Bonjour,
Ici, je n'ai pas à me plaindre; ils mangent à peu près correctement (V. est un vrai glouton et M. prend plus son temps et prend moins en quantité, mais ça reste correct et sans stress surtout), ils DORMENT et ça c'est génial, il faut juste que je fasse comprendre à V. que la tétine à remettre à 6h00, c'est pas supe cool, mais bon c'est rien par rapport à avant, donc je ne me plains pas!
Mon seul souci, c'est le caca de M. quand je vois ce que V. fait, elle à côté je me dis qu'elle doit être "pleine"... désolée pour les détails mais elle en fait un tout petit peu, mais en rapport c'est vraiment pas beaucoup... elle ne pleure pas plus que ça... quand faut-il s'inquiéter ? que faut-il faire ?
La journée type c'est 4 repas selon le programme suivant :
7h30 : tétée puis redodo direct jusqu'à 8h30 ou 9h00 ou plus si miracle...
Vers 10h30 : petite sieste pour être en forme pour le déjeuner.
11h30 : purée de légumes + compote + sein... ils réclament en général le sein au milieu du repas et continuent de manger après, pourtant je propose aussi des bibs d'eau mais ça ne suffit pas apparement...
12h45 : sieste de 45min/1h00
Jeux, éveil à la carte...
Une autre petite sieste à la demande
15h30-16h00 : tétée + reste de compote de midi pour M. si vraiment elle a pas assez pris.
Jeux, éveil, promenade si le temps est pas trop pourri, c'est à dire pas bien souvent ces temps-ci
18h00 : bain
18H45 : sieste
19h30 : tétée puis dodo
Rabeat, comment vas-tu ? Pas trop de neige chez tes parents ? A Avignon, c'est la cata, mes parents sont tout fous, 35cm, ils ne peuvent pas sortir de chez eux... Ma mère a pas école, elle est bien contente !
Pleins de bisous à la petite O qui récupère bien je l'espère ! Et les cocottes d'Enzo, ça va mieux ?
Steph, je pense bien à toi, essaie de rester zen, moi quand ils hurlent je chante plus fort qu'eux, en général ça les arrête tout net...
Fleur, ta journée marathon ? ça l'a fait ? Je pense souvent à toi ! Je t'admire !
Bravo Linda pour la gestion des garçons pour le repas de midi, comme si t'avais besoin de ça... Je ne sais pas comment tu fais !
Bisous Sylvie ! Contente de voir que globalement ça va !
Alors Vince, la première journée de Marypoppins ? Tu nous a pas raconté la soirée chez ton père avec les filles à réveiller au milieu de leur nuit pour rentrer ?
Nous l'avons fait aussi la semaine passée, on est allés à pied chez des amis, on les a porté dans les bras, on était à 5min... on avait notre barda dans un sac à dos et on les avait couchés sur des lits de grands entourés de coussins... On est arrivés à 19h, je les ai fait téter là bas, puis on les a couchés nickel, ils se sont réveillés et ont hurlé quand on les a rhabillés... avec gilets en laine, bonnets et combipilotes par dessus le pyjama, mais heureusement arrivés à la maison ils se sont rendormis de suite et ils ont fait leur nuit comme si de rien n'était... j'avais une trouille bleue... d'autant que ma copine chez qui on était me dit en partant "Nous la seule fois qu'on l'a fait, ma fille a pleuré pendant 1h30 et il a fallu lui donner un bib"... Oups !
Sinon, j'aimerais lancer le débat "Youpala" :
- Est-ce indispensable ? Est-ce qu'il en faut 2 ?
- A quoi ça "sert" ?
- A partir de quand peut-on les mettre ?
- Quels modèles sont bien ?
Merci d'avance de vos réponses...
Désolée pour le débat siège auto mais on a pas de voiture et on se sert encore des coques Créat*s de la Twin Club... Après moi aussi je vais avoir une Tw*n Techn*...
A bientôt
Bises