03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 05:17:14
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 548888 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2415 le: 19 Janvier 2010 à 20:50:27 »

Globulette on a la même vie!!
Ma belle mère est venue en fin d'après midi, les filles n'ont PAS bronché!!!!!

Fleur je sais!... Je bossais il n'y a pas si mongtemps que ca...!!
mais quand tu passes une journée POURRIE avec tes mômes, tu peux pas t'empêcher d'en vouloir a celui qui n'a pas été la de la journée, arrive tout frais avec le sourire et est gavé par les cris au bout d'un quart d'heure!!!
Ceci dit évidemment tu as raison!!!  Clin d'oeil

allez, cette nuit je vais essayer de me zenifier et surtout de transmettre cette nonne résolution aux filles aussi!!!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 19 Janvier 2010 à 20:52:58 »

Bonsoir les filles,

Mon mari tjrs hs ce matin, Léna 38,3 de fièvre au réveil....
Plus de fièvre dans la journée après le Doliprane, ouf
A mon retour du boulot, de nouveau de la température pour Léna et Lilie s'est mise à bcp vomir, et vomir, et vomir, la pauvre....
Suppo de vogalène et maintenant j'espère que leur nuit va bien se passer...
En parlant de nuit, elles ont fait leur nuit complète dimanche et lundi, pile depuis ma reprise du boulot!!! C'est dingue ça non?
Bon je vais pas faire ma folle non plus car ça ne fait que deux nuits mais je trouve déjà ça incroyable!!!!
Et non seulement aucun réveil mais en plus bib entre 7h et 7h30, pourvu que ça dure!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 19 Janvier 2010 à 22:26:14 »

Bonsoir à toutes

Vince : j'espère que tes loulous et ton mari vont mieux.

Globulette et Steph : le moral n'est pas très bon en ce moment, et je ne sais pas si ces quelques mots peuvent y changer grand chose. Mais je serai du même avis que Linda. Parfois, prendre l'air, avoir la possibilité de sortir même pour faire des courses, tu te retrouves avec toi même sans penser à rien et surtout pas aux enfants (ce qui ne veut pas dire qu'on est une mauvaise mère, mais parfois il faut être un tout petit peu égoïste et recharger ses batteries). Quand on reste à la maison, on est constamment avec les loulous et parfois ça fait du bien de dire qu'on en a assez.
Allez les filles, venez vous défouler sur le forum, on est là pour vous écouter vous soutenir et vous comprendre.
J'espère que vous pourrez faire une bonne nuit et j'attends de vos nouvelles demain.

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2418 le: 19 Janvier 2010 à 23:06:01 »

Hello

Steph, je rebondis sur ce qu'a dit Chica concernant les purées maison... effectivement je me souviens qu'au tout début où j'essayais les premières purées maison, 2 fois de suite c'était un refus catégorique de L et je n'avais pas insisté... jusqu'à ce j'essaye de "diluer" avec plus d'eau car la purée était un peu trop compacte... et bien, du coup, il a tout mangé !!! c'était effectivement juste une histoire de texture... il fallait du super lisse limite liquide...
Tu peux peut-être essayer si ce n'est déjà fait ?
sinon...ben ... je sais pas trop...

Chica, tu m'as fait rire avec ton histoire de paquet de gâteau 
quand je vois à quelle vitesse ils sont capables de te démonter un truc auquel tu t'attendais pas du tout... j'ose pas leur donner un paquet avec des gâteaux dedans justement 
C adore chiffonner le papier - par contre L ça le stresse 
ils ont goûté du gâteau les tiens alors ?

Encore un mot de courage pour Globulette plus spécialement...  Bisou Bisou Bisou
et Vince, bon courage à toi aussi avec tes grands et petits malades...

Bonne nuit
(Linda, on y croit, tu vas bien dormir cette nuit  Bisou)
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 20 Janvier 2010 à 09:17:12 »

Salut les filles,

moi je viens rejoindre le club des nuits pourris : réveil en début de nuit de P pour faire pipi ( en ce moment elle a dû mal à se coucher tout est prétexte pour reculer l'heure du coucher!) et puis à partir de 4h du mat, pleure de quentin qui n'a pas arrêter de se réveiller jusqu'à ce qu'on finisse par le mettre dans notre lit et là il se marrait Huh? J'ai pas compris pourquoi il voulait pas dormir, semble pas malade, pas de dent à l'horizon...
Du coup, j'attaque la journée avec niveau zéro de patience au baromètre

Chica, moi aussi ton récit m'a bien fait sourire Clin d'oeil
Hier, c'est moi qui est fait une belle bêtise, j'ai voulu faire sucer un quartier de pomme à Ninie et quand je lui enlève de la bouche, je m'aperçois qu'il manquait un gros bout Je l'ai vite basculée tête vers le bas et je suis allée récupérer le bout de pomme dans la bouche!

Vince, j'espère que tes pépettes vont mieux.
Pour les nuits, j'avais effectivement souvent entendu dire qu'à la reprise du travail sentant la maman moins dispo ça encourageait les enfants à dormir...

Globulette et Steph, comment ça va aujourd'hui? J'espère que vous aurez pû recharger un peu les "batteries" cette nuit. Je comprends à quel point ça doit être éprouvant d'avoir des enfants qui ne mangent pas, je vois déjà comment ça me met sur les nerfs les fois ou quentin refuse le bib!
En plus, avec du sommeil en moins, je n'ose imaginer.
Plein de pensée à vous 2

Fleur, je crois que tu as raison pour la texture, ici à voir à l'usage mais je crois que ça se vérifie, il mange un peu plus facilement les pots industriels que les purées maisons.
Je vais voir ce w-e pour leur faire de la courgette maison, épluchée, épépinée, car surgelée y avait la peau et ils ont pas aimé. Ca m'ennuie car c'est pas vraiment de saison  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 20 Janvier 2010 à 09:43:35 »

Salut les filles,

Jour de repos pour moi aujourd'hui, qu'est-ce que c'est bien de couper la semaine comme ça!!!!!
Nuit encore parfaite pour Léna  et Lilie n'a pas réussi à s'endormir avant 2h30 où on lui a fait un bib d'eau avec du physiosalt pour la réhydrater après ts ces vomissements et à partir de là elle a dormi jusqu'à 7h, ouf....
Elles ont l'air en pleine forme aujourd'hui, pourvu que ça dure
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 20 Janvier 2010 à 09:46:01 »

bonjour
alors changement chez nous depuis 3 jours, on passe de longues soirées fatiguantes avec les puces hyper agitées qui refusent de dormir avant 22h30/23h, elles sont crevées et hurlent de fatiguent mais luttent pour ne pas s'endormir, même au sein, au bras, en mode berçage transat, bref soirées difficiles! par contre après coup elles font une nuit plus que correct, se réveillent mais se rendorment rapidement, toujours avec de laide quand même mais bon ça prend moins de temps!

je vais pas tarder à partir avec J, rdv ostéo ce matin, vous raconterez tous ses petits soucis!

Caro heureusement que tu as vite vu pour ta puce, tu sais pour les fruits cru il existe (j'ai découvert ça il y a peu) des filet à fruit, le fruit est enfermé dans un filet que l'enfant peut mettre en bouche, ça évite les accidents!

chica beaucoup plus amusant le coup du paquet de gâteaux

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 20 Janvier 2010 à 11:05:10 »

salut à toutes!

Ha oui Linda j'avais entendu parlé de ça... Je trouve l'idée sympa!

Fleur, Caro, la texture hypra lisse j'avais bien pensé, j'avais ajouté dejà pas mal d'eau... Mais peut etre qu'il faut que je recommence avec encore plus!!
Hier j'ai essayé de tricher en mélangeant un p'tit pot carottes avec de la courgette maison... Ca a fini dans l'évier... Ceci dit quand j'ai gouté j'ai trouvé ça pas terrible!!! 

Les filles qui bossent vous avez bien du courage, surtout avec des bébés malades!!
Plein de pensées pour vous, je vous oublie pas meme si je me plains souvent!!!  Clin d'oeil

Nous les filles dorment pas mal, alors je me dis que je devrais pas trop me plaindre...
C'est tellement de fatigue (et de mauvais souvenir!!), je suis bien contente de pouvoir faire des nuits... Attention, si ça me porte la poisse d'avoir éccrit ça, je reviens plus sur le forum!!!!
Ceci dit elles mangeraient bien ce serait encore mieux!!!!! 

Et en effet j'aurais bien besoin de lacher les filles pour m'aérer un peu,
mais là il me faudrait au moins 48 heures en thalasso pour en tirer partie!!! Roulement des yeux
Mes beaux parents (et parents) prennent Lou-Anne tous les mercredi, on m'a encore jamais proposé de prendre les 3... Pourtant qu'est-ce que ce serait bien 1 journée par semaine pour moi!! Ou meme tous les 15 jours!!!! Mais bon, je sais, faut pas abuser...
Je pense que je vais pas tarder à me renseigner pour les laisser 1 demi journée par semaine à la creche... Ce serait toujours ça, et ça les "sociabiliserait" un peu...

Aujourd'hui journée ménage,
et à midi ce sera petit pot et tout ira bien!!!

Bizzz!!
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 20 Janvier 2010 à 11:11:55 »

Coucou les filles,

Je passe en coup de vent je dois aller chez le kiné pour Julia qui me refais un début de broncholite j'en peux plus depuis le 14 décembre je suis chez le doc tout les lundis c'est pas possible elles sont tout le temps malade.

Je me suis portée la poisse en disant sur mon dernier message que Julia faisait ces nuits car c'est fini depuis lundi soir. Elle va me tuer cette petite, elle ne veut dormir que dans notre lit. C'est un cercle vicieux , j'ai l'impression que chaque fois que nous faisons un progrès la semaine d'après nous revenons en arrière c'est a ne rien y comprendre.

Je vois que les dents commence a sortir un peut chez tout le monde nous ici rien, elles bavent a volonté et morde tout mais rien même pas la gencive gonfler. Une amie est venue avec son bébé de 5 mois il a déjà 4 dents Huh? Huh?.

Et concernant le mari et bien je préfère ne même pas lui répondre mais il m'énerve moi il est absent au minimum une semaine complète par mois pour c'est conférence et autre, et quand il est la il ne m'aide pas et me vois par moment perdre patience et il a le culot de me dire que c'est pas normal de ne pas être patiente. Enfin bref je suis en colère après lui et moi biensur car c'est vrai que perdre patience avec les petites c'est ridicule elles ont quelques choses quand elles pleurent mais quand je vois hier elles n'ont fait que chouiner toutes la journée et m'ont piquer 3 colères en même temps et bien j'en pouvais plus et Mr est rentrer finalement hier soir, il me vois galère avec mon atèle pour faire a manger aux puces et a Enzo vous pensez qu'il m'aide et bien non il est fatiguer.....Et moi je suis quoi sachand,d que derrière Julia n'a pas dormi entre 1h30 et 4h30 et qui étéait debout....... BIBI

Sa fais du bien de se lâcher.

Steph vous aller finir pas trouver la maison. Pour les repas des puces as tu essayer le potiron comme c'est un peut sucrer peut être que sa passera mieux?
Linda ton sac a fruits tu le trouve partout?
Vince j'espère que sa va mieux? Et le boulot sa va?
Caro alors les nuits sa va?
Globulette sa va mieux chez toi?
fLEUR et toi sa va?
Chica sympa l'histoire du paquet de gâteaux

Bises je repasse tout à l'heure

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 20 Janvier 2010 à 11:58:54 »

Salut les filles,

je passe rapidement car il va falloir préparer les repas des loulous. A la maison, c'est petits pots industriels, et pas maison, j'ai essayé au départ de les faire moi même mais franchement cuisiner toute une après-midi pour seulement deux repas (vu les quantités produites), j'ai renoncé. Et les loulous ne s'en portent pas plus mal.
 Steph, si tes loulous ne mangent que les pots industriels, ce n'est pas un drame. Et puis tu gagne du temps pour toi, et tu en as bien besoin, non ?

D'ailleurs, si tu as vraiment besoin de prendre un peu l'air et pourquoi pas te retrouver un peu avec ton mari, pourquoi ne demandes tu pas à tes parents et beaux-parents de se partager les petits un WE (j'ai cru comprendre qu'ils n'habitaient pas loin de toi). Je ne veux surtout pas te donner de conseils mais seulement essayer de trouver une solution pour que tu puisses recharger tes batteries   Clin d'oeil

Enzo : moi non plus les dents ne sortent pas, mais comme chez toi, ils bavent énormément et tout ce qu'ils trouvent, ils le mettent à la bouche pour le mordre. Ca arrivera bien un jour.

Bon je crois que le sujet "mari" est délicat .... courage les filles !!! Bisou
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 20 Janvier 2010 à 15:13:27 »

re

bon je passe en coup de vent aussi, je vais pas tarder à accompagner martin à son cours de musique!

donc pour le filet à fruit, j'ai toruvé chez aubert*, c'est nuby qui fait ça, je ne sais pas si on trouve partout, à carrouf y'a pas en tout cas! j'ai pris ça pour les filles mais pas encore tester car je voudrais attendre encore un peu avant de passer au fruit cru!

la crème de riz, j'achète sur le net (bébé au naturel*) car je ne connais pas de magasin bio et j'ai pas envie de courir et sur ce site je trouve de tout, et généralement sans frais de port donc pour moi c'est parfait, surtout que la poste me le livre tôt le matin, j'ai pas à bouger

je repasse c'est l'heure
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 20 Janvier 2010 à 15:38:50 »

Nelly c'est pas grave qu'elles mangent que des p'tits pots, ce qui m'embetent c'est qu'elles vomissent quand c'est du fait maison!!
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 20 Janvier 2010 à 16:13:39 »

je ne sais plus qui me posait la question, fleur ou chica sans doute, concernant les montés de lait! oui j'ai toujours beaucoup de lait avec débordement, il y a des périodes où c'est plus cool mais globalement ça déborde encore souvent Roulement des yeux une vraie vache laitière, j'ai des seins énormes j'ai pris 3bonnets
chica super ta position pour allaiter les 2, j'ai pas essayé celle-là tiens! ici c'est G en position classique et J en ballon de rugby, c'est ce qui nous convient le mieux à toutes les 3. Généralement elles prennent la tété du soir ensemble, car plus impatientes que la journée. Maintenant qu'elles se débrouillent bien pour choper le sein toutes seules pour se repositionner etc ça ne me gène plus de nourir les 2 en même temps, avant ça m'arrangeait pas car si l'une lâchait le sein, c'était pas facile de la remettre, sans aucune aide!

je reviens vous parler de la consult ostéo de ce matin plus tard, vais aller récupérer martin à la musique et ensuite je dois faire goûter les grands!
Journalisée

vallee
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 20 Janvier 2010 à 18:47:06 »

salut tout le monde

voila la visite des 6 mois est faite dons ca donne thomas 9kg660 et 75 cm et lucas 7kg890 et 71.6cm

voila ce que ca donne chez moi

bisous
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 20 Janvier 2010 à 18:51:26 »

Et bien Enzo, chez toi non plus c'est pas la grande forme, j'ai l'impression qu'une fois qu'ils ont été " sensibilisé" à cette maudite bronchiolite, ça les lâche plus. Plein de bisous à julia.

Linda, je garde ton idée sous le coude, déjà va falloir qu'ils mangent le mixer et c'est pas gagné!
Et la consult ostéo ça a donné quoi?

Bon aujourd'hui, quentin a réussi à se faire tomber l'étends à linge dessus, j'en menais pas large, sa grande soeur a bien essayé de le rattraper au vol mais trop tard.
Enfin, plus de peur que de mal, je commence à voir ce que cela va être quand ils vont faire leurs premiers pas
Là avec le youpala, c'est mon citronnier qui en prends un coup, sans parler de mon linge qu'ils ont fait tomber par terre....

Comme le disait steph, bloom tu es passés où? Tes loulous vont bien? Je suis pas passé encore sur ton forum par manque de temps...

Bonne soirée
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: