28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:09:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Langage jumeaux" obligatoir ???  (Lu 5321 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« le: 10 Septembre 2007 à 14:47:29 »

Coucou,


Tout est ds le titre Clin d'oeil

Car voilà, mes miss ont 19 mois, elles comprennent tout et plus encore Clin d'oeil, seulement niveau langage
aucun effort qq fois "ahun" avec la main pour : "au revoir"...
"crrrrrrrr" pour tout ce qui est "animaux"...

Même moi je peux me faire appeler "papa" et mon mari "maman" (alors qu'elles savent faire la différence, qd on leur dit donne le ballon à maman, etc....)

par contre, elles font entre elles et à notre égard de grands discours gestes et intonations à l'appuie auxquels seules elles semblent comprendre qq chose Huh?

Je sais qu'il ne faudrait pas, mais je ne peux (pour cela tout du moins) m'empêcher de comparer avec Lucie...Qui s'est mise à parler d'un coup à 2 ans...Mais le peu qu'elle disait avant était très "cibler"...
"PAPA" pour l'intéressé...
"Pa" pour papy...


Sinon, rien à voir avec le titre, mais comment ont met les photos Huh? Huh? Huh?

Merci
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 10 Septembre 2007 à 14:50:57 »

Je ne sais pas trop quoi te répondre sur un possible langage qui leur soit propre (mes puces vont seulement avoir 4 mois samedi prochain), mais pour le fait de te faire appeler "papa" et ton mari "maman", je crois que c'est fréquent au cours de l'acquisition du langage...

te bile pas et n'entre pas dans leur jeu... elles devraient finir par vous parler "correctement", quite à garder leur langage entre elles...

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 10 Septembre 2007 à 14:54:33 »

Je ne me suis pas encore vraiment posé la question, car ils ont 17 mois, mais je constate parfois des cris entre eux, où j'ai vraiment le sentiment qu'ils se parlent.
Surtout quand ils ne sont pas dans la même pièce ; par exemple, si Axel est couché, et que je suis dans la salle de bain avec Roxane pour la changer avant de la mettre au lit, dès qu'il nous entend, il pousse un cri, très particulier, et Roxane fait aussitôt le geste de porter sa main à l'oreille, et pousse exactement le même cri.
Et ce cri-là, ils ne l'utilisent qu'entre eux ...
Alors,  Huh? Huh?

Pour les photos, le plus simple que j'ai trouvé (merci Arnaud !) c'est www.zimaginez.com, tu fais parcourir, envoyer les photos ... Euh, je ne suis pas sûre de moi, tu as l'explication et le lien donné par Arnaud dans "Grossesse", dans le fil "STT" d'Astrid.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #3 le: 10 Septembre 2007 à 15:11:22 »

Moi ils n'ont que 13 mois donc pour le moment c'est un peu tôt....
Cependant j'ai remarqué qqch...
Louis adore les animaux et à chaque fois qu'il voyait un animal qquonque il faisait un "aaahhh" avec une intonation particuliere...
Et bien au bout de qq temps sa soeur emploie la même intonation quand elle voit un animal...

A suivre

Pour les photos:oui ce site est parfait et surtout tres simple...même moi j'ai reussi c'est pour dire!! Roulement des yeux
Journalisée
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #4 le: 11 Septembre 2007 à 14:03:58 »

Merci les filles Souriant

AM (qui ne peut pas lire tous les messages de retard et encore moins répondre à ceux qui l'inspirent; mais qui va tenter qq choses pour les photos Clin d'oeil)
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #5 le: 11 Septembre 2007 à 14:06:57 »


Pour les photos, le plus simple que j'ai trouvé (merci Arnaud !) c'est www.zimaginez.com, tu fais parcourir, envoyer les photos ... Euh, je ne suis pas sûre de moi, tu as l'explication et le lien donné par Arnaud dans "Grossesse", dans le fil "STT" d'Astrid.

[/quote]


 Pleurs Pleurs :'(Muriel, ton lien pour les photos ne marche pas Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 11 Septembre 2007 à 14:13:00 »

Coucou,

Pour le langage, j'ai lu quelques parts que les premiers mots chez un enfant unique, c'était en moyenne à 20 mois (donc plus tard pour 50 % des cas  Tire la langue). Je pense qu'il faut juste faire attention, dans le cas des jumeaux, à ne pas donner trop d'importance à leur langage propre  Huh?.

Donc à 19 mois, rien ne presse ...
Et pour le langage, comme la marche, si ils parlent plus tard que d'autres, c'est qu'ils ont appris pleins d'autres trucs  Clin d'oeil.

Sinon chez nous, tout pareil, je suis régulièrement appelée papa  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 11 Septembre 2007 à 14:23:23 »

Des enfants non jumeaux communiquent entre eux dans leur verbiage propre et arrivent à s'entendre. Il n'y a qu'à les voir faire à la crèche.
Après, c'est aux parents à amener leur enfant vers le langage connu de tous.

Pour les photos tu peux essayer celui-là
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #8 le: 11 Septembre 2007 à 14:49:09 »



Donc à 19 mois, rien ne presse ...
Et pour le langage, comme la marche, si ils parlent plus tard que d'autres, c'est qu'ils ont appris pleins d'autres trucs  Clin d'oeil.


Pas de soucis Clin d'oeil, autant pour Lucie dès que ça ne rentrait pas "ds les tps" je stressais un max, autant là...PFFFFFFF Tire la langue
Mais bon "on" lit tellement de choses et on en entend tellement sur le "langage des jumeaux"... Roulement des yeux


Sinon chez nous, tout pareil, je suis régulièrement appelée papa  .
euhhhhh désolée, mais ça me fait plaisir ;)y'a pas que chez moi Clin d'oeil
'j'me sens moins seule d'un coup Clin d'oeil


A +
[/quote]
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #9 le: 11 Septembre 2007 à 14:52:16 »

test photos...


Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #10 le: 11 Septembre 2007 à 14:53:49 »

j'y arriverais

[/URL][/img]
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #11 le: 11 Septembre 2007 à 14:54:35 »

c'est pas trse concluant Anne marie!!
Journalisée
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #12 le: 11 Septembre 2007 à 14:54:56 »

dernier essiae, sinon, c'est sans appel

[img=http://img520.imageshack.us/img520/6167/dscn0125db2.th.jpg]
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #13 le: 11 Septembre 2007 à 14:56:07 »



ahhhhhhh ma photo n'apparait pas, mais vous avez un lien...
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #14 le: 11 Septembre 2007 à 15:57:32 »

tres belles tes poupettes!!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: