23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:45:15
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit animal ...  (Lu 8950 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 22 Octobre 2010 à 12:11:31 »

Moi j'ai un lapin dans ma classe. Et tu sais quoi ? J'en veux pas à la maison !!
En plus ça pue 

J'aimerai bien un chat. Mais je suis un peu comme Dominique : est-ce que 4 enfants ça ne suffit pas finalement ?
Et puis la litière, et puis la bouffe (déjà que je passe mon temps à nettoyer ...). Bref on réfléchit, mais Etienne est TRES demandeur.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #31 le: 22 Octobre 2010 à 12:17:59 »

et ... des gerbilles? Vous ne voulez pas de joli(e)s petites gerbilles?  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Octobre 2010 à 12:21:09 »

et ... des gerbilles? Vous ne voulez pas de joli(e)s petites gerbilles?  Huh?

Ma collègue en a dans sa classe (elle a aussi de chenilles et des poissons, et des élèves  Tire la langue).
Ca ressemble trop à une souris à mon goût. L'an dernier elles s'étaient bouffées entre elles 
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #33 le: 22 Octobre 2010 à 12:25:03 »

Ca ressemble trop à une souris à mon goût. L'an dernier elles s'étaient bouffées entre elles 
parce que cage mal entretenue, ça ne demande pas beaucoup de soin, mais les gerbilles ont besoin d'un peu d'espace et d'attention.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #34 le: 22 Octobre 2010 à 12:40:20 »

Pour avoir eu , lapins , gerbilles et cochons d' Inde , encore une actuellement , je pense que le cochon d' inde est le plus adapté , il est affectueux , couine quand il a faim ou veut qqch et mort rarement , on ,'est jamais à l'abri de tomber sur un "fou"
Par contre c'est sur que c'est du boulot , nous on a deux chiens , 3 chattes , une cochonne etune tortue et j'en ai ras le bol du ménage , faut dire qu'on les a tous eu avant les bébés , ils auront neuf mois le 25 .
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Octobre 2010 à 14:10:25 »

Moi j'ai un lapin dans ma classe. Et tu sais quoi ? J'en veux pas à la maison !!
En plus ça pue 

J'aimerai bien un chat. Mais je suis un peu comme Dominique : est-ce que 4 enfants ça ne suffit pas finalement ?
Et puis la litière, et puis la bouffe (déjà que je passe mon temps à nettoyer ...). Bref on réfléchit, mais Etienne est TRES demandeur.

Ca dépend ou tu habites. Nous on est en maison et on a un chat, il n'a pas de litiere dans la maison (au debut si mais je l'ai enlevé vers ses 1 an). Si elle a besoin de sortir elle demande, mais bon on est la en journée et elle est habituée à passer du temps dehors.
Pour la bouffe la notre a un bol de croquette, je lui en remet tout les 3/4 jours, c'est pas la ruine.
Je la vermifuge 3/4 fois par an et c'est tout...
Apres faut tomber sur la bonne bestiole.. le plus simple est de prendre le chaton dans une famille, avec une minette sympa, normalement le chat le sera aussi.
Mais c'est sur que c'est "une contrainte" de plus à ne pas negliger, il faut etre pret à assumer.

Juste un truc : attention avec les petits animaux, ca a une forte tendance à vivre pas tres longtemps et c'est jamais rigolo pour les enfants de voir leur petit compagnon mourrir (et bizarrement c'est toujours quand tu en as un gentil qu'il vit pas longtemps, les vilains durent tres longtemps  )....

Sinon nous on a la gomme d'animaux, mais on est hors catégorie, on vit dans une ferme!
Y'a que le chat qui rentre dans la maison, sinon on a 3 chiens, un cheval et une ponette et tout les animaux de ferme (vaches, moutons, poules, lapins....)
Personnellement je ne voudrais pas d'un chien dans la maison, je trouve que ca apporte beaucoup de saleté (et je suis pas maniaque, mais peut etre aussi que j'ai des chiens crados  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Octobre 2010 à 15:34:26 »

Ca dépend ou tu habites. Nous on est en maison et on a un chat, il n'a pas de litiere dans la maison (au debut si mais je l'ai enlevé vers ses 1 an)

Justement, tu crois que c'est jouable de mettre la litière sur le balcon ?
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Octobre 2010 à 15:46:49 »

Coucou,
Nous avons aussi des animaux : chat, tortues, poissons, cochons d'inde, lézars, phasmes ... c'est mon mari qui s'en occupe  Tire la langue, ils adorent les animaux  Cool,
en ce qui concerne la litière du chat, nous l'avons installé dans nos toilettes, comme çà pas d'odeur dans les autres pièces  Souriant, sinon Lulu je pense que tu peux tester sur le balcon ( j'ai déjà vu çà chez des amis) ...
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Octobre 2010 à 15:53:15 »

,
en ce qui concerne la litière du chat, nous l'avons installé dans nos toilettes, comme çà pas d'odeur dans les autres pièces 

Moi j'ai pas la place dans les toilettes, il y a déjà les 2 pots des petits. Tiens, j'y pense, c'est peut-être l'occasion pour eux de passer aux grands toilettes  Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22 Octobre 2010 à 15:56:11 »

Oui tu peux lui mettre sur le balcon, en mettant une chatiere si tu n'es pas dispo comme ca il sors quand il veut.
Les premiers temps c'est plus facile si c'est dans la maison, et apres tu l'habitue progressivement à sortir.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Octobre 2010 à 15:57:21 »

Merci pour les conseils. Reste à convaincre le papa  Tire la langue
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #41 le: 17 Août 2012 à 21:47:50 »

je remonte le fil...
zhom a choisi d'offir un lapin aux garçons pour leur 5 ans ; on a un p'tit jardin avec pelouse, il a acheté un joli p'tit lapin dans une famille pour un prix très modique et a bricolé le "chateau" du lapin avec jardin cloturé à l'intérieur de notre jardin (et a trouvé les coordonnées d'un fermier qui vend du foin)... ben oui, sauf que le lapin est "fugueur", donc zhom a dû doubler la cloture du lapin (une cloture "basse" d'un parc pour lapin qui ne suffisait pas en hauteur, + une cloture haute mais qui ne suffit pas non plus, le lapin réussit à se faufiler entre les mailles pour aller se balader, ce qui veut dire aussi que si on le libère dans le jardin, il est capable d'aller chez les voisins)  Le lapin n'a pas encore découvert qu'il pouvait aussi creuser pour s'échapper  En tout cas, ça a pris beaucoup de temps à zhom pour organiser tout ça, et encore, il ne prend pas le temps de brosser le lapin (angora, tant qu'à faire), et on verra ce que ça donnera cet hiver, quand on décidera de rentrer le lapin pour qu'il ne se gèle pas les pattes, avec l'enfant qui s'entend le mieux avec le lapin qui risque de développer une allergie au lapin (tests positifs chats - chiens... lapin pas testé  )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17 Août 2012 à 21:53:13 »

nous avons un lapin depuis qu'Alice a 7 mois. Nous en avons eu 3, et des bébés. Jamais eu de soucis, maintenant Alice m'aide à m'en occuper et les jumelles en sont fan (moins que le chat et le chien).
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 17 Août 2012 à 22:32:05 »

Nous nous venons d'adopter un chaton (Merci Liovanie !), ma grande est aux anges et les garçons s'éclatent avec lui. Heureusement qu'il est encore petit car il passe entre les barreaux des barrières pour échapper à mes 2 terreurs !
Moi qui n'était pas très "chat" je suis en train de craquer. La caisse est dans la salle de abin car les toilettes doivent être fermées à cause des 2 terreurs, je ramasse les crottes tous les jours et pour le moment pas d'odeurs !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 17 Août 2012 à 22:39:03 »

le chat on l'a eu à peu près en même temps que le lapin. Pourtant j'étais vraiment anti chat mais une envie m'a pris et depuis je suis fan de mon Charlie. Le chien on l'a depuis qu'on vit ensemble, c'est Chà !
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: