28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:19:24
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: message privé emission TV  (Lu 6745 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #15 le: 20 Mai 2009 à 22:06:52 »

Bonjour à tous  Sourire,

je me joins à votre fil de discussion car j'ai également reçu un appel d'une journaliste de M6, pour une future émission de 26 minutes environ, qui sera diffusée en septembre.
J'étais septique, mais lui ai tout de-même demandé d'envoyer un mail à notre asso afin que j'en fasse part aux membres du CA.
A vous lire, je pense que je n'ai même pas besoin de faire suivre.
Alors ma question : à faire suivre ou pas  Huh?

Merci pour vos futures réponses.   Clin d'oeil

j'ai eu le même appel

ci après le texte par mail

Journaliste pour une nouvelle émission sur M* diffusée à partir de Septembre, je sollicite votre bienveillance afin de diffuser un appel à témoin auprès de vos adhérents.
 
Cette émission n?aura aucun plateau ni de présentateur?Ce sera une émission compos9e de reportages « témoignages » de 26 minutes et sera diffusée hebdomadairement.
 
Nous sommes à la recherche de futures mamans dont l? accouchement est prévu courant juin ou juillet voir Août afin de pouvoir les suivre dans les derniers moments de leur grossesse, pendant l?accouchement ainsi que dans les premiers moments de leur nouvelle vie de famille.
 
Vous trouverez ci-dessous l?appel à témoin.
 
Nouvelle émission sur M6 accès sur les naissances,
Nous recherchons les profils suivants :
 
- Vous attendez des triplés, vous accouchez dans 3-4 mois
 
- Vous attendez des jumeaux, vous n?avez aucun antécédent familial, vous ne vous y attendiez pas, vous accouchez dans 3-4 mois
 



Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #16 le: 20 Mai 2009 à 22:52:17 »

Ha celui-là. C'est bien déjà ils ciblent un peu plus que ce qu'ils nous avaient envoyé. Parce que franchement dans le style malsain et voyeur les appels a témoignages qu'il demandaient ça valait son pesant de cacahouète. À mon avis ils vont faire une émission sur le thème des multiples, mais vu les autres demandes l'émission risque fort d'être assez "trash" dans son ensemble.

Je n'aimerais pas être la famille de multiples qui va participer...  Roulement des yeux

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #17 le: 20 Mai 2009 à 22:56:35 »

Ha celui-là. C'est bien déjà ils ciblent un peu plus que ce qu'ils nous avaient envoyé. Parce que franchement dans le style malsain et voyeur les appels a témoignages qu'il demandaient ça valait son pesant de cacahouète. À mon avis ils vont faire une émission sur le thème des multiples, mais vu les autres demandes l'émission risque fort d'être assez "trash" dans son ensemble.

Je n'aimerais pas être la famille de multiples qui va participer...  Roulement des yeux

Cordialement,
Richard.

Oui, c'est le même message.

Merci de votre opinion.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 20 Mai 2009 à 22:58:51 »

You, souviens toi du résultat quand ils sont venus filmer S. à Nîmes, tu sais l'épouse du restaurateur  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #19 le: 20 Mai 2009 à 23:07:07 »

Effectivement oui. J'ai regardé l'émission, et franchement, ils se sont bien moqués d'eux. Ils font ce qu'ils veulent au montage.

Merci, message bien reçu P'tite Lili   Clin d'oeil
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
flo et celine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124

mes trois amours


« Répondre #20 le: 23 Mai 2009 à 12:35:42 »

J'ai répondu à la journaliste je donne ma rèponse lundi.Je suis enceinte de triplés, le terme est prevu au 5 aout.Je suis en pleine reflexion...J'ai envie d'y participer pour pouvoir montrer ce que peut etre une grossesse multiple mais en meme temps je ne sais pas si j'aurai vraiment envie d'avoir une camera lors de ma cesarienne et les jours suivants...je souhaiterai avoir votre opinion...merci d avance
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 23 Mai 2009 à 12:45:26 »

c'est un choix perso pour toi et ton mari

si c'est un bon documentaire à la clef, je te dirais fonce
si c'est pour faire du voyeurisme sensationnel  

après, tu peux te rapprocher de ton association jumeaux et plus afin qu'un administrateur soit à vos côtés, histoire de vous épauler  et si trop de débordement de la part du/des journalistes , que tu puisses le dire sans crainte à l'administrateur qui lui pourra "virer" le/s journalistes (qui sont parfois encombrant)
« Dernière édition: 23 Mai 2009 à 12:53:16 par Val (J.Y.R.P.) » Journalisée
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #22 le: 23 Mai 2009 à 15:52:49 »

Je vais dans le sens de Val.

C'est sûr que ça peut aboutir à une émission super intéressante où de futurs parents de multiples pourront peut-être apprendre des choses, mais d'un autre côté, ils font ce qu'ils veulent au montage et faire croire n'importe quoi (c'est arrivé à une famille de notre AD   ).

C'est à toi et ton mari de décider.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #23 le: 23 Mai 2009 à 16:07:04 »

C 'est un choix perso

Ca peux être intéressant surtout qu 'il n 'y a pas beaucoup de  reportage et de témoignage sur les grossesse et famille de triples .
Mais c 'est vrai aussi que les journalistes peuvent faire n 'importe quoi au montage  .

pour ce qui est de la camera lors lors de ton accouchement je pense pas que le corps médical veulent bien 1 ou 2 personnes de plus dans le bloc il y a déjà beaucoup  de monde entre le Gynéco ,l 'anesthésiste  les sages femme , les pédiatres ....... 
pour ma césa ils étaient 12 personnes .

bonne réflexion


Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
kaizer
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #24 le: 27 Mai 2009 à 14:48:47 »

Ayant participé à C'est Quoi l'Amour il y a qqs mois, je dois dire que je ne suis en aucun cas déçu par le reportage qu'ils ont monté et que j'ai pu visionner avant la diffusion lors du plateau (il manquait juste la voix off, le texte ayant été très légèrement remanié par la suite).

Un conseil, c'est vous les acteurs, donc attention à ce que vous dites ou faites, ça peut souvent être mal interprêté surtout suite au montage où seul 1/3 est gardé.

Etablir une sorte de scénario avec les journalistes (genre la préparation du repas, le bain, le lever, la balade dans le parc à côté...), ils ont pleins de questions préparées, on est jamais obligé de répondre si on ne veut pas.

Leur faire sentir que oui tu es d'accord pour être filmé, mais ton droit à l'image passe avant tout (du genre si on peut visionner avant la diffusion ou même en ne signant la cession de ses droits à l'image à condition de voir ce reportage avant diffusion).

Je n'ai eu aucun souci avec Isoete Productions, mais j'ai ouïe dire que ce n'était pas forcément le cas de M6 (en l'occurence ce ne doit pas être M6 directement mais une obscure boîte de production payée par M6, donc vis à vis des recours ça doit être relativement difficile).
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #25 le: 28 Mai 2009 à 23:33:30 »

Moi j'attire votre attention sur le fait que c'est comme souvent "une nouvelle émission" ( = nouveau concept) et que nos familles en font souvent les frais...
Comme le dit très justement Kaiser, c'est un reportage pour vous et avec vous : faites vous plaisir et demander ce que vous désirez. Précisez également les points qui doivent être abordés en priorité, faire une liste  assez longue de souhait , et refuser d'aborder d'autres sujets ( si ils figurent dans les points que vous ne voulez pas abordés dans un reportage TV... )
Pour les futurs parents  qui se tâtent:  vous devez aussi obtenir l'aval de votre équipe médicale, et je vous suggère d'en parler avec elle avant que l'équipe TV se présente à elle  en votre nom.

Pour le montage: vous avez le droit de demander de voir le reportage avant diffusion...si pas content du résultat : que ce passe-t-il ? à discuter avant !

et si c'est M* qui produit, vous entrez en contact avec la Fédé à Paris et vous demander si vous pouvez discuter avec P. Stoltz ( c'est le monsieur qui est à la commission média de la Fédé ,je crois) et il est qqchose dans M*, assez haut placé... ça aide ,si vous dîtes ensuite à l'équipe qui vient faire le tournage que vous "connaissez " le patron.  Une des société qui filme pour la chaine ,c' est M retourné précédé de 9  productions  ( = M* à l'envers quoi pour ne pas l'écrire ! )
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #26 le: 29 Mai 2009 à 10:34:32 »

J'ai encore été contacté pour cette émission hier après-midi (pour la troisième fois + un mail). Mais surprise, c'est une autre journaliste qui reprend tout, elle ne connait même pas le prénom de la première 
Elle a été hyper insistante, limite désagréable  Triste  (elle m'a pris la tête   )
Ca a l'air vachement au point leur émission 
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #27 le: 29 Mai 2009 à 10:40:49 »

idem pour moi

sauf qu'elle est à la recherche d'une famille de futurs triplés

mais elle était gentille, je lui ai juste signaler d'appeler la fédé que de faire les 82 ad du France, que c'est plus judicieux
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #28 le: 29 Mai 2009 à 10:58:34 »

c'est curieux la façon dont ils s'y prennent pour faire leur reportage/émission.
Ils vont à la pêche ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #29 le: 29 Mai 2009 à 11:20:35 »

c'est tout a fait ça
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: