13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 20:27:22
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 591666 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5595 le: 21 Juillet 2010 à 14:36:06 »

caro , j'avais eu le même problème qqes semaines après la naissance , j'étais persuadée que c'était la vésicule (en crise , j'étais pliée en deux , à me tordre de douleur) et en fait ça venait des côtes et du sternum, qui avaient été trop écartés pendant la grossesse et du coup ça me froissait l'épiploon (je suis plus sure de l'orthographe !) , n'empèche que l'ostéo m'a remis ça en deux trois mouvements (sur le coup j'ai cru mourir étoufée sous son poids mais comme il est charmant  ) .
et depuis ça roule
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5596 le: 21 Juillet 2010 à 14:41:01 »

Ce message date d'il y a 1h, il était pas parti, va savoir pourquoi... Huh?

Globulette, pour ton mari 80% de la population connait au moins un épisode dépressif dans sa vie, en plus il y a des " évènements" qui l'on fait basculé si je puis dire . Le tout c'est qu'il est une prise en charge correct, quand tu parles d'automédication, il s'administre des antidépresseurs?
Et le psy, il continue a y aller?
Je comprends ton désarroi, pour avoir vécu avec une mère dépressive, ayant un frère actuellement dépressif ( j'ai moi aussi eu mon compte), et bien c'est très dur à vivre au quotidien.
J'en ai bcp voulu à ma mère, mon frère me sortait par les oreilles et ouf ma mère va super bien maintenant ( franchement quand je vois d'ou elle revient, je lui ai pardonné tout ce qu'elle nous a fait vivre enfants), mon frère lui va mieux et j'espère que bientôt il trouvera son équilibre complet.
Tout ça pour te dire, ou plutôt te donner de l'espoir, le tout c'est que toi et les enfants ne soyez pas trop marqué par tout ça.
Il s'en sortira j'en suis sûre, en attendant il faut que toi et tes enfants arriviez à vous préserver, vous pouvez l'entourer de votre affection et de votre amour mais ce n'est pas vous qui pourrez l'aider à s'en sortir...il lui faut une aide extèrieure et neutre.
Bon courage et plein de bisous à tes poulettes.

Ps: linda, j'ai fait partir ton paquet hier, tu me diras si tu l'as bien réceptionné.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5597 le: 21 Juillet 2010 à 14:43:17 »

Et bien nos messages se sont croisés, effectivement quand je trouverai un peu de temps, l'ostéo pourrait être une solution que j'ai envisagé avec mon doc.
Tient d'ailleurs, j'ai échappé à un toucher rectal, sauvé par mes trucs  ( enfin qch qui s'en approche car avt de les avoir, j'en ai pr qq jours avt de petites pertes Roulement des yeux).
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5598 le: 21 Juillet 2010 à 14:49:05 »

Globulette je viens de laisser un message à ta tante... Sur le coup j'ai eu une hésitation, j'ai failli "je vous téléphone de la part de ... (Globulette?? Heu... non c'est pas ça!!!!   )...."  Roulement des yeux
Pffff ça craint l'automédication... J'aime pas trop ça moi... A défaut de pouvoir faire quelque chose (c'est pas toujours évident d'être à la fois femme de son mari et thérapeute!!), est-ce que tu n'aurais pas quelqu'un à qui te confier et qui serait suffisamment proche de lui pour essayer de l'aider? Sinon est-ce qu'il a déjà fait des dépressions?? On devient pas dépressif comme ça du jour au lendemain si?? En tout cas je pense bien à vous...  Bisou Bisou Bisou

Caro il avait l'air étonné justement qu'il ne soit pas question de toux ou autre la nuit et qu'elles n'aient jamais fait d'otite ou bronchite aigüe (choses qui sont des signes de gravité selon lui)... En fait le seul signe pour lui (en dehors des pleurs pendant les repas et la nuit pour J) qui porte à confusion c'est l'efficacité du mopral... C'est pour ça aussi qu'il pense qu'il y en a peut etre 1 seule qui a le probleme mais pas les 2 (enfin ça moi je suis pas encore convaincue!!!!....). Et ce serait justement chez J le vrai probleme... Enfin quand je me remémore que A a la gorge irritée à chaque consult depuis des mois, j'attends les résultats de TOGD!!...
Après la seule solution si problème il y a, c'est la chirurgie...  
En tout cas je viens d'appeler, j'ai rendez vous les 10 et 14/09, le matin à jeun... Ca va durer 2 heures pour chacune... Pas moyen d'avoir rendez vous avant (ben oui c'est les vacances!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux)

Cet AM j'ai ma copine enceinte de juju qui passe me voir à la maison.
Elle a appris que ce sont des DZ: une fille et un garçon (elle a déjà 2 filles).
Elle doit accoucher en septembre. Et ma foi tout a l'air de très bien se passer (d'ailleurs elle arrive de Chambéry, ses parents habitent Lyon, elle vient y passer la semaine). Je suis sure qu'elle va nous faire un accouchement VB trop facile de 2 gros machins de 3 kilo en pleine forme!!!!!!  
C'est tout ce que je lui souhaite!...

Allez à plus les coupines
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5599 le: 21 Juillet 2010 à 14:57:41 »

Et oui c'est strange ces histoires de reflux, les miens n'ont plus de pb de pleurs la journée, ni de difficultés pour manger par contre, je suis abonnée aux gros vomitos, otites et pbs pulmonaires à répétitions.
Manon, régurgite même plus que son frère mais j'ai l'impression qu'elle suporte mieux l'arrêt du traitement.
Vivement septembre en tout cas que tu sois fixée.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5600 le: 21 Juillet 2010 à 15:34:08 »

caro mon message aussi , je l'ai retouvé une heure plus tard pas envoyé  Huh?
c'est gentil de me donner de l'espoir, le truc c'est qu'il faut que moi je tienne, parce que moi j'aurai personne pour me ramasser !!!
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5601 le: 21 Juillet 2010 à 15:39:20 »

Coucou les filles,
ici en vacances ches mes parents avec ma soeur son Pacs et ses 2 enfants, c'est le bazarre à fond.
Ce soir on sort aux arènes de Nimes voir Jamiroquai, mamie garde les 4 monstres.

J'ai du mal à suivre les conversations, car je me connecte pas tous les jours et n'ai pas récupérer mon retard des vacances.

Pour les fruits crus icic c'est peche banane et même figue ils adorent ca  et mordent dedans, pareil pour le melon en petit bout.

Sinon je vois qu'il y a une grosse baisse de morale sur certaines (et certains pour les conjoints), j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5602 le: 21 Juillet 2010 à 16:11:59 »

Hello les filles

(j'espère pouvoir finir ce post avant que C ne se réveille en prem's comme d'hab)

Globulette : plein de pensées pour toi car ce que tu traverses est vraiment très très difficile. Ton mari doit effectivement être en dépression grave... et... d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet (notamment un témoignage - faut que je retrouve ce livre), il est évident que le dépressif ne peut s'en sortir tout seul facilement... il lui faut de l'aide externe (s'il veut l'accepter... là est tout le problème)... et pour le conjoint et la famille c'est très douloureux car on est impuissant, on se sent seul(e) et on ne peut pas faire grand-chose à part être là (ce qui est déjà énorme) et veiller au mieux au bien-être de son conjoint qui est au fond du trou et qui en souffre terriblement lui aussi...
il faut, je crois, une immense patience... un amour infini... pour traverser ce genre d'épreuve... et je suis sûre que tu y arriveras, car tu es super optimiste et une femme admirable et surtout très courageuse.
Surtout n'hésite pas à venir nous parler quand tu sens que tu craques un peu, on sera toujours là pour toi... car du soutien, tu en as énormément besoin.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et OUF pour O  Sourire
contente que tout aille bien pour ta puce

Linda, j'espère que votre route de retour se passe au mieux... tiens nous au courant de ton arrivée quand tu peux  Bisou Bisou

Steph : ce RDV chez le gastro-entérologue était vraiment nécessaire visiblement... et au moins, tu as des réponses (pas toutes) à tes questions.... j'espère que ça ira pour tes puces ce test en septembre avec le produit opacifiant à avaler (j'espère d'ailleurs qu'ils ont prévu un goût spécial pour les bébés...)... mais au moins tu seras mieux fixée.
J'ai aussi un peu de mal à croire que l'un des jumeaux peut avoir effectivement un problème de malformation qui le ferait souffrir et l'autre pleurerait par solidarité... surtout quand tu le vis au quotidien...  enfin ceci sera éclairci en septembre (enfin j'espère).

Caro : du coup, effectivement, ça doit te stresser aussi cette histoire de mopral que tu ne peux pas stopper pour Q.... et si en plus tu dis qu'il lui arrive de s'étouffer la nuit avec des remontées, le pauvre bonhomme...ohlala;... comment tu l'as constaté ça la nuit ? il pleurait ?
En tout cas ça n'a pas du être simple pour toi de vivre avec une mère dépressive effectivement... faut tout gérer à sa place...dur dur... mais l'essentiel, comme tu le dis, est qu'elle aille mieux et que tu lui ai pardonné tout ça  Bisou
De mon côté, j'ai une mère qui vit sur sa planète (comme je l'ai déjà dit)... elle est dans les nuages, toujours en hypoglycémie depuis des lustres, toujours fatiguée, a toujours froid, etc etc etc... mais très gentille... alors bon.. Roulement des yeux Roulement des yeux je crois qu'elle n'a toujours pas réalisé vraiment qu'elle est grand-mère... et je me demande toujours quand elle viendra voir mes bouts d'choux  Roulement des yeux Roulement des yeux
fin bref.... pas toujours simple la famille  Roulement des yeux

Rabeat : contente d'avoir de tes news ! profite bien de tes vacances et de ton concert ce soir  Clin d'oeil Cool

Sinon ici question fruits : ils se jettent sur la banane, le melon, la mangue... et aiment bien pêche, abricot et pomme (ils croquent des minis morceaux avec leurs petites dents de devant)
Je leur fait goûter dès que j'ai l'occasion des fruits bien mûrs en tout cas.

Hier soir j'ai fait une grosse bêtise... à 20h30 je mets sur le feu mes 2 casseroles avec mes 2 gros artichauts bio de Bretagne et je me dis je laisse cuire tranquillou pendant 1h30 à petit feu (j'avais mis le couvercle)... là  je quitte la cuisine, je vais dans le salon et je m'allonge pour me relaxer qq minutes sur mon pouf géant... et... je m'endors... et mon chéri s'endort aussi de son côté sur le canap... conclusion...je me réveille en sursaut vers 22h45 (oui oui) et je pense direct à mes artichauts (ne sachant pas en plus qu'il était cette heure là !!!).... et bingo : artichauts brûlés, archi brûlés et toute la cuisine sentant le crâmé... pfffffffffffffffffffffff Triste Triste Triste
du coup, j'ai mis 30 mn à tout nettoyer (heureusement super casseroles en inox garanties à vie...)...pffffffffffffff  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai sauvé mes casseroles mais pas les artichauts pour les loulous et nous... et ça sentait encore ce matin...
punaise heureusement qu'il y avait les couvercles... sinon ça aurait pu prendre feu peut-être.... je m'en veux beaucoup.

bon, ça se réveille déjà ici...

gros bisous les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5603 le: 21 Juillet 2010 à 17:25:38 »

fleur, merci  Bisou Bisou
c'est vrai que c'est bien ici que je me sens le plus soutenue !

pour ta "bétise" , ne t'en veux pas, tu sais la fatigue ...

g du monde
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5604 le: 21 Juillet 2010 à 19:09:41 »

oups Fleur!  Roulement des yeux T'as pas mis le feu et tu t'es reposée, c'est le principal!!!  Clin d'oeil
Pour le gout du produit, non malheureusement c'est tellement deg' qu'ils prévoient d'office de le donner par une sonde naso gastrique.... Tire la langue
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5605 le: 21 Juillet 2010 à 21:07:53 »

bonsoir

sommes bien rentrés, personne sur les routes vraiment cool
les filles nous ont laissé dormir du coup le réveil a eu beau sonner, nous ne l'avons pas entendu
du coup nous sommes partis avec 1h30 de retard sur la planning, soit 7h30 au lieu de 6h. Mais arrivés à la maison à 19h10 donc ça va

globulette, plein de bisous pour toi, pas facile la situation que vous traverser, j'espère que ton mari trouvera le courage de se faire aider et que tout rentrera vite dans l'ordre Bisou
super pour l'examen d'O, maintenant vous savez qu'elle n'a pas de problème.

caro, tu n'envisages pas de voir un gastro aussi pour tes loulous? Au cas où?

Steph, tu as pris rdv pour tes puces à l'hôpital? septembre ça fait bien loin pour un rdv, même si c'est les vacances... tu n'as pas la possibilité de le faire en clinique ou dans un cabinet privé?
Pour le produit à ingérer, c'est pas bio c'est sûr... est-ce qu'il existe quelque chose de bio en médecine traditionnelle d'ailleurs? Mon mari dit que ça dure bien moins de 2h. Il dit que le produit a un goût fort anisé et que souvent on le donne aux petits avec du sirop de grenadine, ça passe mieux. Il est surpris qu'on t'aie parlé de sonde car le sonde amène le produit direct dans l'estomac hors pour cet examen il faut voir l'œsophage... après comme il dit, peut-être qu'ils n'iront pas si loin avec la sonde, à voir sur place donc... en tout cas c'est super que tu aies pu avoir des réponses et des pistes à explorer. Tu nous tiendras au courant de tout ça Clin d'oeil

Vince, mes filles dorment peu la nuit et s'endorment souvent assez tard (23h hier Roulement des yeux) mais bon c'est par période, elles savent aussi s'endormir vers 20h30 Clin d'oeil

rabeat passe de bonnes vacances

fleur, tant pis pour les bons artichauts, le principal est que tu te sois reposée et heureusement pas d'incendie

allez je vous laisse

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5606 le: 21 Juillet 2010 à 22:27:46 »

Globulette, tu me fais flipper avec les mobiles... Lilie tire dessus comme une malade parfois par contre je crois qu'elles sont quand même contentes que je les mette en route le soir.... Bon de ttes façons elles vont partir chez mon père 3 semaines où il n'y a pas de mobile donc je pense qu'à leur retour je leur enlèverai
Pour ton mari, j'ai bcp de peine pour toi, ça ne doit vraiment pas être facile à gérer et même si tu es notre super globulette, ce qu'il faut surtout c'est que toi tu tiennes comme dit Caro et que vous en sortiez indemnes avec le puces.

Steph, j'imagine que ton rv avec le gastro t'a fait vachement de bien! Ca apaise toujours lorsqu'on nous met des mots sur des maux je trouve. Vivement Septembre que tu sois fixé!

Linda, super pour ta route et puis même si vous avez pris du retard ça fait du bien de dormir quand même!!!

De mon côté, Lilie se réveille de nouveau entre 6 et 10 fois par nuit, je dis de nouveau mais elle s'est arrêté peut-être juste une semaine depuis sa naissance!!! J'ai repris rv chez l'homéo, j'attends un rv chez l'ostéo mais bon elles ont 14 mois et il serait temps je pense qu'on puisse dormir la nuit car c'est éprouvant au final... Enfin, vous savez de quoi je parle...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5607 le: 21 Juillet 2010 à 22:56:06 »

Linda : contente que vous soyez bien arrivés !!!
j'espère que vous allez bien dormir cette nuit  Bisou Bisou

Vince, courage avec Lilie... c'est sûr que c'est jamais facile.

Moi je suis réveillée tous les jours vers 5h30 au max par C..et ensuite toutes les 1/2 heures...
ce matin, C a hurlé à 6h20, conclusion, il  a réveillé L qui ensuite ne voulait plus dormir... toute la famille réveillée et debout à 6h30  Roulement des yeux Roulement des yeux (heureusement que j'avais roupillé hier soir en laissant brûler mes artichauts  Tire la langue)

Aujourd'hui j'ai pu testé ce que c'est que d'avoir son mercredi en repos (j'ai pris tous mes mercredis en congés à partir de maintenant et jusqu'à fin août)... et c'est vraiment top pour couper la semaine de boulot (même si je n'ai pas eu le temps de faire grand-chose finalement - j'ai fait la sieste avec eux en plus ce matin  ) ! j'apprécierai vraiment un 80 % mais impossible pour le moment  Pleurs Pleurs

Bisous et bonne nuit !!!
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5608 le: 22 Juillet 2010 à 09:17:16 »

prem's 
et c'est bien la première fois, donc j'éspère, Linda que c'est parce que tes puces t'on laissée faire la grasse mat  Clin d'oeil
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5609 le: 22 Juillet 2010 à 10:48:26 »

Bonjour,

deuze

Fleur pour l'oubli, joker. Moi maintenant j'ai une aide précieuse pour parer à ce genre de trucs qui m'arrivait fréquemment : un four et une plaque à induction programmable!
Quand j'étais étudiante, j'avais une miniscule kitchenette de 1m2 qui servait aussi d'enclos à mon lapin nain. J'avais des plaques électriques et une fois en rentrant chez moi, je vois de la fumée sortir du dessous de la porte de la cuisine J'avais oublié d'éteindre ma plaque et dessus reposait un dessus de plat en liège, fort heureusement plus peur que de mal, ma plus grosse crainte a été pour mon lapin qui avait été coincé dans cet air axphixiant!
En tout cas, je te souhaite de pouvoir un jour pouvoir réduire ton temps de travail, ton conjoint continue t'il ses recherches d'emploi? Il cherche ds quel secteur?

Rabeat, jamiroquai, ouah! Moi qui n'est vu qu'un seul concert dans ma vie et il y a pas si longtemps ( marc lavoine), j'aimerai bien pouvoir en découvrir d'autres Clin d'oeil
Ta maman c'est super mamie Clin d'oeil

Vince, pour les mobiles j'avais oublié de te répondre mais moi aussi je les ai retiré, il y a très longtemps, dés qu'ils se sont mis debout dans leur lit.
Enfin, celui de quentin car celui de manon est une boite rigide avec un bouton qui diffuse des lumières au mur, pas de personnages.
En plus, elle adore l'actionner.
Pour les réveils de lilie, es-ce qu'elle se rendort seule ( genre elle pleure un tout petit peu et se rendort tout de suite) ou êtes vous obligés à chaque fois d'aller la voir?
Parce que les miens ont tous les 3 un sommeil agité, ils pleurent, crient ou parlent souvent dans leur sommeil, encore olus en ce moment avec la chaleur.
Depuis tout petit, ils bougent bcp la nuit et ont les retrouvent tjrs ds des positions incensés!

Linda, super pour le trajet Clin d'oeil J'espère comme globulette, que vous avez pû avoir une bonne nuit!

Globulette, tu sais il faut que tu puisses toi aussi extérioriser tes ressentiments vis à vis de ton mari et ne pas culpabiliser si par moment il te " sors par les yeux"!
Effectivement, le plus dur c'est de gérer pour toi cette période, que ça ne te bouffe pas toi aussi et que cela n'est pas de répercussion sur l'avenir de votre famille.
Plein de  Bisou Bisou Bisou

Hier, j'ai été abordé par une maman de triplés de 5 ans, ça m'a fait un petit qch Pleurs
Elle était super sympa et ses enfants 2 filles et 1 garçon supers mignons!

Caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: