21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 13:39:46
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529222 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1560 le: 12 Novembre 2009 à 18:30:50 »

LA CATA!!!! j'ai fini par lui redonner le sein  , puis je lui ai intercalé le bib et ai réussi à lui faire prendre 90ml...et encore...alors que ça faisait 10jours aue j'avais réussi à lui faire prendre un bib à 16h dont 3 avec ce nouveau lait sans PLV qui avait l'air de vachement amélioré son état.
J'ai peur de pas du tout arriver à le sevrer, dans l'idéal j'aurai aimer étaler ce sevrage jusqu'à leur 6 mois mais je me demande s'il faut pas que j'accélère pour éviter cela, s'il accepte de nouveau le bib
Donc, ce soir je sens que je vais encore super bien dormir tellement je suis contrariée entre la non prise de poids et ce sevrage qui a l'air bien compromis Triste

Pour les épinards je plussoie globulette et il en est de même pour les carottes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1561 le: 12 Novembre 2009 à 18:52:32 »

Caro je sais plus si tu as déja essayé ça mais est ce que tu as essayé de faire un peu comme je disais plus haut , à chaque repas purée ou compote puis tétée pour finir ou biberon, chez nous c'est ce qui a débloqué la situation
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1562 le: 12 Novembre 2009 à 18:56:27 »

ce matin j'étais très contrariée aussi car pour leur deuxième repas (habituellement un bibi chez la nounou) , comme j'étais à lamaison je me suis dit je vais remplacer par une tétée, et ben elles en ont pas voulu ces chipies, et pourtant j'avais plein de lait; moi qui voudrait continuer à les allaiter le +  longtemps possible, j'éspère qu'elles vont pas commencer à bouder le sein .
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1563 le: 12 Novembre 2009 à 19:00:32 »

Merci globulette de me répondre, je me trouve nulle car j'ai des enfants en bonne santé mais là ces 2 événements conjugués et je broie du noir...
Je sais que ma pédiatre est contre une diversification avant 6 mois encore plus s'il présente une intolérance aux plv mais si j'arrive pas à avancer et bien tant pis je ferai à ma guise...
Figure toi que ce soir, j'avais même fait chauffer un petit pot carotte potimarron... bon il a têté la cuillère et a pas semblé très intéressé
Je crois que demain je vais tenter de faire sauter une tt de plus....
Bonne soirée à toutes
 Bisou :-*caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1564 le: 12 Novembre 2009 à 19:01:38 »

et là c'est tout le contraire décidémment l'allaitement mixte c'est pas ça....
et sinon je te donne un quentin contre une de tes chipies
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1565 le: 12 Novembre 2009 à 19:14:31 »

 Clin d'oeil
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1566 le: 12 Novembre 2009 à 22:09:02 »

Bonsoir les filles,

oh la la j'ai tellement de pages de retard que je vais encore tout mélangé et confondre et que je vais oublié plein de mondes, ne m'en voulez pas.

De têtes/
SI mes souvenirs sont bons : chicademana demandait des renseignements sur les couches (celles qui polluent  ) alors après avoir essayé les hugg...et les pampers (simply dry et extra dry), je suis passé au couche de LID* les "toujours" qui sont supers y a aussi les LABEl des mousquetaires  Clin d'oeil qui sont hyper supra absorbantes

Pour les chaise hautes, j'ai une POLLY magique de CHiC *O, Génial (elle fait de 0 à 3ans)  avec adaptateurs Simon est rentré dedans avec ces 2 kgs, et la j'ai enlevé le premier adaptateur et il a la tête bien calé, avec sa plagio il n'a pas le droit au chaise sans adaptateur car sinon sa tête est mal positionné ...par contre lle est cher 195 euros, je l'ai eu avec la carte jumo et + donc 20% sur les 2.Elle est petite jolie on se prend pas les pieds de dedans et se rabats super bien mon appart est hyper petit et je l'ai adopté en tant que transat + chaise ca fait moins cher que d'en acheté 2 x2 de chaque.
Sinon on m'a dit que du bien de celle des Suedois  il y  a bien la tablette en plus elle est a 4 euros ...

Pour le bisphenol , j'ai acheté des biberons sans chez AUch*N, une copie de ceux en forme de sein. En plus ils ont des anses dons c'est pratique, et ils sont pas trop chers. Pour celles qui se prennent la tete sur le bisphenol, il faut savoir que c'est dangereux si vous chauffez plus de 10 minutes au micro-ondes. Pendant ma grossesse et mon hospitalisation j'ai lu les articles concernant ce problème y a du en avoir d'autres depuis (je suis preneuse Clin d'oeil ), bref, c'est dangereux si vous chauffez plus de 10minutes ET votre biberon est rayé OU mal rincé (le produit pour laver la vaisselle augmente le problème).
Dons depuis j'utile des récipients en verre pour chauffer le lait (des brocs pour mesurer les liquides) et des mini plats type pirex pour les petits pots. Par contre chauffer au bain marie n'a aucune incidence sur le bisphenol . Y a encore le magasin suedois qui fait des assiettes et des bols en polypropilene (dons pas de bisphenol ni de sphalates dedans) comme a fait Linda .

Pour les problèmes de couple je pourrais pas vous aider  Clin d'oeil, mais c'est vrai que le prix du couple de l'année à Globulette est mérité.

Pour les nuits, je vois que c'est encore la grosse galère pour certaines, je suis de tout coeur avec vous ca doit être l'horreur, vous devez être extenué. Steph je suis bien contente pour toi, et c'est super sympa la réponse de la fille sur internet.

Caro et Fleur (et Globulette) :  chapeua pour l'allaitement et même si c'est la fin vous avez tenu super longtemps et la diversification avec l'allaitement maternel ca doit être très compliqué à gérer. Quand je vois les horaires de Fleur je ne vois pas comment tu fais pour tenir le coup...et toi Caro ca te mets dans des états pas possible tes enfants, leurs poids et leurs bibs ..je vois que t'hésites avec la diversification mais il faut 2/3 prises avant qu'ils prennent à la cuillère (sinon avec un bib de 30ml et une cuillère dedans ca les habitue au gout).

Sylvie : t'as fait un test de grossesse pour te rassurer (ou alors peut etre que l'idée te plait ).

Voila , ici après une semaine de galère et de gros rhume avec les 2 (et un etat grippal pour moi), les mouchages intensifs, plus les lavages de nez (qui sont horribles à faire), ca continue, Louis ne mange rien depuis 15 jours (et oui même avec la diversification y a des moments sans) comme il ne dort pas des qu'ils mangent un peu il s'endort, c'est la galère, chaque repas devient un combat, je me dis je prépare un bib de combien 90-120-210 Huh? si je prépare 90 il hurle parce qu'il en veut plus, si j'en fais plus il me crache tout des le début, si je commence par le bib, il va se jeter sur les légumes, si je commence par les légumes il crache tout. Vous aurez compris il a du caractère. Y a que la compote qui va. Je confirme j'ai un COMPOTIVORE Clin d'oeil . Bien entendu il ne grossit pas (300G en 3 semaines mais il a pris 3 cm) dons il fait maigre ...par rapport a son frère qui mange la "bonne dose".
Je suis crevée, ca va être dur la reprise.
En plus mon co-bureau et sa femme avec qui je suis amie ont la grippe A, ils ont eu 2 fois la grippe en 2 mois dons l'une d'elles (surement la dernière est la A) ...ca me fout les boules et la trouille pour le enfants moi qui les sors déjà pas ...

Bon j'arrête mon roman, ca m'apprendra de pas écrire régulièrement.
Bisous à toutes et merci d'être là
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1567 le: 12 Novembre 2009 à 22:51:28 »

Chouette d'avoir de tes news Rabeat !
Dis, tu reprends quand le boulot ? début décembre ?
moi ce sera début janvier...pfffffffffffffffff

Bisous à toutes

Alors je suis super contente pour ce soir : j'ai essayé de coucher Célian encore éveillé pour qu'il s'endorme tout seul, au lieu de téter au sein comme d'hab... et ben j'ai du y retourner 2 fois et c'était bon !!
pourvu que ça dure....
ceci dit, ça ne l'empêchera pas de se réveiller x fois cette nuit... Roulement des yeux Roulement des yeux

Je souhaite la meilleure nuit possible à toutes  Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1568 le: 13 Novembre 2009 à 08:59:31 »

Bonjour,

alors J'en ai marre mais marre, j'ai les nerfs à bloc, je commence à me trouver limite (heureusement qu'il y a ma mère et ma soeur aujourd'hui), j'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, mes problèmes de sommeil deviennent insurmontable ( cette nuit j'ai dû me vider le flacon d'homéo sans résultats), j'imagine des trucs horribles...
Ce matin j'ai pris rendez-vous avec mon médecin pour ma conjonctivite et en même temps je lui parlerai de ces problèmes d'insomnie et tant pis s'il faut que je prenne un traitement plus costaud mais là je vais droit dans le mur Triste

En plus, ils sont encore malades tous les 3, toussent sans arrêt, malgré la rifamicine la conjonctivite de manon ne cède pas, je sens que je suis encore bonne pour retourner chez la pédiatre la semaine prochaine. J'y suis une fois par semaine depuis 2 mois et pourtant je suis pas du genre à consulter pour un oui ou un non. Et dire que je croyais que l'allaitement maternelle leur permettrait de leur donner de bonnes défenses

Rabeat, je crois que cette fois c'est un sans faute
Je sais pas comment tu fais pour gérer ta petite famille toute seule, chapeau et bon courage pour la reprise.
Je comprends ton inquiétude concernant la grippe, après tu as la possibilité de te faire vacciner pour déjà éviter toi de les contaminer. Tout le monde est très partagée avec ce vaccin, moi je t'avoue que je sais pas non plus quoi en penser, bon après il faudrait que je cours à la ville d'à côté pour le faire et là ben pas envie
Après, moi ils sont toujours avec moi donc si je dois l'attraper, eux aussi et vice versa...

Fleur, j'espère que la nuit de celian a été bonne.
Et je voulais te demander la dernière fois mais j'ai oublié, des nouvelles de ton mari, s'il commençait un peu à remonter la pente, j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours avec les petits à gérer. Je crois que tu ne dois pas trop t'autoriser à craquer mais il est important aussi que tu prennes un peu de temps pour toi.

 Bisou Bisou Bisou
Caro
et avec 0h de sommeil au compteur même pas sommeil!!!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1569 le: 13 Novembre 2009 à 09:11:09 »

Coucou les filles ,

Non, ne vous inquiétez pas, je ne pense pas être enceinte, vraiment pas. C'est juste que j'avais des rêves bizarres... Et oui, on aimerai bien avoir un ptit troisième mais maintenant non, j'ai déjà l'impression de louper des choses avec les filles car je ne peux toujours pas m'occuper des deux à la fois tout le temps. mais avec un autre bébé, pfiou... Ca attendra encore un peu.

Caro, je sais bien que ça t'inquiète cette histoire de poids surtout avec ton ptit gars mais ne t'inquiète pas, surtout que les bébés "le savent" aussi... C'est normal au bout d'un moment que le poids stagne. Et oui, ce n'est pas facile de mettre en place l'allaitement mixte. Ca viendra j'en suis sure. Fais toi aider de ton mari quand tu peux pour qu'il donne les bibs. peut-être le fait-il déjà...Pour lepoids, les médecins ne s'inquiète que sur le long terme, et même si ton loulou a perdu du poids, le médecin verra si après il reperd. Comme tu dis , ce n'était pas évident pour lui de le mettre au biberon, il va s'habituer. Je stressai beaucoup pour le poids des filles. Depuis, je ne retourne pas à la pmi. Si mes pépettes sourient et ont l'air en forme, tout va bien. Marine n'avait pris que 50 g en deux semaines au troisième mois, et en tout elle a pris 300g en un mois. Ce n'est pas beaucoup, mais bon...C'est comme nous, il ya des hauts et des bas, mais les bébés peuvent reprendre plus après.

Je sais pas si j'ai été claire.

Fleur,moi non plus je n'ai pas de télé. Question : comment tu fais pour regarder des séries sur M6 replay ? j'y arrive pas. Je suis un peu neuneu
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1570 le: 13 Novembre 2009 à 09:28:05 »

bonjour à toutes...

Caro c'est pas marrant quand les bébés mangent mal et en + ne grossissent pas!
Je sais très bien de quoi tu parles!...  Roulement des yeux
Mais les tiens avaient pris pas mal d'avance, ils ont des résèrves!!!  Clin d'oeil
Par contre (c'est mon avis juste PERSO), je sais pas si c'est bien d'intégrer dejà les purées alors que tu n'arrives pas à donner le bib de LA? Ou alors si tu as assez de lait, est-ce que tu commencerais pas les purées et remettrais les bib à plus tard?... Sinon est-ce que tu as essayé de donner les bib mais avec ton lait pour faire la transition en douceur?
enfin c'est pas évident...
Mais j'ai quand meme l'impression que les juju ont particulièrement des soucis pour manger!!!  Huh? c'est quand meme bizarre...
Pour ton sommeil je crois que tu prenais dejà des ttt avant? alors il est peut etre temps en effet de te faire aider un peu, histoire d'éviter un petage de plomb!!!!  Bisou

Sinon de mon coté ces jours c'était encore pas ça coté quantités et appétit... Mais j'ai passé une journée à balancer les bib dès qu'elles avaient l'air de + en vouloir. J'étais super énervée parce qu'elles mangeaient rien du coup, mais hier (le lendemain) elles ont beaucoup mieux mangé!!  Souriant Enfin bref, j'y arrive pas toujours parce que c'est très dur, mais j'ai décidé de leur faire confiance, j'ai trop peur de les dégoutter de la bouffe.......

à part ça coté dodo ça va pas mal depuis 2 nuits, a part un p'tit réveil pour Jade à 2 heures du mat cette nuit, mais elle s'est vite rendormie (après que j'aie jeté mon mari qui etait dejà en train de la bercer au lieu d'essayer de la laisser dormri, et à qui il a fallu que je demande 4 fois de la recoucher avant qu'il veuille bien le faire!!!!  Roulement des yeux)
Par contre pour les siestes c'est pas encore ça, hier elles ont pas mal pleuré... Mais ce matin ça va, elles se sont vite endormies... Pourvu que ça dure (je devrais plus écrire ça, à chaque fois ça me porte la poisse.... )

allez, bonne jouréne à totues,
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #1571 le: 13 Novembre 2009 à 09:47:26 »

BONJOUr

Vous allez bien ??

desolee de mon absence..mais le moral ete pas au beau fixe.. Triste

Je vous lis de temsp en temps..ne m'en veullez pas je pourrai pas a repondre a toutes..trop de retard..

Je vois que pour certaines c'et galere et bien moi chez moi aussi !!

Baptiste tete un peu mieux..mais c'est les nuits ou il est un "polisson" il me fait lever plusieurs fois..(sucette..gr!!)
Vous avez le lien pour la methode? j'ai pas trouve dans le site de "steph" ??
Moi, ausi il grossit peu...meme la semaine derneire il avait perdu !!
On a commencer les petis suises il y a 2 jours pour comprenser le biib..il aime, il s'est de suite adapter a la cuilere!!
il faut que j'essayer la puree de carottes..
il rale eaucoup la journee, c'est dur..

Ma puce clémence fait ses nuits , elle arrive a rester dans son transat ou tapis seule..elle est toujous au bib...elle tete bien mais regurgite beaucoup meme au bout de 1h30 passee..

Depuis mi octobre, j'ai commencee la nounou, tout se passe bien...le lundi ca me permet de fair des choses, menage ou autres..et le mercredi pour etre avec mes grandes...
C'est dur au niveau finances..mais j'en ai besoin ....ils y vont de 10h30 a 16h30

Baptiste rale..je re plus tard...

biz


Journalisée

steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1572 le: 13 Novembre 2009 à 10:52:57 »

coucou Bloom!  Souriant
contente de te voir un peu sur le forum...
La "méthode du sommeil" c'est:
- les coucher aux premiers signes de fatigue (baillements, ronchonnage, rougissement des yeux), et respecter les heures de siestes, le rythme de la journée
- élaborer un rituel de coucher: moi je me mets à leur parler en chuchotant, je leur dis qu'on va faire dodo, je les couche dans leur lit, dans leur turbu, dans le noir (ou penombre), je leur mets le doudou sur la tete, je leur fais un bisou, et je m'en vais vite!!  
- retourner les voir régulièrement si ils pleurent, sans les prendre dans les bras, et sans rester 2 heures dans la chambre. Je leur parle en chuchotant avec ma main sur leur ventre, je leur dis que tout va bien, qu'il faut dormir, je leur fais un bisou, et je repars.
Je fais ça au bout d'1 minute, puis 3 la fois d'après, puis 5, puis 7, mais comme je disais, en général elles pleurent encore un peu après le passage des 3 minutes puis s'endorment. Dans les bouquins on voit souvent 5 10 15 minutes, mais moi je trouve ça trop long et trop barbare!!
après si ça dure vraiment il faut arreter d'espacer + et revenir toutes les 20 minutes par exemple...
- recommencer pareil en recommançant au début (1 minute, 3, etc...) pour chaque réveil de la nuit.
- aller les chercher avec le sourire quand elles ont fini de dormir en les félicitant pour leur sommeil, pour qu'elles comprennent que c'est un moment agréable...

il parait que si on respecte ces regles à la lettre, c'est l'histoire de 3 ou 4 jours maxi...
Moi ça fait peut etre bien 4 jours maintenant, et c'est vrai qu'il y a une nette amélioration! On DORT la nuit!!! J'avais fait pareil pour Lou-Anne et ça s'était vite réglé aussi.
sur le coup c'est très dur parce que j'ai pas l'habitude de les laisser trop  pleurer, mais il faut bien qu'ils apprennent!   et ça paye...

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 13 Novembre 2009 à 10:56:26 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1573 le: 13 Novembre 2009 à 14:15:02 »

Bonjour,

Voilà, je reçois du monde hier, j'ai pas le temps de poster (j'ai fait la popote dans le temps imparti...) et maintenant je suis à la rue et je vais oublier ce que je voulais dire à chacune; je m'en excuse par avance !

Ce qui me vient dans le désordre !

Merci rabeat pour les couches qui polluent  Clin d'oeil , on a pas Lid*, ni les mousquet**res à Paris; il faudra que je demande à maman de m'en apporter un paquet pour que je teste ! je fais au mieux avec Hugg**s mais déjà que mes couchent polluent si en plus je dois user de l'eau pour nettoyer les débordements, j'ai trop honte !  Roulement des yeux

Un immense bravo à Jade et Ambre pour leurs nuits ! Et merci Steph pour la méthode, je la garde sous le coude au cas où... En tous cas, je t'envie et je touche du bois pour que ça dure ! J'ai néanmoins une question : Est ce qu'elles prenaient un bib quand elles se réveillaient la nuit ? Parce que les miens, en plus des remise de sucettes, ils prennent le sein au moins un fois dans la nuit... Alors je sais pas si ça marche quand l'enfant a faim...  Huh? Huh? Tu vois ? en tous cas j'attends de voir l'homéopathe avant de me lancer !  Surtout que ma mère est pas trop pour cette méthode et moi tout ce que dit ma maman, c'est sacré !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux mais j'avoue que ton exemple est trèèèèèès convaincant !

Caro, je compatis sincèrement à ta situation... Déjà que c'est chaud à gérer, si en plus tu ne dors pas, tu es malade et tu te fais du souci, y a de quoi péter un plomb... Je suis vraiement contente de savoir que ta maman et ta soeur sont là aujourd'hui ! Entre tout pense à faire une bonne sieste !  Bisou
Pour le poids de Quentin, il faut voir sur un mois l'évolution... et si tu veux mon avis, arrête d'aller à la PMI ! C'est un nid à microbes et la consult chez le pédiatre tous les mois, ça suffit bien ! (sauf si pb particulier mais ça tu en as malheureusement l'habitude)...

Bloom contente de te retrouver même si on s'est encore jamais parlé, je suis un petit sous-marin remonté à la surface... Tire la langue Courage et garde le moral !

Bon Sylvie, il reste plus que nous en allaitement au sein et/ou lait maternel exclusif Huh? Qui d'autre ? Elles tètent la nuit tes poupettes ? Pour l'instant, je maintiens mon projet d'allaitement exclusif au sein jusqu'à 6 mois... Je suis trèèèèèès têtue et à part le fait qu'ils tètent la nuit, je ne vois pas de raison ! Je prends donc mon mal en patience... Faut bien qu'il y en ai qui testent cette configuration sinon notre panel ne sera pas représentatif...

Fleur, bravo pour Célian, chez nous aussi Manon sait s'endormir seule (avec la tétine) depuis quelques jours seulement, avant il fallait que je la berce... Je comprends ton soulagement, moi c'est pareil ! Maintenant c'est le bonheur, surtout le soir, je les couche tous les 2 un peu réveillés mais avec des signes de fatigue, ils s'endorment tout seuls, pas la peine d'y retourner et on les entend pas jusqu'à 2h ou 3h du mat pour le début du bal des tétines...

Globulette, merci pour ton post qui décrit le rythme des tétées de tes filles, ça me rassure... C'est con mais le fait qu'elles ne soient pas à 4 repas dédramatise bcp de chose pour moi... surtout le petit bib de 23h, si j'arrivais à caler une tétée là, je serais sans doute tranquille pour la nuit jusqu'à 7h00... Puisqu'ils tiennent facile de 20h00 à 2h ou 3h, ou même 4h les jours fastes... Bref j'attends mon tour !

Linda, je trouve que ton mari aussi il est pas mal, je sais pas si je l'ai déjà dit... mais j'imagine qu'il travaille et se lever comme il le fait ben moi ça me fait rêver ! Moi j'ai juste droit à des bisous tout le temps tant il culpabilise mais c'est tout ! C'est déjà bien, je sais, mais des fois j'en ai tellement marre de me lever !!!!  Pleurs
Pour les légumes de saison : celeri rave ? navets ? fenouil ? c'est pas possible ? la fille qui la ramène alors qu'elle diversifie même pas !!!!  mais bon je ne sais pas ce que tolère les petits estomacs, j'ai jamais eu de petits avant...  Chef Globulette, t'en dis quoi ?

Enzo, ça va mieux ?

Aller, je vais tenter de faire 5 min de sieste pendant que les 2 dorment !

Bises
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1574 le: 13 Novembre 2009 à 15:20:42 »

céleri rave, navet, fenouil : niet : trop tôt pour leurs petits systèmes digestifs encore immatures.
Sinon il y a aussi haricots verts.
Journalisée
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: