steph69
|
|
« Répondre #2700 le: 09 Février 2010 à 11:02:45 » |
|
par contre Linda il doit falloir mettre une culotte imperméable par dessus, non??
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #2701 le: 09 Février 2010 à 11:28:05 » |
|
oui steph, j'en ai commandé 3 en laine parce que pour le moment je ne suis pas emballée par les couches plastifiées! on peut les utilisé plusieurs fois aussi, c'est l'entretien qui est le plus galère! j'ai payé 9.9? la culotte, je pense qu'il m'en faudra au moins 3 par bébé si je ne prends que ça! je vous dirai si ça vaut le coup ou pas quand j'aurai testé
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #2702 le: 09 Février 2010 à 15:18:24 » |
|
bonjour de l'après-midi la journée avance péniblement, G a dormi 45minutes, ce qui fait peut quand on sait qu'elle est réveillée depuis 8h ce matin, je la sens très embêté par ses dents, ça lui donne en plus des selles acides. Quant à J je ne sais pas ce qu'elle couve mais elle ne veut rien manger et elle est limite amorphe depuis ce matin, elle a pourtant fait une très bonne nuit! les garçons commencent à être pas mal énervés, faut dire qu'il a pas fait beau jusqu'ici donc on est resté enfermé, je pense qu'on ira au parc un peu plus tard. Bon par contre ils sont assez sages et ne rechigne pas face aux devoirs que je leur impose... très peu donnés par les enseignantes donc on revoit tout ce qui a été fait durant la période, pour ne rien perdre et puis ça leur fait du bien car ils ont un poil dans la main , et puis je donne tout sous forme de jeux pour que ce soit moins rébarbatif bon et bien je vais aller donner la tété et on sortira à plus tard linda
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
|
« Répondre #2703 le: 09 Février 2010 à 22:23:00 » |
|
Et ben ça papote pas trop ce soir Nous on est super contents de pas être allés sur Lyon ce soir... parce que franchement, j'aurai pas pu... trop crevée de ma journée... réveil à 5h30 par C pour téter suivi de mon réveil pour départ à 6h50 de chez moi... ensuite 50 mn de route... et c'était parti pour animer 3 sessions d'1h30 sur Iso 14001 dans une grosse boîte (3 fois la même chose.... j'aime pas trop ça )... heureusement je suis rentrée à 16h30 mais je m'endormais presque en roulant... et puis j'ai enchaîné direct avec les loulous... avec heureusement qq mn de répit quand ils ont dormi 10 mn en commun... bon là après le rangement du binz... je me pose, et je vais aller me coucher Linda : trop trop mimi les câlins de ta puce tu dois être trop heureuse !!! moi j'adore quand ils me disent "maman" tous les 2 et puis L nous fait des petits monologues parfois le soir et il est mort de rire entre 2 phrases - c'est trop choubidou Sinon pour les couches... je suis comme toi, j'aime pas trop le plastique (PU), mais pour la journée ça va je trouve... par contre la nuit je suis hyper contente avec mes culottes laine ! c'est vraiment le top je me demande quand même si 3 te suffiront par puce car il faut penser aussi au lavage régulier + séchage et la lanolisation 1x/mois... (même si ça trempe la nuit - après faut le séchage en journée)... ou alors tu alterneras avec autre chose dans ces cas là ? Bon en tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis ! Steph : je crois qu'on t'a fait changé d'avis non pour les couches ? tu préfèrerais peut-être essayer ce système ? en tout cas, le mieux c'est quand même d'en essayer qqunes et de faire son choix ensuite ! Aller j'vous laisse du coup j'ai gardé mon congé de demain cool ma collègue m'a prêté "anges et démons" de Dan B..... si j'ai le malheur de le commencer, je suis mal car je ne vais plus vouloir m'arrêter ! (ça fait tellement longtemps que j'ai pas pu lire un bon bouquin )... soupir Bonne nuit les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #2704 le: 09 Février 2010 à 23:23:53 » |
|
cool pour demain fleur, ça va te faire du bien une journée de repos, enfin... façon de parler mais ça va te faire beaucoup de bien et à tes poussins aussi J fait comme ton petit L, elle fait des monologues et se marre toute seule, qu'est-ce qu'on rigole nous aussi! pour les culottes je sais pas trop en fait combien il m'en faudra, je dis 3 mais j'imagine que ça met du temps à sécher je devrais peut-être prévoir 5 culottes! en fait j'attends toujours de tester et si ça me convient j'en achèterai d'autres... en tout cas je n'ai lu aucun avis négatif sur ces culottes de laine! dis donc tu as vu aussi qu'il y a une alerte orange pour la neige du côté de Lyon, finalement c'est pas plus mal de ne pas y aller! Steph ça va, pas trop de neige? une petite question: vous hydrater la peau de vos bébés? avec quoi? je ne trouve pas de crème qui me plaise et la dernière en date dont j'aimais beaucoup l'odeur (au calendula) les filles font une réaction allergique... elles ont la peau très sèche (eau très calcaire + le froid) donc je suis obligée de les hydrater. Je met du coldcream mais sur le visage et les mains seulement. et pour le corps? bonne nuit linda
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enzo
|
|
« Répondre #2705 le: 09 Février 2010 à 23:59:16 » |
|
Coucou les filles,
Je viens de rentrer de ma séance ponçage, j'ai les cheveux tout blanc et je suis morte...enfin bon y a pire et c'est pour la bonne cause alors sa va.
Nous Linda ici c'est une crème bio marque cattier que je ne connaissais pas c'est une amie qui nous en a offert a la naissance des puces pleins de produits comme ça. Il sent trés bon.
Bon je vais manger un bout et me coucher demain deux petits copains d'Enzo viennes a la maison
Bises
Laetitia
|
|
|
Journalisée
|
Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce) Enzo : 29/12/05 (ma bouille) Nos puces :Paloma & Julia nées le 22/06/2009 30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #2706 le: 10 Février 2010 à 08:16:03 » |
|
bonjour une nuit plutôt cool ici, un seul réveil de J vers 4h30, donc ça va... il a neigé cette nuit c'est tout blanc je suis crevée j'y comprends rien... au fait Fleur oui je craque complètement des câlins de G, et J fait la même chose depuis hier c'est trop bon! par contre le papa est un peu tristoune car ces jours-ci les filles ne veulent que maman donc quand le soir elles sont grognons c'est dans mes bras qu'elles se calment, et s'il les a elles tendent les bras vers moi en râlant pour que je les prennes, j'ai le droit à des câlins et des bisous, et pas lui! J'imagine que c'est lié à la relation créer par l'allaitement car nos garçons (au bib) n'ont jamais fait ça bon je lui dis que ça va passer et que d'ici 1 an elles seront plus "papa", car les filles sont plus papa que maman... en général! bonne journée linda
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #2707 le: 10 Février 2010 à 08:44:13 » |
|
Bonjour, ici je sens que la journée va être longue... réveil à 1H45 pour la grande pour faire pipi et à 3h45 par quentin! Je suis naze. Fleur, profites bien de ta journée. Moi je suis comme toi pour les bouquins, une fois que j'en commence un qui me plait, c'est une vraie attraction, impossible de m'arrêter en plus je l'ai lu anges et démons, et je me suis bien régalée ( plus que le da vinci code d'ailleurs!). Enzo, et bien tu as du courage de recevoir en plus 2 copains d'enzo... Linda, moi je leur mets rien pour l'hydration de la peau, j'aime pas trop rajouter de truc. La pédiatre m'a prescrit une préparation spéciale pour la peau de quentin qui a des plaques sèches sur le visage. Sinon, je les lave avec la crème bain douche de wele** qui semble bien les hydrater. Tu peux peut être essayer avec le liniment? Pour les calins, ici je me régale avec quentin qui est très calin alors que manon est plus comme son ainée à vouloir tout découvrir et ne tenant pas en place! Sinon, quentin à trouver un nouveau moyen de se déplacer, il se met à 4 pattes et se projette en avant comme une grenouille Il est moins vif que sa soeur qui lui pique systématiquement tous ces jouets, ce qui à chaque fois provoque des pleurs ( et qui moi me fait bien rire pour l'instant) mais sinon il a plus de force et se déplace beaucoup mieux! Bonne journée Caro
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #2708 le: 10 Février 2010 à 09:23:26 » |
|
Salut! Non ça va, c'est blanc mais c'est pas la cata et mloi j'aime bien la neige! Linda moi j'hydrate les filles avec le liniment, surtout qu'elles font de l'eczema. Et c'est super, elles ont la peau tout douce! La prochaine fois je le refais avec une proportion d'huile d'amande douce et quelques HE de lavande que j'ai commandées... Et ce sera TIP TOP! Fleur pour les couches je vais essayer d'arreter d'écouter tout le monde, meme si le systeme de Linda a l'air pas mal et pas cher du tout!... Mais jai envie de tester des TE2... Sur le site de Lilinappy il y a des packs éco baby gro, alors on va en essayer 1 (ça fait 2 couches + inserts), je les commande aujourd'hui normalement (j'attends que ma réduction 5% famille nombreuse apparaisse!...). Et je vais commander aussi mes London Frogg!! J'ai hate de voir ce que ça donne!! Voilou, enfin ce matin je vais commencer comme tous les mercredi par le grand ménage!! Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #2709 le: 10 Février 2010 à 11:02:51 » |
|
steph pour les couches de toutes façons il faut tester, c'est le meilleur moyen de se faire sa propre opinion! car car tu regardes tu trouves des gens satisfait de tous les systèmes donc après ça dépend de ce qu'on cherche, du bébé qui porte les couches etc, testes les te2 ça te conviendra peut-être à 100% pour le liminent, j'avais pas pensé à en mettre sur le corps, me demande pas pourquoi mais j'étais sûre que c'était réservé au change vais tester ça du coup! bon ben on est passé en vigilance orange aussi pour la neige mais ça doit dépendre vraiment de là où on vit, chez nous il y a quoi? allez 1cm de neige, chez ma mère, qui vit à 20km de chez nous, il est tombé 5cm!!! j'espère que ça sera pas trop la grosse neige, après on se retrouve coincé et franchement ça me saoule d'être enfermée, surtout en période de vacances.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enzo
|
|
« Répondre #2710 le: 10 Février 2010 à 11:46:32 » |
|
Coucou
Nous ici aussi de la neige mais rien avoir avec le mois de janvier.
S
|
|
|
Journalisée
|
Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce) Enzo : 29/12/05 (ma bouille) Nos puces :Paloma & Julia nées le 22/06/2009 30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
|
|
|
enzo
|
|
« Répondre #2711 le: 10 Février 2010 à 11:50:29 » |
|
Coucou
Nous ici aussi de la neige mais rien avoir avec le mois de janvier.
STEPH comme Linda j'aurais pas penser a mettre le liminent sur le visage, je vais essayer en tout cas les fesses des filles vont beaucoup mieux depuis que je leur met. Sinon ma pharmacienne ma donner de la soluté de millian (tout bleu) je ne sais pas si vous connaissez mais avec l'état des fesses de Julia et bien sa leur a fait beaucoup de bien et aprés que nettoyage au liminent et sa va bien.
Je vais mettre tout le monde a table et je repasse tout à l'heure.
bISES
Laetitia
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #2712 le: 10 Février 2010 à 12:25:49 » |
|
enzo je connais pas c'est quoi??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #2713 le: 10 Février 2010 à 12:35:54 » |
|
au fait! Le liniment, si vous craignez pas d'avoir la peau huileuse, ça peut voir faire une bonne huile de soin +/- parfumée aux HE, et meme un démaquillant! C'est TOP prace que ça coute rien, et en fonction des huiles que vous utilisez, vous profitez de plein de vertus intéressantes! (hydratantes, anti inflammatoire, anti ride, etc...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enzo
|
|
« Répondre #2714 le: 10 Février 2010 à 15:05:58 » |
|
Steph le bleu de millian est une préparation que fait ma pharmacienne car Julia avait des fesses dans un état lamentable toute rouges avec des boursouflure et rien n'y faisait, alors elle ma donner sa alors attention sa tache les vêtements par contre radicale en 2 jours plus rien, donc quand les fesses sont vraiment très rouge je lui met, par contre il ne faut pas mélanger avec un autre produit pour nettoyer durant les 2 jours je nettoyais donc avec de l'eau tiède les fesses. Mais elle ma dit que c'était naturel. Bon je viens de me prendre un coup de massue sur la tête, la commune ou est notre maison n'autorise plus les nouvelles construction a verser les eaux pluviale dans le tout a l'égout donc nous devons mettre un cuve pour récupérer l'eau de pluie, sur le principe nous sommes pour car nous allons faire un branchement sur les wc et la machine à laver donc économie d'eau et bon pour la planet (tu es contente fleur ) le soucis est que le tout doit être fait par un professionnel (pour pouvoir avoir des subventions de l'état) le plombier nous annonce 5200euros ok nous avons ramer mais réussi a les avoirs et bien hier au soir le devis tombe non sa sera 7100 euros et j'ai 3 semaines pour les trouver. Je ne sais comment faire, ils nous arrivent que des tuiles de ce genre la en se moment. J'ai accrocher avec la voiture (neuve e plus ) et pendant mon séjour à la mater notre assurance a renvoyer un avenant au contrat, mon mari dans le flou le plus artistique qu'il soit, a signer et renvoyer sans regarder et bien il faut que je leur donne 500 euros de franchise au lieu de 200 d'où l'avenant. Bon je pense que ma vie est très bien remplie en se moment j'espère pas d'autre surprise de ce genre la car je n'arrive pas a trouver un arbre a billets donc dur dur...... Je vais me lancer dans la préparation de certains produits d'entretien avec les petits trucs que tu m'as envoyer steph et en même temps je viens d'essayer un plat pour les filles du poulet à la polenta. J'y vais et je repasse ce soir ou tout à l'heure. bISES LAETITIA Au faite coté dents nada ici coté câlins Paloma de temps en temps mais vraiment quand elle veut. Ah oui petite question est ce que ils vous font des colères? Nous Paloma si calme nous fait des colères par exemple quand je lui met des chaussures elle se raidie et tape des pieds et cris et pleure, ou quand je lui donne à manger elle mange et puis la cuillère d'après j'arrive avec elle se met dans une colère en pleurant en faite plus faim mais si je ne lui proposent pas je ne peut pas savoir. En plus pour la calmer c'est impossible , et si je lui parle pour lui dire d'accord tu n'en veut plus on arrêtent c'est encore pire il ne faut pas lui parler apparemment, je suis un peut dérouter, j'aimerais la calmer pouvoir lui dire que j'ai compris mais c'est impossible. Les colères déjà si tôt? bises Laetitia
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|