10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 10:21:17
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 542309 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3495 le: 25 Mars 2010 à 13:53:31 »

Caro je te dirais que rien que de parler de régime et HOP je fais depuis 3 jours tout ce qu'il faut pas!
pizza, Mc Do, poissons panés, criques de pomme de terre....................  Roulement des yeux
Bref... En fait j'arriverai jamais à perdre mon dernier gros kilo, je tiens jamais plus de 3 jours!!!!!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 25 Mars 2010 à 14:03:48 »

Coucou !

Steph, je dirais juste 2 choses :
- Il existe autant de mauvais homéopathes que de mauvais médecins et de mauvais pédiatres, donc on ne peut pas s'arrêter à une mauvaise expérience. Je peux essayer de te trouver une adresse si tu es prête à tenter le coup.  Clin d'oeil

- L'automédication en homéopathie n'est pas recommandée pour des traitements de fond du type rhumes, bronchites ou otites à répétitions... C'est des boulettes en sucre certes mais c'est quand même basé sur des principes scientifiques et un médecin homéopathe, uniciste de préférence selon moi, sera à même de donner le traitement approprié  et personnalisé en fonction de l'état global de la personne et aussi de son caractère et de pleins d'autres de paramètres...

M. et V. qui sont pourtant élevés dans les mêmes conditions et dans le même environnement n'ont pas eu le même traitement de fond... je précise que c'était qq globules un soir, qq globules un matin et encore qq globules le soir et basta... Maintenant en cas de souci, un petite granule par-ci par-là et c'est tout ! On est pas obligés de remplir les poches du Laboratoire Boir*n non plus en donnant 5 granules toutes les 3 heures pendant 1 mois !

Pour finir, j'ai eu une trèèèèèèès mauvais expérience avec un ORL qui voulait à tous prix m'opérer d'une sinusite maxillaire qui selon lui ne passerait jamais et deviendrait chronique... Le temps de retrouver mes esprits et d'appeler mon homéopathe, j'étais guérie et c'est jamais revenu ! J'ai compris plus tard qu'il en voulait juste à mon porte monnaie... 

Caro, c'est J-2 !!!!! C'est encore pire ! 

Linda, j'ai reçu le livre de recettes !!!! Il est magnifique ! On va se régaler !!!! Merci pour les références !  Bisou bon courage pour la journée.

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 25 Mars 2010 à 14:23:42 »

Chica je n'ai pas toujours fait d'automédication, j'ai eu passé des consult de médecins homéopathes qui m'étaient conseillés... Et ça n'a pas été magique pour autant! 
Je ne dis pas que ces traitements sont inefficaces ou  inutiles sinon je ne continuerai pas d'en prendre! Seulement je pense que certaines personnes ou certains problèmes y répondent mieux que d'autres...
Personnellement et étant quand même infirmière (!!) je ne peux pas me buter à ne faire que de l'homéopathie... Du reste j'ai de gros antécédents médicaux et j'ai eu des traitements lourds qui m'ont juste "sauvé la vie", heureusement quand meme qu'on fait parfois le choix de la médecine traditionnelle!!! 

Quant à l'ORL il m'a paru très bien, il était très calme, disponible, a bien tout expliqué et a pris le temps de répondre à mes questions. C'est mon généraliste qui m'a confiée à lui. Alors je fais confiance!
Et quand je l'ai entendu me dire que LA était gênée par ses végétations ça m'a semblé être une évidence, j'ai regretté même de ne pas y avoir pensé par moi même avant! Enfin bref, concernant le sujet, l'homéopathie ce sera en effet éventuellement en complément ou en aide par rapport aux suites opératoires ou à l'anesthésie, mais pas en remplacement de la chirurgie... 
J'espère que je ne le regretterai pas pour autant... 

A ce propos, j'ai très envie de me lancer peut être un jour dans la phytothérapie (pas dans l'auto médication bête, mais de me former pour...). Je suis plus sensible aux actifs de plantes qu'aux homéopathies je crois... Et l'idée d'être 100% autonome me plait bien!!  Tire la langue
Journalisée

lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3498 le: 25 Mars 2010 à 14:29:03 »

coucou les filles

bon on afini par séparer les jujus pour dormir on en a mis un dans notre chambre et un ké rester dans sa chambre bon ce né ke la 1er nuit ca na pas été le top
L qui est rester dans notre chambre c réveillé 3 fois ceete nuit et P 2 fois ce soir je fais l'inverse !!!!

sinon pour le NON c idem chez moi mais P sans fou royalement il rigole et recommence de plus belle quand a L il me regarde et pleur "voilà pourquoi je l'appel DROOPY" il a tj son air malheureux  Clin d'oeil

sinon j'espére ke les ptis malade vont cvite se rétablir
pour nous le bapteme on va attendre car le 22 mai on a la communion solennel d'ambroise alors on pe pas tous fer c trés cher tout ca !!!

voili pour moi j'ai craqué ce matin une amie est venue me voir est c apercu que je n'allai pas bien du tou alors là elle ma fai craké  Pleurs Pleurs

mais là c décider il y a une petite halte garderie ki vien deux fois par semaine dans ma commune je poste sur le forum et aprés je prend des renseignements ca na fera pas de mal

sinon demain aprés-midi poney avec l'école d'arthur papa a pris sa journée pour garder les jujus et moi je file au poney avec arthur car avec ses platres sa ne va pa etre evident pi les maitres euh ....

voilà si je pe je repasse tout a l'heure

bon courage a toutes  Bisou
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 25 Mars 2010 à 15:44:38 »

dis moi globulette si tu nous lis! 
est-ce que tu penses que ça peut etre judicieux que je redonne du mopral ponctuellement aux filles?
De toute façon je vois le pédiatre demain mais j'hésite à en redonner dès ce soir...
Ca fait plusieurs jours maintenant qu'elles mangent mal (elles ont du diviser les rations d'il y a 3 semaine par 2!) et pleurent vraiment beaucoup plus qu'avant...
Aujourd'hui encore Jade s'est mise à hurler au beau milieu de sa sieste, et s'est rendormie dans mes bras... Pareil cette nuit entre minuit et 1H30...  Roulement des yeux
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 25 Mars 2010 à 16:07:50 »

coucou steph

oui, j'essaie de lire en pointillés depuis ce matin, mais je suis interrompue environ toutes les 3 minutes, donc ...

pour le mopral*, mon avis personnel est très clair, je ne laisse pas souffrir un bébé si je paux le soulager, donc j'arréte régulièrement et puis quand je vois qu'elles en ont besoin, je recommence, pour les signes, c'est facile, tu les connais aussi bien que moi : pleurs nocturnes, et pas que nocturnes puisque moi qd j'arrète, elles pleurent BEAUCOUP plus (sinon c'est pas vraiment des pleureuses), mauvaises prises de repas, rejets acides, muguet dans les joues et sur le palais, otites à répétition; je me dis que l'acquisition de la position assise n'arrange rien, vu que l'estomac est encore plus comprimé.
pareil pour les dents, (Vince je pense à toi ), si , au moment de les coucher je les trouve trop agitées, pleurnicheuses et baveuses et gencives boursouflées, je n'hésite pas à donner un suppo de doliprane* ; pour moi camilia* ça fait rien!

pour le non moi O se met à pleurer alors que T regarde du coin de l'oeil pour recommencer de suite après, pour certaines choses ayant trait à la sécurité, je suis intraitable (par exp donner la main pour traverser ...), quant au reste, en effet je leur montre autre chose, ou par exp , je leur apprend à caresser plutot qu'à boxer

Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 25 Mars 2010 à 16:12:55 »

steph : mon avis pour les questions orl: ma fille faisait otite sur otite , angines à répétition, elle avait perdu 40% d'audition pour cause d'otites séreuses, elles ronflait comme une locomotive et faisait même des apnées du sommeil; après avoir essayé divers traitement j'ai dit OK pour l'opération (amygdales + végétations) , non sans angoisse, et depuis ben plus rien, tout va bien, un rhume de temps en temps mais c'est tout, nous ça nous a changé la vie; ceci je faisait totalement confiance à l'ORL, qui attendu au maximum pour l'operer (elle avait 4 ans et demi) et quand il l'a fait il m'a expliqué que c'était vraiment une bonne chose car ses amygdales n'étaient plus que des éponges de pus!
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 25 Mars 2010 à 16:27:20 »

super Globulette (doubelement super!  Clin d'oeil)
merci, pour le mopral je pense que je vais reprendre...
A mon avis c'est claire c'est les reflux qui ont repris.... Pfffff....
Comme dirait mon cher beau pere: LA BARBE!!!!
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 25 Mars 2010 à 20:09:35 »

steph "LA BARBE" je croyais que c'était Winnie qui disait ca  , OK elle est nulle ma blague, c'est la fatigue ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 26 Mars 2010 à 08:40:40 »

Bonjour,

ce soir le WE chouette Sourire

allez je suis a la bourre et Simon n'est pas reveille : on part dans 1/2 heure ...

Bisou à toutes
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 26 Mars 2010 à 08:41:34 »

Et ben alors, personne depuis hier 20h?!!!
Elles faisaient quoi les pipelettes du forum?!!
De mon côté après une nuit blanche de mardi à mercredi, une nuit entrecoupée de bcp de pleurs de mercredi à jeudi donc effet du gaviscon très bof.
Du coup, hier je suis allée voir mon homéopathe, il m'a prescrit un traitement pour ses remontées acides et il m'a dit de mélanger son lait avec du lait de riz
Il dit qu'elle a une hernie hiatale et était étonné qu'on ne m'en ait pas parlé. Il dit qu'avec le traitement ça ira mieux mais qu'un jour ou l'autre quand elle sera bien plus grande il faudra voir si il n'y a pas besoin d'une intervention mais m'a garanti qu'avec le traitement et le lait tout allait redenir ok
Du coup j'étais super confiante pour cette nuit, elle s'est effectivement mieux passée puisque Lilie n'a pleuré "que" de minuit à 1h40
Et pour rien arranger elle a le nez pris, la gorge enrouée mais bon il m'a filé un traitement pour ça aussi alors ça devrait aller mieux
Et Léna, toujours 12h de sommeil sans le moindre bruit, c'est dingue comme son traitement homéo a super bien marché aussi!
Voilà pour les news, allez je me mets à bosser en attendant de vos news
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 26 Mars 2010 à 10:46:44 »

bonjour

alors ici les nuits... elles nous ont fait 20h30 à 8h dans la nuit de mercredi à jeudi mais bon ce fut la seule... cette nuit plusieurs réveils Roulement des yeux et entre 4h30 et 6h rien pfff
je cherche un homéo... mais j'en connais pas et pas trouvé de référence pfff je suis claquée

bon ben bon week-end

linda

ps: soulagement ici les vacances c'est pas ce soir c'est la semaine pro ouf
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 26 Mars 2010 à 10:55:27 »

Et ben Linda, je te sens las et fatiguée...
C'est vraiment dur le manque de sommeil, ça me ronge à petits feux
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 26 Mars 2010 à 11:12:36 »

Bonjour,

Ici drôle de nuit pourrie  Roulement des yeux
M. m'a tenu la jambe de 3h30 à 5h00. En plus elle était charmante, juste pas sommeil !
V. s'est réveillé à 6h pour téter comme d'hab et M. du coup s'est pas réveillé à 6h mais 7h... Pfff
Elle a pas voulu se rendormir après la tétée en plus elle a réveillé son frère... à 7h30 j'avais tout le monde dans mon lit + le papa qui pour une fois voulait se lever à 8h00...

J'ai essayé de somnoler avec les deux asticots dans le lit de 8h à 9h et quand je me suis levée M. a bien voulu dormir... Elle dort donc depuis 9h sans bouger ! Et V. a voulu redormir à 10h20... et dort encore !

Ils ne sont même pas habillés et ça va être déjà le moment de manger ! J'adore les journées bizarres après des nuits pourries !  Tire la langue

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 26 Mars 2010 à 11:17:25 »

Salut les filles

nuit pourrie chez nous aussi,
pourtant on a rattaqué le mopral hier soir et surélevé les lits...
Bref, visite chez le pédiatre ce matin,
les filles font 69cm et 7kg, elles ont la gorge en feu,
on reprend le mopral 1 mois!!  Roulement des yeux
sinon elles ont toujours les yeux vilains, elle l'a prescrit des gouttes antibiotiques.

Bon j'espère que j'ai pas refroidi le forum avec mon discours sur l'homeopathie!! 
en tout cas l'arnica pour LA a été TOP,
en fin de journée c'etait déjà tout joli!!!

Bises a toutes!
Au fait, mon pote chir l'a répondu, je passe lui faire une petite visite la semaine prochaine
quand j'aurai 5 minutes... 
Journalisée

Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: