22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

22 Octobre 2024 à 17:44:45
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529758 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1845 le: 30 Novembre 2009 à 22:05:48 »

Les filles j'ai une question concernant les lits.
Alors mes loulous dorment toujours dans leur super berceau suspendu (et ça va encore bien tenir qq mois  Souriant) et pour les siestes c'est au salon sur des couchages improvisés (mon gros pouf fatbo* et un matelas de sol super épais en coton - les 2 avec peau d'agneau.
Je suis en train de penser à la suite : de vrais lits.
Je suis partante pour des lits à barreaux évolutifs en 70 x 140 cm : quand ils ont grandi on peut enlever les barreaux donc et ça fait lit junior.
Vous en pensez quoi ? vous avez quoi vous ?
Un lit comme ça ça tient jusqu'à quel âge environ ? (7 ou 8 ans ?)

Il faut que je prévoies le budget en plus...et je veux y mettre de supers matelas en plus (coton bio ou latex naturel)

Merci de vos tuyaux ou conseils  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1846 le: 30 Novembre 2009 à 22:32:34 »

bonsoir
et bien et bien ça a papoté aujourd'hui... pour une fois que je viens pas j'ai de la lecture au moins!

caro, je plussoie aussi, c'est un signe pas de vaccin Clin d'oeil et alors le plan noel vous êtes bien courageux.

chica, tu donnes quoi comme homéo à ta puce? c'est pour l'aider à dormir?

fleur, pour le lit à barreaux nous avons les traditionnels 60*120 qui vont jusqu'à 3ans environ, ensuite par contre je prendrais des évolutif 90*140 qui s'allongent en 90*190
le 70*140 ça dépend de la croissance de l'enfant je pense. Mon ainé, Nicolas, aura 9ans en janvier et il mesure 1m31 donc entrerait bien dans ton lit encore

rabeat, ça semble sympa les rigoloblock, j'en ai demandé à mes parents, sous forme de train, qui est un jouet que les petits adorent (mes grands ont eu le train des animaux)

chez nous c'est toujours un peu houleux, gabrielle est toujours enrhumée même si je trouve que ça va mieux. Juliette semble en être sorti! J'espère qu'elles feront une meilleure nuit. Je suis dégouttée car sans ce fichu rhume elles faisaient leur nuit depuis une semaine! pfff j'espère que ça va revenir.

Niveau diversification chez nous ça stagne pour Gabrielle qui ne prend que de la compote, qu'elle adore d'ailleurs. Et ça repart en arrière pour Juliette qui ne veut plus de fruits non plus. Elle avait accepté assez facilement les légumes et n'en a plus voulu suite à son épisode de constipation, puis elle prenait la compote mais n'en veux plus non plus... enfin je force pas non plus, on a le temps!

aujourd'hui j'ai refait des compotes: pomme poires banane, et pomme banane, orange! cette dernière est sublime, d'ailleurs mon mari m'en demande aussi je suis tranquille pour une semaine au moins... sachant que j'ai encore au congélo de la pomme pruneaux que je donne entre deux pour éviter la constipation!

bon et bien bonne nuit si j'ose dire!
à demain

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1847 le: 01 Décembre 2009 à 08:40:11 »

Coucou les fille,

C'est chouette je prends mon petit dej, avec internet et les enfants dorment ...ca fait du bien je ne pensais pas que c'était possible  Clin d'oeil
Sinon (quand même ) quelques réveils nocturnes a cause de la tétine tombée ...mais bon ca va, je vais pas me plaindre.
Pour celles que ca intéresse y a un bon plan chez Auber*, y a un produit au choix remboursé en bon d'achat .

Fleur je t'envoie un mp avec les jouets.

Sinon j'ai un (petit) problème avec Simon, ils hurlent -ou crie très très fort) toute la journée, ca le fait rire ...bon au début, ca fait quinze jour au moins,  je le laissais faire mais là, il a fait ca tout hier soir, et ca devient vite pénible, j'ai essayé la méthode pédagogique, les "non" ferme ...et la je ne sais plus quoi faire ...pour qu'il arrête si vous avez une idée je prends ; ).

Bon allez je vais déguster mon cafe.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1848 le: 01 Décembre 2009 à 09:18:42 »

bon bah raté, je viens d'enchainer 2 bibs et mon café et froid ...je vais enchainer sur le bain Sourire
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1849 le: 01 Décembre 2009 à 10:36:56 »

Coucou les filles,

Je vais lire les au moins dix pages de retard. Ma maman a voulu nettoyer l'ordinateur qu'elle merveilleuse idée et bien il ne fonctionne plus depuis et histoire de vraiment trouver le temps long et bien Enzo a jouer avec mon portable chez des amis et il est tomber du 4 étages mon téléphone, il est mouru. Donc pas d'ordinateur et pas de téléphone et les puces qui font la sieste alors ......le temps un peu long sans pouvoir vous lire au moins une fois.

Juste pour vous dire que les nuits 'est toujours pas sa Julia se reveille toujours et je dois la prendre dans les bras au moins 15 minutes ensuite je la couche et elle se reveille toutes les 20 minutes. En gros pas de changement .

jE VOUS EMBRASSE JE VAIS VOUS LIRE ET JE REVIENS


Bises

Laetitia

Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1850 le: 01 Décembre 2009 à 12:05:28 »

bonjour

rabeat pour Simon je pense qu'il en est au stade où il découvre sa voix! en principe ça dure un temps et ça passe tout seul! je ne suis pas sûre que le "non", aussi ferme soit-il, soit vraiment efficace à cet âge! Juliette fait ça aussi, depuis un moment, ça la fait rire et j'avoue que moi aussi (je dois être folle)

ici nuit sympa juliette a fait sa nuit 20h30/8h30, Gabrielle s'est réveillée vers 2h30, a têté puis redodo, et par contre réveil à 5h30 et elle ne voulait pas têter ni redormir! Roulement des yeux

leur rhume va mieux en tout cas et ça fait du bien!

le soleil est de retour, on peut enfin sortir, hier déjà on a fait une ballade mais assez courte vu que j'étais occupée à la cuisine, aujourd'hui on va pouvoir profiter un peu plus!

à plus tard

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1851 le: 01 Décembre 2009 à 13:06:54 »

les filles,

qui avait parlé de la possibilité d'etre prolongé quand on a eu une césariene??
Je tenterai bien de réclamer à mon gygy mais je voudrais etre sure que l'info soit bonne...
Vous avez des liens internet pour la documentation??
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1852 le: 01 Décembre 2009 à 13:40:26 »

steph y a un post dans le coin
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13869.0

Tu dois reprendre quand ? Moi c'est jeudi 

a+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1853 le: 01 Décembre 2009 à 13:55:15 »

rabeat mon congé se termine le 11 mais je prends un congé parental...
donc ce seerait juste pour garder mon salaire et mes droits aux aides à la maison 1 mois de plus... 
Merci pour le lien! je vais regarder...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
bloom888
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420

Mes amours


« Répondre #1854 le: 01 Décembre 2009 à 15:11:58 »

bonjour

vous allez bien ? vous avez passer un bon We ?

vous avez bien papoter..

Ma soiree, c'est bien passe, ca fait du bien de se lacher..

STEPh, je susi pas au cournat pour cette prolongation??

Je me susi decide, on ira se faire vacciner demain (moi et mes 2 aines).. en principe et oui par chez nous on peut le faire que mercredi et samedi !!!!!!
Ca me fait trop peur c'es morts et toutes ces personnes en rea...
j'imagine le monde, on verra bien..
tout a l'heure ou demin matin, il faut que j'aille cherhcr les bons pour les filles..a la cpam

Moi, je finis le 22..apres conge parntal..je sais pas juqu'a quand, car au niveau finance ca va etre chaud!!
si je trouve une bonn garde avec mes mercredi de libre pour septembre, je prends..et la caf me completera mon mi temps..


le Baptme sera debut juin pour nous se sera Aligot et cuisse canard confites MIAM !!

Bone fin d'aprem

BIZ





Journalisée

a 3 ans
B.92 cm  15 kg
C.95 cm    13kg

E. 11 ans et A. 9 ans
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #1855 le: 01 Décembre 2009 à 18:59:55 »

Coucou,

chez nous vaccins faits pour toute la famille cet apres midi. Il y a plus de drames sans qu'avec et ma belle mere l'a en ce moment. Zero risques. Bloom, je n'avais pas de bons pour tout le monde et au centre de vaccination avec ta carte vitale ils te les impriment.

Rabeat, Antone est paril, il aime donner de la voix. Le plus drole et qu'il eclate de rire quand je lui change la couche. Il est hyper chatouilleux.

Allez je file préparer le repas, c'est l'heure.

Bisouuuus

Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1856 le: 01 Décembre 2009 à 19:05:55 »

Coucou,

Fleur, j'aimerais bien savoir comment on fait le chou de la choucroute, parce que c'est ça que j'aime le plus dedans !  Tire la langue
Pour les lits nous on a les basiques 60x120cm en bois peints en blanc...

Linda, pour l'homeo, je te réponds en MP d'ici ce soir.

Contente d'avoir de tes nouvelles Enzo, je me demandais où tu étais passée...

Steph pour la prolongation pour la césarienne, il faut une raison médicale valable car c'est hyper contrôlé, en région parisienne les contrôles sont systématiques m'a-t-on dit ! Pour Rhone Alpes je ne sais pas !

Rabeat, courage pour la reprise ! moi je suis en congé maternité jusqu'au 25 décembre et après j'ai des tonnes de congés à poser, ce qui nous reporte jusqu'en février au moins... Ouf !

Ici aussi Manon crie beaucoup mais je crois que c'est qu'elle découvre sa voix, d'ailleurs depuis aujourd'hui Valentin s'y met aussi ! C'est festif chez nous !

Pour la nuit, je retrouve ma petite Manon de ses débuts, qui dort comme une buche sans bouger jusqu'à 4h, une petite tétée et réveil avec le sourire à 8h45. Valentin réveil 1h00 et 6h15 et réveil final à 9h00, je me demande ce qu'il trafique... Il va bien finir par trouver la voie de la raison ! ;-)

Aujourd'hui, RDV pour moi chez l'homeopathe, on va voir ce que ça donne ! Mais bon déjà elle m'a trouvé une colite, ouais ouais j'avais un peu mal au ventre depuis un moment... donc bye bye les yaourts et autres douceurs... pfff ! Tout le monde se ligue contre moi !  Roulement des yeux

Bonne nuit à toutes
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1857 le: 01 Décembre 2009 à 21:07:32 »

Bonsoir,

bon Fleur, plutot que de donner ta recette de choucroute à tout le monde en MP (parce que je la veut aussi ), faudrait la mettre direct sur le fil : )


Bloom : je me rappelle plus ou tu es mais Aligot + cuisse de canard pour un Bapteme ca va être super bon : )

enzo et mareva : bien contente d'avoir de vos nouvelles

Chicademana : si mes souvenirs sont bons (on ne rigole pas ...) tu etais dans le gard avant, et tu avais une bonne homeopathe ou une bonne pédiatre tu pourrais me donner son nom en MP mes parents habitent entre Nimes et AVignon et ca m'interesserait.
Sinon, je ne me rappelle plus mais tu bosses dans quoi ?

Pour le congé patho, faut quand même faire attention car c'est très surveillé et faut aussi voire pour les droits de la caf, j'ai une amie aui a pris 15 jours de patho après son congé maternité il y a 1 an qui s'arretait un 2  ou 3 mai et bien pour son congé parental elle n'a rien touché en mai elle n'a eu le droit qu'en juin ... donc elle a finalement perdu un mois ...

Pour les cris de SImon, je vais prendre mon mal en patience mais la c'est vrai que j'ai eu un ras le bol ca me tapait sur les nerfs ....

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1858 le: 01 Décembre 2009 à 22:13:01 »

Hello

Aujourd'hui j'en ai eu un peu marre par moment... j'avais juste envie de pouvoir faire une sieste mais j'ai pas pu...  Triste
mais là ça va mieux : je vais juste pas me coucher tard pour une fois  

Rabeat : pour les cris, je crois qu'on n'a pas trop le choix faut faire avec  
Louis crie depuis bientôt 3 semaines et il a ses moments : souvent c'est quand il a mal aux dents en fait... ou parfois juste pour râler.. ou parfois juste pour dire "je suis là, je veux me promener dans les bras"  Clin d'oeil
je suis comme Linda, la plupart du temps je me marre bien à l'entendre (sauf quand je sais qu'il a mal à ses quenottes)  
Célian lui ne crie pas trop pour l'instant.
Merci pour ton MP pour les jouets, c'est sympa Clin d'oeil

Mareva, Bloom, chouette d'avoir de vos nouvelles  Clin d'oeil

Sinon Chica : pour la choucroute, je me casse quand même pas la tête à faire le chou moi-même... en Alsace on trouve le chou fermenté déjà prêt à être cuisiné.... mais il y a fort longtemps, quand j'étais en stage un collègue m'avait expliqué comment faire... et c'était pas compliqué mais ça demandait du temps et de la patience  
bon... je veux bien vous dire comment je fais ma choucroute, mais pour ça faudra déjà que vous ayez le chou qui soit déjà fermenté   (un bon charcutier doit avoir ça !!)
en plus c'est un plat familial relativement économique je trouve.
Ah oui, et puis pour les proportions, je sais pas trop car je fais tout au pif   et en fonction de la quantité de chou que j'ai   (j'achète aussi au pif car je sais jamais si ça va suffir  ou pas  Tire la langue).
Bref - trêve de bavardage  Sourire
Ma choucroute donc :
Il vous faudra
- Du chou à choucroute  
- Des pommes de terre à chair ferme
- De la palette de porc (désossée ou non, selon les goûts)
- Du lard paysan cru en grosses tranches
- Des BONNES saucisses (et pas des knacks hein !!! ) : je conseille des viennoises (on appelle ça comme ça ici...), des montbeliards ou mieux de la saucisse de morteau (encore meilleur mais plus cher) - et ça suffit  Clin d'oeil
- Du cumin ou carvi (petites graines plates)
- Des baies de genièvre
- Du BON   vin blanc d'Alsace - (c'est la condition sine qua none pour que ce soit bon hein ?! ) - je vous conseille à ce sujet un riesling ou encore mieux du pinot gris...

- Commencer par bien laver / rincer le chou puis l'égoutter
- A côté de ça, préparer les pommes de terre : épluchées et bien rincées
- Mettre le chou dans une GRANDE casserole avec du cumin ou carvi, des baies de genièvre, du sel / poivre et y insérer par couche successive dans la mesure du possible des pommes de terre + le lard et la palette. Je couvre avec du chou dans tous les cas pour finir.
Si une casserole ne suffit pas, en prendre 2   (et si toutes les pommes de terre ne rentrent pas, cuire les autres à la vapeur plus tard).
RECOUVRIR le tout de vin blanc ( selon la quantité, une bouteille ne suffit pas toujours... donc selon les moments j'ajoute un peu d'eau avec ou je complète carrément encore une nouvelle bouteille qui pourra ensuite accompagner le repas si elle n'est pas finie).

et laisser MIJOTER tout ça pendant minimum 3 heures, à feu doux (et si c'est plus long c'est encore mieux) (avec couvercle)
à la fin de la cuisson, j'ajoute les saucisses par dessus pour qu'elles cuisent plus ou moins à la vapeur sur la choucroute.... faut faire attention, ça peut aller vite.

et VOILA !!! prêt !
y'a plus qu'à dresser ensuite la choucroute après découpage de la palette et du lard Clin d'oeil
MIAM MIAM MIAM

Comme je l'ai écrit déjà à Steph... c'est super bon réchauffé... donc ne pas hésiter à doubler la dose  Clin d'oeil
pour les quantités, un kg de choucroute c'est déjà bien pour 3-4 avec un beau morceau de palette, 2-3 pommes de terre par personne (selon la taille), un beau morceau de lard par personne, 2-3 saucisses par personne.
 Avec ça, vous êtes calés pour la journée  
et ne pas oublier la moutarde  Clin d'oeil

Bon... aller... j'vous laisse
Je vais tirer mon lait pour Louis et hop au dodo avec tout en vrac dans le salon et dans la salle de bains

Bisous les filles

« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 22:17:17 par fleurdelotusblanc » Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1859 le: 01 Décembre 2009 à 22:14:02 »

Ah oui Enzo : contente de te revoir, je me demandais aussi où tu étais passée !
vous avez du criser n'empêche avec cette histoire de ménage d'ordi 

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: