19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:18:32
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: C'est quoi le mieux? Besoin de vos avis  (Lu 4104 fois)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #15 le: 08 Mai 2009 à 14:49:57 »

nous ils sont restés ensemble jusque 18 mois et ensuite on a séparé le garçon car il faisait sans arrêt l'imbécile. Maintenant le garçon dort seule dans une chambre et les filles sont ensemble dans une autre chambre (sauf pour la sieste ou 1 des filles dort dans 1 lit parapluie dans la 3eme chambre) car pour la sieste elles ont 1 rythme différent donc se gènent.

On a la possibilité qu'ils aient tous leurs chambre mais les filles ne veulent pas être séparés la nuit. bizzarement celle qui fait la sieste dans le lit parapluie joue dans sa chambre mais dort en haut avec sa soeur
Journalisée
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« Répondre #16 le: 10 Mai 2009 à 08:44:34 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Alors, le bilan: vous êtes 3 pour la séparation, 6 contre, et 2 mitigés.
J'ai pas mal réfléchi, quand on arrivera en France, ils auront 16 mois.
Je pense que je vais les laisser ensembles au départ, le temps qu'ils s'adaptent à leur nouvelle vie. C'est vrai que ça va être un grand boulversement pour eux, nés à Tahiti, ils ne connaissent pas ce que c'est que de porter des vêtements (à part un petit body de temps en temps!), des chaussures, un pyjama, une gigoteuse ou même une couverture! Ils ne savent pas ce que c'est d'avoir froid, ils ont toujours vécu comme des petits sauvages à moitié nus!
Donc, je ne vais pas trop les bousculer, et leur enlever en plus le repère qu'ils avaient d'être dans la même chambre. Je vais attendre qu'ils soient un peu plus grand, et on verra par la suite.
En tout cas, merci encore pour vos avis, j'y vois plus clair!
Bises!
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #17 le: 10 Mai 2009 à 09:26:09 »

je n'ai pas pris le temps de te répondre mais les miens ont 23 mois et sont toujours ensemble dans la même chambre.
Je ne sais pas du tout quand on les séparera mais comme rien ne nous y force ( et pourtant on a le nombre de chambre adapté) je préfère les laisser ensemble et qu'ils choisissent par eux même : trop de chamaillerie ou empêche les autres de dormir.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #18 le: 10 Mai 2009 à 19:47:12 »

pour des jumeaux, on met souvent les 2 dans le meme lit au debut... Mais pour des triplés ? J'ai pas l'impression que ce soit possible  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #19 le: 10 Mai 2009 à 21:17:50 »

Coucou,

Comme Melusse, je n'ai pas de raison pour les séparer. Eux ne le souhaite pas... Alors on attend qu'ils en fassent la demande. Ils savent que c'est possible.

A +

chez nous aussi toujours ensemble, elles vont sur leurs 5 ans, n'ont jamais fait la demande, ont le même rythme...
possibilité quand elles en auront la demande d'avoir une chambre individuelle....
chez nous c'est la grande qui demanderait bien à ne plus être seule .....!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #20 le: 10 Mai 2009 à 22:07:18 »

pour des jumeaux, on met souvent les 2 dans le meme lit au debut... Mais pour des triplés ? J'ai pas l'impression que ce soit possible  Tire la langue
Je crois bien Melusse a eu ses 3 filles dans le même lit pendant un certain temps. Mais dans un lit un peu plus grand. Il me semble avoir vu une photo quelque part.
Melusse, je ne dis pas de bétises?
Journalisée

Maman de deux garçons
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #21 le: 10 Mai 2009 à 22:13:49 »

Alors nous ils dorment dans la même chambre car pas vraiment le choix. Au début on avait installé Caroline dans la pièce à côté de notre chambre qui fait office de dressing et chambre d'ami. Mais la pièce fait que 7m² donc trop petite pour lui faire une vrai chambre donc depuis 1mois 1/2 elle a rejoint Max car elle ne dormait pas mieux en étant séparé de lui (ni même maintenant en étant ensemble) mais si on pouvait chacun aurait sa chambre et je pense que dans qq année ça posera des problèmes questions intimités. Je pense que si j'avais eu des juju de même sexe je ne me poserai pas de questions!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #22 le: 11 Mai 2009 à 08:24:23 »

pour des jumeaux, on met souvent les 2 dans le meme lit au debut... Mais pour des triplés ? J'ai pas l'impression que ce soit possible  Tire la langue
Je crois bien Melusse a eu ses 3 filles dans le même lit pendant un certain temps. Mais dans un lit un peu plus grand. Il me semble avoir vu une photo quelque part.
Melusse, je ne dis pas de bétises?

Exact,elles sont resté dans un meme grand lit fait "espécial",jusqu'a leurs 10/11 mois.
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #23 le: 11 Mai 2009 à 22:34:08 »

chez nous ils sont encore tout les 3 dans la même chambre et ils vont bientôt avoir 2 ans1/2
 tout ce passe bien .

on est entrain de faire des travaux d 'agrandissement pour que les loulous puissent avoir chacun leur chambre et on espère que les travaux seront fini pour leur anniversaire .

on pense que c 'est important qu 'ils est chacun leur chambre , ils sont tout le temps ensemble , ils partage presque tout alors leur chambre ça serait comme le jardin secret .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #24 le: 12 Mai 2009 à 18:19:16 »

pour des jumeaux, on met souvent les 2 dans le meme lit au debut... Mais pour des triplés ? J'ai pas l'impression que ce soit possible  Tire la langue
Je crois bien Melusse a eu ses 3 filles dans le même lit pendant un certain temps. Mais dans un lit un peu plus grand. Il me semble avoir vu une photo quelque part.
Melusse, je ne dis pas de bétises?

Exact,elles sont resté dans un meme grand lit fait "espécial",jusqu'a leurs 10/11 mois.

ah ! et tu l'as eu comment ce lit ? on te l'a fabriqué ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #25 le: 12 Mai 2009 à 19:17:44 »

J'ai retrouvé un bout de message que j'avais déja écrit..

"Pour coucher 3 bébés dans le meme lit un certain temps (11 mois pour nous),en effet le bricolage est bien utile...
Ici,le papa a fait avec ce qu'il avait sous la main(des bouts de lits individuel et des bouts de bois,planches)...
Mais tu peux aussi prendre un lit en bois 90 x 190,et y ajouter des barrières tout autour pour le clore,en utilisant les montants existants pour se fixer dessus...et ensuite tu mets 2 tours de lits pour faire le tour,et avec 3 cales bébés,ils vont rester en place un bon moment...je vais essayer de retrouver une photo de notre lit...
Pour moi,l'avantage aussi de les faire dormir ensemble,mis a part de ne pas les séparer,je pense que ça favorise un calage,et un rythme similaire,ce qui rends la vie plus facile...ce n'est qu'un avis personnel..."

 
 



Un peu plus tard,on a séparé avec des longs boudins d'allaitement lourd,en épeautre

C'est donc du fait maison,avec un matelas d'une personne...

La moustiquaire,c'est pas pour faire barbi* (y en avait que de la rouge chez Toto sold*s),c'était pour pas que les chats aillent squatter dans le lit,et accessoirement ça protège des moustiques...Et ça donne une petite ambiance sympa...
« Dernière édition: 12 Mai 2009 à 19:26:48 par Melusse » Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 12 Mai 2009 à 21:55:14 »

je t'ai envoyé un mp, si tu peux me répondre très vite...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #27 le: 12 Mai 2009 à 22:00:13 »

Melusse,
c'est super chou ce que t'as fait!!!
Nous on les mettais côte à côte, sans coussin de maintien, mais bon on en avait que 2...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #28 le: 12 Mai 2009 à 22:31:53 »

Melusse,
c'est super chou ce que t'as fait!!!
Nous on les mettais côte à côte, sans coussin de maintien, mais bon on en avait que 2...
Nous aussi, mais seulement jusqu'à 3 mois.
Melusse, tes filles ne se montaient pas dessus à 10 mois,? Chez nous dès 6 mois ils finissaient les nuits dans des positions très différentes que celles adoptées au coucher.
Journalisée

Maman de deux garçons
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #29 le: 13 Mai 2009 à 19:32:55 »

et ben sacré bricolage !!  bravo !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: