21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 16:53:06
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529319 fois)
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1575 le: 13 Novembre 2009 à 15:46:48 »

Chicademana,
Et non, les filles ont droit à un bib d'artificiel par jour. Elles ont augmenter d'un coup leur besoin, du coup je pouvais plus suivre. En plus, c'est tombé dans la période où Marine venait de réapprendre le sein, donc mes seins ont eu du mal à reprendre un rythme. Ceci-dit, tant que je tiens encore et que les filles et moi ont a envie, on continue au moins jusqu'à six mois comme cela. Je crois que j'aurais du mal à me passer de la tétée  du matin et du soir.
Bises
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1576 le: 13 Novembre 2009 à 15:59:14 »

chicademana, non elles ne prenaient plus de bib la nuit depuis qq temps...
j'ai arreté le jour ou je me suis aperçue qu'elles ne mangeaient plus rien le matin au réveil... elles avaient pas faim!  Clin d'oeil et se sont alors contentées de la sucette la nuit, jusqu'à ce que je la supprime!!  
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1577 le: 13 Novembre 2009 à 16:02:41 »

Coucou les filles,

Steph j'ai adopter ta méthode des 3 et hier et aujourd'hui Julia a fais une sieste de 2h30. Je suis super contente d'elle et de moi de ne pas avoir craqué car la chipie elle est coriace  
Par contre je te pose la mémé question que Chicademana la nuit comme elle mange encore sa ne fonctionne pas du moins cette nuit sa na pas fonctionner au bout de 15 minutes j'ai céder je lui est donner le bib, en plus elle crie fort et elle a réveiller Paloma qui de là c'est mis a taper une tchache a son père qui n'était pas au anges à 2h30 du mat, je comprend pas pourquoi Tire la langue .
Quand tu me fais steph Jade ou ambre ne réveille pas l'autre qui dors en pleurant?Je me tâte à les séparer de chambre pour dormir?
Steph bravo a tes filles et à toi pour ces nuits qui ont l'air de prendre tournure

Chicademana oui sa va beaucoup mieux, Julia est en meilleur forme mais nous voyons le pédiatre demain pour vaccins et anorexie du nourrisson.

Les filles je donne à 4 heures de la compote de poire au puces et je voulais savoir est ce que j'introduis tout de suite autre chose ou pas? Je m'explique est ce que par exemple le soir je leur donne des céréales de légumes ou le matin des céréales ou est ce que je reste comme ça quelques jours et dans 1 semaine je met autre chose en plus? Et niveau quantité vous faites combien?

Caro ne stresse pas fait confiance a ton petit bout si il a faim il mangera. Il te faut absolument une nuit complète miss sinon tu sera encore plus stresser. Et stress et fatigue c'est pas un bel assortiment. Clin d'oeil Tu es une super maman alors fais toi confiance et a ton petit homme aussi.

Bloom contente de te retrouver. et quand pas le moral passe pour râler sa fais du bien. Pleins de bisous Bisou Bisou

Rabeat moi aussi je te tir mon chapeau car toute seule pour assurer, il en faut du courage car parfois ils sont vraiment coquins nos petits loups. Sa à l'air de bien rouler pour toi maintenant?

Fleur j'espère que Célian va continuer comme ça pour s'endormir. Tu tiens le bon bout.

Sa pleure j'y vais et maintenant j'y vais s'en courir ici aussi sa progresse surtout maman

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1578 le: 13 Novembre 2009 à 16:44:56 »

ENZO ne jamais introduire plus d'une nouveauté à la fois ( au moins pendant trois jours pour être sure de la bonne tolérance). Niveau quantité c'est d'abord une ou deux cuillèrées puis de plus en plus , si bébé apprécie , jusqu'à 120 g par repas.
Journalisée
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #1579 le: 13 Novembre 2009 à 17:05:40 »

Me revoilou!!

Baptiste dort enfin..il a bien fait ses pleurs et a sucomber..
clémence joue avec son portique..

a 11h30, carottes 3.4 cuil, Baptiste a aprecie mais ma puce la grimace..j'essaierai a nouveau ce soir ou demain midi..
Ils s'en metten partou..lol..

j'ai un souci av mon profil....impossible de le modifier..gr meme av un nouveau mot de passe ??

chica, au plaisir de papoter...je vais esayer de venir + souvent..

sinon, notre rythme, bib 7h (sauf we et mercrei matin) , a 7h30 on leve les grandes...Clemence se rendort jusq"a 9h30..
bus a 8h40...baptiste redort environ 1h..
repas vers11h -11 30  pour instant bib baptiste 150 cuill puree ou pt suisse et 180 clemence
15h30 16h, bibi 150 et 180ml , auourd'hui 2 3 cuillre pommes..ma puce a plus de mal..
20h bib 210 clemence baptiste je lui fait 180 il en laisse donc un demi suisse..

Quand je les couches le soir ca peut aller..mais c'est la nuit pour Baptiste, avec la sucette..gr!!

je vais vous metre 2 photos..ce matin un ciel magnifique en me levant..
Journalisée

bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #1580 le: 13 Novembre 2009 à 17:07:44 »

Journalisée

bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #1581 le: 13 Novembre 2009 à 17:08:52 »

Journalisée

bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #1582 le: 13 Novembre 2009 à 17:10:23 »

je repasse plus tard..dans 5mn, je recupzre mes filles..
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1583 le: 13 Novembre 2009 à 17:11:29 »

bon WE
je pars récuperer mes puces
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1584 le: 13 Novembre 2009 à 17:33:24 »

bonjour
pour ma part je me considère alaitante à 100% vu le peu qu'elles prennent en légumes, je n'appelle pas ça un repas
et oui mon mari est super, quoi que très fatigué en ce moment donc pas de très bon poil je suis pareil aussi mais bon on s'envoie pas mal de sms dans la journée, des "je t'aime" à tout va

bon la nuit a été dur: réveil à 1h pour gabrielle, 2h30 pour juliette, 3h pour gabrielle qui ne voulait pas tt en plus, mais elle avait les yeux comme ça , mon mari est allé la bercer au salon et 20minutes plus tard elle dormait. Réveil 6h30 pour juliette puis redodo jusqu'à 8h, gabrielle a tt vers 5h mais a ensuite dormi jusqu'à 9h.

j'ai croisé une mamie de jumeaux tout à l'heure, elle m'a dit que sa fille en avait baver la 1ere année et après ça va bien mieux! Ca confirme ce qu'on t'avait dit récemment steph
j'ose pas imaginer comment faisait ma grand-mère qui avait ses jumelles avec un petit de 2ans avant et en plus s'est retrouvé enceinte à peine 6mois après Roulement des yeux elle a du en baver quand même

bon je suis allée acheter une pomme golden, et une poire pour mes puces. J'ai aussi pris des bananes mais je me demande si ça ne noircit pas à la cuisson Huh? ils avaient des épinards mais pas bio donc j'ai pas pris vu que vous m'avez déconseillé, et pas d'artichaud pfff,
aujourd'hui je'ai fait un mélangé de carotte et de potiron, elles ont eu l'air de préférer comme ça.

Globulette c'est pas la saison des haricots non? j'en vois qu'en provenance du maroc... j'achète que des produits français en légumes et fruits, sauf produit exotiques bien entendu , idem pour les courgettes


bon je vais aller préparer le bain, faire chauffer la pièce

à plus tard


linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1585 le: 13 Novembre 2009 à 17:37:12 »

enzo depuis que j'ai commencé la "méthode" je couche les filles séparément, et malgres ça parfois elles se genent, mais finissent par ne plus s'entendre...
J'en mets une dans sa chambre, l'autre dans la mienne, et je ferme toutes les portes pour insonoriser autant que possible...

Bon WE à toutes!
on va négocier avec les beaux parents pour leur laisser les 3 filles dans la nuit de samedi à dimanche et se faire un restau ciné en amoureux... on m'a dit que "micmac etc..." était bien...  Huh?

 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1586 le: 13 Novembre 2009 à 20:09:22 »

Linda,
Je confirme, la saison des haricots est finie, c'est l'été, en gros juin-mi octobre grand maxi.
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1587 le: 13 Novembre 2009 à 21:35:24 »

Wow magnifique ciel en effet Bloom !
en tout cas bon courage à toi surtout - on ne t'oublie pas  Clin d'oeil

aujourd'hui j'ai fait mon escapade rapidos à Auber* pour acheter mon cuiseur mixeur - y'avait une promo avec les pots de conservation en PP donc c'est pas mal. Je vais essayer ça dès que j'aurai le temps d'aller au bio  Clin d'oeil
j'ai aussi acheté des pyjs en 9 mois déjà 
ben oui, le 6 mois c'est carrément limite depuis qq jours  Roulement des yeux

sinon, les loulous sont compotivores aussi : pommes & poires, ils adorent !! aujourd'hui ils ont chacun mangé un petit pot complet de 100 g  Souriant

et j'ai retenté ce soir la méthode de Steph pour l'endormissement de Célian : ça a marché Clin d'oeil
bon au préalable j'ai du le rechercher une fois quand même car visiblement un rôt coinçait et il voulait encore qq ml de son bib... et puis ensuite, j'ai du aller le rassurer 3 fois et hop endormi  Sourire
Louis lui n'a pas de problème pour s'endormir quand il est fatigué.
mais c'est vrai qu'ils se gênent mutuellement pour le dodo, enfin surtout Célian qui gêne Louis... donc on en couche un dans son berceau et l'autre dans le salon et après transfert de bébé endormi Sourire

concernant mon chéri, ne vous inquiétez pas trop non plus... il est en pleine tempête de mer mais je sais qu'il ira mieux... il garde son énergie dispo pour les petits et ça c'est déjà génial... après le reste c'est pour se requinquer à sa façon.... de toute façon on n'a pas les moyens de consulter en ce moment.

et puis, j'angoisse complet à l'idée de reprendre le boulot (même si c'est début janvier)...  mon boss & ma jeune collègue ont super hâte que je revienne pour relancer l'activité (on est 2 consultantes seulement !!! une toute petite entreprise... tout s'explique  )... ce sera pas simple...
mais j'ai eu du baume au coeur aujourd'hui car elle m'a envoyé un mail pro et elle a ajouté qu'elle ferait le max pour se taper les déplacements les plus longs afin que je puisse rentrer tous les soirs chez moi... c'est vraiment sympa de sa part.

Caro : j'espère que tu as trouvé une solution pour ton insomnie... ça doit être super dur... moi en ce moment j'ai aussi un mal fou à m'endormir alors que je suis crevée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et puis après, aussitôt endormie, Célian me réveille comme d'hab à 3 h du mat pour sa tétée 
bon cette nuit il m'a fait 3h, 5h et 7h.... puis dodo jusqu'à 9h30... Louis lui s'est réveillé à 7h30.
ça pourrait être pire  Clin d'oeil

Au fait j'ai une question : la visite des 5 mois elle est obligatoire ?? parce que je n'ai rien fait.... comme les loulous vont bien, ben on n'a pas bougé... et là ils ont déjà 6 mois passé...

Aller courage à toutes !
Bonne nuit
et bon début de WK !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1588 le: 13 Novembre 2009 à 22:07:45 »

Bonsoir,
fleur : la prochaine visite obligatoire c'est les 9 mois don't stress  Souriant .
Pour le boulot j'arrete pas d'y penser c'est l'horreur
Sylvie : je suis pas d'accord avec toi car ici (dans le sud) on a encore des haricots verts   Souriant, je peux profiter de la fin de saison et du jardin de papi Sourire . Sinon y a des haricots verts congelés bio très bien (chez Pica... ).
Bon ici TRES BONNE JOURNEE : Louis a fait tout ses repas bib de 210 le matin, petit pot industriel de 200 le midi + petit suisses de 60 bib de 150 et compote de 100 et le soir bib de 210. Génial.
Oui je donne de l'industriel bio et pas bio 1 jour sur 2, parce que ma soeur a eu le problème du fait maison et lorsuq'elle a vulut donner de l'industriel en catastrophe bah ma niece n'en voulait pas. ET je me connait en rentrant du boulot je suis pas sur de préparer du maison tous les soirs ...j'ai commencé à faire des réserves et les congelés mais mais pas sur d'avoir le temps après ...
Vous faites toutes du maison ? Les desserts ici c'est que du "pas maison", et le salé c'est moite-moite.
Je vais culpabiliser  Clin d'oeil

Bon allez je vais me coucher.
Bises à toutes
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1589 le: 14 Novembre 2009 à 07:29:04 »

Bonjour les filles,

Rabeat, je fais du mix, un coup un petit pot et un coup du fait maison pour les habituer à tout.
Sinon, elles mangent tres tres bien, le midi c'est 120g de légumes suivis de 120g de compote et tout ça est sifflé en moins de 40min chacune, je suis contente!
Je viens de finir ma 3ème nuit avec Lilie dans le lit parapluie dans le salon et elle ne pleure plus du tout la nuit, ce soir elle refait les nuits complètes dans sa chambre, j'espère que ça ira

Petite matinée détente pour moi chez le coiffeur, ça va me faire du bien!
A plus tard les filles
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: