23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 00:20:56
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529891 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1935 le: 07 Décembre 2009 à 09:35:11 »

Bonjour,

allez par solidarité q nous a réveillé 3 fois cette nuit ( 00h/2h/5h), plus l'habitude et je sais même pas trop pourquoi Huh?, il avait l'air un peu pris mais à chaque fois on l'a pris et recouché sans trop de soucis Huh? J'ai regardé ce matin, pas non plus de petit point blanc évocateur

Sinon, hier on est allé à l'arbre de noël de l'asso, sympa, j'ai découvert qq personnes du forum mais bon j'ai fait ma timide , pas pareil que de tchatcher via un écran  Clin d'oeil

Vince, pour répondre à ta question, moi ils passent bcp de temps dans les transats cause RGO et ils râlent pas mal Roulement des yeux

J'essaie de repasser plus tard
 Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1936 le: 07 Décembre 2009 à 10:40:53 »

Hello

Comment ça Caro tu as fais ta timide ?!! 

Vince pour te répondre aussi : ici j'alterne transat et tapis de jeu (un à la fois sinon ça finit en baston et coups de griffures  )... et surtout les bras !!!
je passe un temps dingue à les porter dans la journée et le papa aussi
C est très demandeur des bras
L lui suce son pouce 50 % du temps donc on l'entend moins - sauf quand il crie (fort !!!) cause dents ou veut des câlins (en général, à peine on les prend dans les bras, ils se calment instantanément).
Je trouve normal qu'un bébé ait besoin d'être porté - c'est un besoin vital pour eux (qui n'a pas besoin de tendresse hein ?!).
Sinon ça râle selon les moments - au bout d'un temps sur le tapis quand y'en a marre  ou dans le transat idem.
Et puis quand ils ont faim, ils hurlent donc c'est réglé 
L'écharpe de portage (chinoise) m'est d'une grande aide par moment pour me libérer les bras.
Ceci dit je passe toujours mon temps à les trimballer d'une pièce à une autre en transat pour qu'ils se sentent toujours entourés.
Parfois je prends même ma douche avec les 2 loulous dans leur transat face à moi et la machine à laver qui tourne (effet calmant garanti !!!) - c'est super chou  (euh... faut dire j'ai la chance d'avoir une grande salle de bains  Souriant)

Bonne journée !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
bloom888
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420

Mes amours


« Répondre #1937 le: 07 Décembre 2009 à 11:00:01 »

Bonjour

vous allez bien ?

moi ca va mieux..dans la nuit de samedi a dimanche malade, fiervre et mal partout..je epnse l'effet du vaccin..
et oui, samedi, nous voila retourner au centre, 8h cad 1 h avant, on etai dans les 20er ouf!!

Du coup, nous aussi on avait arbre d neol de l'association, mais trop patraque pour y aller.. Triste

LINDA, j'espre que tu vas mieux..moi ausi je susi crevee et j'ai beaucoup moins de pateince av mes grandes, je culpabilise aussi..
Ca doit etre dur d'accepter le depart de ton amie.. Pleurs
On est la pour t'ecouter et t'aider..Courage..


STEPH, ca va mieux tes puces ??

FLEUR, moi ausi ils ralent ps mal..surtotu B.

CARO, tu fait alors la timide?? tu as rencontrer qui ??

VINCe, moi aussi c'est transat et tapis d'eveil..moi non, plus, je sors pas chez les gens..

RABEAt, tu es prete a reprendre; pas trop dur ?


Ca m'a intriguer cete recherche sur goggle!! et c'est vrai on tombe sur notre discussion!  

je trouve que ca criant un peu !!

je voulasi vous proser un ruc, ca vous dirait qu'on se creer un foru  prive, se serai plus facile pour parler et les photos
si oui, j'aurai besoin d'aide..

je file, mon petit raleur m'apele
a tout


« Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 17:09:16 par bloom888 » Journalisée

a 3 ans
B.92 cm  15 kg
C.95 cm    13kg

E. 11 ans et A. 9 ans
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1938 le: 07 Décembre 2009 à 11:08:26 »

bonjour
merci pour vos messages d'encouragement, merci fleur pour ton mail (je vais prendre le temps d'y répondre Clin d'oeil)
chez nous c'est quelque peu galère ces jours-ci, G est infecte dès 20h jusuqu'au matin, hier elle n'a fait que hurler de 21h à 24h, on la mise devant la tv et ça l'a calmé (merci mickey). Et cette nuit elle n'a quasi pas dormi, mon mari a passé la nuit dans le canapé avec elle dans le transat à côté! on ne sait pas ce qu'elle a, visiblement ce n'est pas de la faim, à se demander si il n'y a pas des clous dans son matelas.
Du coup j'ai repris rdv avec l'ostéopathe, ça avait bien marché sur J qui depuis est beaucoup plus cool! Nous sommes épuisés avec mon mari, je ne sais pas si on va tenir encore longtemps comme ça...

pfff et ce matin les garçons ont réveillé tout le monde en fanfarre, j'étais super en colère!

autrement ce week-end j'ai vu une amie et sa famille, et rencontrer une autre copine du net, avec sa famille. C'est bizarre de rencontrer des gens qu'on connait depuis longtemps sur un forum par photo interposée et quand on se voit en vrai on a l'impression de s'être vu la veille ce fut une chouette rencontre samedi après-midi pour la st nicolas célèbrer dans la ville de mes parents: défilé, laché de ballons etc, les enfants ont attrapé je ne sais combien de papillottes, ils en avaient plein les poches!!!!

J'ai aussi fait le sapin et décoré la maison,ça fait noel maintenant! les petites sont en admiration devant les guirlandes lumineuses

ah oui vince je ne t'ai pas oulié pour les lingettes, je vais sans doute passer à la poste cette après-midi.

autrement chez nous les filles sont plutôt calme la journée, elles jouent soit sur tapis de sol, soit arches, soit dans le transat avec des hochets, généralement elles ne râlent que lorsqu'elles sont fatiguées ou qu'elles en ont marre, dans ces cas là c'est câlins et papotages avec nous, enfin surtout moi

bisous

linda
« Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 12:53:02 par linda5983 » Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1939 le: 07 Décembre 2009 à 15:05:46 »

bonjour à toutes!

désolée pour mon sketch d'hier mais j'avais besoin de vous le dire!  

Aujourd'hui on a commencé la carotte!
Les filles ont l'air d'apprécier aussi, les 3 derniers jours avec le portion se sont plutot bien passés, elles n'ont plus l'air d'avoir mal au ventre...  Tire la langue
Mais j'ai 2 questions!  
d'abord si je continue à ce rythme là j'en ai pour 2 mois à leur faire tout gouter, non?
Vous n'avez pas commencer des légumes ou fruits plus rapidement que 1 seul pendant 3 jours??
ensuite, j'aimerais toujours bien savoir comment vous vous organisez!   moi je commence par Ambre qui est la plus impatiente, et j'essaie de lui faire boire son bib toute seule pendant que je donne la purée à Jade... Mais c'est pas hyper simple... Je me cale donc entre les 2 transats, et c'est parti...
et vous?

Linda ce serait pas les dents? T'as essayé l'homéoptahie? le paracétamol?

Vince ici aussi les filles ne restent pas très longtemps au meme endroit...
En général je joue sur les changes, les calins, et les promenades quand elles s'impatientes... Sinon j'essaie quand meme de les laisser jouer un peu toutes seules dans leurs transat, ou sur la tapis d'éveil.... Mais c'est maxi 20 minutes, après elles en ont marre!

Coté sieste ça y est, je ne leve plus les filles entre 13H30 et 15H30 minimum... Elles ne savent encore pas passer 2 heures sans pleurer, mais y'a du progrès petit à petit! Celle du matin est courte (40 minutes) mais ça se passe bien comme ça.
Je me demande quand elles vont pouvoir se passer de celle de 18H?...

Bonne fin de journée à toutes!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1940 le: 07 Décembre 2009 à 18:16:26 »

recoucou,

ma pauvre linda, j'avoue que je ne sais pas quoi te dire pour G.
Dés fois ces bouts de chou nous laisse totalement désemparée, si on pouvait comprendre ce qu'ils ressentent. Je comprends que tu sois fatiguée avec de tels nuits et journées quand les grands prennent le relais...
Ca a l'air bien sympa votre saint nicolas, dommage que ça ne soit pas arriver jusqu'ici, d'ailleurs je ne sais toujours pas ce que sont des manalas Clin d'oeil

Steph, chouette que ça s'améliore.
Pour la diversification, moi aussi pour pauline je m'interrogeais mais je crois que finalement ça nous dérange plus nous qu'eux qu'ils mangent la même chose pendant plusieurs jours.
Jusqu'à présent ils ne buvaient que du lait, alors manger 3 jours de suite le même légume et puis tu verras avec les légumes qui sont pas encore digestes pour leur âge, on a vite fait le tour.

Bloom, moi aussi j'ai mal dormi dans la nuit de samedi à dimanche, courbatures, chaud/froid, effectivement je pense que c'était une petite réaction au vaccin
Sinon, j'ai rencontré rapidement des mamans du forum du 13 mais comme j'y suis pas très assidue ( manque de temps), j'ai du mal à visualiser toutes les mamans ( en tout cas elles forment déjà un super groupe, sont très dynamiques et se retrouvent régulièrement).
D'ailleurs demain, une des mamans passe dans l'émission de Delar.. à 14h Clin d'oeil

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée
 Bisou Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1941 le: 07 Décembre 2009 à 20:28:11 »

Coucou,

Qui peut expliquer ce que sont les manalas, et l'histoire de la graine de blé ? Parce que je me sens un peu bête de connaitre ni l'un ni l'autre.


Steph, j'ai fait 1 ou 2 journée sur des légumes qui me paraissient facilement assimilable et peu allergène (mais c'est mon avis) : les haricots verts, la courgette, la carotte et la courge, la pomme la poire et le pruneau.
Par contre pour la tomate ,la pomme de terre, les fruits rouges exotiques, poireaux, et d'autres j'ai fait 1 repas et j'ai attendu 3 jours avant de le re-introduire.
Mais tu peux déjà peut etre essayer la pomme et la poire après tu pourras mixer caroottes-potirons c'est très bon pommes-poires essaye aussi, et  le pruneau au cas ou tu ai des problèmes de constipation ...
EN tout ca je suis contente que ca fonctionne bien.
Techniquement je mets les 2 dans leur chaises hautes et avec une cuillère je done à l'un puis à l'autre ...voila la technique chez moi ..

Linda : j'espere que ca va aller mieux,, ici aussi je mets les 2 miens devant Mickey et bien des fois ca me soulage Sourire

Demain re-adaptation avec les loulous et signature du contrat ...

bon je finirai plus tard L. hurle la haut ...
bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1942 le: 07 Décembre 2009 à 20:36:30 »

rabeat les manalas sont des sortes de pain au lait en forme de petit bonhomme (je crois d'ailleurs que le terme manalas signifie quelque chose comme "petit bonhomme")

l'histoire du blé, c'est en fait du blé que tu plantes et fait pousser un jour précis de décembre je crois que ça apporte prospérité (à moins que ça ne soit les lentilles)

merci  Bisou

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1943 le: 07 Décembre 2009 à 20:57:58 »

Merci Linda,
Pour les petits gateaux je vois bien ce que c'est, c'est les mêmes que dans Schreck, non?

bon 20 minutes de hurlement non stop ca a l'air de se calmer ....
on verra bien .

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1944 le: 07 Décembre 2009 à 21:07:10 »

Hello

Alors voilà à quoi ressemblent des manalas (bonne traduction Linda  Souriant)
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/309615/1157254066/manalas-de-la-saint-nicolas.shtml

(pour la recette, je sais pas ce que ça vaut, j'ai mis le lien juste pour la photo  )

Steph pour les repas, je fais comme Rabeat : les 2 installés et hop chacun son tour avec la p'tite cuillère (parfois je donne plus à celui qui réclame +++++++ et qu'il faut calmer illico  (généralement c'est C évidemment  )).
Pour l'instant j'en suis toujours aux carottes... le potiron ils ont pas aimé. Louis commence à aimer enfin la carotte (maison) après xxx essais.
Sinon je suis à nouveau perplexe : ma compote maison de pommes (avec des Golden - comme Linda), ils ont pas trop aimé non plus  Huh? Huh? comme si c'était trop acide ou je ne sais quoi... du coup ça a fini en compote Hip* comme d'hab et ils se sont jetés dessus...
je sais plus quoi faire là  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne soirée
pour ma part, sur le net car je dois programmer pas mal d'achats... dont les chaises hautes...et je vais craquer pour les tripp trap* aussi car une nous est offerte  Souriant Souriant chic alors  Souriant Souriant
Chica tu as pris quoi comme coussin toi ?

Bises  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1945 le: 08 Décembre 2009 à 08:21:40 »

Bonjour,
tu dois etre contente fleur c'est celle que tu voulais Clin d'oeil les chaises.

Bon allez je file chez l'assmat et vais signer le contrat.


Bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1946 le: 08 Décembre 2009 à 08:41:09 »

Moi j'ai signé le contrat jeudi dernier, et bien je peux vous dire que ça m'a fait super bizarre....
C'est contradictoire tout ça car je rêve de moments à moi sans elles mais par contre les laisser chez la nounou me brise le coeur....
Par contre concernant vos discussions sur les repas, moi c'est complètement différent, mon pédiatre m'avait ts les légumes sauf patates jusqu'à 6 mois puis patates et protéines ensuite dc elles sont passées cash d'un bib le midi à purée de légumes et compote sans aucun pb!!! Elles mangent de tout: artichaut, épinard, courgette, carotte, potiron, petits pois puis pomme, poire, pêche, abricot, banane etc!!!! Les repas sont pliés en 10min tellement elles adorent!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1947 le: 08 Décembre 2009 à 11:35:12 »

Salut !

Plein de bisous et de courage pour toi Linda ! J'espère que le moral remonte, en tous cas je pense bien à toi et à ta famille et je suis sûre que tes garçons vont s'apaiser et tes poupettes dormir !  Clin d'oeil

On a passé un bon WE enfermés chez nous grâce au beau temps ! 

Ca y est mon aide ménagère est partie... C'est fini la glande ! A moi le ménage !!!!! Rhalala ! 

Sinon je crois que je fais un engorgement... Je savais pas que c'était possible après 5 mois d'allaitement. Au début je croyais que c'était V. qui me mordait ou qui se faisait les gencives sur mon téton mais je viens de voir que j'ai des boules dures dans le sein... ça fait trop mal ! Pleurs
Tout ça parce qu'ils ont fait tous les 2 une mini tétée à 3h... je suis bien mal récompensée !

Fleur, je suis vraiment ravie pour toi que tu puisses leur acheter des tripp tr*pp ! Je les adore ! On a les coussins "Tales green" et "pink"  Clin d'oeil Très sympa...
Au fait j'ai récupéré la composition de tous les Tupperwares alors dis moi pour lesquels tu veux savoir... y a bcp de trucs différents...

Bises à toutes
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1948 le: 08 Décembre 2009 à 17:57:55 »

C 'est pas possible les petits soleils relégués en bas de page 
je vais te faire remonter ça vite fait  Sourire

Bon Linda, moi j'étais dans le même état d'ésprit (à peu près) y a pas bien longtemps, c'est pour ça que je postais plus, mais il faut se rendre à l'évidence : on des pas des wonder women, alors faire de son mieux c'est déja pas si mal ! Et puis regarde plutôt ce que tu trouves bien dans ta vie de tous les jours, c'est des fois des toutes petites choses, mais qui permettent de fermer les yeux sur tout le reste.
Le pire dans ce cas (en tout cas pour moi), c'est quand j'ai besoin de me poser , pas forcément à cause d'une fatigue physique mais surtout morale, et que je ne peux pas parce que j'ai tout le monde à gerer: les grands, les petits, le ménage, les repas le boulot ... L'idéal dans ce cas se serait de pouvoir se faire aider un peu (mais pour moi j'ai personne sur qui compter); dimanche mon mari est sorti deux heures avec les enfants, tous les enfa,nts, et bien ça m'a fait un bien fou et pourtant j'ai rien avancé , pas la moindre tache ménagère, juste du plaisir: un bon bain avec des bougies , de l'huile et un bon bouquin .
Chicademana, pour tes boules, essaie de les faire téter avec le menton sur les boules ( parfois acrobatique) c'est très efficace
steph, moi j'essaie de les faire manger l'une après l'autre sinon ça va pas assez vite et elles s'enervent, d'abord purée puis un ptit bib ; sinon c'est une dans chaque chaise et un coup à droite un coup à gouche
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1949 le: 08 Décembre 2009 à 19:10:11 »

Merci du conseil Globulette ! J'ai un peu lu sur le fil "allaitement", j'ai pris des idées ici et là... déjà en position de la louve ça faisait du bien... ça va être acrobatique car c'est sur le haut du sein... 

Rabeat, bonne rentrée ? Pas trop dur ? J'ai bien pensé à toi !

Bises
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: