22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

22 Octobre 2024 à 01:53:57
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529409 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1635 le: 16 Novembre 2009 à 15:18:42 »

et ben... sacré rythme pour tout le monde en ce moment...

moi aussi Caro je me suis demandée comment tu avais fait pour recevoir 20 personnes  
wow
j'espère que cette affreuse conjonctivite va bientôt partir en tout cas...ça a l'air super galère... ma pauvre...

on a aussi reçu la convocation fin de semaine dernière... pour moi, c'est clair pas de vaccination. On continue la prévention et puis de toute façon on est bien cloîtrés à la maison et on fait super gaffe au niveau hygiène (lavage des mains etc dès qu'on revient de l'extérieur)...
ceci dit je ne connais personne qui a eu la grippe ... bon on verra quand je reprendrai le boulot en janvier mais même là, je ne m'inquiète pas.
mais je comprends celles qui flippent et sont dans l'hésitation, c'est normal :on veut le meilleur pour nous bouts d'choux et certainement pas qu'ils tombent malades...

je vais aussi aller chez Pic** sous peu, refaire un stock Clin d'oeil
à midi j'ai mangé leurs brocolis bio avec du quinoa (miam miam) avec une super sauce qu'un ami thaï m'a appris à faire.
vous achetez leurs haricots verts & co bio pour faire les petits pots ?

sinon, Chica, ben je vais aussi essayer avec les livres... j'ai déjà essayé avec un magazine et il a fini en bouillie   trop marrant
et avec un livre que j'ai gardé précieusement depuis mon enfance "le premier livre de bébé"... ils ont eu l'air de bien aimé  Souriant

euh.... j'ai du mal à suivre avec tout ce qui s'écrit en ce moment Clin d'oeil

Rabeat : super contente pour Simon ! c'est une super nouvelle Sourire
tes efforts n'ont pas été vains

Aller, j'en oublie j'en oublie...
les loulous dorment ENFIN...
punaise ça fait 2 heures que je galère avec eux
depuis 3 jours que Louis a découvert comment râler, crier et manifester son mécontentement, il ne fait presque que ça ! (sauf quand il est dans les bras !!)
je pense acheter un porte bébé chinois pour le papa, qui est réfractaire à l'écharpe... une d'entre vous a essayé déjà ?

Aller courage !
Bises

PS pour Caro : punaise, j'espère que tu pourras voir les derniers épisodes de la saison 5 demain soir...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1636 le: 16 Novembre 2009 à 16:30:16 »

Moi aussi j'en oublie Clin d'oeil rabeat, c'est super pour simon, comme quoi dés fois les médecins sont un peu trop alarmistes et avec les bons soins attentionnés d'une maman tout rentre dans l'ordre.

Chica quand je lis vos posts et que je vois à quel point vous jouer avec vos bébés, je culpabilise et quand je vois comment certains sont éveillés et acrobates Triste, je me dis que je prends pas assez le temps de les éveiller comme je le faisais pour mon ainée.
En tout cas, je suis désolée mais ça m'a fait bien rire la réaction de ton mari, attention qu'elle lui colle pas un proçès 

Pour les 20 personnes, tout le monde apportait à manger, heureusement Clin d'oeil
Pour la conjonctivite, j'espère pas, ma soeur part ds  10 jours pour le cameroun...

Sinon, fleur les légumes bio de chez pic.. sans hésitation pour les petits pots même recommandé par ma pédiatre car dés fois plus frais que des légumes achetés frais ( c'est vrai que dans ma biocop ils peuvent dater d'un moment).

Bon retour de chez la pédiatre et bilan otites pour les 3 et de nouveau antibio, pfff à mon tour d'aller chez le médecin.
A+
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1637 le: 16 Novembre 2009 à 17:30:11 »

perso j'ai pris que du bio, recommandé par le pédiatre aussi! ce qui me gène c'est qu'à carrouf les légumes bio sont pas top et au bio coop ils sont souvent en rupture Roulement des yeux
mon père n'a plus de jardin, dommage car il était bio aussi mais en dehors du persil et de quelques laitues j'y trouverai pas grand chose.
pour les légumes surgelés y'a qu'en même des légumes que j'hésite à prendre comme la courgette par exemple car j'ai peur que ça rende beaucoup d'eau, déjà que frais ça donne pas mal.

J'ai préparé de la purée de petits pois tout à l'heure, on verra demain ce que ça donne. En tout cas j'ai goûter et c'est trop bon malgré l'absence de sel


chez nous ce sont les garçons qui montrent des livres aux puces, elles adorent! surtout les forts colorés bien sûrs. Et j'en ai acheté 2 en tissu pour noël, j'hésite à prendre un livre parlant aussi.

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1638 le: 16 Novembre 2009 à 17:47:06 »

Linda, tu as décongelé au préalable avant de cuire ?
 (dans le mode d'emploi, ils recommandent de ne pas mettre de congelé justement...)
pour les courgettes, je pense comme toi... ça risque d'être trop plein d'eau... mais on peut toujours essayer avec une petite quantité pour voir pourquoi pas

Au fait Rabeat, merci pour le tuyau céréales avec la compote liquide 
je vais mettre de la crème de riz je pense la prochaine fois (faut d'abord que je retourne au bio car c'étaient mes dernières poires)

Biz
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1639 le: 16 Novembre 2009 à 18:08:02 »

Caro pas de bol otites chez toi la galère. Remarque le kiné que j'ai vue pour Paloma quand elle avait son gros rhume, il ma dit que durant les 18 premiers mois de leurs vie il faut qu'ils soient en moyenne malade( il veut dire par la rhume, otite, bronchite rhino... pas des choses graves non plus)  tout les 2 à 3 semaines pour que leurs système immunitaire ce fasse et qu'ils faut mieux ne pas trop éviter qu'ils attrapent un rhume sa leur fait quelques part du bien. Bon d'accord mais nous sa ne nous fait pas du bien quand ils ne dorment pas parce qu'ils sont trop pris et eux les pauvres.

Au faite mon pédiatre ma dit de ralentir Paloma parce que la demoiselle dés que je lui prend les mains pour l'assoir elle force et ce met debout. En plus elle reste quand même presque une minute debout toute contente. Il ma dit que c'était trop tôt, ok mais comment faire pour l'empêcher  Huh? Huh?. Par contre elle se met debout met a plat ventre elle ne se retourne pas. Elle peut pas être partout. Vous pensez que je l'empêche Huh? Huh?

Je vais aller faire un tour a Pic... moi aussi car sa m'évitera de courir à 30 km de chez moi pour aller au magasin bio. Vous avez l'air d'en être toutes contentes?

Bises je vais attaquer les bains il faut que je met mon équipement car a chaque fois je ressors tremper.

a+

Laetitia

PS pour Noël j'ai trouver deux petits miroires pour les filles ou ils disent "tu es très belle" je commence déjà à flatter leurs ego. Vous en êtes ou vous?
Le grand nous a demander la clinique vétérinaire de Play... et une trottinette et il ne veut rien d'autre on est pas embêter entre les grands parents oncles tantes il ne veut que 2 cadeaux en plus le 29 décembre c'est son anniversaire. Il est pas normal mon fils il veut que deux cadeaux j'en reviens pas Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1640 le: 16 Novembre 2009 à 18:12:33 »

J'allais leur donner le bains et elles se sont endormit sur leurs tapis d'éveil. Alors là elles m'épatent. Bon maintenant on va être dans les choux cote rituels si elles dorment avant le bain après sa va être galère elles vont être super fatiguées et jusqu'a 20h30 pour manger sa va être long maisbon au moins je vais prendre le temps pour le bain du grand et faire à manger. D'ailleurs on va manger quoi? Huh?
Sondage quelque chose de rapide pour ce soir une idée, les pattes c'est foutu pour ce soir donc une idée?

Bises

Laetitia
« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 18:14:37 par enzo » Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1641 le: 16 Novembre 2009 à 23:12:03 »

j'ai fait dégelé avant oui, enfin ils restait un peu de glace sur certains mais on ne va pas se formaliser hein! 20min et mixage nickel, purée bien lisse Clin d'oeil

bon aujourd'hui elles n'ont quasi rien mangé, purée pas passé du tout avec gabrielle, et à peine 20g pour juliette, niveau fruit, gabrielle a pris 20g environ, juliette rien Roulement des yeux y'a des jours sans!

par contre je suis contente je leur ai pris chacune un bonnet (forme bonnet peruvien) en polaire et elles l'ont adopté. Ben oui car il fait froid quand même et jusque là elles n'aimaient pas avoir quelque chose qui sert sur la tête, ce bonnet passe nickel et du coup elles ont eu bien chaud! reste plus qu'à trouvé des mini mouffles car malgré les manches retroussables de leur combi elles ont les mains fraiches quand on rentre de ballade.

De mon côté je me suis chopée une angine et à part le doliprane je prends rien... peu pas aller chez le doc car personne pour garder les filles et la salle d'attente est si petite que je peux pas entrer avec la poussette Roulement des yeux, mon mari a ses horaires modifiés cette semaine car une de ses collègues a la grippe...
En tout cas j'ai bien mal Pleurs je met un masque pour éviter de contaminer les puces par contre car c'est trop douloureux!

bonne nuit à toutes

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1642 le: 17 Novembre 2009 à 08:50:03 »

bonjour
encore une nuit difficile, je ne sais pas ce qu'à gabrielle en ce moment mais elle se réveille 3 à 5 fois par nuit, tête à peine donc c'est pas de la faim et a un mal de chien à se rendormir! je vous dis pas comme je suis crevée au matin quand il faut gérer la maisonné
bon ça pleure je reviens plus tard

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1643 le: 17 Novembre 2009 à 09:07:50 »

Linda.... idem de mon côté avec Célian...
Déjà on a eu du mal à les coucher hier soir... à 21h30 on était enfin tranquille...
j'ai pu me coucher à 00h15 (ben oui j'avais des trucs à faire)... pas réussi à dormir (Caro j'ai encore pensé à toi)....et à 1h00 premier réveil de Célian pour téter...
il a remis ça à 3h, 5h (là je me suis rendormi avec lui) puis 6h et finalement réveil à 7h30 avec Louis... là je les ai donné au papa pour pouvoir dormir une heure encore...

ben, y'a des périodes comme ça faut croire...
aller Linda ça va pas durer j'en suis sûre
courage à toi surtout pour ta longue journée
en plus avec ton angine, ça doit être l'horreur...
prends bien soin de toi

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1644 le: 17 Novembre 2009 à 09:44:19 »

salut à toutes!

Linda fais attention, y'a des angines blanches en ce moment, donc bacteriennes, donc antibio!!
tu devrais peut etre aller voir ton médecin avec que ça évolue mal?
 
chez nous encore un mieux depuis hier...
Jusque là les couchers nous prenaient entre 3 et 10 minutes, quelques fois +, elles pleuraient avant de dormir... et pouvaient appeler 1 ou 2 fois dans la nuit...
et hier soir, couchées avec le sourire, endormies en 30 secondes sans broncher, puis ont dormi toutes les 2 toute la nuit!!! Et moi gros dodo de 22H à 7H ce matin, tout d'un trait!!! troooooop bien... J'y croyais pas quand j'ai vu l'heure ce matin!!!    Cool Cool Cool
et là pareil pour la sieste, elles ont pas broncher... J'arrive pas à y croire!!  Souriant
qu'est-ce que c'est bon ça!!!! En l'espace de 10 jours peut etre 15, notre quotidien a radicalement changé, c'est fou... plus de tétine du tout, plus de cris pendant les bib, plus de pleurs inexpliqués la journées, plus de pleurs pour s'endormir, et meme plus de réveils la nuit!!!! c'est pas top ça??!!!! je crois que cette fois le plus dur est derrière moi!... ouf!  Tire la langue

aujourd'hui  pour feter ça j'ai décidé de redécorer mon interieur!! 
je vais déplacer quelques meubles de place... On a un peu commencé ce WE en accrochant un tableau au mur!...
ça fait du bien, ça donne l'impression encore + qu'on tourne une page!

voilou.
Je vais faire mes courses ce soir. Moi j'ai pas l'habitude d'acheter du bio, mais je vais chez Grand frais, ils ont des légumes et fruits terribles!!

bises à toutes! bonne journée! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1645 le: 17 Novembre 2009 à 10:14:56 »

Bonjour,

steph ça fait rudement plaisir de te voir retrouver le sourire et tes puces wouahhh, super les pitchounettes!

linda, je compatis et j'espère que ça va vite passer, dur de trouver le temps et les moyens matériels pour aller chez le doc.
 Hier j'ai crû que j'allais m'effondrer quand il m'a dit que je devais me rendre en urgence chez l'ophtalmo et prendre le premier rd-vs que l'on me donnera... super entre les tt, le bib, l'ainée qu'il faut gérer... (heureusement mon papa vient me rendre visite aujourd'hui, j'ai pas une entière confiance mais pas le choix ).

Enzo, moi c'est l'ostéo qui m'avait dit ça aussi surtout pour quentin mais à l'époque il avait un mois, alors mainenant je me dis que c'est bon, en plus c'est le seul truc qu'il aime mon petit père.
Et cette nuit?

Fleur, désolée que tu es pensée à moi cette nuit C'est vraiment rageant de ne pouvoir dormir alors que les petits dorment...bon après ils ont été sympa, ils sont venu te tenir compagnie

A+
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1646 le: 17 Novembre 2009 à 10:32:46 »

rebonjour

ouah steph ça fait vraiment plaisir de te lire si sereine! j'aimerais bien que mes puces me fassent de même! ici ça fonctionne pas du tout la méthode du 5/10/15, vais essayer ta technique en rapprochant à 1/3/6/10 etc...  chez nous le gros problème c'est qu'une fois au lit elles ne prennent pas leur pouce alors que la journée pendant les jeux ou dans le transat ça ne pose pas de problème... elles voudraient têter nos doigt mais c'est plus possible.
Bon par contre le rythme journalier elles le prennent bien: petit déj à 9h, sieste à 10h, repas à 11h30/12h, sieste à 13h balade à 15h, gouter à 17h, bain à 17h45 mini sieste juste après le bain puis diner vers 19h/19h30 et dodo 20h/20h30.... reste juste à leur faire comprendre qu'elles peuvent dormir seules Roulement des yeux

vais voir pour prendre rdv chez le doc car j'ai trop mal à la gorge et ce matin j'ai l'impression d'avoir la peau du palet (ortho?) et des gencives à vif Pleurs

bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1647 le: 17 Novembre 2009 à 10:36:00 »

Linda aie aie, j'espère que ça sera pas trop grave.
Petite question au passage : la journée elles ne font plus que 4 tt?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1648 le: 17 Novembre 2009 à 12:06:04 »

oui caro 4 tt depuis un bon moment et la nuit 1 souvent voir pas du tout mais beaucoup de réveils Roulement des yeux
et elles ne veulent pas plus, j'essaie souvent mais elles refusent!

au fait j'ai oublié, merci enzo pour les recettes de desserts au lait maternel! sais-tu pourquoi on ne peut pas faire de yaourt?
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 12:11:05 par linda5983 » Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1649 le: 17 Novembre 2009 à 12:21:56 »

coucou
qu'est  ce que ça papote en ce moment!

Caro, pour le bib c'était le bibi de 23 h qu'elle n'a pris qu'à 2H30, parcequ'elle s'était pas reveillée!

cette nuit encore mieux: 21H 30 / 5h00 pour Olwen et 22h / 6H00 pour Thémis, cool non ?

bon on s'est qd même reveillés à 2h et demie par habitude 

bon j'y vais , on est invités au resto par un labo, à plus
Journalisée
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: