13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:52:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: accouchement à l'hôpital ou à la clinique !  (Lu 2832 fois)
Arnnat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mai 2009 à 15:34:42 »

j'hésite entre accoucher à la clinique ou à l'hôpital d'Annecy, avez-vous une opinion, une préférence... ?
Journalisée
Arnnat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Mai 2009 à 15:46:50 »

Mon conjoint aimerait rester avec moi lors de mon séjour à la maternité, un lit supplémentaire est-ce possible que ce soit à la clinique ou à l'hôpital ? merci
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 09 Mai 2009 à 16:00:35 »

Clinique versus hôpital...
Tout est question de "niveau maternité".
Avec ou sans réa ?
Avec ou sans néonat ?
Etc..

Il faut que tu te renseignes sur ces points là. Et poser les questions à ton gynéco.
En cas de naissance prématurée, que se passe-t-il ? Pour toi ? Pour les bébés ? Qui va où et comment ?
En cas de grossesse pathologique (Menace d'Accouchement Prématuré), que se passe-t-il pour toi ? Il te garde en clinique ou te confie aux bons soins du CHU.
Tâte le terrain et observe les réponses du médecin.
Et prenez votre décision toi et le papa.

Pour ce qui est de rester avec toi en cas d'hospitalisation ?? Ca dépend de plein de paramètres. Notamment, la surcharge du service à ce moment là.
Là aussi, une question à poser  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Arnnat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mai 2009 à 14:16:48 »

Merci pour ta réponse "ptite lili", c'est vrai qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte pour décider ou accoucher, et en fait rester seule à l'hopital ou clinique, sans mon conjoint, ca me fait un peu peur, je ne sais pas si l'équipe soignante sera là pour m'aider, pour allaiter, pour les soins..... et quand je voudrais me doucher ou autre, pour les surveiller.... peux-tu me rassurer la dessus ou d'autres, merci beaucoup.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mai 2009 à 14:33:00 »

Bonjour !

L'hôpital d'Annecy est de niveau 2 je crois ? ( à te faire confirmer ). Donc si tu présentes une menace d'accouchement prématuré importante ou si tes bébés naissent bien trop en avance ( avant 32 SA, je crois Huh?) ( je ne te souhaite évidemment ni l'un ni l'autre ) , tu seras envoyée dans une autre ville style Chambéry ou autre...Les maternités travaillent de toute manière en réseau....

Quand tu veux te doucher, on te dit de les emmener à la nursery ( les bébés ne doivent pas rester seuls dans une chambre )  donc pas de soucis....
Et l'équipe soignante est justement là pour t'aider à te familiariser avec tes bébés, à apprendre les gestes pour le bain ou les changes, à t'aider à allaiter....Après, c'est sûr que l'équipe peut être surchargée et donc ne pas avoir énormément de temps et certaines puéricultrices sont plus sympas que d'autres mais généralement, cela se passe bien !!!
Tu en es à combien de semaines ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Arnnat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mai 2009 à 18:55:58 »

Bonjour Valérie et merci pour ta réponse, ca me rassure. Mais j'ai 1 peu peur de pas etre à la hauteur, mais bon ces peurs je pense sont normales. j'espère quand meme que l'équipe sera sympa sinon ca va me stresseer encore plus. Et j'en suis à 22 sem. Comment ca s'est passé pour toi à la maternité ? Bonne soirée
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2009 à 20:29:05 »

C'est bien le niveau de la maternité qui est un élément important, avec la possibilité de demander à quel réseau de la région elle est "accrochée". Ce qui signifie simplement que l'on sait dans quel établissement on est transférée en premier lieu en cas de besoin.

Il faut aussi poser la question pour une clinique ( qui normalement sera rattachée au même réseau que l'hôpital d'à côté , mais des fois y'a des sacrés  surprises !) A même niveau de soins ,c'est une question d'hôtellerie, de proximité ,de réputation et de convenances personnelles du couple de futurs parents et du gynécologue obstétricien. Et éventuellement de remboursements d'honoraires.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 14 Mai 2009 à 13:16:55 »

L'accueil dans un service dépend aussi du personnel que tu vas y rencontrer.
On peut te dire que telle mater est plus chaleureuse, accueillante, etc.. mais si le jour J tu tombes sur le dragon du service, tous les "on dit" tombent à l'eau 
Et des dragons, il doit bien y en avoir au moins 1 par service.

Tu as de peur de ne pas être à quelle hauteur ? Crois-tu que nous sommes toutes ici des mamans parfaites ?  Clin d'oeil
L'arrivée des enfants chamboulent la vie et les habitudes d'un couple. Mais il n'y a aucune hauteur à atteindre.
Vis ta grossesse sereinement, la hauteur on trouve toujours celle qui nous convient.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Mai 2009 à 14:22:05 »

Comment ca s'est passé pour toi à la maternité ? Bonne soirée

Concernant le choix clinique/hôpital, je ne me suis jamais posé la question car il n'y a qu'un hôpital dans ma ville donc je ne peux pas te dire ce qui est "mieux"....
Pour mes 2 premières, j'ai accouché dans un mat de niveau 1 car elles sont nées à 35 SA ( limite pour y accoucher ) et j'ai été ravie de cette maternité. On m'a bien entourée, bien conseillée, le personnel était super...
Pour mes puces, j'étais déjà hospitalisée dans une autre ville en niveau 3 depuis plusieurs semaines pour menace d'accouchement prématuré et j'y ai accouché : Eva est allée en néonat donc elle n'était pas avec moi alors c'était pas tout à fait pareil....Et puis j'étais déjà bien rodée pour m'occuper de bébés !  Clin d'oeil donc j'avais moins besoin de conseils....
(NB : je n'ai pas accouché à Annecy donc je ne connais pas cette maternité. )

C'est normal d'appréhender un peu mais rassures toi, tu y arriveras, tu tatonneras sûrement au début, comme on l'a toutes fait, je pense ! ( et plus tard, tu souriras en repensant à tes "erreurs" de débutante !  ) mais aies confiance en toi et tout se passera bien !

Bonne grossesse !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Mai 2009 à 00:22:24 »

ah ,oui le dragon de service...jolie expression ! Souriant
mon médecin il a dit "le gendarme de l'étage " pour qualifié ce genre de personne Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #10 le: 19 Mai 2009 à 14:13:38 »

ah ,oui le dragon de service...jolie expression ! Souriant

Pour certaines....ça leur va comme un gant...
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #11 le: 19 Mai 2009 à 14:24:11 »

dans mon ancien service, on parlait de "la colonelle"... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Mai 2009 à 00:15:40 »

J'espère que le gant ,c'est pas pour moi... parce sinon, que faut que je vienne costumée la prochaine fois
La honte totale. Imaginer de suite la version mini ! parce qu'autrement , il aura pas d'allure "dragonesque".

Journalisée

Sabine
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #13 le: 20 Mai 2009 à 13:36:08 »

J'espère que le gant ,c'est pas pour moi... 

A non non pas du tout je ne parlais pas pour toi je me serais pas permise...
pourquoi tu t'es sentie visée...
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #14 le: 21 Mai 2009 à 17:48:03 »

Coucou,

Difficile de t'aider !! Moi pour ma pat, je choisirais celle qui est la plus à même d'acceuiller des préma!! Moi, ce fut mon critère !!

Biz
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: