23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 17:59:54
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels sièges auto acheter?  (Lu 19053 fois)
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 23 Juillet 2009 à 16:30:59 »

ben moi aussi ca m interpelle cette histoire de jambes Tire la langue, je cherche a trouver qqn qui peut temoigner...j ai un contact mais il est en conge... je vous dirai Clin d'oeil
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 23 Juillet 2009 à 16:43:38 »

euh ouii, moi aussi ça m'interpelle!!
comment pouvons nous les laisser dos à la route? ! leur petites jambes grandissent et après c'est en appui sur le dos du fauteuil de la voiture...
mmm je voudrais bien voir comment font les suedois!

pour en revenir au cosys, un truc qui m'a toujours titillée....
pourquoi est ce que les cosys existent si c'est pas bon pour leur petit dos!!surtout dès la naissance!!!!!!
autant que ça n'existe pas et que tout le monde n'est que des sieges 0-0+

donc voilà mon raisonnement. nous on a gardé les cosys, on a fait jusqu'à 3-4h de route par jour, avec forcément des arrêts! et pediatre m'a dit, vous inquiétez pas avec leur dos et les cosys, tout va très bien!

et pis scoliose.... si les ptits bouts d'choux l'ont pas avec les cosys... ne nous affolons pas... ils les auront bien avec autre chose (façon de se tenir assis, avachit...) bon c'est pas une raison, mais faut pas tout mettre sur le dos des cosys!
moi, j'ai une scoliose, et à l'époque j'étais dans une nacelle allongée..... pas de cosys....   Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #47 le: 23 Juillet 2009 à 18:31:07 »

quand on a des jumeaux c'est rare qu'on puisse avoir 2 nacelles dans sa voiture, c'est pourtant ce qui est recommandé pour les nouveaux nés...
Pour Héline, j'avais une nacelle utilisée comme lit les premiers mois (très petit appart)... pour les rares longs trajets, j'ai dû utiliser le cosy que j'avais pour les courts trajets  (je n'avais pas de siège auto) car elle avait un reflux et ne pouvait être mise à l'horizontale...

Même avis pour dos à la route : Je pourrais en théorie avoir encore les miens dos à la route, guilhem est encore loin des 13 kg... Mais quel manque de confort pour les jambes !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #48 le: 05 Août 2009 à 00:29:04 »

Je poste pour suivre, ça m'intéresse 
Je commence à chercher, si j'ai des infos je les posterai.

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 10 Juin 2010 à 17:16:26 »

Bonjour !

Je commence à me pencher sur "l'après cosi" ! Mes puces ont 6 mois et ne pèsent pas encore 6 kg (enfin... on verra ça lundi !)

Pensez vous qu'il est préférable de prendre un siège 1/2/3 ou alors un 0+/1 et racheter un autre siège pour leurs 3 ans ? Perso j'opte plus pour la 2e solution, mais la 1ère a le mérite d'être économique.
Nous effectuons de grands trajets donc le confort et la sécurité sont mes premiers critères de choix. J'ai une 308sw avec le système isofix. Tous les sièges sont isofix ?

D'avance merci pour vos conseils !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 10 Juin 2010 à 20:50:54 »

Non je pense que les sièges isofix sont plus dans les hauts de gamme!
Nous on a pris un siège qui va jusque 18 kilos si je ne me trompe pas, que tu met dos à la route jusque 9/10kg puis face à la route et qui s'assoit ou s'allonge pas le bas de gamme, mais pas non plus le haut de gamme! J'avais pris la meme chose pour mon ainée, mais vers 2 ans j'ai trouvé plus pratique le réhausseur à dossier mais surement moins confortable pour les longs trajets
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #51 le: 11 Juin 2010 à 13:51:15 »

même réponse que métissage
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 11 Juin 2010 à 19:53:02 »

Après différentes lectures, je pense partir vers un 123, le kiddy comfort pro. J'espère réussir à garder mes filles dans les cosi encore 6 mois !
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 11 Juin 2010 à 21:19:36 »

Très bon choix (si on met de côté le portefeuille..lol). Les filles l'ont depuis leurs 8 mois, et on en est hyper contents. Je ne regrette pas l'investissement.
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #54 le: 11 Juin 2010 à 22:21:17 »

tant que tes puces n'atteignent pas 9 kg, c'est soit cosy, soit 0+/1 que tu dois choisir...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 11 Juin 2010 à 22:27:05 »

pour vous aider dans votre choix, un site à regarder avant d'acheter:
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html
je precise que je n'ai aucun interet là dedans et que je ne vends rien.... j'ai juste bossé dans le crash auto.... donc assez sensible sur le sujet....
y'a differents tests sur des sieges depuis 2005, et docn pour repondre à la question du tout en un, en general c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de securité..... normal vu que certaines pieces se demontent....
Bonne recherche, et si vous avez besoin d'un avis, n'hesitez pas
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 13 Juin 2010 à 21:31:58 »

tant que tes puces n'atteignent pas 9 kg, c'est soit cosy, soit 0+/1 que tu dois choisir...

Oui je suis au courant. J'espère qd même qu'à 1 an elles feront leurs 9kg !
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 13 Juin 2010 à 21:35:13 »

pour vous aider dans votre choix, un site à regarder avant d'acheter:
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html
je precise que je n'ai aucun interet là dedans et que je ne vends rien.... j'ai juste bossé dans le crash auto.... donc assez sensible sur le sujet....
y'a differents tests sur des sieges depuis 2005, et docn pour repondre à la question du tout en un, en general c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de securité..... normal vu que certaines pieces se demontent....
Bonne recherche, et si vous avez besoin d'un avis, n'hesitez pas

Merci pour le lien ! C'est intéressant à savoir !
Moi je travaille avec les gens qui n'ont pas eu la chance d'être protégé par les nouvelles technologies. Voyant les dégâts, je recherche le meilleur pour mes enfants.
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 13 Juin 2010 à 21:37:40 »

Très bon choix (si on met de côté le portefeuille..lol). Les filles l'ont depuis leurs 8 mois, et on en est hyper contents. Je ne regrette pas l'investissement.

Je suis contente te trouver une maman qui l'a utilisé pour ses enfants des le départ. Tu n'as pas eu de pbl de gabarit ?
Je trouve mes puces assez fines. J'ai peur qu'à 9 kg le siège soit encore trop grand !
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 13 Juin 2010 à 21:38:54 »

on vient d'acheter deux sièges-autos pour nos filles. elles ont 6 mois et sont assez à l'étroit ds les cosys, donc on a chosii des sièges 0+/1; ça va jusqu'à 14 kilos. jusqu'à 9 kilos dos à la route, puis face. les sièges-autos 0+/1 ne sont pas isofix (c'est la vendeuse qui l'a dit...), isofix c'est pour les 1-2-3. tu verras en testant les sièges que les 1-2-3 sont hyper raides, contrairement aux 0+-1.
on a opté pour les brita*x , avec réducteurs. petit conseil: achetez aussi des têtières pour que bb soit bien calé.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: