23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:57:14
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 54
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 18 ?  (Lu 57554 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #135 le: 03 Janvier 2010 à 10:04:12 »

dans ma commune , il y a 2 maisons à vendre
(grande)
pour le collège, il y a le bus (10 mn)
ensuite, notre village est pas loin de tout (hopital, hyper, magasins..)
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #136 le: 03 Janvier 2010 à 10:07:16 »

tu dépends de quel collège, j'ai lu qu'il y avait primaire et maternelle dans ton village.
nous cherchons plus la ville mais les bonnes affaires sont les bienvenues
 Merci pour ton aide
Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #137 le: 03 Janvier 2010 à 10:14:23 »

jules* verne* et pas de souci
il y a par exemple cette année : 4 sixième, idem pour les autres niveaux

après oui, primaire et maternelle
on a aussi une bibliothèque, il y a aussi des activités pour les enfants : théatres, arts plastiques
Pour les mamans, gyms

et être à la campagne tout en pouvant profiter de la ville : je met 8 mn pour aller chez carrefour*, la route des magasins n'est pas loin, tout est en accès direct
les impots sont moins chers
Un boulanger passe



Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #138 le: 03 Janvier 2010 à 10:16:39 »

je ne connais pas ce collège mais c'est sympa de savoir si les écoles sont OK ou non, je suis partie depuis trop longtemps pour le savoir et le ressenti des parents est la meilleure info.
 Souriant
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #139 le: 03 Janvier 2010 à 10:22:16 »

quand mon grand est passé au collège, j'ai fait les portes ouvertes de plusieurs dont notament le privé
Et le privé m'a déçu (30 par classes), repas midi à 7 euros, des locaux et matériel vetustes

Là, le collège, ils sont 20 à 22 par classe maxi
Ils ont quasi un ordi par enfant en cours d'informatique
les profs sont jeunes (et je me suis déjà vu prendre des nouvelles de la scolarité au portail en dehors des réunions)
La vie scolaire n'est pas "fermée" dans le sens que les parents sont les "bienvenues"

Le cuisinier est aussi à l'écoute des enfants et les repas sont équilibrés
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #140 le: 03 Janvier 2010 à 10:41:26 »

je suis allée dans le privé St Do + Ste Marie pour mon collège , je n'ai pas fait le lycée dans l'éducation nationale .
Ma primaire je l'ai fait à Auron A.
Nous avons vu une maison à Asnières mais je ne sais pas ce que valent les écoles là bas, mes parents habitaient au val d'auron.
Je pollue un peu le fil, on peut peut être migrer sur un autre fil ou un autre système de communication.
A moins que cela puisse servir à d'autres du 18.

Ton avis sur le collège me plait beaucoup, je vais regarder quels quartiers de Bourges en dépendent et cibler ma recherche par là.
J'ai vu une maison sympa sur Trouy aussi
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 10:43:00 par Mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #141 le: 03 Janvier 2010 à 10:58:15 »

 non tu ne pollue pas

il vit le fil comme ça 

Trouy est sympa mais je trouve que les lotissements trop hors du bourg et donc obligé de prendre la voiture pour l'école
et idem, le collège "fait loin"
En plus, les infrastructures (piscine, magasins) sont moins d'accès facile que st douchard, st germain du puy

Le Val d'o a bien changé et le collège devient , comment dire, le moins réputé de la ville (bon dans 5 ans, cela sera t il toujours vrai ?, car tout bouge)

Dans Bourges et proche ce collège , il y a les quartiers suivnat : Amandine, Turly, Foulonne, Creps... mais nous, quand on a cherché il y a 4 ans une grande maison, on n'a pas trouvé : beaucoup de maisons de ville avec 3 chambres !
La seule que nous avions trouvé nous est passé sous le nez : on visitait et un acheteur signait
Puis on a trouvé une autre mais le prix trop élevé (pour moi pas adapté au marché)
Donc on a fait construire

Sinon, par mP, je te renvoies deux noms


Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #142 le: 03 Janvier 2010 à 12:19:09 »

Merci encore pour ton aide.
Je continue de regarder les annonces par internet mais il est vrai que ce serait bien de passer de particulier à p directement
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #143 le: 03 Janvier 2010 à 13:45:45 »

au pire, j'ai un oncle dans l'immo mais il est cher  , en commissions , en revanche, son agence est bien implantée

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #144 le: 04 Janvier 2010 à 11:38:10 »

dommage que je soit trop loin de tes souhait parce qu'on est dans l'attente d'une mutation et notre maison risque bien d'être en vente d'ici la fin de l'année
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #145 le: 04 Janvier 2010 à 12:13:07 »

pour celles que cela intéresse :
on vient de me donner des vêtements garçons
je garde le 4 ans mais il y a du 2 ans (tee shirt, pyjama, blouson..) pour garçon
si une est intéressée , pas de souci
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #146 le: 12 Janvier 2010 à 20:20:12 »

Bon , 2010 est arrivée et nous allons être muté  Pleurs
L'année s'annonce dure avec la vente de la maison ( pas évident en cette période) , l'achat d'une autre si on a vendue la 1ère , le chamboulement de tout notre équilibre , déracinement du grand, entrée à l'école des petits en même temps que notre arrivée sur Bourges , que l'on prévoit pour le 1er septembre prochain.
Nous nous rapprochons de ma famille (assez grande) ce qui permet de faire passer un peu mieux la pilule mais on était tout de même bien en Normandie.

Voilà mon histoire et ma requête ; j'ai quitté Bourges en 1995 , à 18 ans et je n'ai pas beaucoup de contact sur place afin de m'aiguiller sur les coins sympas où habiter, les écoles à proximités ...
et peut être qqn qui vendrait une maison avec minimum 5 chambres  Tire la langue

Merci aux berrichonnes et berruyères même d'adoption de nous aider .
 Bisou

Kikoo si tu veux ma mere vend sa maison c'est considérer comme le centre ville mais un peu éloignée c'est a proximitée de tous commerce y compris gare (10min a pieds)
si tu veux plus de renseignement envois moi un MP Clin d'oeil

biz
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #147 le: 12 Janvier 2010 à 21:08:31 »

MP envoyé
 Clin d'oeil
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #148 le: 13 Janvier 2010 à 17:20:42 »

Je passais par là par hasard, et que vois-je, Mumbis : ça y est, tu nous quittes ?  Pleurs Pleurs Pleurs

Bon courage pour ce futur déménagement !!!!

Pour l'adhésion à J&+, t'inquiètes, on te fera une demi-année chacune, Val et moi ! 

 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #149 le: 13 Janvier 2010 à 17:34:14 »

c'est avec regret que l'on partira de Normandie   Pleurs ( surtout mon mari qui est pur Normand)
Mais je me sens bien accueillie par l'asso du 18  Clin d'oeil
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: