23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:50:34
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels sièges auto acheter?  (Lu 19035 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 16 Juin 2010 à 12:06:19 »

Merci les filles, enfin si les réhausseurs simples sont retirés de la vente c'est qu'il ne sont pas assez sur Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #76 le: 16 Juin 2010 à 14:47:44 »

Effectivement metissage et cela fait déjà un moment que l'on parle du manque de sécurité de ces  réhausseurs simples.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 19 Juillet 2010 à 20:58:19 »

Bonjour,

Mes jumeaux ont maintenant 16 mois mais lorsque j'ai recherché le siège auto idéal, j'ai eu la même question . Aprés avoir regardé les différentes taille, j'ai opté pour des sièges auto groupe1 car j'avais peur que le maintien dans un siège auto 1/2/3 soit un peu juste.

Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 20 Juillet 2010 à 08:15:29 »

Mise à jour des tests de crash version 2010: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html

les résultats sont en pdf dans les liens sur le coté droit.
Il y a en plus des conseils pour installer plusieurs sieges enfants à l'arriere d'une voiture.
IMPORTANT: certains modelesd e voiture sont non homologués pour placer un siege enfant en place du milieu sur la banquette arriere (en plus c'est une des places les plus dangereuses en cas de crash.... moi c'est celle là que j'appelle la place du mort...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 21 Juillet 2010 à 00:29:59 »

Y a moyen de savoir si la voiture est homologuée ou pas? J'ai récemment changé S de place, et ai installé son siège au milieu parce qu'elle vomit parfois en voiture, donc je me dis qu'en voyant la route ça pourrait le faire...
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 21 Juillet 2010 à 07:37:48 »

Helene,
il faut regarder dans le manuel de ta voiture, au paragraphe des sieges ou des sieges enfants (si il y a une rubrique de ce type).
sinon sur le site de rom** ils donnent la liste des places autorisées en fonction de ton type de siege et de vehicule (seulement pour leurs sieges bien entendu)
Et sur le site que j'ai donne, quand on clique sur le lien à droite "Test: Sieges d' enfants en voiture 2010" ça donne des explications sur le positionnement du siege et aussi pour certains modeles de voiture si c'est autorisé par le fabricant à telle ou telle place et le niveau de protection.

NB: j'ai tjs été malade en voiture étant petite, et ce qque soit la place dans le vehicule.... ça n'a du arréter que le jour où j'ai moi même conduit....
Il n'y a pas longtemps il y a eu un reportage sur le sujet, et en ccl ils disaient que l'enfant ne doit pas lire, pas regarder de dvd..... en gros ne pas avoir d'info contradictoire entre son corps qui sent que le vehicule bouge, que lui ne bouge pas et qu'en plus il regarde un autre truc qui est statique  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour des enfants en bas age c'est pas gagné!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 21 Juillet 2010 à 16:27:18 »

C'est clair!!
J'irais vérifier ça, merci. Faut que je me renseigner vraiment parce qu'on va faire un long trajet sur plusieurs jours en août, j'aimerais pas risquer la vie de ma fille Mais a priori sur autoroute, y a pas de souci, c'est que quand ça tourne trop...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 22 Juillet 2010 à 16:21:44 »

Bon j'ai vérifié dans le manuel et sur le site de Br*tax, et c'est tout bon, on peut les sièges auto sur toutes les places! Même tout au fond! Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus Bisou
Journalisée
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 09 Octobre 2010 à 15:13:04 »

bonjour!
quelqu'un connait les sièges axis* ceux qui tournent pour bien installer les petits?
merci par avance!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 09 Octobre 2010 à 15:36:18 »

Oui je connais et j'adore !!! C'est vraiment hyper pratique et le papa a lui aussi adoré !!!!! Plus besoin de se rouler en boule pour attacher bébé, un vrai bonheur pour son dos !!!!

Un très bon achat !!!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #85 le: 23 Octobre 2011 à 21:56:59 »

Bonsoir les filles !

Bon j'ai besoin de vous, mes zouaves ont 9 mois et commence a être à l'étroit +++ dans les coques (surtout que nous rentrons dans l hiver et en rajoutant un manteau c'est vraiment plus que limite  Roulement des yeux )
Mais je n'y comprend rien aux sièges auto  Roulement des yeux
Il me semble que les groupes 1,2,3 c'est à partir de 9kg ? Melvan fait à peine 7 donc c'est pas possible !
Du coup quel groupe faut-il choisir ? On aimerait un siège qui puisse servir un peu qd même et pas devoir racheter plus grand dans 6 mois !

Connaissez vous des marques bon rapport qualité prix ? Nous n'avons pas un gros budget, pensez vous que pour 100 euros on peut trouver des sièges corrects et assez confortables ?
Il faut aussi qu ils soient assez simples à manipuler puisqu il arrive que le papa les dépose chez la nounou et que je les récupère moi ou l'inverse, et que nous n'achèterons pas 4 sièges  Tire la langue

Voila j'attend vos conseils 
Merci d'avance  Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 24 Octobre 2011 à 08:37:40 »

le kiddy*
léger pour être changer de voiture
facile d’utilisation

Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 24 Octobre 2011 à 09:29:11 »

Je dirais aussi le kiddy* mais niveau prix, ça ne va pas t'aller, le moins cher que j'ai trouvé sur amazon* est à presque 200 euros!

Déjà, il ne faut pas mettre de manteaux aux petits dans les sièges autos, ça diminue la sécurité donc ça te fait déjà une épaisseur en moins (tu peux alors les couvrir avec une couverture ou bien chauffer ta voiture avant).
Ensuite, il est mieux pour les bébés de rester dos à la route jusque 9 kilos et 9 mois. C'est sur tu as encore 2 kg de marge pour Melvan mais je pense que c'est mieux pour lui de rester en coque. Si tes enfants ne dépassent pas la tête du cosy tu peux encore les laisser dedans.

Sinon, tu as plusieurs groupes, je t'explique :
groupe 0 0+ donc tes coques
groupe 0-1 : de la naissance à 13 kilos en dos à la route et ensuite face à la route jusque 18 kilos. Ils sont pas super bien notés aux crash tests donc niveau sécurité il vaut mieux laisser bébé en coque le plus longtemps possible
groupe 1 : de 9 à 18 kilos
Groupe 1-2-3 : de 9 à 36kg
groupe 2-3 : de 18 à 36kg

En gros, le plus rentable pour toi serait de laisser les petits en coques jusqu'à ce que leur tête atteigne le haut du dossier et ensuite passer en groupe 1-2-3 que tu garderas jusqu'au bout.

Les plus facilement passables d'une voiture à l'autre sont les sièges à bouclier comme les kiddy* ou les cybex*, ce sont aussi les plus sécuritaires en face à la route.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 24 Octobre 2011 à 20:54:27 »

Moi j'avais pris les miens chez autour de bb* avec la carte jum&+ -20% pour l'achat des 2 donc - de 100e l'un; groupe 0/1/2 qui va de la naissance à 4 ans dos à la route jusqu'a au moins 9 kg.
Marque babybus* ils étaient bien confortable, et les enfants me paraissaient bien installés je viens de les vendre.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #89 le: 24 Octobre 2011 à 23:48:01 »

Bon apres avoir lu vos messages et discuté avec zhom, nous gardons les coques encore qq temps. Le truc cest qu on risque de devoir passer Maïwenn en siège avant Melvan parce qu elle fait +8kg. On va voir !
Par contre je savais pas que les manteaux fallait pas en mettre Huh? Dans cecas pourquoi font ils des nids d ange compatibles sièges autos Huh?
Le souci de la couverture c'est qu ils la virent et que qd il fait à peine 2 degré le matin ...

Merci de vos reponses Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: