Moi j'ai un lapin dans ma classe. Et tu sais quoi ? J'en veux pas à la maison !!
En plus ça pue
J'aimerai bien un chat. Mais je suis un peu comme Dominique : est-ce que 4 enfants ça ne suffit pas finalement ?
Et puis la litière, et puis la bouffe (déjà que je passe mon temps à nettoyer ...). Bref on réfléchit, mais Etienne est TRES demandeur.
Ca dépend ou tu habites. Nous on est en maison et on a un chat, il n'a pas de litiere dans la maison (au debut si mais je l'ai enlevé vers ses 1 an). Si elle a besoin de sortir elle demande, mais bon on est la en journée et elle est habituée à passer du temps dehors.
Pour la bouffe la notre a un bol de croquette, je lui en remet tout les 3/4 jours, c'est pas la ruine.
Je la vermifuge 3/4 fois par an et c'est tout...
Apres faut tomber sur la bonne bestiole.. le plus simple est de prendre le chaton dans une famille, avec une minette sympa, normalement le chat le sera aussi.
Mais c'est sur que c'est "une contrainte" de plus à ne pas negliger, il faut etre pret à assumer.
Juste un truc : attention avec les petits animaux, ca a une forte tendance à vivre pas tres longtemps et c'est jamais rigolo pour les enfants de voir leur petit compagnon mourrir (et bizarrement c'est toujours quand tu en as un gentil qu'il vit pas longtemps, les vilains durent tres longtemps
)....
Sinon nous on a la gomme d'animaux, mais on est hors catégorie, on vit dans une ferme!
Y'a que le chat qui rentre dans la maison, sinon on a 3 chiens, un cheval et une ponette et tout les animaux de ferme (vaches, moutons, poules, lapins....)
Personnellement je ne voudrais pas d'un chien dans la maison, je trouve que ca apporte beaucoup de saleté (et je suis pas maniaque, mais peut etre aussi que j'ai des chiens crados
)