re!...
Fleur mon liniment je le fais dans mon baby cook!!!!
1/ je le nettoie bien après!...
2/ c'est que de l'alimentaire: huile d'olive et eau de chaux...
Evidemment l'eau de chaux 'faut faire attention, mais en même temps je leur en ai donné à la petite cuillère quand elles étaient bébés!...
Franchement lance toi, y'a rien de plus simple!!!
Y'a qu'à savoir peser!...
ensuite ça prend... 1 minute 30!
C'est gratifiant et tu feras une belle économie sur ton liniment de pharmacie!!
Ma recette à moi c'est:
45% eau de chaux (pharmacie) et 55% huile d'olive (extra vierge pression à froid, et de préférence bio), j'ajoute 3% de cire d'abeille bio (que tu peux trouver chez l'apiculteur du coin!
) pour donner une consistance un peu plus dense et stabiliser le mélange (il faut la faire chauffer dans un peu d'huile pour la faire fondre), et aujourd'hui j'ai ajouté 1% de poudre de miel (mais du miel tout court c'est très bien aussi! C'est juste en terme de conservation que c'est moins TOP...).
J'aoute 0,5% de lavande vraie pour le parfum et les vertus régénératrices et cicatrisantes pour la peau (TOP pour leur eczéma, et inoffensif à ces doses là, en pus c'est pas une HE avec tellement d'effets secondaires)
Je mets pas de conservateur car je le garde 3 semaines maxi, dans un flacon opaque, je nettoie et désinfecte tout avant chaque tambouille, alors pas trop de risque!...
Le pas à pas: tu émulsionne ton huile seule 30 secondes, une fois qu'elle est bien troublée tu ajoutes ton eau de chaux, tu émulsionnes le tout 1 minute... C'est prêt!
Et là tu ajoutes éventuellement tes additifs... Ou pas!