Hello les filles
(j'espère pouvoir finir ce post avant que C ne se réveille en prem's comme d'hab)
Globulette : plein de pensées pour toi car ce que tu traverses est vraiment très très difficile. Ton mari doit effectivement être en dépression grave... et... d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet (notamment un témoignage - faut que je retrouve ce livre), il est évident que le dépressif ne peut s'en sortir tout seul facilement... il lui faut de l'aide externe (s'il veut l'accepter... là est tout le problème)... et pour le conjoint et la famille c'est très douloureux car on est impuissant, on se sent seul(e) et on ne peut pas faire grand-chose à part être là (ce qui est déjà énorme) et veiller au mieux au bien-être de son conjoint qui est au fond du trou et qui en souffre terriblement lui aussi...
il faut, je crois, une immense patience... un amour infini... pour traverser ce genre d'épreuve... et je suis sûre que tu y arriveras, car tu es super optimiste et une femme admirable et surtout très courageuse.
Surtout n'hésite pas à venir nous parler quand tu sens que tu craques un peu, on sera toujours là pour toi... car du soutien, tu en as énormément besoin.

et OUF pour O

contente que tout aille bien pour ta puce
Linda, j'espère que votre route de retour se passe au mieux... tiens nous au courant de ton arrivée quand tu peux

Steph : ce RDV chez le gastro-entérologue était vraiment nécessaire visiblement... et au moins, tu as des réponses (pas toutes) à tes questions.... j'espère que ça ira pour tes puces ce test en septembre avec le produit opacifiant à avaler (j'espère d'ailleurs qu'ils ont prévu un goût spécial pour les bébés...)... mais au moins tu seras mieux fixée.
J'ai aussi un peu de mal à croire que l'un des jumeaux peut avoir effectivement un problème de malformation qui le ferait souffrir et l'autre pleurerait par solidarité... surtout quand tu le vis au quotidien... enfin ceci sera éclairci en septembre (enfin j'espère).
Caro : du coup, effectivement, ça doit te stresser aussi cette histoire de mopral que tu ne peux pas stopper pour Q.... et si en plus tu dis qu'il lui arrive de s'étouffer la nuit avec des remontées, le pauvre bonhomme...ohlala;... comment tu l'as constaté ça la nuit ? il pleurait ?
En tout cas ça n'a pas du être simple pour toi de vivre avec une mère dépressive effectivement... faut tout gérer à sa place...dur dur... mais l'essentiel, comme tu le dis, est qu'elle aille mieux et que tu lui ai pardonné tout ça

De mon côté, j'ai une mère qui vit sur sa planète (comme je l'ai déjà dit)... elle est dans les nuages, toujours en hypoglycémie depuis des lustres, toujours fatiguée, a toujours froid, etc etc etc... mais très gentille... alors bon..

je crois qu'elle n'a toujours pas réalisé vraiment qu'elle est grand-mère... et je me demande toujours quand elle viendra voir mes bouts d'choux

fin bref.... pas toujours simple la famille

Rabeat : contente d'avoir de tes news ! profite bien de tes vacances et de ton concert ce soir

Sinon ici question fruits : ils se jettent sur la banane, le melon, la mangue... et aiment bien pêche, abricot et pomme (ils croquent des minis morceaux avec leurs petites dents de devant)
Je leur fait goûter dès que j'ai l'occasion des fruits bien mûrs en tout cas.
Hier soir j'ai fait une grosse bêtise... à 20h30 je mets sur le feu mes 2 casseroles avec mes 2 gros artichauts bio de Bretagne et je me dis je laisse cuire tranquillou pendant 1h30 à petit feu (j'avais mis le couvercle)... là je quitte la cuisine, je vais dans le salon et je m'allonge pour me relaxer qq minutes sur mon pouf géant... et... je m'endors... et mon chéri s'endort aussi de son côté sur le canap... conclusion...je me réveille en sursaut vers 22h45 (oui oui) et je pense direct à mes artichauts (ne sachant pas en plus qu'il était cette heure là !!!).... et bingo : artichauts brûlés, archi brûlés et toute la cuisine sentant le crâmé... pfffffffffffffffffffffff

du coup, j'ai mis 30 mn à tout nettoyer (heureusement super casseroles en inox garanties à vie...)...pffffffffffffff

j'ai sauvé mes casseroles mais pas les artichauts pour les loulous et nous... et ça sentait encore ce matin...
punaise heureusement qu'il y avait les couvercles... sinon ça aurait pu prendre feu peut-être.... je m'en veux beaucoup.
bon, ça se réveille déjà ici...
gros bisous les filles