Violette
|
|
« le: 10 Septembre 2007 à 13:18:55 » |
|
Bonjour tout le monde les petites vont avoir quatre mois dans trois jours elles sont à quatre bibs par jour je m'inquiète un peu (mais tout en essayant de me raisonner) car Evanne laisse pas mal de bibs en ce moment par exemple à midi elle a laissé 100ml sur un bib de 180 ml (mais qui monte à 200 poudre plus eau) qd on lui repropose le bib elle pleure et on sent bien qu'elle n'en veut plus elle continue à faire ses nuits donc je me dis qu'elle prend ce qu'il lui faut c'est bête mais moi qd on me dit quatre bibs de 180 ml j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaadorerai qu'elles mangent tout voilà est-ce pareil pour vous? (ps elles sont bien rondelettes) bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2007 à 14:12:32 » |
|
n a t elle pas plus d un rot a faire? ou alors elle a ce qu elle veut la mienne me l a fai quelques jours (4ou5) puis s etai reglé elle mange ce qu elle sont besoin si ca persistent consulte ta pediatre pour le moment les miennes sont a 7moi et 4repas mais ne reclame pas le dernier puisqu elles dorment ca m inquietent aussi mais j ai rendez vous demain car ca fait1semaine donc voila je sais pas trop quoi dire si ce n ets consulte si ca dur trop lgtpd
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2007 à 14:29:58 » |
|
Violette, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider (je suis toujours en allaitement exclusif), mais peut être que tes puces sont dans une phase où elles ont moins d'appétit et que ça va bientôt repartir de plus belle...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2007 à 14:38:29 » |
|
Je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter, Violette. J'ai eu des périodes où mes loulous mangeaient moins, je crois qu'ils "savent" réguler tous seuls leur appétit. Si Evanne en laisse, c'est peut-être qu'elle a tout simplement moins faim ! Comme tu le dis, si elle dort bien, c'est en général un signe que çà va. Repropose toujours le bib au cas où, si elle le refuse, ma foi, c'est qu'elle est calée ! Tu sais, çà arrive même à des âges différents ; Roxane a eu une période il y a quelques semaines où elle ne mangeait quasiment rien ; elle s'est rattrapée depuis ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2007 à 14:42:23 » |
|
C'est peut-être une période, tant qu'elle ne pleure pas, et qu'elle ne perd pas de poids, elle te réclamera quand elle en voudra plus, puisqu'elle sait déjà te dire qu'elle en a assez !!
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Violette
|
|
« Répondre #5 le: 10 Septembre 2007 à 15:07:05 » |
|
merci les filles je vais voir comment cela évolue mais je ne pense pas que cela soit grave en effet en plus elles ont eu leurs vaccins alors c'est peut etre ça sinon je reviens de faire qq courses avec les filles car les grand-parents sont en vacances et je n'ai pratiquement rien pris (le sous de poussette) et c'est décidé je ME FAIS LIVRER , je suis CREUVEE à PLUS BISES
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Violette
|
|
« Répondre #6 le: 11 Septembre 2007 à 18:48:45 » |
|
Bonjour tout le monde bon cela va mieux les filles se régulent , c'était peut être les vaccins je vous embrasse à plus ps à quatre mois ils mangent ou mangeaient combien les votres dans une journée??? Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #7 le: 11 Septembre 2007 à 21:18:36 » |
|
210ml pour les filles ma pediatre a donc dit que deja elles etaient en avance pour les repas 3au liu de 4 (ah parce qu il arrive a 3repas a un moment donné??? ) elle a dit de continuer a suivre vos conseil c est a drie pour le 4h le petit pot et le midi petit pot + yaourt et de les reveiller le soir pour ledernier bib donc voila resultat elle me tape sa comedie pour se rendormir merci d ailleur elle pleure a++
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #8 le: 16 Décembre 2007 à 22:08:50 » |
|
bonjour
mes petits bouts ont 3 mois aujourd'hui et font leur nuit depuis un mois. Nathan pèse 4.8 kg et boit 4 bibs de 180 - 190, il réclame sans soucis et boit très bien. par contre j'ai des soucis avec sa soeur, elle se réveille vers 05h30 mais n'a pas faim, ne réclame rien si je lui donne elle boit 30 et refuse de boire plus si j'insiste elle se met à hurler !!!!!! pourtant elle est couchée à 20h30 (dernier bib à 20h00) elle devrait avoir faim ( ce qui est le cas de son frère). du coup dans la journée, j'attends qu'elle réclame, je la fais patienter et boit entre 150 et 180. ce qui m'inquète beaucoup c'est qu'elle ne boit même pas ces 600 - 650 ml qu'elle devrait dans la journée. j'ai vu le pédiatre à ce sujet, il me dit de ne pas la forcer, de toute façon elle ne se laissera pas mourir de faim sinon je risque d'avoir des soucis avec elle, relationnelle si j'ai bien compris. mais je ne comprends surtout pas pourquoi après une nuit complète elle ne me réclame rien le matin avez vous déjà vécu cela, quels conseils me donnez vous !!!!!!!! je suis désespérée !!!!
