22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

22 Octobre 2024 à 07:54:56
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529534 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1695 le: 20 Novembre 2009 à 11:00:09 »

Linda : wow SUPER pour ta nuit  Souriant Souriant Souriant
On croise les doigts pour les prochaines  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1696 le: 20 Novembre 2009 à 11:16:44 »

Ouaouh Linda, peut être le bout du tunnel pour toi  Sourire je te souhaite plein d'autres bonnes nuit comme ça

Caro, on est plusieurs à être passées par des moments "alimentaires" difficiles comme ça (je pense à toi steph  Clin d'oeil), tu n'es pas une mauvaise mère, simplement y a des moments où on craque un peu et la parole dépasse la pensée; au contraire je pense que la mauvaise mère , c'est celle que les cris de ses enfants ne fait pas réagir.

Bon dans les pistes qui m'ont aidée: pour moi le passage à la cuillère a été absolument magique, elles ne m'ont jamais fait à la cuillère le dixième de ce qu'elles ont pu me faire damner au biberon ou au sein; ensuite un truc qui marche pas mal aussi de temps en temps quand le biberon ne passe pas du tout (la nuit par exemple, je me sens pas de leur faire manger une soupe ) le blé*idéj vanille tiéde passe bien, c'est un peu sucré, ça a bon gout et elles le prennent volontiers; j'en donne pas trop souvent car très liquide
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1697 le: 20 Novembre 2009 à 11:35:39 »

caro je te sens à bout aussi
j'allais dire comme globulette, peut-être proposer un repas à la cuillère quand le bibi ou le sein ne passe pas! ne serait-ce qu'une bouillie de lait + céréales!
je crois que c'est ton pédiatre qui ne veut pas de diversification avant 6mois mais on n'en a pas loin des 6mois et puis si ça peut aider ton loulou faut pas hésiter Clin d'oeil

et si ça peut te rassurer ici non plus on ne fait pas le dos ventre, juliette commence à peine à se mettre sur le côté et gabrielle ne cherche même pas à changer de position... à si elle aimerait pouvoir s'asseoir seule mais a beau tirer sur son dos et avancer la tête ça bouge pas d'un pouce

courage et viens te défouler ici Clin d'oeil

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1698 le: 20 Novembre 2009 à 12:07:12 »

coucou les filles!

Caro je pense sans me venter que je suis très bien placée pour te comprendre!!!
Les minettes m'ont fait ça toutes les 2!!! Et pendant 2 mois!!! C'était très dur et rien que d'y penser je me demande comment j'ai fait pour pas craquer plus que ça... C'est très dur les cris qu'on n'arrive pas à calmer, surtout quand il s'agit de cris au moment de les alimenter... Entre les incompréhensions, le stress, le sentiment de ne pas etre une bonne mere (puisque c'est quand meme notre 1er role de les nourrir!!), les jours qui se suivent et se ressemblent et nous épuisent, sans parler du mari qui comprend rien!!! (j'ai le meme à la maison, on peut pas dire qu'il m'ait beaucoup soulagée à cette periode là... D'ailleurs ça va pas fort du tout entre nous en ce moment...), sans parler de l'entourage qui comprend rien non plus et en rajoute une couche, et des médecins qui sont aussi désemparés que nous!!!!

Bref, la seule solution c'est d'essayer de comprendre et d'atténuer comme on peut, et surtout de rester patient... ça passera... je me rappelle que tu avais parlé de RGO au début, c'est probablement pas fini... Tous les médecins pas trop crétins que j'ai vu m'ont dit que c'était jamais reglé avant 6 mois, voire au moment de la marche pour certains. Heureusement ça va mieux maintenant ici, mais elles restent toujours des petts moineaux coté appétit, et le bib du soir est très souvent un moment difficile "à l'ancienne" (pleurs, refus du bib, repas qui dure 45 minutes, etc...).

Courage Caro!!
ça pleure, je file...
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1699 le: 20 Novembre 2009 à 12:45:30 »

voilà... je termine...

Caro, peut etre que certains conseils qui ont probablement contribué à aider les miennes pourront aider Quentin.
est-ce que tu lui donnes toujours du LA? si oui est-ce que tu lui donnes bien à T ambiante, voire un peu froid?? Le chaud empire le probleme car ça donne des spasmes de l'estomac... est-ce que tu épaissis le lait pour éviter les retours? est-ce que c'est du HA? car en effet le HA est plus vite digéré, donc limite les reflux et sont souvent prescrits aux bébés "petits poids" ou ayant des problemes de reflux; est-ce que tu donnes un genre de polysylane après les bib pour lui "panser" l'oesophage? est-ce que tu le laisses bien assis un moment après les bib? est-ce qu'il dort en déclive? est-ce que tu as la possibilité d'essayer de décaler les horaires des bib pour lui donner le sien dans le calme, voire dans le noir? est-ce que tu attends bien qu'il ait vraiment faim avant de lui donner le bib? est-ce qu'il a un réducteur des acidités gastriques genre mopral? est-ce que tu as essayé de lui donner dans le porte bébé pour qu'il se sente bien au moment de la prise du bib? autre chose, le médecin me demandait de lui donner de la calmosine froide (sortant du frigo) avant les bib pour éviter les spasmes gastriques...

bref, en faisant tout ça les choses se sont pas mal tassées pour les filles.
une dernière chose m'a beaucoup aidée. Je me suis dit, elles ne sont plus des touts petits bébés, elles commencent à avoir des réserves, je dois leur faire confiance. Quand le bib passait plus au bout de 20 minutes maxi j'arraitais pour pas nous rendre folle toutes les 3 (facvile à dire!  ), en esperant qu'elle prenne mieux au bib suivant (sans avancer le bib suivant!). Je me suis dit qu'elle ne mourrait pas de faim, et je ne voulais surtout pas la gaver et la dégouter de la nourriture. les petits pots elles ne les affectionnaient pas, salé comme sucré ne m'a pas aisée à regler mon probleme (mais c'est contrairement à beaucoup d'autres comme globulette!!! Clin d'oeil).
Voilou.

en tout cas c'est évidemment bien plus facile d'etre une bonne mere quand on a des bébés qui vont bien, dorment, jouent, et mangent... Quand on galere, c'est dur et c'est normmal de mal le vivre. Tu es une très bonne maman!!! pas la peine d'en douter une seconde!!

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 13:20:51 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1700 le: 20 Novembre 2009 à 15:15:08 »

Merci beaucoup les filles pour votre soutien, ça fait chaud au coeur et ça fait beaucoup de bien.
Pour répondre à linda, oui c'est ma pédiatre qui est pour repousser au plus tard la diversification, encore plus si elle pense qu'il est allergique aux plv.
J'ai rendez-vous normalement jeudi pour la visite du 5ème mois et je lui en parlerai à ce moment selon comment la semaine s'est passée car du coup j'ai décidé d'accélérer le sevrage Pleurs
Comme je suis totalement perdue et vu qu'il pleure que ce soit au sein ou au bib, et bien au moins j'ai une idée de ce qu'il boit.
Donc tout à l'heure à la tt de 12h, un biberon de 210ml qu'il a bu en pleurant mais dont il a laissé environ 30ml.
Par contre, Manon elle est toute heureuse de ce changement de régime, au moins une Clin d'oeil

Pour quentin, il s'agit d'un lait sans protéine de lait de vache, ça a un goût et une odeur infame mais j'ai bien cru un temps que cela avait amélioré la situation (donc pour le bédidej je peux malheureusement faire une croix dessus Pleurs).
Sinon, je savais pas pour la température, j'ai essayé plusieurs fois de lui donner à température ambiante mais alors là, il le prends pas du tout et je suis obligé de lui faire réchauffer plusieurs fois.
Concernant toutes les autres conseils, je fais tout pareil ou presque, je ne mange même plus de produits contenant des protéines de lait de vache et je comprends plus car ça ne fait qu'empirer...
Ce qui me semble vraiment étrange, c'est qu'il a tout le temps plein de rots à faire, même au lever et juste avant les bibs, je comprends pas pourquoi ???et je pense que c'est une des choses qui le gêne comme si il avait en permanence un rôt de bloqué Huh?

Après, je sais pas non plus à quel comment il faut arrêter d'insister, j'ai le sentiment de le forcer mais si je le fais pas il prends rien.
Comme tu le disais fleur, le plus dur c'est qu'avant il adorait "manger", on l'avait même surnommé " le vorace" c'est pour dire et là, il ne prends plus du tout de plaisir...
J'ai peur qu'en le forcant il finisse par faire un complet blocage après si je le force pas, j'ai bien vu qu'il se réfugiait dans le sommeil et ne réclame pour ainsi dire pas!

J'espère qu'il va retrouver le goût de " manger"...

Encore merci à toutes.
 Bisou Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1701 le: 20 Novembre 2009 à 16:08:58 »

Caro : une piste peut-être, car de mon côté Louis galère toujours aussi avec ses bibs même si ça va mieux... lui aussi tout le temps pleins de rôts à faire, depuis toujours... et c'est bien ça qui coince j'ai remarqué...
alors depuis que j'ai vraiment lâché prise sur ce problème et que je continue à l'écouter dans ses besoins, ben je me sens mieux et mon loulou garde le sourire...
je m'explique
il est quasi impossible de faire manger un bébé qui ne veut pas, on est bien d'accord
alors moi j'attends simplement qu'il ait faim (et il finit toujours par avoir faim) : et je fractionne le bib en 2 (2 x 120 en gros)... parfois il boit chaque bib d'un coup, parfois il s'arrête à 90 ml... et reprend le reste 15 à 20 mn plus tard... en tout cas quand il s'arrête c'est à chaque fois pour faire des rôts et impossible de lui faire continuer le bib tout de suite... donc j'attend et je fais faire d'autres choses comme le change et la tétée de Célian.
Et en général, entre 3/4 heure voire 1h10 au max, il redemande la suite (donc le 2ème bib de 120), qu'il finit ou pas selon son appétit... et ben, je peux te dire qu'il grossit et grandit super bien et ne pleure pas du tout. Dès qu'il arrête ou refuse, je n'insiste pas, je lui fais confiance.
Bon je sais pas du tout si ça peut t'aider mais pourquoi pas ??
idem chez moi, lui faire boire un bib de lait à T° ambiante = impossible... du coup l'histoire du repas en 2 prises c'est pas mal  (voire 3 quand il fait une pause à la première prise comme dit plus haut).
donc peut être qu'il a besoin de temps, comme Louis, pour prendre ses repas, va savoir... Huh?
et j'ai remarqué que quand j'attends son signal, ben il boit bien car il le veut vraiment  Tire la langue
donc je n'ai pas d'horaires fixes de repas : ça ne marcherait pas avec lui !
par contre il se cale tout seul à présent et on revient à peu près toujours dans les mêmes heures tout compte fait... mais je ne suis pas à cheval sur l'heure... même si c'est plus difficile à gérer comme ça on est d'accord.

Alors je sais pas, et si tu essayais ça pendant 1 jour pour voir ?

Courage surtout
Gros bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1702 le: 20 Novembre 2009 à 16:44:00 »

Caro, je suis tout à fait d'accord avec fleur, si tu vois qu'il ne veut pas un bib, n'insiste pas, mets le de côté et réessaye un peu plus tard; c'est ce que je faisais aussi avec les filles et en général, après un gros dodo (des fois même 3 à 4 heures plus tard), ça passait mieux.
Ensuite si tu vas chez la pédiatre essaye vraiment d'insister sur la diversification, de toute façon, comme me l'a dit la mienne, elle n'a jamais vu aucun bébé allergique à la courgette ou à la pomme; peu être que c'est son moyen à lui de te signaler que c'est le moment de passer à autre chose.
Ensuite, si elle pense vraiment à une allergie, pourquoi ne pas le faire tester ? au moins tu serais fixée; à moins ce qu'elle penche plutôt pour une intolérance (pas de test) , mais dans ce cas, pourquoi serait il devenu intolérant alors qu'il ne l'était pas les premiers mois ? (une intolérance est souvent due à une immaturité ou un système enzymatique incomplet, ce n'est pas dutout le même mécanisme que l'allergie, qui, elle , peut se déclarer à tout moment.)
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1703 le: 20 Novembre 2009 à 18:10:09 »

Globulette, je suis comme toi je suis sceptique par rapport à une intolérance aux plv mais elle a quand même voulu que je teste et c'est vrai que j'avais noté une améloration les 3 jours suivants, bon ça a pas duré Triste
Pour les quantités, c'est pareil, avant il fallait que je le stoppe au sein car c'était un vrai glouton, il en arrivait à s'étouffer, j'avais pas constaté ce problème de rots.
C'est à ne rien y comprendre, si seulement je savais pourquoi il réagissait ainsi.
Le biberon de 16h avait bien démarré, il le prends sans problème pour s'arrêter au bout de 40ml et finalement il a fallut presque 3/4h pour lui faire boire pas tout à fait 160 de plus...

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1704 le: 20 Novembre 2009 à 18:15:57 »

Et bien je crois qu'il fait comme Louis...
s'il s'arrête, c'est certainement pour un rôt (ou plusieurs même)... ensuite il a certainement besoin d'une pause... alors dans ce cas là, zen, ne pas essayer toutes les 2 mn... attendre et quand il  se remanifeste, ben hop la suite...  (j'ai trop fait la méthode à le garder sur mes genoux pendant minimum 3/4 heure voire 1 h, pour rien... Roulement des yeux Roulement des yeux alors j'ai lâché prise et maintenant je sais qu'il fonctionne comme ça , alors je patiente pour la suite... ceci dit dans ce cas là, je dois réchauffer la fin du bib évidemment...)
je trouve que ça use moins les nerfs et du coup pendant la / les pause(s), tu fais autre chose avec lui... voir tu le mets dans son transat ou sur le tapis de jeu ou tu le changes... etc

Aller courage !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1705 le: 20 Novembre 2009 à 18:18:15 »

es-ce que tu gardes le même bib? car comme sur la boite il dise de pas le conserver plus d'une demi-heure, j'ose pas.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1706 le: 20 Novembre 2009 à 18:27:47 »

je faisais pas non plus et puis à force de jeter des bibis j'en ai eu marre , je remet au frais puis je re réchauffe mais pas plus d'une fois
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1707 le: 20 Novembre 2009 à 19:25:50 »

idem  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1708 le: 20 Novembre 2009 à 19:27:11 »

et c'est aussi pour ça que je ne propose qu'un 1/2 bib à la fois (90 ou 120 ml) - de toute façon il boit rarement plus en une fois....
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1709 le: 20 Novembre 2009 à 21:49:34 »

Bonsoir,

j'ai un peu de mal à suivre le fil ... ca fait 4 jours que je gère tte seule les 2 avec le pédiatre, le kiné, les courses avec le 2 ...je ne m'ennuie pas et j'arrive mêm à faire des insomnies (j'ai recommancé aussi la spasmine), j'étais tellement naze ce matin que lorsque j'ai croisé qq'un avec une clope j'ai trouvé l'odeur  tellement bonne que j'ai failli en taxé une (j'ai arrété depuis 7 ans ) ...  alors je te comprends Caro la dessus ...
Les vaccins des enfants ce sont bien passés,38° ce matin, mais cet aprem tt est OK.
Louis a fait une fausse route ce soir en prenant le doliprane en sirop, il a suffoqué et est devenu ecarlate, je sais plus trop ce que j'ai fait entre la claque dans le dos le secouer (légerement bien sur) et lui souffler dans le nez car il paniquait...ca m'a paru une éternité mais il a repris ces esprits et a tout recracher. SImon a plus panique que moi ...après un gros calin tt est revenu dans l'ordre ouff.

Pour les bibs, Louis a fait grève pendant 3 semaines, y a que celui du matin qui passait et encore 90ml, il mangeait rien( à part la compote et le yaourt nature ...)  il n'a d'ailleurs pris que 400G en 1 mois...bref depuis 1 semaine (et l'ostheo à qui j'ai parlé de la non prise des bibs) il devore,  les bibs parfois mais surtout les legumes en purée et encore plus avec la viande ou le poisson et la compote j'arrive parfois a 300g de légumes+ fruits en bouillie .
Simon lui dévore sauf depuis 3 jours il ne veut plus manger le soir car trop fatigué, du coup il hurle à 23h00 ca fait flipper tellement c'est fort et il se jette sur son biberon ... ce soir j'ai garde le bib au frais et j'attends qu'il se réveille (ou je le reveilleriat à 23h00) pour lui donner son bib. Je ne savais pas ce qu'était des cris de faim et bien la je crois les connaitre et j'ai pensé à vous en me disant "mon dieu comment elles font" ...

Caro pour les rots coincés si c'est l'impression que ca te donne pourquoi t'essaye pas un osthéo pour débloquer ca ...Fleur ca t'avait bien aidé aussi ...enfin c'est juste un idée...

Bises à toutes
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: