31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 17:49:52
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 547169 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 10 Janvier 2010 à 10:02:28 »

bonjour
comment allez-vous en ce dimanche matin?
ici ça va toujours bien fatiguée mais bon on fait avec et on prend notre mal en patience!

vince pour le goûter tu peux proposer un laitage et une compote, en général c'est ce qui est conseillé au début.
On n'y est pas encore mais j'ai aussi pratiqué comme ça avec mes ainés et à lire sur les divers sites et livres sur la diversification c'est aussi ce qu'on conseille.

Je suis super contente que O soit rentrée chez elle. Globulette doit être ravie! j'espère qu'elle pourra nous donner des nouvelles bientôt!

gros bisous à toutes

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2281 le: 10 Janvier 2010 à 10:24:12 »

hello!!

Les filles, la twin techno c'est la M*claren??
Si c'est ça c'est la mienne aussi, et j'en suis vraiment super contente!

à part ça évidemment impossible d'aller re visiter la maison hier, tout le monde est resté au chaud chez soi!...
On a repoussé à samedi prochain, mais d'après les annonces météo le probleme risque d'etre le meme!...

Du coup on est allé faire de la luge et des boules de neige dehors, on avait l'impression d'etre en vacances à la montagne, c'était bien cool! Sauf que ça m'a cassé le morale car on a un grand champ derrière chez nous qui nous permet des balades sympa qq soit la saison, et on ne trouvera pas facilement ça ailleurs (et en l'occurance pas à Trevoux!...)

moi aussi je faisais compote laitage à 16 heures, et dès que ça a été possible, j'ai ajouté petit gateau (genre boudoir ou morceau de pain). Aujourd'hui pour la grande je suis toujours sur le meme schéma, sauf que c'est compote à boire, verre de lait, et en général choco ou autre gateau. Mais pour les filles j'en suis toujours à bib et compote. J'ai essayé de leur faire gouter des p'tits suisses "mon 1er dan*ne", et elles n'ont pas apprécié DU TOUT!!! 2 fois de suite... Je réessaierai mais c'est pas gagné!...
Sinon on a commencé le lait 2eme age hier!! Il parait qu'il est plus nourrissant que le 1er age, elles vont peut etre monter leurs poids en fleche!! 

Vince alors, t'as signé??

Allez, bises à toutes,
bon dimanche!
Globulette c'est cool les nouvelles sont bonnes!

Steph
« Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 10:27:19 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 10 Janvier 2010 à 16:56:43 »

Bonjour,

alors aujourd'hui je viens avec plein de questions

Les filles qui ont la twintechno avez vous gardé l'ancienne? et steph l'a tu utilisé sur la neige car je me disais que pour les vacances j'emmènerai bien celle là.

Aujourd'hui Q a pris environ 90gr de carottes et 160gr environ de pommes ( ben oui comme il aimait ça je lui ai filé le reste de sa soeur .
Je lui avais préparé un petit bib mais comme il aime déjà pas ça, c'était peine perdu, es-ce que vous pensez  cela suffisant pour un repas?
Le bib c'est de nouveau la grosse galère, du coup moi qui avait prévu de les laisser mercredi à la Tisf pour aller faire un peu de shopping, je crois que ça va être du rapide pour être là au moment du bib.
Franchement c'est un vrai handicap cette histoire de bib, en plus comme il est soit disant intolérany aux plv pas moyen d'essayer de lui fourguer un substitut comme laitage.
A moins que vous ayez déjà des pistes pour moi?
J'en ai marre de me "battre" avec lui pour qu'il daigne boire son bib Pleurs
M elle a pas encore l'air d'apprécier la diversification, elle a seulement pris 60 gr de compote faut dire qu'elle a l'habitude de torcher son bib en 5mn top chrono donc du coup ça va pas assez vite pour elle.
Là du coup je lui ai filé un bib de 180 au lieu de 240, qu'elle a bu jusqu'à la dernière goutte, mais était ce assez?

Pff la diversification, encore une étape qui modifie mon organisation.
Je sais pas si vous avez vu le reportage sur la maman de triplés dans c'est quoi l'amour ( je l'ai vu en rediff sur l'ordi) mais je retrouve tout à fait quand elle dit en gros que son crédo c'est l'organisation et l'imprévu ses limites Clin d'oeil

Bonne soirée caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 10 Janvier 2010 à 21:09:26 »

Caro, moi elles prennent des repas depuis un mois et demi maintenant et je leur donne un bon 150g de salé et un bon 150g de sucré derrière mais au début c'était 120g de chaque donc la quantité que tu as donné est correcte
Après je pense que pour les quantités faut pas trop se prendre la tête, je sais c'est facile à dire..
Mais tu vois moi des fois elle ne prennent que la moitié du bib ou pire 50 ml comme Léna ce matin; en fait il faut leur faire confiance, ils se regulent seuls ces bébés!!!
Après il y a d'autres cas, Lilie a depuis toujours du mal parfois avec son bib et hier à 16h elle n'en a pas voulu une seule goutte, je suis passée du coup pour la 1ère fois au gouter sur une compote et un petit suisse et elle était ravie! Bon si ça se reproduit trop j'appellerai mon pédiatre car elle a qd même besoin du calcium du lait
Fais comme tu le sens et en fonction de leur appétit et de leur gout et si tu es vraiment paumé, appelle ton pédiatre, après tout ils sont quand même là aussi pour répondre à toutes ces questions
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 10 Janvier 2010 à 22:10:54 »

Bonsoir

caro tu veux aller à la neige avec la canne? j'ai pas la maclaren* mais la cosatto, mais bon c'est la même chose, ben franchement sur la neige c'est la m*rde! j'ai été obligé de m'en servir pour aller chercher les grands à l'école, un soir où mon mari finissait tard et ben ce fut le trajet le plus pénible que j'ai eu à faire, et l'école est à 2 minutes! il y avait 5cm de neige et les roues coincées ou alors je poussait vers l'avant, ça glissait sur le côté... une horreur.

Pour le repas, je crois qu'il faut leur faire confiance sur les quantités. Mes puces sont petites mangeuses. Déjà sur les tt je les trouve plus légères, mais sur le solide elles prennent 90 à 100g de légumes (parfois un poil de viande ou de poisson), et entre 60 et 100g de fruits! si je propose une tt derrière elles n'en veulent pas donc je suppose qu'elles sont câlées car elles tiennent jusqu'à la tt suivante de 16h!

alors le sud et la neige ça donne quoi? steph vous en avez vraiment beaucoup? ici il neigeotte mais pas assez pour que ça tienne!

bisous

linda
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 10 Janvier 2010 à 22:26:21 »

caro la poussette je l'ai pas essayée sur la neige, mais elle est assez facilement maniable, alors si t'es pas dans la poudreuse ça devrait aller!!
il est tombé plus de 20 cm de neige en 2 jours... je dirais 25 à vue d'oeil...
On a du pas mal déblayer....

Pour les quantités je donne que 60 de fruits et légumes, mais je me demandais justement si il fallait que j'augmente!... Sachant que je démarre par le lait sinon elles prennent rien de leurs bib!...
Demain je leur donnerai jusqu'à ce qu'elles n'en veuillent plus!... Je verrai ce que ça donne...
Caro c'est avéré son intolérance aux PLV? De toute façon je crois bien que si c'est "que" une inbtolérance et pas une allergie, tu as droit à la plupart des produits laitiers... Mais je saurai pas te répondre plus précisément (à partir de quand? lesquels? je sais pas!...).
Tu devrais pouvoir trouver pas mal de réponses sur internet...

bizz!
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 11 Janvier 2010 à 12:56:41 »

personne encore ce matin? vous êtes au lit?
 bonjour

nouvelle organisation pour nous en ce lundi, depuis la rentrée nous avons supprimé la cantine pour les garçons (gros budget et ils mangent trop peu) et c'est ma 1ere semaine seule avec eux! 1er bilan positif, tout était prêt à temps je suis contente.

Bon les filles ont fait une nuit plus sympa ça arrive de temps en temps et ça fait du bien

pour en revenir à ce que je disais hier, j'ai fait un constat, elles se câlent rapidement donc fractionnent leur repas, elles sont donc à 6 repas par 24h, voir 7 parfois, dont 1 la nuit ou très tôt le matin (genre 5h30). Mais bon c'est ce qu'il leur faut pour avoir une bonne digestion!
et chez vous ça se passe comment?

bisous

Linda
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 11 Janvier 2010 à 15:04:09 »

Coucou,

alors linda ici pour répondre à ta question c'est 4 "repas", comme je le disais je viens tout juste de commencer la diversification depuis 4j.
Manon prends 4 bibs de 240, à midi elle a pris environ 80gr de compote et un bib de 180ml, Quentin lui n'a pris qu'environ 60gr de carotte cette fois et 160gr de compote, il n'a pas voulu du bib...sinon c'était 4 bibs de 210ml pris difficilement ( et moi qui espèrait que la diversification allait amélioré Triste, m'enfin il a l'air de bien aimer les compotes mais je vais quand même pas lui filer que des compotes!)
Franchement dans mon souvenir c'était plus facile avec mon ainée qui avait tout de suite pris des repas complets le midi soit environ 200gr de légumes et 130gr de fruit, et elle prenait toujours ses bibs avec plaisir ( elle aime toujours bien manger, faite que ça continue!).
Parce que là je trouve ça difficile de jongler avec les aliments et le bib, surtout avec quentin qui je sais que quoi qu'il mange ne voudra pas du bib après!
Surtout qu'entre chaque bouchée, il mette leur pouce à la bouche Roulement des yeux c'est carnage!

Au fait, avez vous toutes respectées les histoires de 3 jours un légume puis le suivant, j'avoue que là j'ai plus envie de faire à ma sauce et d'aller plus vite.

Sinon, j'ai récupéré le youpala de pauline et ils se régalent!
Hier, grand fou rire quentin très attiré par le sapin et ses déco ( en plastique) se l'ai fait tomber sur la tête ( sans risque hein ) et vous auriez vu sa tête!

Bisou Bisou Bisou
A+
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 11 Janvier 2010 à 15:06:56 »

Quelle journee pourrie!!
les filles a midi m'ont fait repartir 3 mois en arrière, des HURLEMENTS pendant 1 heure, crises de nerfs, pas moyen de les calmes, Jade était proche de l'epilepsie, j'ai cru que ça allait carrément les faire vomir!!! Elle a finit par s'endormir dans mes bras pendant que je balançais ambre dans son transat...
Et la rebelotte presque au bout d'a peine 1 heure de sieste!!!
Je suis pas faite pour supporter des crises pareilles, j'espère qu'elles vont vite se calmer et pas recommencer!!!!!!!!
C'est trop dur, toute seule je peux pas me dédoubler et ça me met dans des états, je me sens complètement dépassée et au bord de la crise de nerfs!!!
Je déteste ça.
J'espère qu'elles vont vite devenir et rester des petites filles très sages!! Des crises en stéréo comme celle la c'est plus possible!!!!

A part ça
Linda ça fait un moment que les miennes sont a 4 repas par jour... Mais je crois que je suis pas une référence question bouffe!!!!....

Biz
caro on a poste en même temps!
« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 15:10:41 par steph69 » Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 11 Janvier 2010 à 15:08:15 »

Bisou Bisou Bisou steph Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 11 Janvier 2010 à 15:56:02 »

Les filles vous avez un truc pour les cernes??
J'ai vraiment une sale tête!!....
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 11 Janvier 2010 à 20:08:58 »

Coucou,

alors ct allez vs? Ici tjs kiné respiratoire ....bon c'est pas le top.

Steph : bon courage ca a l'air d'etre dur en ce moment, pour les cernes, j'ai acheté un stick chez les createurs de boté ...bof bof, ca fait du froid, mais vu l'etat des poches et des rides c'est pas ca ...sinon bah j'ai pas de solution, je cherche aussi car j'ai une mine affreuse

Vince alors Mary poppins ca a été aujourd'hui ?

vince : pour le calcium dans un petit suisses t'en as : sur le site de danon on trouve :
150ml de lait = 180mg de calcium
1 yaourt = 150mg
3 à 4 cuillères à soupe de fromage blanc = 100mg
1 petit suisse de 60g = 60 mg
20-30g de fromage à 45-55% de mat. g. = 30-180mg selon fromage

bon ca chouine je reviens, ici c'est aussi galère avec le boulot ....
pfff

j'essaierai de revenir Sourire

bises Bisou
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 11 Janvier 2010 à 20:22:53 »

Bonjour,

Ici, je n'ai pas à me plaindre; ils mangent à peu près correctement (V. est un vrai glouton et M. prend plus son temps et prend moins en quantité, mais ça reste correct et sans stress surtout), ils DORMENT et ça c'est génial, il faut juste que je fasse comprendre à V. que la tétine à remettre à 6h00, c'est pas supe cool, mais bon c'est rien par rapport à avant, donc je ne me plains pas!
Mon seul souci, c'est le caca de M. quand je vois ce que V. fait, elle à côté je me dis qu'elle doit être "pleine"... désolée pour les détails mais elle en fait un tout petit peu, mais en rapport c'est vraiment pas beaucoup... elle ne pleure pas plus que ça... quand faut-il s'inquiéter ? que faut-il faire ?

La journée type c'est 4 repas selon le programme suivant :
7h30 : tétée puis redodo direct jusqu'à 8h30 ou 9h00 ou plus si miracle...
Vers 10h30 : petite sieste pour être en forme pour le déjeuner.
11h30 : purée de légumes + compote + sein... ils réclament en général le sein au milieu du repas et continuent de manger après, pourtant je propose aussi des bibs d'eau mais ça ne suffit pas apparement...
12h45 : sieste de 45min/1h00
Jeux, éveil à la carte...
Une autre petite sieste à la demande
15h30-16h00 : tétée + reste de compote de midi pour M. si vraiment elle a pas assez pris.
Jeux, éveil, promenade si le temps est pas trop pourri, c'est à dire pas bien souvent ces temps-ci
18h00 : bain
18H45 : sieste
19h30 : tétée puis dodo

Rabeat, comment vas-tu ? Pas trop de neige chez tes parents ? A Avignon, c'est la cata, mes parents sont tout fous, 35cm, ils ne peuvent pas sortir de chez eux... Ma mère a pas école, elle est bien contente !  Souriant

Pleins de bisous à la petite O qui récupère bien je l'espère ! Et les cocottes d'Enzo, ça va mieux ?
Steph, je pense bien à toi, essaie de rester zen, moi quand ils hurlent je chante plus fort qu'eux, en général ça les arrête tout net...

Fleur, ta journée marathon ? ça l'a fait ? Je pense souvent à toi ! Je t'admire !

Bravo Linda pour la gestion des garçons pour le repas de midi, comme si t'avais besoin de ça... Je ne sais pas comment tu fais !

Bisous Sylvie ! Contente de voir que globalement ça va !

Alors Vince, la première journée de Marypoppins ? Tu nous a pas raconté la soirée chez ton père avec les filles à réveiller au milieu de leur nuit pour rentrer ?
Nous l'avons fait aussi la semaine passée, on est allés à pied chez des amis, on les a porté dans les bras, on était à 5min... on avait notre barda dans un sac à dos et on les avait couchés sur des lits de grands entourés de coussins... On est arrivés à 19h, je les ai fait téter là bas, puis on les a couchés nickel, ils se sont réveillés et ont hurlé quand on les a rhabillés... avec gilets en laine, bonnets et combipilotes par dessus le pyjama, mais heureusement arrivés à la maison ils se sont rendormis de suite et ils ont fait leur nuit comme si de rien n'était... j'avais une trouille bleue... d'autant que ma copine chez qui on était me dit en partant "Nous la seule fois qu'on l'a fait, ma fille a pleuré pendant 1h30 et il a fallu lui donner un bib"... Oups !

Sinon, j'aimerais lancer le débat "Youpala" :
- Est-ce indispensable ? Est-ce qu'il en faut 2 ?
- A quoi ça "sert" ?
- A partir de quand peut-on les mettre ?
- Quels modèles sont bien ?
Merci d'avance de vos réponses...

Désolée pour le débat siège auto mais on a pas de voiture et on se sert encore des coques Créat*s de la Twin Club... Après moi aussi je vais avoir une Tw*n Techn*... 

A bientôt
Bises
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 11 Janvier 2010 à 20:43:01 »

Super emploi du temps que celui de tes loulous chica Clin d'oeil
Pour le youpala, c'est comme pour tout, y a 2 écoles, moi ma pédiatre m'avait dit pour mon ainée pas de pb de hanches pas de pb. Après c'est comme pour tout, ne pas en abuser non plus, moi pour l'instant je les laisse pas plus d'1/2h et Q râle quand je l'enlêve Eux qui aime pas être à l'horizontal sont ravis de cette nouvelle activité.
Ma copine doit m'en prêter un second, je trouvais ça rigolo le concept "auto tamponneuses" mais là je commence à me raviser, j'en peux plus de tout ce b**** chez moi, on se croirait dans une crèche!!
Pour les selles, avant que tu attaques la diversification était ce déjà le même pb? Moi Q faisait moins de selles que M car je pense qu'il métabolisait plus si je puis dire.
Si l'abdomen reste souple, pas de plaintes, je m'inquiéterai pas trop mais parles en à une prochaine consult.

Rabeat merci pour l'info des correspondances, je garde l'info sous le coude, es-ce que ça veut dire que pour remplacer un bib de 180ml, on file 3 petits suisses?
Bon courage pour le boulot.

Et connait pas de produit miracle pour les cernes, si vous en connaissez un je suis preneuse.
 Bisou Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 11 Janvier 2010 à 21:34:59 »

chica : pour la neige c'etait la cata, le sud et la neige c'est pas ca, rien de deblayer ...la galère, je suis pas sortie pendant 2 jours, on avait au moins 15 cm à Remoulins ...pfff
pour le youpala, je dis 2 fois OUI. Ca fait 2 mois que je suis adepte, après le repas je les mets dedans (1/4 ou 1/2 heure) et comme ca pour la digestion ils sont bien droit. J'avais lu le "truc" sur l'un des livres de jumeaux.Après j'ai un modèle de la marque AUBER*, qui fait balancelle, donc ils ne peuvent pas avancer ...après je saurai pas trop comment gérer avec le youpala en mode "marche". Les miens se marrent a fond dedans , il y a un tableau de jeux et ils adorent, je l'ai eu en promo à 50 euros piece, mais ca vaut le coup . Après j'en ai pris 2, parce qu'ils se replie super bien.
Voila mon avis : )

Fleur : j'espere que tt va bien pour toi pour toi et tes journées marathon ....

ET les autres working girl ?

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: