26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 19:38:47
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 538456 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3030 le: 27 Février 2010 à 17:06:20 »

Coucou,

Vous qui savez toujours tout... où je peux trouver des recettes de soupes de bébé avec tapioca ou semoule de blé qui contiennent de l'eau et pas du lait puisque c'est encore moi pour le lait  Clin d'oeil ? C'est en terme de proportion que je ne sais pas trop... Combien il doivent en prendre de la soupe 200ml ? ça vous parait bien ?

Merci d'avance !

Aujourd'hui, grande expérience : Manon n'a pas tété à midi, elle a du "oublier"... Ben moi, ça m'a fait bizarre !    Pleurs Elle deviendrait grande ma cocotte... Heureusement niveau sein, pas de tension, ni rien du tout ! Vive la lactation automatique !!  Cool Cool
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3031 le: 27 Février 2010 à 17:40:20 »

bonjour

chica gabrielle n'a pas voulu tété non plus ce matin, elle a pris une tt dans la nuit vers 4h et plus rien jusqu'à 11h... là elle voyage dans la maison à reculons

enzo pour le repas c'est pire avec mon mari, la bouffe c'est moi ou rien Roulement des yeux allez aujourd'hui elle a fait un effort, 50g de purée environ et 60g de compote... y'a un mieux

je m'ajoute au club des grandes alors du haut de mon 1m72 Clin d'oeil et en temps normal j'ai des petits seins aussi, pas rikiki mais bon pas bien gros

chica pour la soupe 200ml c'est parfait, j'ai une recette avec tapioca si tu veux:
soupe poireau-tapioca-pomme de terre: 1 pomme de terre, 1 poireau, 1 tronçon de céleri-branche, 1 brin de cerfeuil, 1 cuil. à soupe rase de tapioca, 60cl d'eau
 c'est une recette dès 8mois Clin d'oeil je n'ai pas de soupe à base de semoule de blé mais j'en ai avec du riz ou du vermicelle, et on a toujours une cuil. à soupe rase de féculent, donc je suppose que c'est pareil pour le blé fin
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3032 le: 27 Février 2010 à 17:47:22 »

Merci !  Bisou

Je viens de faire 0,5l d'eau avec 1 grosse pomme de terre, 1 grosse carotte et un tronçon de poireau... je fais ma soupe et j'ajouterai au dernier moment le tapioca... Heureusement que tu es là, j'allais mettre 2cuill. à soupe  Roulement des yeux
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3033 le: 27 Février 2010 à 20:04:46 »

Opération réussie !!!!!  Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Gros succès !
Je suis trop contente !

Note pour plus tard : ne pas faire l'ajout de tapioca au dernier moment parce qu'après c'est trop chaud, pour leur donner de suite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Biiiiiiiiisous
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3034 le: 27 Février 2010 à 20:27:39 »

chez nous la soupe potiron/carotte a remporté beaucoup de succès Clin d'oeil, même J en mange volontiers
elles ont en mangé pendant 2jours, demain j'essaie autre chose, je réfléchi encore j'hésite entre 2 recettes
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3035 le: 27 Février 2010 à 20:45:30 »

Coucou

Linda, tu les trouves où tes recettes ?

bon moi faut que je me mette aussi aux soupes le soir... mais là je suis bloquée car je n'ai pas les légumes qu'il faut car aujourd'hui je n'ai pas pu aller en courses vu que mon chéri était en formation premiers secours.
N'empêche que je me demande quand je vais trouver le temps de faire ça en semaine... en rentrant du boulot, ça va pas... et puis ensuite c'est vite 20h et l'heure du dodo...
 Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon ben aujourd'hui ça allait, ils n'ont pas été trop fatiguants  Tire la langue
mais c'est toujours la croix et la bannière pour faire dormir C... là il est train de lutter avec le sommeil pour garder les yeux ouverts... Roulement des yeux

sinon, on a trouvé "la " super kiné visiblement, j'avais oublié de le dire  Souriant
jeudi après-m, apparemment (je n'étais pas là) elle a passé son heure à essayer de faire connaissance doucement et n'ai rien fait car ils pleuraient... on verra lundi matin ce que ça donne.

sinon ben Steph, profite bien de ta fin de WK seule !!! quelle chance quand même  Clin d'oeil

Bisous et bonne nuit
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3036 le: 28 Février 2010 à 07:36:08 »

Bonjour,

et alors y a personne qui me rejoins au club des naines?

Cool, pour la kiné fleur et pour les légumes tu peux pas essayer de te faire livrer? Je sais qu'on aime bien choisir mais bon...Nous l'amap est fermé pour l'instant et ça me manque!

Chica, j'aurai pas pû t'aider vu que la tapioca connait pas, c'est un féculent? En fait, pour mon ainée jusqu'a encore très peu de temps c'était légumes vapeurs sans rien rajouter, pas d'huile, pas de crème, pas de féculent, je me disais qu'elle avait bien le temps de manger le reste!
Et puis là avec les jumeaux comme ils ont l'air plus difficile j'hésite pas à rajouter une pomme de terre dans le légume.

Ps : si vous voulez ma cousine m'avait envoyé des recettes pour babycook si vous me donnez votre adresse mail par mp je vous les envois.

Bon nous grosse expédition, nous sommes invités à midi
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3037 le: 28 Février 2010 à 08:35:28 »

bonjour

fleur super pour la kiné Clin d'oeil
les recettes je les trouve dans un livre , enfin 2 j'en avais un de mes garçons mais pas complètement satisfaite surtout qu'ils mettent une pincée de sel dans tout donc faut toujours revoir la recette!
et là j'en ai acheté un autre dont les commentaires étaient positifs sur amazon* et je ne regrette pas car il est très bien fait, au rythme de l'enfant et il y a pour chaque recette un conseil nutritionniste et un pédiatre.
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3038 le: 28 Février 2010 à 08:53:50 »

Merci Linda  Clin d'oeil Bisou Bisou

Caro : bon courage pour ton expédition de ce midi alors !
je me demande d'ailleurs si je vais pas faire comme toi et ton aînée pour les légumes  Clin d'oeil
par contre, bizarrement, dans ma belle région et ma ville moche et pourrie industrielle, ben je n'ai toujours pas trouvé de livraison à domicile en légumes bios.... pfffffffffffff..... y'a une AMAP apparemment mais faut y aller tous les jeudis soirs en voiture... ça m'aide pas plus que ça par rapport au magasin bio...

Bon dimanche les filles
Là ils sont encore calmes, ça fait pas longtemps qu'ils sont réveillés (7h40 et j'ai réussi à les faire patienter dans leur berceau jusqu'à 8h).... nuit moyenne, comme toujours (3 réveils plus ou moins loings)  Roulement des yeux Roulement des yeux

Gros bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
bloom888
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3039 le: 28 Février 2010 à 09:39:26 »

BONJOUR

Vous allez bien  ?

nous on a eu la gastro !! Gr!! et depuis ils ont du mal a re bien manger..
ils ont perdu du poids et le ratrappe pas

Je te rejoints CARo, je susi plus petite Clin d'oeil...

Ca y est, je commence l'adaption lundi prochian a la creche..pour le moment 1 jour et demi journee apres en septembre 2 jours etdemi
ele m'a dit 8e par mois ! vous imaginer !! Souriant

BON DIMANCHE
Journalisée

a 3 ans
B.92 cm  15 kg
C.95 cm    13kg

E. 11 ans et A. 9 ans
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3040 le: 28 Février 2010 à 11:11:49 »

bonjour
j'étais passée en vitesse tout à l'heure car on passait aux bains
la purée est cuite, la soupe est sur le feu, reste à faire la compote et c'est bon pour aujourd'hui!

nuit correct, 2 réveils de G à 2h et 3h30 mais petit câlin avec maman on suffit à la rendormir à chaque fois, et réveil de J à 5h30 pour téter et puis tout le monde à redormi jusqu'à 8h Tire la langue et elles dormaient depuis 20h30 donc une bonne nuit! en plus on s'est couché à 22h15, et je crois qu'on s'est écroulé tous les 2, fatigués que nous sommes

bonne fin de week-end seule steph
caro bon courage pour ce midi
bloom j'espère que tes petits vont vite reprendre du poil de la bête et cool pour la crèche Clin d'oeil

bon dimanche les filles

linda

ps: ça fait longtemps donc je vous met des petites photos de mes puces Clin d'oeil toutes fraîches de ce matin, 8mois1/2 déjà

Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3041 le: 28 Février 2010 à 11:33:41 »

Coucou,

Oh Linda qu'elles sont mignonnes ! Évidemment je ne sais pas qui est qui !!!!  Ya de la coquinette dans l'air, j'adore !
Je ne me rappelais plus de leur tête car tu ne mets pas souvent de photos... 
Merci pour le bouquin !  Bisou Je viens juste de passer une commande sur amaz*n (de jouets  Roulement des yeux ) ce sera pour la prochaine fois !

Bon dej Caro ! Nous on reçoit 2 couples d'amis sans enfants... C'est à qui nous fera un petit les premiers... Je vais les coacher 

Bisous Fleur et je croise les doigts pour que la Fleur's family fasse une bonne sieste !

Bloom, super pour la crèche, ça y est ils grandissent ! J'espère que ça va vite revenir pour les repas de tes petits !

Je pense bien à notre veinarde du WE... qui doit encore trainer au lit qui sait ?!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Hein Steph ?

Aller bisous, mes loulous vont se réveiller pour le repas... aujourd'hui la nouveauté, c'est le petit suisse en plus... (D'ailleurs pas facile à trouver, tout en haut du rayon, bien planqué, on ne voyait que les trucs bien chers et déjà sucrés !!!!!  )

Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3042 le: 28 Février 2010 à 11:51:00 »

Coucou!

Ben j'ai été raisonnable je me suis levée A 9 heures !!  Roulement des yeux

je vous fais juste un bisou
je repasserai ce soir 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3043 le: 28 Février 2010 à 12:09:27 »

par contre sur ce livre ils mettent de la pomme de terre dans tout, donc pour ma part j'enlève quand il y a déjà des mélanges pour pas donner de la pomme de terre tous les jours non plus
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 28 Février 2010 à 12:10:17 »

oh fait chica t'as pris quoi comme jouet?... Si c'est pas indiscret
Journalisée

Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 895
Imprimer
Partager :