merci à vous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #9 le: 17 Décembre 2007 à 12:09:22 » |
|
Je comprends que la situation t'inquiète. Mais l'appetit de ta fille ne s'aligne pas forcément sur celui de son frère; tu peux avoir en même temps un appétit d'oiseau et un gouffre à lait Est ce que les biberons de la journée se passent bien? Est ce que ta fille reste "comme avant" côté comportement? Si c'est oui, essaie de te donner quelques jours, pour voir si ce manque d'appétit lui convient bien . Sinon, une entrevue avec le pédiatre en expliquant les changements autres que sa "non envie de manger" pourrait renseigner celui-ci. J'ai eu une fille dont la relation à la nourriture a été compliquée plusieurs mois, bébé. C'est un cercle vicieux qui est très difficile à arrêter. ps: Avoir un bébé qui "sait patienter" au réveil, je trouve cela plutôt
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #10 le: 17 Décembre 2007 à 21:32:21 » |
|
merci pour ton message au niveau du comportement de Clara rien n'a changé, elle est toujours aussi éveillée et hyper tonique !!!!! pour les bibs de la journée, c'est pareil, du coup je la fais patienter plus longtemps histoire qu'elle boive mieux ! j'ai vu le pédiatre, sa courbe de poids est excellente, il me dit de ne pas la brusquer, en ce moment à Nouméa il fait très très chaud ! 32° avec beaucoup d'humidité, cela peut expliquer qu'elle est moins faim. elle a eu une séance d'osthéo hier, je verrai bien ce que cela donnera dans quelques jours. comment as tu fais avec ta fille qui avait des soucis de relations avec la nourriture ? Bises Sushy
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #11 le: 18 Décembre 2007 à 21:11:34 » |
|
Au départ, elle avait un médicament à prendre qui devenait toxique si elle ne buvait pas assez, et était dans un des rares cas où un bébé peut se laisser mourir de faim, d'où une pression des médecins (pour planter le décor). Pour nous en sortir, il a fallu que l'on prenne confiance en elle et en nous. Déjà, oser ne pas donner les biberons aux heures prescrites (on en était là, cela fait maintenant). Ensuite, oser limiter la durée des biberons à 1/2h (car en prime, un reflux non diagnostiqué la faisait hurler de douleur et repousser le bib') [idée de la pédiatre de ville, plus pragmatique que ceux du chu] Enfin, oser accepter qu'elle ne mange quasi rien à un repas, tant pis [ça, ça été à partir de la diversification]... ce qui n'est finalement pas arrivé souvent. Elle n'a plus bu au biberon à 8 mois. D'où des yaourts maison au lait infantile pour compenser. Elle n'a rebu du lait, à la tasse, que vers 2 ans. Elle a 8 ans, et pête la forme. Elle est une carnivore.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Richard Cognot
|
|
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2007 à 21:27:34 » |
|
Bonsoir, Elle a 8 ans, et pête la forme. Elle est une carnivore.
Et c'est rien de le dire... Pour répondre à ta question Sushy: on a résolu le problème en l'ignorant, suite à avis de la pédiatre: "elle ne veux pas manger? elle ne mange pas! Ne vous inquiétez pas, ça peut durer un mois." Un mois tu parles... 3 jours même pas. Quant elle a vu qu'on ne marchait plus dans son jeu, que son moment d'exclusivité de papa et/ou maman n'était plus au rendez-vous, elle a mangé autant sinon plus que sa soeur. Cordialement, Richard.
|
|
|
Journalisée
|
Richard Cognot Administrateur Fédéral, Responsable technique du site.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 18 Décembre 2007 à 21:49:38 » |
|
Dans un autre style, j'ai failli avoir des soucis de nourriture aussi avec Roxane.
Cà a commencé avec les débuts à la cuillère ; elle en prenait une ou deux, et se faisait vomir (et c'est vraiment çà, elle forçait les hauts le coeur pour vomir) ; elle avait 8 mois ; forcément, on arrêtait la cuillère, et on lui donnait un bib.
La "plaisanterie" a duré une ou deux semaines ; ma mère qui s'occupait des loulous à l'époque insistait sur la cuillère, moi je suivais aussi ; quand je la voyais prête à se faire vomir, je me fâchais très fort (c'est difficile face à une petite de cet âge-là), simplement pour qu'elle ne me fasse pas tourner en bourrique ; puis je suis repassé au bib, on a mis la cuillère de côté, elle a fini par s'y mettre.
Du coup, çà m'a quand même servi de leçon, j'ai décidé que les repas ne seraient pas une source de conflit avec elle (surtout qu'elle se dessine un caractère style tête de pioche ...) ; on a eu un autre épisode difficile quand elle a commencé la halte-garderie, une journée par semaine : elle refusait de manger (midi et goûter). Sur ce coup-là, je ne me suis pas affolée (ma BM et ma mère, si) ; j'ai beaucoup de crainte qu'elle s'enferre dans ce comportement, et j'ai compris qu'elle exprimait son mécontentement ; je lui ai parlé, beaucoup, je l'ai rassurée ; tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui, à 20 mois, il y a régulièrement des repas où elle ne veut pas manger ; et bien, je lui dis : tu ne veux pas manger, tu ne manges pas .... Elle est plus sucré que salé, donc je lui propose un petit suisse, histoire qu'elle ne reste pas le ventre vide, et voilà, tout se passe bien.
Comme le racontent Richard et Léna, leur faire comprendre qu'on ne se laisse pas manipuler est très efficace ; ils nous testent.
Si ta fille ne réclame pas le matin, si sa courbe de croissance est bonne, aucune raison de t'inquiéter ; et si elle se rend compte que tu ne t'inquiètes pas, elle changera sans doute !
Et surtout (mais je sais que le "piège" est tentant, je le fais aussi parfois), ne pas comparer les jumeaux entre eux !!! L'un mange, l'autre moins .... Les choses peuvent évoluer : Roxane était une vraie glouton jusqu'à la diversification, alors qu'on galérait pour qu'Axel finisse ses bibs ; après, les rôles se sont inversés !! Axel mange tant qu'on lui met à manger sous le nez, Roxane fait la fine bouche ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #14 le: 19 Décembre 2007 à 08:37:52 » |
|
coucou cela fait du bien de vous lire hier Clara a fait une bonne moyenne (4 bib de 170), et aujourd'hui elle a même bu un biberon en entier soit 200 ml (complétement séché le bib ) je pense que j'ai également une part de responsabilité, car c'est vrai que je paniquais ou m'énervais quand elle ne mangeais pas Maintenant quand elle commence a pleurer car elle décide qu'elle n'en veut plus, je la rassure, je la berce, du coup elle se calme et moi aussi par la même occasion. c'est ce que j'ai fait hier et aujourd'hui, il y a eu quand même du progrès. Et c'est vrai qu'il n'est pas du tout bon de les comparer, c'est une erreur que je fais facilement ....... mais comme on dit c'est le métier qui rentre Pas mal l'idée Richard, de la laisser ne pas manger, c'est vrai que Clara est très caline, et donc la miss aussi j'en suis sure réclamerai un bib rien que pour avoir son moment dans les bras avec maman je vous tiens au courant pour la suite !!!!!!! Bises Sushy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|