23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:38:55
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit animal ...  (Lu 8948 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« le: 05 Mai 2009 à 10:13:44 »

Hier nous sommes allés chez Botani* et nous sommes passés dans le rayon animalerie.
Les Bananous ont été super intéressés par les lapins ("Palin !! " dixit Axel) et autres hamsters.

Nos questions :
  • à partir de quel âge pensez-vous que prendre un petit animal de ce genre est moins dangereux ?
  • plutôt lapin, hamster, cochon d'inde ?
  • vous-même en avez-vous ?

Merci pour toutes vos réponses !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 05 Mai 2009 à 10:20:29 »

dangereux pour quoi ou pour qui ?

Ce genre de petits animaux, ils sont en général dans une cage, sauf si tu veux retrouver tous tes fils électriques rongés....
Donc après, je ne vois pas trop le danger potentiel... Huh?
(mais bon, je n'en ai jamais eu, donc... )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Mai 2009 à 10:22:04 »

Dangereux pour l'animal et pour les asticots ...
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mai 2009 à 10:26:05 »

J'ai eu lapin nain et cochon d'inde alors que j'aurai voulu un hamster 

Tout dépend de l'animal. J'ai eu des cochons d'inde qui passaient leur temps à nous lecher les bras pour faire des calins, et un lapin qui faisait pareil. Un autre lapin ne pensait qu'a nous bouffer^^

Les dents de lapins et cochons d'inde cest qd meme costaud dc si tu tombes sur un animal pas tres sociable ils ne pourront pas trop en profiter. Bon en general cest calme ces choses là.

Le hamster cest mimi mais ca fait mal aussi qd ca mord, mais moins. Cest tout petit mignon mais qd il sechappe de la cage ben cest galère pr le rattraper.
Les deux autres ont lavantage detre plus gros donc pas besoin de les chercher des heures pour esperer les recuperer.

Pour l'age des enfants, (je ne sais pas l'age des tiens) je pense qu'il faut qu'ils aient bien compris la notion de ne pas mettre les doigts dans la cage, on peut faire un calinou en dehors si lanimal est sur nous et la main plate pour pas lui offrir de la chair à mordre 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Mai 2009 à 10:34:30 »

J'ai un cochon d'Inde, acquisition largement antérieure à la naissance (et meme à la conception des bébés), depuis aout 2005. J'aime bien les cochons d'Inde  Sourire Sourire Sourire

Bref, les bébés sont très intéressés par Crispie (c'est son nom, c'est une dame   ), viennent la voir dans sa cage, essaient d'y rentrer avec elle (Rachel surtout !! La preuve ci dessous   ), lui donnent des jouets, la tututte, etc...
Elle est gentille, elle se laisse caresser meme si elle flippe.
Par contre, on n'est pas à l'abri d'un accident... L'autre jour, Rachel s'est faite mordre. Je n'ai pas vu la scène mais connaissant sa délicatesse, je suppose qu'elle a du lui tirer les poils   Donc la cage reste maintenant fermée, par sécurité. On ne sort Crispie que quand un adulte est là pour surveiller.
M'enfin, c'est pas un rotweiller non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Les morsures, douloureuses à causes des longues dents, sont quand meme moins graves !!

La preuve   :

Sinon, ça donne ça :

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mai 2009 à 10:39:08 »

Je n'ai jamais pris d'animaux gros ou petit, j'ai trouvé qu'avec 5 enfants, ça suffisait largement
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Mai 2009 à 10:47:11 »

moi j'ai pas de petite bete. par contre j'ai un gros chien (UN ROTTWEILER) qui a le meme age que kénan. ais je pense que le principe de base et le meme. apprendre a ne pas embeter l'animal, ne pa lui faire de mal, lui laisser sa nourriture ainsi bébés et bebete ne souffre pas. par contre on a penser prendre un petit animal et ben kénan en a peur il a pas peur de son molosse mais d'une souris si. trop bizarre

Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #7 le: 05 Mai 2009 à 10:48:21 »

Je n'ai jamais pris d'animaux gros ou petit, j'ai trouvé qu'avec 5 enfants, ça suffisait largement

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 05 Mai 2009 à 10:55:49 »

Bé nous on avait des lapins, il nous en reste un. Je dirais comme sandra, ça dépend de l'animal
notre premier lapin, elle était trés sauvage et agressive elle me mordait donc on faisait gaffe avec nos grands (les bb n'étaient pas encore nés)
Le second était plus social, mais finalement ce sont leurs deux bébés (nés la veille des miens ) qui sont super calins; ils se laissent toucher sans souci (pour le moment avec les bébés, c'est nous qui guidons la main. On les laisse sortir de la cage sans problème, ils vont et viennent dans la maison (bon dehors aussi, au début ça allait aussi mais y'en a un qui n'est pas revenu alors maintenant on fait gaffe )
Par contre évite les animaleries pour ce genre de bête d'abord parce qu'ils les vendent alors que tu peux en trouver à donner  Clin d'oeil et qu'ils ne sont pas spécialement habitués à l'homme et souvent sevrés trop jeunes. Préfère un bb lapin élevé à la maison (surtout si c'est une maison avec enfant, tu seras plus sûre qu'ils ont été calinés Sourire)

Pour les autres animaux, je dis rien , je connais pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 05 Mai 2009 à 10:59:14 »

si je choisissais un animal ce serait sans doute des gerbilles : ils sont réveillés le jour et dorment la nuit (c'est mieux que des rongeurs nocturnes !) et comme ils sont originaires des déserts, il n'y a pas besoin de trop changer la litière...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #10 le: 05 Mai 2009 à 11:01:56 »

Les rats c'est très sociables (ça s'éduque comme un chien , ça vien quand on l'appel et c'est très joueur), mais il faut prendre des femelles ou des mâles castré (sinon ils deviennent souvent agressif en viellissant); J'en ai eu plusieurs, c'est vraiment comme un chien en plus petit
Sinon les hamsters, j'en ai eu et c'est un peu c** je trouve, autant prendre une poule , ça vien pas quand on l'appel et ça fait rien d'autre que de tourner dans sa roue re  

Nous on a hâte que les bidis réclames un petit zanimal (on a déjà deux chiens qui savent qu'ils ne faut pas manger les petits rongeurs d'appartement) et on adore les zanimaux et on sait très bien qu'au début ils s'en occuperont un peu et après bcp moins (ça c'est très important)

Sinon j'ai lu que pour commencer un poisson rouge c'est pas mal , moi je ne suis pas trop d'accord car comme il y a pas vraiment d'interaction entre un poisson et un humain , l'enfant s'en désintéresse très vite

Et comme dis azerty les animaleries c'est bof , maladie , manque de contact ...
Il vaut mieux allé chez un particulier comme ça on peut voir les parents , si ils sont docile , il y a plus de chance que leur enfant le soit aussi
« Dernière édition: 05 Mai 2009 à 11:08:12 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Mai 2009 à 11:06:16 »

Au niveau interaction, les petits animaux en général c'est pas top..... Les rats je connais pas, mais j'ai eu des hamsters, c'est bof...
Un lapin ca peut etre pas mal, mais comme conseillé plus haut, il vaut mieux le prendre dans une famille (souvent gratuit) ou dans un elevage familial plutot qu'en animalerie (mais c'est valable pour tout les naimaux..)...
Sinon ici c'est plutot "gros animaux", on a un chat et j'aime beaucoup, elle vient jouer avec les filles et se barre quand elle en a marre. Elle a tres bien compris qu'elle n'a pas le droit de mordre ou de griffer, on a jamais eu de souci, si vraiment les bébés l'embetent, elle met des "claques" sans griffe.
On a 3 gros chiens mais ils restent dehors. Les filles jouent avec mais toujours sous surveillance, elles sont brutes et on est jamais à l'abri d'un accident...
Et encore plus gros elles adorent monter à cheval donc on va leur trouver un poney mais là faut vraiment de la place 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Mai 2009 à 11:07:50 »

Sinon j'ai lu que pour commencer un poisson rouge c'est pas mal , moi je ne suis pas trop d'accord car comme il y a pas vraiment d'interaction entre un poisson et un humain , l'enfant s'en désintéresse très vite

On a bien vu hier : ils allaient vers les poissons et revenaient très vite aux lapins : il y en avait un qui se mettait debout dans sa cage quand les crapules arrivaient !

Par contre évite les animaleries pour ce genre de bête d'abord parce qu'ils les vendent alors que tu peux en trouver à donner  Clin d'oeil et qu'ils ne sont pas spécialement habitués à l'homme et souvent sevrés trop jeunes. Préfère un bb lapin élevé à la maison (surtout si c'est une maison avec enfant, tu seras plus sûre qu'ils ont été calinés

On n'a pas dans l'idée d'en acheter un !
L'ancienne nounou des zouaves a des lapins (et 2 enfants !) on pense lui demander de nous "réserver" un des BBs quand il y en aura !

si je choisissais un animal ce serait sans doute des gerbilles : ils sont réveillés le jour et dorment la nuit (c'est mieux que des rongeurs nocturnes !) et comme ils sont originaires des déserts, il n'y a pas besoin de trop changer la litière...

Pas une mauvaise idée ça ... Je vais creuser la question !

Merci les filles de tous vos précieux conseils !  Bisou Bisou
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #13 le: 05 Mai 2009 à 11:09:29 »

On a bien vu hier : ils allaient vers les poissons et revenaient très vite aux lapins : il y en avait un qui se mettait debout dans sa cage quand les crapules arrivaient !

HA oui il s'en désintéresse vraiment très très rapidement 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Mai 2009 à 11:16:07 »

pour les poissons j'ai aussin un aquerium et c'est vrai qu'il ne s'y interresse pas a part pour les nourrir le matin
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: