23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 17:16:24
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels sièges auto acheter?  (Lu 19042 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 13 Juin 2010 à 21:41:03 »

petite rectif à ce que je viens d'écrire; on voulait un siège qui soit le plus longtemps dos à la route et la vendeuse a dit que c'était possible jusqu'à 14 kilos, mais qu'après le souci ce sont les jambes de bb qui tapent contre le dossier....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #61 le: 13 Juin 2010 à 21:47:26 »

tant que tes puces n'atteignent pas 9 kg, c'est soit cosy, soit 0+/1 que tu dois choisir...

Oui je suis au courant. J'espère qd même qu'à 1 an elles feront leurs 9kg !

pour Guilhem (pourtant né à terme à environ 2,9 kg) on a dû attendre qu'il ait... j'sais plus trop, p'têtre ben 15 mois, pour qu'il atteigne les 9 kg ; là, il pèse environ 12,5 kg et aura 3 ans dans 2 mois...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 14 Juin 2010 à 09:34:29 »

Moui...
Ma cousine de 18 mois pèse à peine 10kg ! Je trouve que mes puces sont assez petites, même si elles semblent être dans les normes de leur âge corrigé.
On verra bien. Tant que les cosys vont, je ne change pas. De toute façon j'en ai besoin pour la poussette.

Le kiddy semble être le seul siège 123 qui s'incline. Certains parents disent que l'on peut augmenter l'inclinaison suivant les sièges de la voiture. Les miens s'inclinent également à l'arrière. J'ai besoin de tester car nous partons tjs en vacances en voiture et pour 3000 à 5000 km sur  15 jours. Je ne sais pas si je roulerai autant avec des enfants, mais je veux qu'elles soient à l'aise dans leur siège.

Au fait, question sûrement débile, mais vous avez pris des sièges de la même couleur ? J'ai lu que des parents prenaient des différents afin qu'ils aient chacun le sien ! Qu'en pensez vous ? Huh?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 14 Juin 2010 à 13:02:19 »

Je vais peut-être en faire hurler certains, mais mes filles faisaient moins de 9 kg quand on est les a mises dans les Kiddy. En fait, plus qu'une question de poids, la pédiatre m'a dit que c'était une question de tonicité. C'est elle qui m'a dit que de passer aux sièges 1.
En plus dans les coques les filles n'étaient plus à l'aise car elles devaient replier leurs jamabes (elles sont plus grandes que grosses  )
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #64 le: 14 Juin 2010 à 13:13:46 »

Tycoat, j'ai fait la même chose avec mes deux premiers, avec aussi accord du médecin, ils ne pesaient pas 9 kg mais étaient devenues bien trop grands (en longueur) pour le cosy.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #65 le: 14 Juin 2010 à 13:16:48 »

On a des Britax 0+/1 depuis la naissance des filles, ils sont top (et utilisables jusqu'à 18kg).
Les filles sont passées face à la route vers 15 mois (elles pesaient alors 10kg), ça devenait vraiment juste niveau longueur des jambes.

A 2 ans passés, on les utilise encore souvent en position inclinée, les filles y dorment bien mieux qu'en position "droite".

Au fait, question sûrement débile, mais vous avez pris des sièges de la même couleur ? J'ai lu que des parents prenaient des différents afin qu'ils aient chacun le sien ! Qu'en pensez vous ? Huh?
J'ai pris 2 couleurs différentes, mais sans attribuer de couleur particulière à chacune. Selon leur humeur, elles veulent le rouge ou le noir...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 14 Juin 2010 à 13:42:39 »

coucou platy
pour les siege autos les loulous ont quitté leurs coques quand ils ont atteint les 9 kg et c'etait temps Tire la langue l'été ca passe mais l'hivers avec le combi c'est rikiki
nous avons pris des sieges qui vont jusqu'a 18kg et qui ,une fois l'age atteint se demonte pour n'avoir que le réhausseur Sourire par contre je regrette,mais a l'époque nous ni avions pas pensé,qu'ils n'est pas plusieurs positions,car quand les loulous s'endorment dans des sieges droits,c'est pas top au niveau du cou
pour les couleurs,alexis a le bleu et quentin le rouge,comme ils n'ont pas le meme gabarie,les réglages sont différents ,quans on va dans la voitures ils savent de quel coté s'assoirs et il ni a pas de chipotages
dernier petit truc pense regarder si il sont entiérment dehoussable,j'ai deux vomitos en voiture et je peux t'assurer qu'il vaut mieux pouvoir laver les houses
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 14 Juin 2010 à 22:37:16 »

Et juste pour info, les réhausseurs simples seront interdits à la vente après décembre 2010  Triste
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 14 Juin 2010 à 22:46:38 »

d'où tiens-tu l'info ? car jusqu'à présent, j'avais entendu une rumeur disant que...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 14 Juin 2010 à 22:58:05 »

Ouh la, ma "source" est je crois un magazine parental. Sinon ça m'a été confirmé chez Auber*t à Metz
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 14 Juin 2010 à 22:59:24 »

Je complête ma réponse  Sourire

Il ne sera donc plus possible d'acheter en neuf un réhausseur sans dossier mais on ne pourra pas vous mettre une amende si vous utilisez un réhausseur "de famille" qui est donc d'occaz  Clin d'oeil
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 15 Juin 2010 à 14:16:21 »

Petit pimousse 75 oui moi j'ai des questions je suis assez accro à la sécurité, jusqu'a présent je pensai que la limite pour un réhausseur c'était jusque 36kg, sur le site je vois qu'il parle de réhausseur jusque 1m50 ou 12 ans, tu peut m'éclairer la dessus.
Et pour cet histoire de réhausseur sans dossier plus "homologué" ça veut dire que jusque 1m50 ont doit remettre les enfants dans des réhausseurs à dossiers??
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 15 Juin 2010 à 20:10:26 »

j'crois qu'l'idée, c'est qu'les réhausseurs sans dossier n'ont pas la même sécurité : aucune protection latérale et aucun ajustement de la hauteur à laquelle on met la ceinture. Cela dit, d'un réhausseur à dossier à l'autre, y'a vraiment pas la même qualité, certains mettent la ceinture à la même hauteur pour les 15 kg et pour les 36 kg, d'autres sont évolutifs...
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 15 Juin 2010 à 22:10:10 »

Coucou Metissage,

La limite pour un réhausseur c'est : 36 kg ou 10 ans , selon la première limite atteinte.

Voici ce que j'ai trouvé :

" Le rehausseur permet de positionner correctement la ceinture adulte, passée sous les accoudoirs du rehausseur, et d'éviter ainsi que l'enfant ne passe sous la ceinture.
-  Toutefois, pour les enfants de moins de 10 ans dont la taille le permet, la réglementation en vigueur accepte le port de la seule ceinture de sécurité équipant le véhicule. L'enfant est bien entendu installé à l'arrière de la voiture."

Et pour le coup des réhausseurs sans dossier, tu n'as pas à remettre tes enfants dans un réhausseur avec dossier mais tu ne pourras plus en trouver en magasin.
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 15 Juin 2010 à 22:21:15 »

Petit pimousse 75 oui moi j'ai des questions je suis assez accro à la sécurité, jusqu'a présent je pensai que la limite pour un réhausseur c'était jusque 36kg, sur le site je vois qu'il parle de réhausseur jusque 1m50 ou 12 ans, tu peut m'éclairer la dessus.
En fait ce qui est important c'est le passage de la ceinture: elle doit imperativement etre en appui au niveau du milieu de l'épaule, puis à plat sur les cuisses (et surtout pas sur le ventre comme on a trop tendance à le faire).

Donc au final c'est plus la taille de l'enfant qui importe, car il doit pouvoir poser ses pieds au sol et que la ceinture lui arrive bien au niveau du cou (et par pitie, ne mettez pas de pince à linge ou de pince stop ceinture.... ça enleve tout l'effet benefique de la dite ceinture de securite).

NB: le site est suisse, donc les legislations sont un peu differentes / chez nous, mais en ce qui me concerne, je les trouve plus realistes vis à vis de la morphologe des enfants.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: