01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 09:52:58
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 547534 fois)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4800 le: 08 Juin 2010 à 10:45:59 »

Linda : ca va ? t'es ou ?
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4801 le: 08 Juin 2010 à 10:48:33 »

vince pas du tout, c'est des vrais tapis, mais souples at qui passent en machine et dessus il a comme décor une ferme , des routes un garage mais pas en relief, juste imprimés; et dans le salon ça choque pas parce que couleurs assez passe partout (beige, vert pale ...)
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #4802 le: 08 Juin 2010 à 11:01:23 »

rabeat apparemment niveau CAF je garde mes droits...
ce serait plutot au niveau droit du travail: je perdrais le droit d'un renouvellement...
donc je perdrais mes droits d'1 an de congé parental... 

Alors ce matin ma reflexion c'est que oui, j'aime mon travail et que ça me ferait sans doute du bien de travailler… Mais ça risque d’être très prenant (tous les jours non stop pas de vacances) et stressant,
et que rajouté au quotidien et à notre future maison ça risque de faire beaucoup…
surtout si je n’ai pas vraiment d’intérêt financier… Je suis pas sure d'être prête pour ça en fait... Travailler oui, mais galérer non!
Alors en gros si un jour je craque et que j’ai besoin de sortir de la maison, je trouverai du travail…
Pour le moment je crois que j’ai suffisamment à faire à la maison, et bientôt dans notre future maison… Et Lou-Anne est trop petite pour se lever si tôt tous les jours et aller à la cantine tous les jours, tout ça pour que j’aille travailler quasi bénévolement !!....

J’ai toute la vie pour travailler… Les années les plus importantes des filles c’est maintenant… Avant qu'elles aillent à l'école...
Même si c’est parfois difficile, je crois que je vais faire le choix de continuer de m’occuper de mes 3 cocottes… Je ferai juste en sorte de pouvoir peut etre m’aérer au moins 1 fois par semaine en laissant les filles à la creche 1 demi journée + repas, et le meme jour LA à la cantine… (ou 2?  )
Et puis elles vont grandir et de jour en jour c'est de plus en plus du bonheur que de s'occuper d'elles!

En tout cas il n’y a pas d’urgence à reprendre le travail…
Il faut juste espérer que cette opportunité pourra se renouveler dans 2 ou 3 ans…
Quand ce sera l’heure… Et que ma directrice comprendra ma position...
Et si c’est pas possible je trouverai encore mieux !!  Tire la langue

Mais je peux encore changer d'avis!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4803 le: 08 Juin 2010 à 11:19:50 »

Ah oui Globulette je vois très bien!
Mais tu t'en es mis plein?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4804 le: 08 Juin 2010 à 11:32:26 »

en fait ce que je pense  c'est qu'il ne faut pas se borner à voir simplement le côté financier (si c'est à peu près kif kif en tout cas) , ce qu'il faut voir c'est si tu as besoin de ça pour te valoriser , ou t'aérer la tête ou je ne sais quoi fais le, mais je trouve que tu as l'air bien dans ta situation actuelle (et crois moi, c'est vraiment une chance de pouvoir se permettre de ne pas travailler) , alors pourquoi se rajouter du stress et des contraintes; surtout si tu dis que tu peux retrouver du boulot facilement!

bien sur, et je le redis , tout ce beau discours, (et celui que chacune pourrait tenir d'ailleurs) et fonction de ma situation personnelle actuelle , où j'aimerais bien pouvoir lever un peu le pied et au contraire , il faudrait que je travaille encore plus , et je vois que il ya plein de trucs que j'arrive pas à faire.
mais on sent bien que pour l'istant tu es bien ou tu es .
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4805 le: 08 Juin 2010 à 11:33:10 »

non vince pas plein, juste dans les endroits "stratégiques"
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4806 le: 08 Juin 2010 à 12:21:06 »

bon j'en profite je suis "en coupure" mais tellement de trucs en retard, que j'ai même pas le temps de manger !

CAro: pour la pinata, tu prends un ballon gonflable assez épais (donc assez solide) et tu le gonfles à la taille dont tu veux faire ta pinata, ensuite la "recette" que j'avais était à base de pate à colle et papier journal, mais en fait j'ai terminé avec des bandes de platre (platrix* , ça s'achéte en pharmacie  Clin d'oeil ) j'ai trouvé ça plus pratique; sinon pate à papier tu prépare ta colle à papier paint dans un seau , tu déchire des bandes de papier journal de 3 ou 4 cm de largeur et tu les fais tremper dans la colle, tu appliques tes bandeaux de papier de manière à recouvrir tout le ballon mais au moins sur ' ou 5 épaisseurs et à chaque fois tu lisses bien à la main pour éliminer le surplus de colle. avec les bandes de platres tu appliques exactement le même principe , simplement les bandes tu les trempes juste dans l'eau sans les laisser baigner.  côté pratique j'avais posé mon ballon sur un seau j'ai fait tout le dessus et ensuitte tout le dessous. par contre le séchaj=ge est super méga long , tiens en compte dans ton timing (plusieurs jours pour la pate à papier) . en géneral le ballon n'est pas exactement rond (le mien c'était un peu une "poire" ) mais ça fait bien pour une forme de tête.

attention pour avoir un modèele suffisament solide, il faut parfois remettre une  ou plusieurs couches après ton premier séchage, attention alors de ne pas trop mouiller ton travail parce que là si le ballon s'est dégonflé à l'interieur , tout s'écroule !
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4807 le: 08 Juin 2010 à 12:33:36 »

suite
une fois que ta boule est prête et sèche tu coupes au cutter le fond en rond (ça c'est pas obligé mais moi j'avais peur qu'ils arrivent pas à la casser )
dans le fond (le bas que tu as découpé) j'ai percé autant de petits trous que d'enfants (voir plus, au cas ou invités surprises) avec une aiguille à tricoter, et de  chaque trou j'ai fait sortir un fil de scoubidou (juste avec un noeud en haut pour le fixer) ensuite j'ai rempli de surprises et j'ai rescotché le fond de la poire à sa plce.
dans le fond de la partie haute tu perces aussi un trou où tu fixes un fil pour l'attacher à une branche ou autre.
ensuite c'est de la pure déco, tu peins ton clown en rose (dans ce cas mettre d'abord une couche de peinture blanche si papier journal, si platre pas la peine car déja blanc) , tu colles un nez rouge, j'avais une perruque de toutes les couleurs, que je lui ai mise sur la tête, tu peins les yeux, tu peux faire un gros noued papillon en crépon .... 

au moment de l'ouvrir on a donné un fil de scoubidou (qui pendouillent donc sous le clown) à chaque enfant et au signal tous les enfants tirent en même temps pour faire casser le fond et tomber les surprises. (je me suis dit que si on leur donnait des batons pour taper sur le clown , il y aurait immanquablement des bléssés, avec les fils c'est plus sûr  Clin d'oeil )

voilu; je sais pas si mes explications sont claires mais sinon tu peux me poser des questions sur les points obscurs

Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4808 le: 08 Juin 2010 à 14:29:14 »

ben dis donc c'est génial globulette!! 
T'as du mettre un moment à faire ça!!
Et dedans tu mets quoi, des bonbons?
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4809 le: 08 Juin 2010 à 14:34:00 »

j'ai mélangé des bonbecs et des babioles, chouchous, scoubidous, surprises kinder , petits bijoux, mini dinosaures ...
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4810 le: 08 Juin 2010 à 15:05:18 »

Bonjour,

merci globulette pour les explications, j'ai acheté de la colle vernis colle sur les conseils d'une vendeuse, je trouvais pas de la pâte à colle, es-ce que ça va le faire?

Steph, je passais voir si tu avais pris ta décision, je vois que toujours pas, je comprends ton indécision.
Avec, la perte d'un an de renouvellement congé parental ça change un peu la donne.. Ton mari est un peu comme conjoint, ah les hommes
ps : pour les poupettes jade et ambre elles sont nées en avril de cette année, c'est vous qui avez créer ce mouvement Clin d'oeil

Rabeat, ils sont à croquer tes fistons, qu'es ce qu'ils aiment prendre de la hauteur ces bouts de chou!

Vince, chez nous c'est carrelage partout, avant il y avait dans leur chambre un tapis puzzle en mousse mais je l'ai retiré depuis car trop d'entretien ...

Chica, bon il a fallût que je trouve des arguments pour les whellyb** à mon conjoint qui voyait pas l'intérêt de la bête Roulement des yeux Enfin, nous allons normalement les commander, il me demandait quel mode d'expédition tu avais pris?

Linda, ben oui tu es où? J'espère que ce n'est qu'un pb de connection et rien d'autre.

Biz
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4811 le: 08 Juin 2010 à 16:33:40 »

caro le vernis colle c'est bien pour recouvrir des objets avec des serviettes en papier ou paier decopatch mais sur sdu papier journal, à mon avis il va t'en falloir des tonnes, en plus , si le fini est brillant, tu pourras pas peindre ou dessiner dessus.

si tu fais le chpoix du papier journal, la colle à papier se trouve dans les magasins de brico style castorama* ou leroymerlin* , là ou ils vendent du papier peint; mais crois moi, c'est plus simple avec des bandes de platre !
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4812 le: 08 Juin 2010 à 16:48:44 »

Caro le tapis puzzle jeme souviens de l'avoir vu sur ta video, j'avais trouvé ça génial!!
tu l'avais acheté ou??

Linda toujours pas passée...
J'espère que ça va?
Plein de bises!!
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4813 le: 08 Juin 2010 à 16:53:00 »

linda , j'espère qu'on t'a pas soulée avec tous nos encouragements !
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4814 le: 08 Juin 2010 à 17:00:46 »

Ouais c'est claire!... Je pense pas quand meme!!
Linda!!!! Viens nous faire un coucou!!!!

Bon sinon, morte de rire (enfin rire jaune!...=):
je viens de recevoir un mail de mon DRH pour connaitre mon NET mi temps...
Il est juste 60€ plus bas que ce que j'avais calculé... Bref, ça creuse encore plus le trou!....
C'est pas LE critère, mais quand même là c'est abusé!!! Bientot je vais les payer pour avoir le droit de bosser!!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: