D'acc avec Dalma et Bouly ; en plein dans les mêmes phases que toi ....
- il dit non à beaucoup de chose mais sans réfléchir. On lui met une pipette pour lui laver le nez il nous dit je veux pas manger. On lui met de l'eau dans son verre, il dit je veux pas boire..... Maintenant je le prend au mot et je lui enlève son verre. Est ce la bonne méthode ?
Je ne sais pas s'il y a de "bonne" ou de "mauvaise" méthode ....
En tout cas, chez nous, on fait pareil !!!!
Ils se retrouvent un peu "c*n" quand on les prend au mot ; je te "rassure", ça ne les empêche pas de recommencer le coup d'après !!!!
Pas grave, on les aura à l'usure, pas l'inverse ...
- il fait tout le temps l'imbécile ( à table avec 1 de ses soeurs) , dans les magasins (uniquement si ils sont tous les 3, tout seul non !!!! En plus il plait bp alors comme les gens sont gagas devant lui il fait l'interressant !!! onlui dit de s'arrêter sinon il est puni mais peu importe il ne s'arrête pas et il est puni.
Roxane est comme ça aussi ; à table, 2 "solutions" : on laisse faire un peu, souvent ça se calme tout seul ; si elle insiste un peu trop, on se fâche ; si pas moyen de se faire entendre, on fait comme toi, elle sort de table (mais je te "rassure" encore une fois : elle s'en fout éperdument .... et recommence quelques repas plus tard !!)
A l'extérieur, il m'arrive de faire des remarques aux gens qui sont "gaga" ; c'est vache, mais je fais la remarque à Roxane, style "c'est bon, tu as un public, tu fais ton numéro, maintenant ça suffit" ; et les gens en face captent bien le message aussi ....
- pour le moment c'est caca prout à tout bout de champ, comment faites vous ?
Je rentre dans le jeu : "tu vois quoi en dessert ? une crème au caca ? au prout ? au pipi ?"
Bonne crise de fou rire garanti, eux et nous !
Ca détend tout le monde ....
Et ça leur passera !!
- dernier problème : il est très douillet et comme il fait tout le temps l'imbécile il tombe, fait des trous dans ses pantalons et des croutes au genous. Chaque fois c'est des hurlement jusu'à la maison, quelque soit la méthode( gronder ou pas, donner la mains......)
Laisse-le hurler ....
Moins tu y feras attention, plus vite il cessera.
Roxane (encore elle !
) est comme ça aussi ; on croirait qu'elle agonise ....
Je me "moque" d'elle gentiment : "on fait quoi ma chérie ? on fonce à l'hôpital ? on coupe la jambe ? tu veux que j'appelle Aurélie pour qu'elle coupe ? (une blague entre P'tite Lilli et nous ....
"
Du coup, les hurlements cessent assez vite ....
Sa soeur était plus caprice mais lui on le puni dans sa chambre et on a beau lui expliquer il recommence sans arrêt. Va t'il comprendre ? en plus quand je retourne et lui explique il me regarde par en dessous avec un sourire aux lèvres et c'est insupportable !!!!!
Le coup du petit sourire, les deux le font ; alors là, chez moi, ça a le don de me faire sortir de mes gonds !!!!!
Pour le coup, c'est hurlement de ma part : "Et enlève immédiatement ce sourire de tes lèvres ! Sinon en prime de la punition, c'est une fessée qui t'attend !"
Ca marche, je t'assure ....
Je rejoins Bouly quant à la fessée : quand vraiment ça va trop loin, qu'il n'y a plus de respect, la fessée me permet de marquer une limite que je n'ai pas réussi à poser autrement.
(hier, Roxane fait une grosse colère car elle refuse de ranger les jouets ; elle se met à trépigner, crier, agiter les bras ... jusqu'à me "taper" sur la main pendant que je range les jouets .... ça a finit avec une claque sur la cuisse ...
tout est rentré dans l'ordre - Roxane ET les jouets - dans les 5 minutes qui ont suivi).
Aidez moi merci
Ca va mieux ?
Somme toute, ton gamin a un comportement d'un gamin de 3 ans 1/2 donc ....