Bon je retourne me détendre !  Cool Cool Cool

PS : Vous participez à la Ronde de Noyel Huh?
Journalisée

Prof' des écoles
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #81 le: 28 Septembre 2009 à 15:24:11 »

Merci Baboune pour ton message.
Comment vont tes loulous ? Dis donc, ils ne seraient pas malades comme les miens Huh?
Bon je retourne me détendre !  Cool Cool Cool

Ba écoute ils vont bien merci mais ilssont effectivement malades comme les tiens:le nez qui coule et ça tousse.Ce soir j'ai rendez-vous chez le pédiatre pour la visite des 12 mois en âge corrigé ,jepense qu'il va me donner quelque chose en même temps.Avec théa ça va mais avec léo c'est la misère pour lui moucher le nez ,on dirait que je vais lui couper un doigt tellement il gesticule dans tous les sens!!!!!!

Pour la halte je suis d'accord avec toi ,je vais essayer de les inscrire cette semaine et je vais voir pour les mettre l'aprem et pas le matin .C'est plus cool le matin!!!!!!

Sinon je ne participe pas à la ronde de noel cette année.

Allez à+ et bon courage pour ta copine.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 04 Octobre 2009 à 09:30:12 »

J'ai vu mon amie hier...
La petite est trop mignonne... que ça fait bizarre d'avoir un tout petit bébé dans les bras !
Je serai presque nostalgique... enfin pendant 2 min...
Au final, elle a bien pris les choses en main et elle se bat surtout poue ses filles, pour qu'il s'en occupe ce qui n'est pas le cas.
La petite de 4 ans et demi ne comprend pas ce qui se^passe... normal...
Bref, elle a déjà fait deux mains courantes, elle y retourne demain, elle va voir un avocat cette semaine... et lui, ben, pour le moment il dilapide le fric avec sa poule !
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 05 Octobre 2009 à 20:41:58 »

Pour une première... je participe à la ronde de Noël... J'avais envie de tenter... et puis, ce forum, j'aime bien y discuter, voir que mes soucis je ne suis pas la seule à les avoir... et franchement, même avec mes cop' qui ont des mômes, je suis style ovni !
Bon, j'assume.
Marié avec un mec qui fait 38 cm de plus que moi... je passais pas inaperçue... alors avec mes jumeaux... dans une petite ville, forcément, on se souvient de moi !
Mais en plus, 3 étages sans ascenseur; une 3 portes... en congé parental... autour de moi, je me sens un peu alone.
Bref, je voulais faire cette ronde de Noël.
Je trouve que c'est une bonne idée... penser à faire plaisir à une personne qu'on ne connaît pas, qui a aussi des jumeaux... ça rapproche un peu !
Pas de chance... le pseudo me disait rien... j'ai quasi aucun fil en commun... et elle poste au même endroit. C'est bête !
Mais c'est un challenge de plus !

En même temps, je sais pas trop pourquoi j'écris ça !
Ah si ! Pour que ma marraine aie un post de plus à lire !!!!!!!!! Clin d'oeil(Qui que tu sois !)
Mais sans laisser d'indice...........................................................................................;; Tire la langue

Bon, je vous laisse !
Au fait, sur un autre fil hyper émouvant... j'ai trouvé des infos qui vont aussi aider mon amie... ça c'est cool ! J'ai juste eu à transposer les renseignements que j'avais et hop, je lui ai donné.
Alors Marie-France, si tu passes ici... MERCI ! Clin d'oeil

Et pour finir, mes loulous se sont éclatés à la garderie. Visiblement, ils jouent beaucoup et ne perdent pas une minute. ça fait plaisir !
« Dernière édition: 05 Octobre 2009 à 20:44:12 par LouiseA. » Journalisée

Prof' des écoles
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #84 le: 06 Octobre 2009 à 11:46:22 »

Oui c'est une bonne idée cette ronde de noyel parce que du coup on voit d'autres noms, on a envie d'aller voir à droite et à gauche, c'est trés sympa !

On fait plein de connaissances !

bonne journée à toi Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 06 Octobre 2009 à 12:29:21 »

merci Van... C'est vrai que c'est une bonne idée... j'espère juste que ma filleule se manifestera plus pour que je puisse apprendre à la connaître un peu plus... un peu comme avec d'autres que je croise souvent !!!! Clin d'oeil
Bonne journée à toi aussi !

Sinon, je retourne chez le médecin pour Chloé.
Pour trouver une solution pour ses fesses... Depuis mars, RIEN n'a marché... j'en peux plus... je souffre pour elle. Enfin avec elle.
JE viens de faire la liste de TOUT ce qu'elle a eu... pffffffff !
on va finir chez le dermato.. je vois que ça ! 
Journalisée

Prof' des écoles
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 06 Octobre 2009 à 20:22:22 »

Coucou Louise,
pour les fesses de Chloé, je te conseille l'oxyplastine ( crème en pharmacie sans ordonnance), la mieux de toutes je trouve, et rajouter un carré de coton dans la couche si les fesses sont à sang,
pour les jouets de noël, comme je ne sais pas ce que tu as déjà  Tire la langue et chaque enfant est différent, fais comme tu le sens  Cool, moi je fais une liste des jouets qui on retenu mon attention ( sur les catalogues) suivant les goût de mes enfants et suivant la place de rangements qu'il reste  Clin d'oeil,
voilou,  Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 06 Octobre 2009 à 20:52:23 »

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah ! j'adore quand vous passez me faire un petit coucou ! C'est génial !

Alors le médecin m'a expliqué : erytheme féssier puis mycose... macération... et on recommence.
Donc là, je dois la laver avec un savon spécial, laisser appliquer 5 mn, rincer puis la laisser les fesses libres 15 mn. Et pour lui le souci c'est LA COUCHE.
Si je vire la couche il n'y aura plus de souci.
Alors ce soir, elle est restée 1h10 sans couche... J'ai raté tous les pipis (soit 4)... alors que le pot était à porté de main. Mais bon, ma louloute me prévenait en montrant avec son doigt où elle avait fait pipi. (C'est déjà ça !)
Je vais donc me lancer... pour le pot !
Si vous avez eu des idées lumineuses qui ont marché pour le pot, je suis preneuse de conseils sur ces pages !
Merci...
Journalisée

Prof' des écoles
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 06 Octobre 2009 à 21:00:41 »

Alors le médecin m'a expliqué : erytheme féssier puis mycose... macération... et on recommence.
donc tu traites la mycose avec une crème ou de la poudre anti mycose ensuite tu mets l'oxyplastine ( pour isoler les fesses de l'humidité et réparer) puis le carré de coton pour éviter la macération, je t'assure çà marche super ( j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois avec mes filles);
pour le pot, çà me parait un peu trop tôt,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #89 le: 06 Octobre 2009 à 21:05:20 »

Ahhhhhhhhhhh le pot... Avec des jumeaux.... C'est le pied !
J'ai quelque fois essayer de les mettre toutes les deux en même temps mais ça n'a pas marché... Y'en avais toujours une qui embêtait l'autre ou qui se barrait les fesses à l'air ou qui renversait le contenu...
Et puis, Rachel a eut le approximativement le même soucis que ta petite, elle était en sang, elle souffrait beaucoup... Donc le pot était sa seule planche de salut... Ça a bien facilité les choses...
Pour les "trucs", je lui filai un bouquin ou des jouets avec lesquelles elle pouvait s'occuper... J'éloignais sa soeur bien entendu pour éviter les renverssages !!! Et puis, je suis rapidement passé aux toilettes de grands avec un adaptateur parce que ça l'amusait bien quand on tirait la chasse d'eau quand on jetait le contenu du pot... Mais bon, elle avait deux ans et demi déjà...
Bon courage.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: