14-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

14 Janvier 2025 à 18:32:07
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 544062 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2235 le: 06 Janvier 2010 à 08:55:08 »

Vince, ce sont les tarifs!
Il faut que tu cumules entre cette asso pour X heures de manière à représenter environs 800? à 900? de facture mensuelle (ça devrait représenter 2 journées par semaine selon les horraires que tu demandes), et ensuite, tu completes avec ta minette pour les autres jours, qui te coutera au minimum le SMIC horraire et pour laquelle tu auras les memes aides que pour ta nounou!!
C'est le meilleur moyen pour pas vous ruiner!!
Mais c'est claire que la nounou à domicile n'est pas forcément le moyen le plus économique, surtout si tu travailles 5 jours sur 7. Ceci dit cumules les 2 modes de garde et ce sera dejà bien moins pire!!
Et l'avantage c'est que ta maison est rangée, ton ménage est fait, tu ne fais pas d'allers retours.
C'est de l'énergie de gagnée! Et c'est pas négligeable quand on bosse toute la journée!!  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 06 Janvier 2010 à 11:07:35 »

Coucou,

Vince, je croise pour que tu trouves une solution, bonne bien sure pour tes louloutes.

Steph, bon courage pour tes recherches maison, c'est dur dur. Sinon, non je n'ai pas repris le boulot, car la crèche pour trois enfants c'est trop cher, sans compter le periscolaire et la cantine du grand. Et surtout avant ma grossesse, je ne travaillais plus (pas de boulot!!!), j'étais deja en congé parental pour Tom.

Fleur, courage à toi aussi pour la reprise, l'organisation à mettre en place.

Bisous à vous toutes, je vais tenter l'impossible, aller faire les soldes avec mon grand et les petits soleils. Tom est à la crèche.

Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 06 Janvier 2010 à 13:22:08 »

Bonjour,

vince, j'espère que tu vas vite trouver ton bonheur, ça doit être super stressant comme situation, bon courage et croisons les doigts que ce soir tu rencontres " mary poppins" Clin d'oeil.

Fleur, ouh là là quel rythme, il faut bien ta zen attitude pour tout gérer, quel courage!
Je souhaite que tu n'es pas trop de déplacements à faire car on a beau s'appeler fleur de lotus blanc ça doit pas être évident de tout gérer Bisou Bisou Bisou

Mareva, et bien les soldes, tu es motivée, je crois pour ma part que j'attendrai un peu que le rush soit passé et au fait ton rendez- vous à l'hosto, ça a donné quoi?

Steph, j'espère aussi que vous allez trouver la maison de vos rêves, comme dit fleur en ce moment c'est un peu la crise donc peut être que votre proposition basse va être accepter, après comme dirait une amie inchalla Clin d'oeil
Nous on en a visité plein, fait plusieurs propositions, signé des compromis et ça n'avait pas abouti jusqu'à là, je me dis que c'était le destin et qu'elles ne devaient pas être pour nous Clin d'oeil

Bon je voulais vous faire un super compte rendu de mes poussins mais je viens d'apprendre une nouvelle qui m'a un peu choqué, mon amis qui attends des jumeaux pour juillet visiblement rencontre qq difficultés, j'espère que ce n'est pas bien grave et qu'elle pourra accueillir ses poussins tant attendu en juillet.

Donc hier visite chez le pédiatre à 6 mois + 8j ( pour rabeat qui demandait un topo à 6 mois Clin d'oeil) :
Manon pèse 7kg780 pour 65cm et Quentin 8kg130 pour 64,5cm ( ici ils poussent plus dans le sens de la largeur que la longueur )

Niveau alimentation :
Manon est à 4 bibs de 240ml qu'elle finit allègrement, essaie aujourd'hui de quelques cuillères de carotte et elle a eu un haut le coeur.
Quentin est à 4 bibs de 210ml mais qu'il finit rarement ( la pédiatre vu sa prise de poids m'a dit que finalement ça servait à rien de trop insister) et quand à lui les quelques cuillères de carotte, il a toujours pas compris comment les avaler..
Donc question diversification, je suis pas pressée et comme dirait la pédiatre avant pas de mixeur et le lait reste amplement suffisant!

Niveau psychomoteur:
Station assise encore vacillante et pas acquise pour les 2, quentin en plus joue au culbuto géant, ça aide pas pour la stabilité
Manon joue avec ses pieds depuis qu'elle a 4 mois, elle vocalise à fond et arrive à nous percer les tympans de ses cris stridents!
Quentin quand à lui, babille moins, commence à découvrir un peu plus sa voix, c'est le petit père tranquille.
Sinon, tout les 2 préfèrent nettement être sur leur jambes et la station verticales, à l'horizontale ça râle, ça râle...Je sais qu'ils savent se retourner (ils l'on fait à quelques reprises) mais c'est vraiment pas leur dada

Niveau sommeil:
En journée une petite sieste de 1h le matin et 1h l'am pour Manon, dés fois aussi le soir. Pas de souci la nuit.
Et pour Quentin, en moyenne 2h le matin, 2h l'am et les nuits pleurent dans son sommeil mais se rendort la plupart du temps tout seul.

Voilà, certaines y verront peut être transpercer ma profession dans ce petit compte rendu Clin d'oeil
Bon je file car c'est l'heure de préparer tout le monde pour accompagner pauline à la halte-garderie.

Bonne journée
bisous
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
marlu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 06 Janvier 2010 à 17:38:17 »

Salut
Meilleurs voeux à toutes!
Pour moi aussi , reprise du boulot lundi. ça s'est bien passé. Les loulous sont déjà bien habitués à la nounou. P ne dit rien c'est un pépére tranquille par contre C  rale plus, il veut toujours être à bras.
Le matin c'est un peu speed mais les grandes se débrouillent seules pour pas mal de choses.
Pour l'instant le soir ,ça va , je n'ai pas encore de copies à corriger!
A bientôt
Marlu
Journalisée
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 06 Janvier 2010 à 18:17:21 »

Caro, beaucoup de monde aux soldes, restait plus rien qui me plaise pfff!!! Beaux gabarits tes petits soleils. Le rdv c'est demain apres midi. Je te dirais.

Bisous les filles
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2240 le: 06 Janvier 2010 à 20:54:42 »

Hello les filles

J'avais mon après-m en congé déjà pour faire une pause  et soulager le papa  Clin d'oeil
c'était cool, les loulous étaient super contents d'être avec moi  Souriant

J'ai eu une nouvelle très courte de Globulette : sa petite puce O est hospitalisée malheureusement pour une pyelonéphrite  Pleurs
Elle est donc souvent à l'hosto.... et n'a pas le temps d'écrire ni rien... forcément 
On va toutes envoyer des bisous guérisseurs à la pupuce  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne soirée
J'ai plein de choses à faire encore  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2241 le: 06 Janvier 2010 à 20:58:00 »

Au fait cool ton CR Caro  Souriant

Les miens font à peu près 8 kg pour C et environ 68-69 cm et 7,85 kg pour L même taille
(ce sont nos mesures à nous  ) pour leurs 8 mois, donc 6 mois en âge corrigé (pour mieux comparer avec vous !).
Station assise : quelques balbutiements  mais ça penche sérieux sur le côté 
par contre ils adooorent leur chaise haute  Souriant

Bisous à toutes

PS : Mareva, t'as pas peur d'emmener tes bouts d'choux dans les magasins Huh? parce qu'en néonat + le pédiatre hospitalier nous l'ont plus que fortement déconseillé... because risque +++ de microbes et autres dans les lieux publics...à  fortiori quand c'est les soldes...
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 06 Janvier 2010 à 21:35:35 »

De gros gros bisou à Globulette ...

Ici ca va pas fort, passage chez le doc. et kiné respiratoire pour les 2, et j'ai une double otite + pharyngite laringyte  ....

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2243 le: 06 Janvier 2010 à 21:49:05 »

Ohlala courage à toi aussi Rabeat.... et à tes p'tits loulous... gros bisous guérisseurs à eux aussi  Bisou Bisou
tu n'as pas pu bossé aujourd'hui alors ?

Vivement la fin de l'hiver...

Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 06 Janvier 2010 à 21:54:49 »

Je ne bosse plus le mercredi car la nounou ne travaille pas le mercredi ...pas le choix ...
J'espere surtout pas refiler l'otite à mes loulous ...pff...
En tout cas je bosse pas jusqu'a lundi mais je me demande si je vais les amener chez la nounou ...d'un cote ils auront moins de risque de contagions (en même temps j'ai attrapé ca de ma niece à Noel) et je pourrai aussi me reposer et en meme temps je preferai les garder avec moi ....et ca m'evite aussi les AR (demain je dois me lever à 6h00 ...pour que tout soit pret et qu'on parte à 8h15 )...
Je vais me coucher je verrai demain et comment se passe la nuit ...

Ah oui je suis bien en RDc dans une residence ma voiture est au Niveau -1 dans un garage donc je la sors pendant que les loulous dorment le soir et le matin ...mais c'est la course surtout avec les soins.

Si qq'un à une methode efficace et facile de nettoyage de nez je prends ...
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2245 le: 06 Janvier 2010 à 22:20:45 »

Ahhh le nettoyage de nez.... ici c'est l'horreur tout le temps... j'y arrive pas... et j'espère qu'ils n'auront jamais de rhume grave parce que je sais pas comment je vais faire...
dès qu'ils me voient arriver (ou le papa c'est pareil), ils tournent la tête en permanence des 2 côtés si bien qu'il est quasi impossible de les nettoyer.... ce n'est que très rarement que ça marche... et encore L se laisse plus faire que C....
il faut carrément batailler.... à en devenir folle 

bon courage Rabeat, vraiment !
la nuit porte conseil, tu verras bien demain comment tu le sens...
mais c'est clair que les sortir de bon matin, t'auras peut-être plus envie....

Biz
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 07 Janvier 2010 à 00:05:32 »

Coucou les filles,

Bon chez nous la totale aller retour chez le pédiatre tout les lundi depuis le 14 décembre, après la broncholite la semaine dernière et bien Julia à une laryngite la pauvre elle a mal et Paloma a toujours sa broncholite elle a du mal a se sortir de là.
Et la nuit et bine toujours pareil mais bon la elle a une laryngite dnc je ne me fais pas d'illusions.
Vince moi elles dorment toutes les deux la tête au nord et Julia ne dors pas pour autant. Par contre elle n'exige plus que je la prenne dans les bras en la berçant c'est déjà mieux. Remarquer je l'ai laisser pleurer 3 soir, elle a du comprendre mais elle se réveille encore pour la tétine et quand sa commence cela peut durer très longtemps j'ai vraiment hâte de faire une nuit, j'avais demander sa pour mon anniversaire et bien louper....je le demande pour la saint valentin 

Vince alors pour la nounou tu as?
Fleur tu m'étonne que c'est speed mais tu assure.
Steph alors pour la maison ton choix est fait?
Rabeat tu es bien malade miss, repose toi surtout.
Linda sa progresse le sommeil des puces déjà la journée c'est un grand pas.
Globulette énorme bisous et surtout bon courage fais des bisous a ta puce
Caro ils vont bien tes petits loups dis donc sacrer croissance. Q mange comme les miennes et le pédiatre ma dit pareil pas inquiétant car elles grandissent et elles se développe normalement.

Bon je repasse demain après mon rendez vous bancaire Ah oui ont changent de banque ils sont vraiment incapable dans la mienne et à cela vous rajouter la maison  et EDF enfin en se moment je trouve que 2010 commence vraiment sur des chapeaux de roues avec en plus des complications bien difficiles a gérer, enfin .... sa va aller

Bises les filles
Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2247 le: 07 Janvier 2010 à 08:58:40 »

coucou les copines!

Caro j'ai l'impression de repartir au boulot!!!  Clin d'oeil
Les miennes vont voir le pediatre dans 10 jours. A vue de balance elles font 6Kg300 et 6Kg400...
Elles prennent 4 bib par jour, 180 le matin, 150 à midi + 60 de legumes, Pareil à 16H + fruits, et 180 le soir. Je sais pas trop si il faut que j'augmente les quantités de purées, je suis assez autodidacte pour le moment puisque le pédiatre ne m'a rien demandé...
Coté sieste ça va un peu mieux, elles font 50 minutes le matin, et 2 petites heures l'AM mais l'AM c'est jamais pareil!! Et Re une petite vers 18 heures.
La nuit elles font 20H30 - 8H, sans probleme depuis qq temps...
Et question psychomoteur, elles n'ont pas l'air trop pressées! Elles tiennent pas du tout assises (j'attends impatiemment mes chaises hautes que la CDM doit me livrer bientot), attrappent bcp leurs pieds, jouent avec leurs mains, attrapent de mieux en mieux, balbutient pas beaucoup (Jade préfere chanter avec moi!!! Véridique, c'est trop chou!!), et sont plutot sages dès qu'il y a du monde ou qu'on est en balade... Sinon il faut que je les occupe!! 

Rabeat repose toi bien.
Finalement c'est pas mal d'etre à la maison le mercredi, non?

Mareva j'aurais jamais eu le courage de faire les soles!! Dejà en temps normal ça me gonfle!!  Roulement des yeux
Je vais jeter un oeil aujourd'hui sur le site de la r*doute, j'aime bien profiter des - 70%!!
Et je crois que ça suffira!

Fleur dis donc ça m'a l'air d'etre un peu la course vers chez toi... J'espère surtout que tu pourras limitter les déplacements.... Ils pourraient pas te proposer un poste équivalent plus adapté à ta situation??

Coté maison, on refait une visite de la "belle" samedi matin... avec ma mere et mon beau pere, et meme probablement ma soeur! Histoire de nous raffraichir la mémoire, de réévaluer le bruit, et d'avoir d'autres avis... Alors à suivre! 

Voilou,
bonne journée à toutes!

Et plein de pensées pour Globulette et sa puce!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 07 Janvier 2010 à 09:07:40 »

Coucou,

bon je rentre chez mes parents, j'ai la tête qui va exploser ...au moins les enfants seront avec leur grands parents qui pourront bien s'en occuper et moije vais essayer de dormir : )

Vince : alors la nounour ?

Fleur : bon courage, tu peux pas te faire aider par une TISF ou une AM a domicile sur une journée, avec les aides comme disait Steph, ca ne "revient pas trop cher" . Avec ta Zen attitude je ne me fais pas de soucis pour toi : )

Mareva : t'es trop forte les soldes ouhaou chapeua bas  Clin d'oeil.

Allez je fais mes sacs et j'embarque les loulous avant que la neige tombe (bon sur Montpellier c'est rare ...)

Bises à toutes ...

PS : si j'ia le temps je ferais une recap des 6 mois même avec les mesures 'maison"
Journalisée

marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 07 Janvier 2010 à 10:29:03 »

Coucou,

Fleur, quand tu as des aînés, t'as pas trop le choix, faut que tu les sortes, j'ai personne pour me les garder donc les courses, les aller retour école, enfin tout tout tout c'est avec eux... pas le choix... mon mari bosse beaucoup, je ne peux pas compter sur lui. J'ai pas fait long feu aux soldes, je supporte plus la foule, et le plus penible c'est le regard et les commentaires des gens... sont C... des fois!!! Sinon, les miens non plus ne tiennent pas assis, enfin si aussi droit que la tour de Pise et 10 secondes  !!! En revanche A (lol ils ont la meme initiale les miens!!!!!) Nana est très tonique, elle fait pleins de pirouettes mais zero baragouinage à l'inverse de son frère qui a énormément de mal à se tourner (sûrement dû à son surpoids lol!!!! je plaisante) mais qui nous fait de grands monologues papapababababa gagagamamama hihihihi!!! et il attrape tout ce qui passe!!!!

Courage Rabeat, bisous guérisseurs!!! mais c'est contagieux l'otite???

Beaucoup de courage à Gobulette, des bisous, calinoux guérisseurs pour sa petite puce.

Steph, je crois que je vais les prendre sur la redoute mais j'ai peur de me planter sur la pointure!!!

Je vous fais des bisous. Je vais finir mon rangement car cet apres midi, on a rdv à l'hosto pour le suivi "Naître et Devenir", j'appréhende à fond!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: