22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 21:16:01
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes BB mangent de moins en moins ...  (Lu 9433 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #60 le: 13 Novembre 2010 à 11:28:45 »

Ils n'ont pas de traitement contre le RGO ? Lait épaissi ?
Si il ont un lait épaissi et Gaviscon et gel posyliane. Mais mon P ne supporte plus le Gavis...
Et comme ça allait mieux par rapport au début, j'ai arreté les traitements car plus de regurgitations... ça doit se manisfestait autrement maintenant...
c'est un traitement insuffisant alors. Il faut songer a traiter l'acidité de l'estomac, soit avec de la ranitindine (ce que ma fille a eu), soit avec le fameux mopral.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #61 le: 13 Novembre 2010 à 11:29:04 »

ranitidine pardon
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #62 le: 13 Novembre 2010 à 14:03:22 »

il ont un lait épaissi et Gaviscon et gel posyliane. Mais mon P ne supporte plus le Gavis...
Et comme ça allait mieux par rapport au début, j'ai arreté les traitements car plus de regurgitations... ça doit se manisfestait autrement maintenant...

Je n'ai jamais vu l'effet du gel, et le gavis... a un effet très limité. La classe de médicament qui a un effet plus puissant, ce sont les inhibiteurs de la pompe à protons : ils empêchent l'estomac de produire de l'acidité - c'est le cas du mopr... = oméprazol* et autres médicaments de ce genre.
Le RGO ne se manifeste pas forcément par des régurgitations. Pour les miens, une fois "grands", il n'y avait plus régurgitations, on a un temps pensé que le RGO était derrière nous... faux !
quand le rgo reste interne, le contenu acide de l'estomac remonte dans l'oesophage (en le brûlant) - parfois on voit le tout-petit faire la grimace - puis redescend (en le brûlant de nouveau), manger devient alors douloureux, difficile, le bébé / l'enfant mange moins, parfois de façon inquiétante.
Le contenu acide de l'estomac peut aussi aller du côté des poumons, provoquant des toux (typiquement une toux + ou - sèche, parfois accompagnée de glaires, essentiellement nocturnes).
Ca peut aussi aller via les trompes d'eustache vers les oreilles, provoquant des otites séreuses.
Voila ce que j'ai pu observer chez les miens...  Avec un traitement bloquant l'acidité, il faut compter quelques jours pour voir l'effet, au plus une semaine, le temps que l'oesophage cicatrise un peu, que le petit ne se sente plus brûlé de l'intérieur, et ensuite il retrouve un bel appétit  Souriant Si c'est ça, parce que si le RGO est dû (exemple pas pris au hasard) à une allergie au lait de vache (cas de Guilhem bébé), il faudra un régime sans trace de lait pour que ça aille mieux ! Et si le RGO est accompagné de coliques dues à une intolérance au lactose (cas de Florentin), il faut le traitement + la suppression du lactose pour que l'enfant aille bien 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 22 Janvier 2011 à 19:54:10 »

Bon, et bien je poste ici car j'ai le même problème: mes puces (6 mois aujourd'hui) mangent de moins en moins, et pourtant elles ne sont pas enrhumées. Plus de problème de RGO donc c'est pas ça.

J'ai l'impression qu'elles en ont marre du bib ou marre du lait, je sais pas.

En fait ça fait au moins une semaine qu'on bataille pour qu'elles boivent au moins 150 ml ou 180 ml à chaque repas (au lieu des 210 ml qu'elles buvaient jusqu'à présent) car elles calent très vite et jouent avec la tétine ou recrachent. Il faut s'y prendre à plusieurs reprises, faire réchauffer le bib... on y passe un temps fou ! Ce qui est nouveau aussi, c'est qu'elles ont l'air de préférer qu'on leur donne le bib dans le transat plutôt que dans les bras. Bref, c'est une période vraiment bizarre, comme si elles nous faisaient comprendre qu'il était temps de passer à autre chose !

On a commencé la diversification ce midi: elles ont goûté du bout des lèvres la purée de carottes à la cuillère mais n'en ont pas beaucoup mangé, ce qui je pense est normal pour une première fois. Elles ont ensuite pris leur bib de lait, mais c'était laborieux, comme ces derniers jours.

Cet après-midi au goûter, elles ont bu peu aussi (à peine 90 ml pour l'une). On a parfois l'impression de faire du gavage, ce que je n'aime pas du tout ! De toute façon, quand elles n'en veulent plus, qu'elles recrachent, ça sert à rien de s'acharner !

A part ça, elles dorment bien la nuit (réveil à 9h ce matin) et la journée (siestes assez longues), ne sont pas grognons mais très souriantes. Comme elles semblent aller bien je ne m'inquiète pas trop, mais comme elles sont petites pour leur âge, je n'ai pas envie qu'en mangeant moins, elles ralentissent leur croissance.

Moi je veux bien passer à autre chose, comme elles semblent le demander, mais elles doivent quand même continuer à boire du lait !

Je me suis dit que pour rendre le lait plus attrayant, lui donner un goût plus intéressant, j'allais peut-être rajouter un peu de céréales ("Ma 1ère Bléd*ne", de Bléd*na) dans le bib du soir par exemple, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, comme on vient juste de commencer les légumes, c'est peut-être un peu tôt pour introduire quelque chose de nouveau. De plus, j'ai lu que c'était aussi pour aider les bébés à faire leurs nuits, mais les miennes n'en ont pas besoin puisqu'elles les font depuis septembre !

Bref, voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que c'est simplement une mauvaise passe ?
Faut-il les écouter et arrêter le bib même s'il reste plein de lait ou bien insister quand même ? Que pensez-vous des céréales dont j'ai parlé ?

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue Sourire

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 22 Janvier 2011 à 20:02:51 »

bonjour Mosaika!
ça peut être un passage...c'est arrivée avec les miennes et ça leur arrive encore à neuf mois!!! Il y a eu un jour un problème de tétine qui ne donnait plus assez de débit vers leur 5 mois  Roulement des yeux on a mis une semaine pour comprendre! ...ça peut être les dents/gencives aussi qui "travaillent" du coup ça les gène (ça les a gêné vers leur 6 mois et la maintenant neuf mois) : elles boivent moins, mangent moins, repoussent bib et cuillère..ça dure deux voir trois jours...mais ça redevient normal après.
Si elles ont un poids correct et pas de maladies, t'inquiètes pas trop, reste zen!

comme toi, je n'aime pas insister, les gaver...ne les force pas, elles doivent avoir confiance en toi et savoir que tu es à leur écoute...par contre si ça dure plus de trois jours, voit avec ton médecin.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 23 Janvier 2011 à 20:16:12 »

Merci pour ta réponse Lilith Sourire

C'est peut-être les dents en effet... Pourtant quand je regarde leurs gencives, rien à l'horizon ! Mais comme elles mettent tout à la bouche, qu'elle "rongent" leurs jouets, qu'elles ont les joues rouges et chaudes, ça se prépare peut-être ! Enfin, c'était déjà le cas quand elles buvaient normalement...

Pour ce qui est du poids, elles ne sont pas grosses: 6.6 et 6.9 kg à 6 mois ... Et elles n'ont pas beaucoup grossi en 1 mois et demi (environ 500 g en plus, je trouve que ça fait pas beaucoup). On verra ce que dit le médecin !

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 23 Janvier 2011 à 20:28:00 »

les miennes ont commencé à rogner leurs anneaux de dentition dès leur trois mois, mais les dents sont sorties pour leur  six mois ! Six mois c'est aussi à partir de là que la courbe de poids s'infléchit, elles grossissent moins vite que les premiers mois...pour te rassurer tu peux regarder les courbes dans le carnet de santé  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 23 Janvier 2011 à 21:50:14 »

J'ai regardé les courbes et elles sont en bas (sur la limite inférieure pour l'une de mes puces)

Bon, tant qu'elles ont l'air d'aller bien, je ne m'inquiète pas trop, mais j'aimerais qu'elles se remplument quand même.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 23 Janvier 2011 à 21:57:58 »

T'as essayé de changer de lait? Si elles en ont marre, ça peut être une bonne option. Ou donner le lait sous forme de yaourt/petit suisse, éventuellement avec un peu de compote, voir comment ça se passe. Tout ça doucement bien sûr dans le cadre de la diversification. Les céréales je pense que c'est pas une mauvaise idée, tu peux les donner le matin par ex, histoire de commencer à faire comme un petit déjeuner...
Concernant la courbe de poids, si elle est régulière, ça devrait pas poser de souci. Et question taille, ça donne quoi? Et que pense ton pédiatre de tout ça?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #69 le: 24 Janvier 2011 à 10:33:40 »

Coucou,

Plus que des céréales, puisque tu es dans le début de la diversification, je rajouterais plus un peu de légumes mixés pour donner du goût au bib du soir ?

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 24 Janvier 2011 à 11:30:21 »

Hélène: oui, je compte bien leur donner des produits laitiers sous une forme différente quand on aura avancé dans la diversification. Pour les céréales, je vais en acheter des bio, je pense que ça sera meilleur pour elles. J'en mettrai pas beaucoup au début, juste pour changer un peu le goût du lait.

Pour ce qui est de leur taille, je ne sais pas combien elles mesurent car je n'ai pas de toise à la maison. Mais bon, elles mettent des vêtements 6 mois, donc ça donne une idée. Enfin, la plus "petite" met encore certains pantalons en 3 mois

Le médecin ne les a pas vues depuis un petit moment, donc je ne sais pas trop ce qu'il en pense. On doit aller le voir pour la visite des 6 mois. On verra ce qu'il dira.

La Doudou: oui, pourquoi pas des légumes dans le bib du soir. Pour l'instant elles n'en mangent que le midi, et à la cuillère, pour qu'elles aient le goût du légume. On n'a encore jamais mélangé la purée au lait.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 24 Janvier 2011 à 22:34:51 »

[Pour les céréales, je vais en acheter des bio

et non sucrées Clin d'oeil
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 25 Janvier 2011 à 11:41:03 »

Oui, bien sûr !  Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 30 Janvier 2011 à 11:30:37 »

J'ai le meme souci avec mes fées .... Au debut je pensais qu'elles en avait marre du lait, on a commencé la diversification ... la galere totale !!!! Elles ont 6mois et demi
On a commencé la diversification depuis 3semaines. Elles en sont toujours à 40gr de legumes souvent elles ne finissent pas. A 16h, 60gr de compote sans trop de souci.
PAr contre le lait, c'est tres variable et je me "bats" souvent pour qu'elles prennent un minimum.
La seul parade que j'ai trouver pour le moment, c'est un dodo avant le bib du soir, sinon, c'est l'enfer puissance 10000 et pour le midi et gouter c'est le bib avant et la cuillere ensuite.
J'ai des sequelles de la neonat niveau repas et quand elles finissent pas leur bib, j'angoisse totale et bien souvent j'en pleure ... elles poussent bien je ne devrais donc pas me prendre la tete mais pour l'instant c'est vraiment l'angoisse pour moi.
Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 30 Janvier 2011 à 14:18:37 »

Coucou,

je comprends que ça te tracasse, puisque c'est un peu pareil ici, mais il ne faut pas trop le montrer à tes puces sinon elles vont le sentir et ça risque de rendre les repas encore plus problématiques !

Ici ça va quand même un peu mieux. Pour le lait, elles boivent moins qu'avant mais prennent quand même la ration journalière recommandée (500 ml de lait par jour) donc je ne m'inquiète plus trop.

Et puis, la diversification se passe super bien, même si c'est beaucoup de boulot pour moi bien sûr (je fais toutes les purées moi-même et les repas sont longs, ça prend du temps de leur donner à la cuillère, puis leur donner le bib).
Mes puces mangent tout ce que je leur donne, aujourd'hui elles ont pris 80g de citrouille, et encore j'ai dû les freiner un peu car sinon elles en auraient pris plus (ça ne fait qu'une semaine qu'on a commencé) ! Ensuite elles ont bu 200 ml de lait pour l'une et 160 ml pour l'autre: je parle en lait reconstitué, pas en eau.

Bref, voilà où on en est Sourire

Liline 23, pour en revenir à tes puces, que leur donnes-tu à manger ? Si ce sont des petits pots du commerce, tu pourrais essayer les purées maison, ça a super bon goût et elles devraient aimer.

Pour le lait, as-tu essayé de mettre un peu de céréales dedans ? J'en ai mis dans le bib ce matin (très peu) et c'est bien passé.

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: