22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

22 Octobre 2024 à 04:47:47
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529473 fois)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1680 le: 19 Novembre 2009 à 14:05:33 »

Coucou les filles

Ici nuit de M.... j'avais décider hier au soir de ne pas donner le bib a Julia cette nuit et bien à 2h30 comme prévue Melle ce réveille je lui donne la tetinne au bout de 10 minutes elle hurle hurle je lui remet elle continue a hurler je lui parle elle continue et reveille sa soeur qui pleure, mon homme gère donc Paloma qui se rendors assez vite et melle continue toujours et la je regarde l'heure il est 3h15 je fais quoi je la prend elle continue de hurler je la supplie et je pleure la je craque. Je me retourne et je vois mon homme qui me tend le bib et il me dit "on commencera ce week end pour le sevrage" OK, je donne le bib a julia elle boit 10 g et se rendors et aprés le festival de 3h45 à 6h30 (je vous jure) elle n'a fais que chouiner j'en peut plus.
Hier au soir j'ai mis un peut de céréales de légumes dans son bib et bien effet Zéro, sa ne la pas caler pour autant. La je viens de les coucher, Julia a hurler pour que je revienne je suis revenue et je lui ai dit "Tu dors" et je suis partie. J'en peux plus donc la pédagogie sa sera pas pour aujourd'hui. J'ai un mal de dos et en faite mal partout.
Je me serai bien jeter sur chocolat comme toi caro mais je suis en régime DUKAN donc pas possible pour la peine je vais fumer une cigarette et boire un café sans sucre. Beurk

Bon je vis manger mais se qui me rassure c'est que cette nuit était plus ou moins pourri pour tout le monde

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1681 le: 19 Novembre 2009 à 14:27:12 »

enzo y'a pas 10000  solutions, tu vas acheter une boite de boules quies pour toute la famille et tu la laisse pleurer ces 3 prochaines nuits!! et tu retournes voir le pédiatre pour etre sure que tt aille bien.... mais si elle a pas besoin ni de bib ni de calin, elle a probablement besoin d'apprendre à dormir la nuit, non?
bichette... fais lui des bisous,e ct courage à toi. Ambre a fait ça aussi mais ça n'a pas duré si longtemps.
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1682 le: 19 Novembre 2009 à 14:34:03 »

Je suis ok pour la laisser pleurer c'est pas forcement le problème le soucis est, est ce qu'ils font des boules quies pour le bébé? Il faut que j'en met a Paloma.

La elle dormait dans son lit et maintenant elle ne veut plus dormir (sieste de 15 minutes) je l'ai mis dans la chambre de mon frère et la elle hurle mais sa ne fais que 3 minutes j'attend encore 1 minutes pour y aller. Je me dis si je commence déjà par la journée sa ira peut etre mieux la nuit Huh? Huh?

J'en peux plus

Bon j'y vais je la rassure(mais elle hurle et n'écoute pas si je lui parle) je ne la prend pas dans mes bras et je repars c'est sa?
« Dernière édition: 19 Novembre 2009 à 14:48:09 par enzo » Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1683 le: 19 Novembre 2009 à 15:04:01 »

Steph oui je fais construire et la maison donc pour la fin de l'année. Coté intendance mis a part maman qui fais les courses le samedi, je me débrouille, ils travaillent tous, si j'ai de l'aide le soir pour la douche du grand c'est ma mère qui lui donne mais sinon j'estime qu'ils ont leurs journée de travail dans les pattes donc j'assume toue seule et puis c'est des jeunes grand parents 53 ans donc ils ont beaucoup d'amis et des sortis donc ils sont rarement là le soir pour m'aider a donner a manger ou le coucher. Par contre a partir de Janvier ma mère reprend son ancien boulot "assistante maternelle" donc elle me gardera de temps en temps les filles pour que je fasse les travaux la journée dans la maison.

bISES

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1684 le: 19 Novembre 2009 à 18:07:22 »

Bonsoir
pas eu encore le temps de rattraper mon retard, j'ai passé la journée chez mes parents avec ma mère!
nous sommes aussi allés acheter les chaises hautes des filles et finalement j'ai opté pour une ik*a! les filles sont bien dedans, elles adorent être à hauteur.

fleur bon courage avec tes parents!

chica pour les cacas à laver à la main perso j'ai pas de soucis: je lave à la main avec du savon de marseille, ça enlève le plus gros, normalement une fois passer à la machine y'a plus rien

je repasse plus tard

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1685 le: 19 Novembre 2009 à 18:52:44 »

coucou les filles

bon ben je desespère de faire une nuit complète, en plus je rejoins le club des insomniaques (  Clin d'oeil caro) j'ai dormi environ une heure cette nuit et le pire c'est que j'étais même pas fatiguée en me,levant  Huh? 
En plus elles se sont reveillées qu'une fois pour manger, mais elles pleurent même pas : elles mangent elles se rendorment direct. Le problème c'est que après le bibi du gouter elles veumlent plus rien avaler et commencent leur nuit vers 19h30. (même si on les reveille elles prennent quasi rien)

Enzo super une maison toute neuve ! mon rève (remarque même une pas toute neuve je prends)

Fleur dur dur! déja qu'on a parfois du mal à joindre les deux bouts (surtout si ton homme a plus de boulot) si en plus il faut assumer ses parents    (J'en sais quelque chose, mais dans un autre style) et félicitations pour la première quenotte.

Chicademana : bon courage
Journalisée
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1686 le: 19 Novembre 2009 à 19:09:46 »

Oh là là Enzo, comme c'est dur....
Je serai en larmes aussi, rien que lire ton témoignage sur ta nuit m'a fait mal au ventre
Appelle ton pédiatre, explique lui ce qu'il se passe, c'est quand ton prochain rv?
Moi il m'avait dit de la laisser pleurer, que ça durait 3 nuits mais j'avais pris les devants et j'avais attaqué
Ceci dit c'est pas encore réglé mais c'est mieux car la foire commence entre 4 et 5h alors qu'avant c'était à 1h
Par contre, je desespère un peu d'avoir une vraie nuit un jour quand même...
Tu fais Dukan? depuis combien de temps? Moi ça fait bientôt 2 mois et j'ai perdu 5,5kg mais là je commence à me lasser alors que j'ai encore 3 kg à perdre!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1687 le: 19 Novembre 2009 à 19:40:19 »

Mais P... qu'es-ce qu'il a Quentin?!!!!!!!!! Il a encore hurlé pendant 10mn avant d'accepter de boire son bib qu'il a finalement fini...et au sein c'est pas mieux, je me bats pour qu'il tête un peu.
J'y comprends plus rien, d'un bébé vorace je passe à un bébé qui ne prends plus de plaisir à manger, du coup il compense en dormant...maman jamais contente.
Je compatis sincèrement pour toutes celles qui ont dû mal à nourrir leurs enfants, ça prend aux tripes!

Enzo, globulette et chica j'espère que cette nuit sera meilleure pour vous, difficile de décoder ces petits bouts, vivement qu'ils parlent et qu'ils nous saoulent : " pourquoi? c'est quoi?... "

ps: moi enzo c'est d'une cigarette dont je rêve Clin d'oeil
bon je file en ce moment, je trouve pas trop le temps d'être sur internet ( même pas fait mes courses, le frigo est vide..).
 Bisou Bisou Bisou et plein de courage à toutes
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1688 le: 19 Novembre 2009 à 21:47:50 »

Et ben... on est plusieurs au club des insomniaques visiblement ...
et puis j'espère que vos soucis Enzo, Vince avec vos puces vont se calmer...

moi cette nuit, je me suis réveillée à 3h du mat et Célian s'est manifesté juste après... et après sa tétée, ben plus moyen de dormir...jusqu'à 5h, où il a à nouveau réclamé...
en fait, c'est systématique chez lui son rythme de nuit : 3h, 5h et 7h...pffffffffffffffffffffff
mais bon... je ne lâche pas le morceau car je suis trop contente de pouvoir l'allaiter  Souriant

et puis pour Louis, la meilleure c'est que je crois qu'il va sortir sa 2ème dent pas longtemps après la première  je vois déjà une petite coloration blanche à côté  Roulement des yeux Roulement des yeux
en tout cas le remède homéo suisse marche du tonnerre : Steph, je l'ai fait acheté par qqn de ma famille qui va de temps en temps à Bâle (Suisse)... impossible de le trouver en France ou via internet car c'est un médicament...

Sinon, Enzo, je suis perplexe là sur ton histoire de maison (quelle chance d'ailleurs tu as !!!)... c'est toi qui va poser le parquet, le carrelage et tout et tout cet hiver Huh?
tu ne vas pas bosser finalement ? (enfin ta boîte avait des soucis visiblement non ?)
en tout cas je vous trouve super courageux... j'ai ma cousine qui avait fait un peu pareil, et ça a avait pris du temps... elle avait 3 bambins en bas-âge et en plus ils avaient décidé d'installer eux-mêmes la salle de bain..; et ben elle a attendu 1 an avant que ce soit possible  ... elle devait donc utiliser la douche du bas avec un mini lavabo... enfin... leur maison n'a vraiment été finie à l'intérieur que 3 ans plus tard... enfin je veux pas te démoraliser du tout, mais j'espère que vous aurez de l'aide !

Bon je suis crevée... même si j'ai pu faire une sieste cet après-m.

Bises !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1689 le: 19 Novembre 2009 à 21:54:12 »

Caro.... au fait... tu comptes fumer à nouveau après l'arrêt de ton allaitement ?
ça te manque tellement ?
de toute façon, je ne peux pas comprendre ni savoir car je n'ai jamais fumé de ma vie  Tire la langue
je suis juste toujours surprise de constater à quel point ça peut être vital parfois pour des personnes... mais d'un côté, tout est fait aussi pour qu'on en soit accro, alors ce n'est pas étonnant...
bon, j'arrête  Clin d'oeil
c'est mon côté "préventeur" qui ressort (une déviation du boulot aussi  )
j'ai animé pas mal de conférences quand il a fallu interdire le tabac dans les entreprises 
et je ne connais que trop bien la composition de ces trucs... alors voilà 

courage à toi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1690 le: 19 Novembre 2009 à 23:00:19 »

Coucou,

Fleur, oui on fais construire et nous faisons les finitions nous même qui dis finition dis peinture, carrelage installation salle de bains.... Mais bon la journée je vais poncé pour pouvoir avancer un maximum comme ça mon papa qui est du métier n'aura plus qu'a peindre. La chance que nous avons c'est que nous avons des amis qui sont du bâtiments, peintres, poseurs, menuisier, décorateur d'intérieur donc sa facilite beaucoup. Notre bande d'amis sur la totalité nous sommes 8 a nous connaître depuis l'âge de 2 ans on a commencer la maternelle ensemble et depuis inséparable donc dés qu'il y a un déménagement ou autre tout le monde répond présent et il faut voir l'ambiance... Alors comme ils vont tous travailler la semaine moi j'irais avancer un maximum comme ça le week ils pourrons attaquer en plus ils ont tous pris une semaine en janvier pour bosser non stop...ils sont adorables.
Et oui après de multiples réflexions je ne reprend pas le 11 décembre mon travail. Malgré que je pète un peut les plombs je ne voulais pas les laisser tout de suite et puis financièrement sa va coincer mais 7 mois de congés ont pourra sans sortir en faisant attention.

Caro on fait un truc tu mange du chocolat pour moi et je fume une cigarette pour toi Ok Clin d'oeil Clin d'oeil
Accroche toi tout va s'arranger avec ton petit homme aller courage Bisou Bisou


Vince prochain rdv pédiatre le 14 décembre alors j'ai le temps lui il me dit que pas normal qu'elle se réveille pour manger mais qu'elle va prendre son rythme oui ok mais quand  
pour la sieste j'ai fais la méthode steph 3 6 9 bon je suis arriver à 8 car j'allais y retourner et à 8 elle est tomber mais dis donc elle a du poumon !!!!
Je vais voir pour cette nuit mais je lui ai remis un peut de céréales aux légumes ce soir dans son bib alors peut être que sa va finir par fonctionner, aller j'y crois.
Dukan j'ai attaquer depuis lundi j'ai perdu 1kg 700 pas mal il ne m'en reste que 4 mais rien a faire depuis septembre ils sont la et ne veulent pas partir donc Dukan plus abdo cet après midi. C'est urgent il faut avoir tout perdu pour le 31 décembre parce que comme je disais thème cette année thaiti donc une tahitienne avec les bourrelets qui déborde pas terrible Tire la langue Tire la langue
Vince je suis sur qu'on va toutes y arriver pour nos nuits aller ont fait la commande au père Noël Clin d'oeil


Les filles je vous fais pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou vous êtes supers vous m'aider beaucoup moralement je vous assure et vous essayer en plus de me trouver des solutions alors que vous avez aussi des soucis vous êtes adorables pleins de bisous Bisou Bisou Bisou


Passer toutes une bonne nuit je croise les doigts

Laetitia
« Dernière édition: 19 Novembre 2009 à 23:15:19 par enzo » Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1691 le: 20 Novembre 2009 à 10:14:29 »

Hello

Enzo : et bien c'est génial que vous soyez aidés comme ça ! ça me rassure pour toi... car c'est quand même pas évident de gérer des travaux ! ouf  Souriant
vous espérez pouvoir habiter dedans dans combien de temps alors ?

sinon ici nuit chaotique comme d'hab... réveil à 1h50 puis 5h40 (et je n'ai pu remettre célian dans son lit qu'à 7h10 car il était réveillé et voulait téter... entre temps je m'endormais à moitié....)
du coup à leur réveil à 7h45 à tous les 2, je les ai confié au papa pour que je puisse dormir 1heure de plus... ça m'a fait du bien... il est venu me chercher à 9h15 !!!.... et du coup les loulous étaient toujours en pyjamas et dans leur couche de nuit...yeuhh les pauvres...et quelle maman indigne...
heureusement que ça n'a jamais l'air de les déranger du tout d'être dans une couche trempée  (je dirai que c'est aussi un avantage des couches lavables pour moi, ils sont toujours dans l'humidité ou souvent et du coup ont l'habitude...)

pfiou
aller belle journée les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1692 le: 20 Novembre 2009 à 10:15:45 »

bonjour

enzo j'aime beaucoup votre projet, et en plus avec des amis comme vous avez pour vous aider c'est génial! j'avoue que je rêve d'une maison dans laquelle il n'y aurait rien pour tout faire à mon goût mais avec 5 enfants c'est difficilement réalisable dans l'immédiat! bon courage à vous!
pour les nuits aussi, en plus pas facile quand on n'est pas chez soi

fleur: 2 dents pour louis ouah il fait ça vite... remarque plus vite sorti plus vite tranquille

chez nous la nuit a été super! j'en reviens pas, je me suis couchée un peu avant 23h et j'ai dormi d'un trait jusqu'à 7h15 ce matin, réveillée par martin qui est descendu en courant dans les escaliers
apparemment mon mari a mis juliette sur mon sein vers 3h car elle ne se rendormait pas, elle n'a pas têter mais s'est rendormie donc il l'a remise au lit de suite. Elle a fait 20h30/7h45 et Gabrielle 20h30/9h! c'est bon une nuit comme ça, je signe pour en avoir que des commes ça

et juliette redort depuis 9h45, toute seule comme une grande sans qu'on aie besoin d'y aller! le rêve! pourvu que ça dur

bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1693 le: 20 Novembre 2009 à 10:44:54 »

Bonjour,

enzo, je connais le projet maison + bébé, c'est un pau chaud mais c'est super si vous avez de l'aide. Nous on a emménagé, il y a bientôt 2 ans avec au départ pas de cuisine, on a avancé un peu au fur et à mesure, il y en reste un peu beaucoup et les travaux c'est un peu source de dispute ( car ça a été plus le choix de mon conjoint de faire hors d'eau hors d'air car il adore bricoler) car quand il bricole les w-e et les vacances et bien moi je me retrouve toute seule à gérer les enfants.
Et puis, il ose pas demander de l'aide ( malgré une belle famille super) et est très minutieux donc c'est long mais long...
Pour la cigarette, je voudrai pas non plus t'encourager dans ce chemin là , fleur tu as bien raison mais un fumeur malheureusement reste un fumeur.
La première fois que j'ai arrêté ( presque 2 ans), je m'étais dit que je recommencerai pas et puis n'arrivant pas à tomber enceinte j'ai eu l'excuse toute trouvé pour reprendre
Pour dire j'ai même fait mon "mémoire" de licence sur le tabagisme passif et je suis super dur avec les gens qui fument à proximité de non-fumeurs...

Linda, c'est super pour ta nuit, j'espère que ça va continuer ainsi.

Alors moi, je commence à sérieusement craquer, j'aimerai bien pleurer mais ça me brûle ) mort avec la conjonctivite.
Je suis complètement désemparée, ce matin à 8h après avoir téter la dernière fois à 20h30, et bien au bout de 3mn de tétée quentin s'est mise à hurler, impossible à calmer, j'ai réessayé pendant 1h de le mettre au sein mais rien à faire. Pendant la tétée de sa soeur il continuait à hurler, j'ai fini par dire à mon conjoint " mais fait qchose,( et là quand je l'ai dis je voulais faire réagir mon conjoint par rapport à ma détresse mais avec le recul, c'est horrible) étouffe le "
Finalement, il s'est endormi sans presque téter et sa grande soeur plus tard est allée lui jeter un coussin dessus dans son lit
Là je commence à me sentir dépassée, je me rends bien compte qu'une partie de mes insomnies est lié à mon état, cette nuit à 3h, j'angoissais par rapport à la prise du biberon ( je crois que je vais finir par annuler mon rendez-vous chez le gynéco alors que ça fait 3 mois que je dois y aller).
Je me trouve vraiment lamentable comme mère, là j'ai dis stop à mon ainée qui me tourne autour pour que je joue avec elle mais j'ai pas envie, je voudrai juste pouvoir souffler un peu...
En plus, je culpabilise car je trouve que mes petits sont pas très éveillés ( quand j'en vois qui font déjà dos ventre..) mais j'arrive pas à trouver du temps pour jouer avec eux, après les bibs ils font que régurgiter Roulement des yeux

Voilà, je suis pas très à l'écoute en ce moment, je suis désolée, moi aussi ça me fait beaucoup de bien de pouvoir venir déverser ici mon mal-être du moment,en esperant que je mette pas le blues à tout le monde
 Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1694 le: 20 Novembre 2009 à 10:59:30 »

Ooooo Caro, tu es dans une grande détresse là... et ça se comprend vraiment...
c'est très difficile ce que tu vis et effectivement y'a de quoi pas en dormir 
c'est dingue ce qui se passe avec Quentin...  j'espère vraiment que vous allez trouver d'où vient le problème.. ça doit être d'autant plus dur pour toi qu'avant tout allait bien 
et en plus ta conjonctivite...ohlala...
tu sais ne culpabilise pas pour l'éveil de tes p'tits bouts, nous on fait aussi ce qu'on peut quand on peut...et parfois j'aimerais aussi pouvoir faire autre chose... en plus je n'ai pas d'aîné(e).... ceci dit, je ne trouve pas que je fasse des choses spéciales avec eux... et rassure-toi, les miens sont encore loin de faire dos-ventre !!! ils arrivent à peine à se mettre sur le côté 
et puis chaque enfant évolue à son rythme de toute façon
t'inquiète pas, ils vont t'étonner j'en suis sûre  Clin d'oeil

gros bisous d'encouragements...  je pense bien à toi
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: