Bonjour,
vince, j'espère que tu vas vite trouver ton bonheur, ça doit être super stressant comme situation, bon courage et croisons les doigts que ce soir tu rencontres " mary poppins"
.
Fleur, ouh là là quel rythme, il faut bien ta zen attitude pour tout gérer, quel courage!
Je souhaite que tu n'es pas trop de déplacements à faire car on a beau s'appeler fleur de lotus blanc ça doit pas être évident de tout gérer
Mareva, et bien les soldes, tu es motivée, je crois pour ma part que j'attendrai un peu que le rush soit passé et au fait ton rendez- vous à l'hosto, ça a donné quoi?
Steph, j'espère aussi que vous allez trouver la maison de vos rêves, comme dit fleur en ce moment c'est un peu la crise donc peut être que votre proposition basse va être accepter, après comme dirait une amie inchalla
Nous on en a visité plein, fait plusieurs propositions, signé des compromis et ça n'avait pas abouti jusqu'à là, je me dis que c'était le destin et qu'elles ne devaient pas être pour nous
Bon je voulais vous faire un super compte rendu de mes poussins mais je viens d'apprendre une nouvelle qui m'a un peu choqué, mon amis qui attends des jumeaux pour juillet visiblement rencontre qq difficultés, j'espère que ce n'est pas bien grave et qu'elle pourra accueillir ses poussins tant attendu en juillet.
Donc hier visite chez le pédiatre à 6 mois + 8j ( pour rabeat qui demandait un topo à 6 mois
) :
Manon pèse 7kg780 pour 65cm et Quentin 8kg130 pour 64,5cm ( ici ils poussent plus dans le sens de la largeur que la longueur
)
Niveau alimentation :
Manon est à 4 bibs de 240ml qu'elle finit allègrement, essaie aujourd'hui de quelques cuillères de carotte et elle a eu un haut le coeur.
Quentin est à 4 bibs de 210ml mais qu'il finit rarement ( la pédiatre vu sa prise de poids m'a dit que finalement ça servait à rien de trop insister) et quand à lui les quelques cuillères de carotte, il a toujours pas compris comment les avaler..
Donc question diversification, je suis pas pressée et comme dirait la pédiatre avant pas de mixeur et le lait reste amplement suffisant!
Niveau psychomoteur:
Station assise encore vacillante et pas acquise pour les 2, quentin en plus joue au culbuto géant, ça aide pas pour la stabilité
Manon joue avec ses pieds depuis qu'elle a 4 mois, elle vocalise à fond et arrive à nous percer les tympans de ses cris stridents!
Quentin quand à lui, babille moins, commence à découvrir un peu plus sa voix, c'est le petit père tranquille.
Sinon, tout les 2 préfèrent nettement être sur leur jambes et la station verticales, à l'horizontale ça râle, ça râle...Je sais qu'ils savent se retourner (ils l'on fait à quelques reprises) mais c'est vraiment pas leur dada
Niveau sommeil:
En journée une petite sieste de 1h le matin et 1h l'am pour Manon, dés fois aussi le soir. Pas de souci la nuit.
Et pour Quentin, en moyenne 2h le matin, 2h l'am et les nuits pleurent dans son sommeil mais se rendort la plupart du temps tout seul.
Voilà, certaines y verront peut être transpercer ma profession dans ce petit compte rendu
Bon je file car c'est l'heure de préparer tout le monde pour accompagner pauline à la halte-garderie.
Bonne journée
bisous
caro