01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 19:56:47
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 547756 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4890 le: 11 Juin 2010 à 09:47:52 »

bonjour !

Chica si c'est pas trop tard , je veux bien aussi , mai s alors là je crois que tu peux monter ta microentreprise !
moi aussi je pensais que tu plaisantais !

pour les périodes, moi c'est clair en ce moment c'est ma préférée ! , c'est toutes les première fois en fait et comme c'est la période où il y a le plus de grandes acquisitions !
ceci dit j'ai accompagné ma grande (8 ans) à son audition de violon mercredi soir, qu'on avait bossée toutes les deux encore et encore (elle au violon et moi au piano) et ben j'étais tellement émue , fière et tout et tout que j'en ai pleuré comme une madeleine; ça m'avait fait ça aussi à son premier spectacle de l'école en tenue traditionnelle mentonnaise : ouaouhh
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #4891 le: 11 Juin 2010 à 09:52:07 »

c'est trop beau globulette!
J'ai hate de vivre ces moments là moi aussi: spectacles de fin d'année à l'école, représentations...
C'est le plus beau ça!!! 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4892 le: 11 Juin 2010 à 09:53:38 »

bon ce matin, cosmeto!!
Joli programme:
liniment au miel pour les filles,
lotion pour les fesses: London Frogg à ma façon,
lotion vinaigrée soins des cheveux pour moi,
et puis il va falloir que je prépare plusieurs petites formules pour mon dentifrice, ma crème visage, mon lait corps, mon démaquillant...  Roulement des yeux 
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #4893 le: 11 Juin 2010 à 09:56:26 »

Wow Steph ! génial ton programme !!!!
moi je n'ai plus de liniment... et je n'ai pas encore osé franchir le pas pour la fabrication maison... peut-être ce WK ?!!!
le hic c'est que je n'ai qu'un seul mixeur à pied et il sert pour les purées des loulous.... on peut faire sans à ton avis ?

Globulette : trop émouvant  Souriant Souriant Souriant Souriant

Moi je suis aussi émerveillée par mes loulous qui accélèrent leur autonomie de jour en jour ! c'est crevant  mais génial !!
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4894 le: 11 Juin 2010 à 09:58:13 »

ET POUR CELLES QUI ONT DES PETITS GARS oups les majuscules , les "je t'aime maman" enfalammés , je vous raconte même pas !

moi ma grande en ce moment elle arrête pas de me dire ohh maman t'es une vraie magicienne ! (surtout quand les titounes pleurent inconsolables et qu'eles s'arrêtent en moins d'une seconde dans les bras de leur moman !)
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4895 le: 11 Juin 2010 à 09:58:57 »

si vous voulez des moments émouvants y'a qu'a demander , j'en ai plein , c'est ma drogue à moi 
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4896 le: 11 Juin 2010 à 10:03:17 »

steph j'ai une petite mamie trèèèèèèèèèèès très agée qui a une peau de jeunette, son secret: 1/3 eau de rose , 1/3 infusion de camomille et 1/3 eau de fleur d'oranger comme lotion tonique matin et soir , c'est son "secret" de beauté ! (à preparer en petite quantité et conserver au frais avec un vapo) .
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4897 le: 11 Juin 2010 à 10:20:56 »

bonjour

et bien ça papote déjà bien de si bon matin Clin d'oeil

pour la rencontre dans le sud il n'y a que le dimanche 18 juillet où je ne pourrais pas venir, ma belle-mère fait un gros repas de famille pour que l'on puisse présenter les filles... car en dehors de ses parents et frère et sœurs, personne de la famille de mon mari n'a vu les filles! Mais les jumelles fascinent tout le monde (il y en a une "paire" par génération) du coup tout le monde souhaite les rencontrer... d'autant que la grand-mère maternelle était une jumelle et est décédée il y a 2 ou 3 ans seulement.
Autrement je suis disponible!

Je suis aussi très fan de la période 1 an à 3 ans car comme le dit globulette c'est la période des 1eres fois Clin d'oeil et puis il y a une communication qui s'installe et le jeux devient intéressant aussi.
Je suis comme toi globulette, je pleure aux spectacles de fin d'année... les garçons ont le leur samedi soir, et vu mon état émotionnel du moment je crains de finir en larmes une fois de plus Roulement des yeux là ils répètent sur le podium en costume, j'entends les musiques (l'école est dans la rue d'à côté).

Nouveauté du jour, G arrive à grimper sur le canapé... mais pas à en descendre du coup vigilance +++ pour éviter les chutes.
Et elle a de nouveau de l'eczéma, elle en a dans le dos depuis longtemps, il est couvert de plaques, mais ce matin elle s'est levée avec une oreille rouge, ainsi que le dessous de l'oreille, et au toucher à fait boursoufflé, par contre ça n'est pas sec, contrairement aux plaques du dos... du coup je me demande si c'est vraiment de l'eczéma... Je dois passer en pharmacie aujourd'hui, je poserai la question à la pharmacienne, si elle peut me renseigner...

je repasse

bon courage avec ta cosméto steph!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4898 le: 11 Juin 2010 à 10:41:22 »

Bonjour,

bon j'ai les boules j'avais tapé un super long message et j'ai perdu ma connection internet quand j'ai voulu le valider

Là la flemme de tout recommencer et plus trop le temps de tout reprendre, faut que je fasse mes courses aussi sur internet avant que les juniors se réveillent.

En gros je disais, c'est sûr que ça doit être aussi vachement sympa et émouvant tous ces moments partagés avec les plus grands mais là pour l'instant moi ce que je constate c'est que les juniors sont bcp plus indépendants que P, ils mènent leur vie, sont avides de découvertes alors que P est tjrs collée à moi, ne joue pas seule...et qu'elle m'ENERVE!!!!
Moi, vraiment j'ai pas hâte des les voir grandir mais pas hâte du tout!

Sinon, pour la rencontre ça serait vraiment super que l'on arrive à mettre cela en place, après steph qui lance sa microentreprise dans la cosméto, Chica dans la couture, moi je veux bien me reconvertir dans l'événementiel
Donc pour l'instant seraient partantes : globulette, linda, mareva, rabeat et moi même...
Il faut déjà que l'on se fixe une date puis on avisera après pour les commodités.

Bon j'essaie de repasser après mes courses

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4899 le: 11 Juin 2010 à 11:01:52 »

re!...

Fleur mon liniment je le fais dans mon baby cook!!!! 
1/ je le nettoie bien après!...
2/ c'est que de l'alimentaire: huile d'olive et eau de chaux...
Evidemment l'eau de chaux 'faut faire attention, mais en même temps je leur en ai donné à la petite cuillère quand elles étaient bébés!...  Tire la langue

Franchement lance toi, y'a rien de plus simple!!!
Y'a qu'à savoir peser!...  Clin d'oeil ensuite ça prend... 1 minute 30! 
C'est gratifiant et tu feras une belle économie sur ton liniment de pharmacie!!

Ma recette à moi c'est:
45% eau de chaux (pharmacie) et 55% huile d'olive (extra vierge pression à froid, et de préférence bio), j'ajoute 3% de cire d'abeille bio (que tu peux trouver chez l'apiculteur du coin!  Clin d'oeil) pour donner une consistance un peu plus dense et stabiliser le mélange (il faut la faire chauffer dans un peu d'huile pour la faire fondre), et aujourd'hui j'ai ajouté 1% de poudre de miel (mais du miel tout court c'est très bien aussi! C'est juste en terme de conservation que c'est moins TOP...).
J'aoute 0,5% de lavande vraie pour le parfum et les vertus régénératrices et cicatrisantes pour la peau (TOP pour leur eczéma, et inoffensif à ces doses là, en pus c'est pas une HE avec tellement d'effets secondaires)
Je mets pas de conservateur car je le garde 3 semaines maxi, dans un flacon opaque, je nettoie et désinfecte tout avant chaque tambouille, alors pas trop de risque!...
Le pas à pas: tu émulsionne ton huile seule 30 secondes, une fois qu'elle est bien troublée tu ajoutes ton eau de chaux, tu émulsionnes le tout 1 minute... C'est prêt!
Et là tu ajoutes éventuellement tes additifs... Ou pas! 
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4900 le: 11 Juin 2010 à 11:03:10 »

ha oui et après tu mets tout ça en flacon!  Clin d'oeil
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4901 le: 11 Juin 2010 à 11:07:43 »

Bonjour les mamans...

Globulette, je suis ravie... dis moi tes couleurs  Roulement des yeux

Steph, c'est bien noté ! 

Et oui Rabeat, je rigole pas moi, hein ?!  Roulement des yeux

J'ai déjà coupé les 4 turbus hier, y a plus qu'à espérer une grosse sieste cet aprem... en tous cas j'optimise un max en les faisant les 4 de front... même si elles sont toutes différentes... mais toujours avec la Chica's touch... 

Donc 4 de plus pour la semaine prochaine... En même temps faut que je me dépeche parce que c'est déjà le moment de les mettre... Globulette, tes petites sont des petits gabarits comme celles de Steph ou pas... parce que je pensais un peu réduire du coup...  Clin d'oeil Tu me diras !

Moi aussi j'adore la période actuelle où ils deviennent indépendants et où ils font les trucs pour la première fois... Je n'aurais raté ça sous aucun prétexte et je remercie mon chéri tous les jours de me laisser cette possibilité.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

dans la série recette de grand mère : une lotion pour les mains très très sèches et très très très abimées... de MA grand-mère : 1/3 de jus de citron, 1/3 de parfum au choix et 1/3 de glycérine (ça s'achète en pharmacie  Clin d'oeil ) ça marche du tonnerre !

Bisous et à plus tard !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4902 le: 11 Juin 2010 à 11:09:59 »

Je suis partante aussi pour la rencontre bien sûr!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #4903 le: 11 Juin 2010 à 11:12:43 »

Rholala !
Allez Steph, je me lance ce WK pour le liniment !!!!  Souriant Souriant Souriant (depuis le temps que je voulais le faire... il fallait que j'attende d'avoir vidé mon stock de liniment bio que j'avais eu à un super prix il y a 5 mois  )

Et puis je vais tenter aussi la lotion tonifiante de la cliente de Globulette
et la crème mains de la grand-mère de Chica  Souriant (ben oui j'ai TOUJOURS les mains super sèches because antécédent +++++ d'eczéma grave et ça revient parfois un peu) : par contre, petite question Chica, le parfum, c'est quoi exactement du coup ? (de l'eau florale ça Huh?)

Bisous les filles
ben... je me dis qu'il faudrait faire une rencontre de nordiste alors  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4904 le: 11 Juin 2010 à 11:16:11 »

Parfum ordinaire... ce que tu veux... Moi j'ai mis de l'eau de toilette l'occit*ne verveine / agrumes, j'adoooooore ! Je crois que c'est pour l'alcool !

Ok pour la rencontre dans le nord, reste plus qu'à décider mon chéri !  Tire la langue
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: