Bonjour,
Je ne vais pas détailler notre nuit, trop cahotique pour que je me souvienne de tout... Grosso modo des remises de tétine en pagaille pour Valentin, 2 tétées chacun à 2h00 et 6h00 environ, des rots de travers pour Manon qui m'obligent à me relever 20 min après l'avoir couchée (ça c'est le pire), et surtout pas de sieste simultanée ce matin donc je suis FATIGUEE !
Manon ne veut pas dormir depuis 8h26 ce matin, elle hurle à la mort, a des rots coincés en pagaille qui la calment bien, mais elle ne veut pas dormir (sauf 45 min vers 11h30 mais Valentin avait la patate à ce moment là) ! Là elle est calme dans son transat, je souffle un peu !
Hier grosse tension sur le sujet de la grippe A chez nous. On avait décidé de ne pas se faire vacciner et j'avais laissé trainer avec mépris la convocation pour la vaccination, mais des amis médecins nous ont fait un show comme quoi il fallait absolument se faire vacciner, que le vaccin est sans risque, bref j'en passe ! Mais ils ont su être convaincants apparamment, moi je reste sur ma position car je suis un peu anti-vaccin (certains diraient beaucoup
), mais chéri veut se faire vacciner car il rencontre bcp de gens dans le cadre de son travail... Et il veut que notre aide ménagère le fasse aussi (je sais pas si elle va être d'accord, et c'est un peu salaud de faire du chantage sur ça... en gros si elle le fait pas, elle vient plus) Bref, c'est le bazar !
Globulette, toi qui dois voir des gens malades passer, tu crois qu'il y a un réel danger pour les petits... en sachant que plus il va faire froid plus il va y avoir de gens malades.... Steph, je comprends ton stress, c'est tout près de Lou-Ann, l'angoisse !
Trop mimi les puces d'enzo ! J'adore l'auto gestion !!!
Caro, je ne sais pas comment tu fais pour recevoir 20 personnes chez toi ! Outre le travail que ça occasionne, j'aimerais pas qu'il y ait autant de personnes susceptibles d'être malades autour de nous ! Je suis un brin parano, même si je veux pas me faire vacciner ! ça me gêne trop quand les gens veulent les prendre dans les bras et leur font des bisous...
Enfin j'imagine qu'ils ont tous une méga conjonctivite maintenant, hein?
Bon pour parler de quelque chose de positif : est-ce que vous avez déjà essayer de leur lire des livres ? C'est bluffant comme ça les intéresse et comme ils sont réceptifs... Ils frétillent quand je leur montre le livre, regardent bien les images (des beaux dessins bien colorés) et ont l'air d'apprécier quand je lis... C'est vraiment magique, je vous encourage à le faire si vous avez 2 min ! On a aussi des livres à toucher avec de la matière à certains endroits, ils adorent ! Je peux laisser Valentin devant le loup pendant des heures, il adore le dépoiler !
Voilà c'était la minute culturelle...
Je viens de coucher Manon après des beaux aller-retour dans l'apart, pas le courage de la laisser pleurer, elle a déjà assez pleurer aujourd'hui !
Vite à la sieste !
bises