jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #45 le: 03 Novembre 2010 à 20:46:42 » |
|
les miens ont 8 mois et en général mangent 210g de légumes +viande et une compote de 100g? ça suffit à votre avis?
Leurs 4 repas leur suffisent ou ils se réveillent la nuit ? La courbe de croissance est harmonieuse ou y a-t-il une rupture de la courbe de croissance ? Moi, avec des enfants qui ont eu par période de gros soucis d'appétit, ça me semble largement suffisant, ce sont tes enfants qui peuvent te montrer si c'est bien, trop ou pas assez. Par ailleurs... 100% légumes ou pour partie légumes, pour partie féculents + un peu d'huile ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
jehanne
|
|
« Répondre #46 le: 04 Novembre 2010 à 07:15:44 » |
|
en général c'est pour partie légumes, pour partie féculents, vinades et un peu de beurre ou d'huile d'olive. Ils ne se réveillent pas du tout la nuit et leurs rations semblent leur convenir trés bien. J'ai aussi eu de gros problèmes pour les faire manger et encore maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
|
|
|
|
|
« Répondre #47 le: 04 Novembre 2010 à 09:07:10 » |
|
Ils ne se réveillent pas du tout la nuit et leurs rations semblent leur convenir trés bien. donc tu as la réponse à ta question, oui c'est suffisant J'ai aussi eu de gros problèmes pour les faire manger et encore maintenant.
c'est-à-dire ? s'ils ne finissent pas leur ration, c'est qu'il y en a trop pour eux... autre problème
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
jehanne
|
|
« Répondre #48 le: 04 Novembre 2010 à 09:17:39 » |
|
ben en fait depuis qu'ils sont tous petits ils n'ont jamais fini leurs bibs et ce matin par exemple mon fils m' a laissé la moitié de son bib de 180ml. Je suis sans arrêt angoissée quand vient le moment du repas, ils sont capables de finir leur assiette sans souci ou de prendre 3ou 4 cuillérées et de stopper et là je me sens impuissante et en ce moment cela revient de plus en plus souvent, j'ai l'impression qu'ils préfèrent dormir que manger. Le matin je les recouche vers 9H et 13H parfois il faut que je les réveille et la je suis sûre qu'ils ne mangeront, mais je ne peux pas leur donner leur repas à 14H quand même.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
|
|
|
|
|
« Répondre #49 le: 04 Novembre 2010 à 09:26:06 » |
|
J'en avais un qui s'endormait parfois vers 11h ou midi... je lui donnais son repas quand il se réveillait, et alors, c'est quoi le problème s'il mange à 14 h ? pourquoi devrait-on respecter le rythme d'un bébé de 2-3 mois qu'on allaite ("allaitement à la demande") et ne plus respecter le rythme d'un bébé de 9 ou 10 mois qui est diversifié ? Pour ton fils qui a bu 90 ml sur 180 prévu... tu l'as réveillé ou il s'est réveillé lui même pour réclamer un bib ? c'est son lait habituel qu'il aime d'habitude ? avec ou sans céréales ? semblait-il réclamer autre chose que du lait ? est-il enrhumé ou tout autre souci qui pourrait couper l'appétit ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jehanne
|
|
« Répondre #50 le: 04 Novembre 2010 à 09:50:20 » |
|
non il n'est pas enrhumé, c'est lui qui s'est levé,il a bu le même lait que d'hab, moitié blédid*j et moitié lait n*dal deuxième âge liquide. Ben le souci c'est que s'il mangent à 14H ils vont me sauter le goûter, ils le prennent déjà à 17H30 à peu prés, donc aprés ce sera directement le bib du soir et dodo et il manquera une ration de produits laitiers. Je suis complètement perdue et complètement angoissée, je n'en dors presque plus la nuit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #51 le: 04 Novembre 2010 à 10:15:57 » |
|
ton angoisse peut les influencer... Tu verrais le nombre de repas que mon aînée a pu sauter... Quand les garçons étaient bébés, il y en a un, le plus grand, qui buvait bien ses bébés, qui sautait parfois un repas un jour, et en prenait un de plus le lendemain... L'équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée, mais sur une semaine, voire plus ! Le déjeuner est pris à 14 h et tu crains qu'ils ne prennent ensuite qu'un repas au lieu de 2 ? au lieu de leur donner purée et compote au déjeuner, propose leur purée et, en guise de dessert, tu prends un petit suisse / une cuillère à soupe de fromage blanc nature, et tu mélanges avec une cuillère à soupe de compote (ou un demi-pot pour un bébé)... Ici, c'est arrivé bien des fois que Guilhem prenne son déjeuner tardivement, et qu'il prenne goûter et diner ensuite : on peut déjeuner à 14 h, gouter à 17 h et diner à 20 h ou 21 h, où est le problème ? qui a dit qu'un bébé devait obligatoirement être au lit à 20 h ? un enfant scolarisé qui doit être réveillé à 7 h 1/4 pour être en classe à 8 h 20 doit effectivement se coucher entre 19h30 et 20h30 pour dormir assez, mais les bébés à moins qu'ils soient déposés en crèche collective et que la crèche impose que les bébés aient pris leur petit déjeuner avant de venir... même chez une nourrice, ça ne pose pas forcément de problème si on confie le bébé à moitié endormi, encore en pyjama et n'ayant pas déjeuner, du moment qu'on fournit le bib et le change...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jehanne
|
|
« Répondre #52 le: 04 Novembre 2010 à 11:22:30 » |
|
Mes bébés ne sont pas gardés car je ne travaille pas, donc ce n'est pas un souci. Ce qui me pose problème c'est que déjà en mangeant vers 13H ils prennent leur goûter vers 17H30 donc je me dis que s'ils mangent encore plus tard, le goûter sera d'autant plus retardé, mes enfants ne se couchent pas à 20H mais vers 21H3O.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #53 le: 05 Novembre 2010 à 22:01:00 » |
|
les miens ont 8 mois et en général mangent 210g de légumes +viande et une compote de 100g? ça suffit à votre avis?
et bien oui tu trouves que c'est peu ? ca me parait tout a fait normal, c'est grosso modo ce que mangent mes filles a un an
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
jehanne
|
|
« Répondre #54 le: 06 Novembre 2010 à 09:43:38 » |
|
Je ne savais pas trop mais si tu me dis que c'est bon ça va alors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #55 le: 11 Novembre 2010 à 11:08:35 » |
|
coucou mes bébés ne tiennent pas après 19h30 max (d'ailleurs avec le changement d'heure ça a été la galère pendant une semaine pour les décaler!!), si elles n'ont pas mangé à 19h, après elles sont tellement grognons qu'elles ne peuvent plus manger et s'endorment de fatigue! Et elles dorment jusqu'au lendemain vers 6h pour un bib. C'est déjà arriver qu'elles sautent des repas (le quatre heure) mais effectivement elles se rattrapent le lendemain ou le surlendemain..ouf.
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Aloys95
|
|
« Répondre #56 le: 11 Novembre 2010 à 23:43:35 » |
|
Coucou, Il ne faut pas oublier que les enfants se régulent sur une semaine. Et puis, des fois les enfants n'ont pas faim, tout comme nous ça nous arrive aussi ... Ne te stresse pas autant pour les repas, les enfants le ressentent et "abusent" en ne mangeant pas !! Ils font pression sur toi. Si tu leur montres que ça t'importe peu s'ils finissent leur assiette ou pas, je suis sûre que les repas vont mieux se passer . Gros
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-)) Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute : http://arween.forumactif.info
|
|
|
aurel06
|
|
« Répondre #57 le: 12 Novembre 2010 à 18:12:01 » |
|
Coucou, Chez moi aussi mes loulous mangent moins depuis une quinzaine de jours maintenant Ils ont 4 mois et prennent 4 bibs de 180/210ml par jour et depuis plusieurs jours c'est la galère pour leur faire prendre o moins 120 et ça dure 45/50minutes ILs ont qd mm bien grossis la pédiatre dit que cela est du au RGO.... Enfin, je suis angoissée par cette situation, ça me nime qd ils ne prennent pas ts leurs bibis surtout qd je vois des bébés ki t'avalent un 210ml en 5minutes chrono Est-ce que vous pensez que mes bébés ont en peut etre marre du lait? et qu'ils mangeront mieux avec la diversification le mois prochain?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
|
|
|
|
|
« Répondre #58 le: 12 Novembre 2010 à 18:30:02 » |
|
s'il y a un RGO et qu'ils ont du mal à se nourrir, si le médecin qui les suit ne veut pas leur donner de médicament efficace qui calme les douleurs au niveau de l'oesophage, change de médecins ! Et s'ils cessent quasiment de manger, aux urgences pédiatriques ils en ont l'habitude et prennent cela au sérieux. Dans un mois, s'ils ont trop mal à chaque fois qu'ils avalent quelque chose, goûter un truc nouveau ne les "branchera" pas forcément... Ils n'ont pas de traitement contre le RGO ? Lait épaissi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurel06
|
|
« Répondre #59 le: 12 Novembre 2010 à 18:46:57 » |
|
Ils n'ont pas de traitement contre le RGO ? Lait épaissi ?
Si il ont un lait épaissi et Gaviscon et gel posyliane. Mais mon P ne supporte plus le Gavis... Et comme ça allait mieux par rapport au début, j'ai arreté les traitements car plus de regurgitations... ça doit se manisfestait autrement maintenant...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
|
|
|
|