21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 08:38:17
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 30 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529009 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1485 le: 06 Novembre 2009 à 14:55:59 »

Merci chicademana, quentin et manon vous font de gros bisous aussi Clin d'oeil
Ca m'a fait penser, tout à l'heure j'avais plus trop de temps, qu'es-ce qui fait penser à ta pédiatre qu'ils ont faim? Je trouve ça un peu facile comme diagnostic, es-ce la même qui vous a conseillé de les faire patienter 4h?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1486 le: 06 Novembre 2009 à 15:14:49 »

Re,

Steph, c'est un peu compliqué, en effet. Comme elle a pas 3 ans, tu ne peux pas la mettre en halte garderie du coup ?

Pour la cuisine des enfants, je pensais babycook mais j'ai vu le Avent donc finalt ce sera celui-là , il a l'air bien. Sinon, moi je fais aussi en grande qté et puisje congèle dans des pots en verre que je sors la veille. Bon, j'y pense pas tjs  Clin d'oeil
Sinon, j'utilise aussi notamment pour les légumes qui ne sont pas de saison, les purées surgelées bio de Picard. Elles sont très bonnes et sans adjonction.

Sinon, question grippe A. Campagne de vaccination lancée, les parents d'enfants de moins de 6 mois sont prévus fin du mois. Nous sommes pas très pour, c'est qd même pas anodin mais pour protèger nos loulous.  En même temps, ils pourront l'attraper avec ma fille de 5 ans qui pourra se faire vacciner mais plus tard ?
Et vous ?
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1487 le: 06 Novembre 2009 à 16:09:44 »

je ne ferais pas le vaccin, pas assez sûr je trouve

je repasserai je vais mettre les puces au lit
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1488 le: 06 Novembre 2009 à 16:52:19 »

je ne ferai pas le vaccin non plus....
les risques d'effets secondaires sont à mon avis plus importants que ceux de la grippe A

pour prévenir : vitamine C et jus de pépin de pamplemousse pour ta puce (et pour vous)
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1489 le: 06 Novembre 2009 à 17:08:47 »

pareil!!
pas de vaccin pour moi.
Si j'ai la grippe, je mettrai un masque pour protéger mes cocottes et je serai fatiguée et puis c'est tout.
Faut qu'ils arretent avec cette grippe c'est n'importe quoi...
Enfin chacun fait ce qui veut! 

La mauvaise nouvelle c'est que je supporte plus mon mari...
On s'engueule systématiquement, il comprend rien, ne m'aide pas, et moi j'en ai ras le bol.
Je l'ai prévenu, ce soir ma mere me remplace, pour une fois c'est lui qui aura les commandes, moi je me casse toute la soirée. En esperant qu'il passe une bonne soirée comme j'en passe... Et qu'il comprenne............ 
Si il ne se décide pas à posteriori à m'aider plus, je crois que ça va vraiment mal se passer.
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1490 le: 06 Novembre 2009 à 17:12:18 »

Ohlala Steph...
Bon j'espère déjà que tu vas passer une SUPER soirée pour te requinquer (et surtout ne pense pas à ton mari qui galèrera pendant ce temps là  )
J'ai lu sur le forum que la majorité des parents de jumeaux traversent un passage à vide... c'est clair que c'est pas facile de se retrouver à gérer aussi intensément d'un coup 2 bébés... et du coup, le couple en prend aussi un coup...
On croise les doigts pour que ton mari comprenne un peu et soit plus participatif

Gros bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1491 le: 06 Novembre 2009 à 17:26:23 »

Tient steph, ça me rappelle un post que j'avais écris il y quelques temps, tu fais bien de lui laisser les commandes ( je suis pas pour la paix des ménages ).
Non moi j'aurai bien aimer faire la même chose mais de 20h à 21h30, j'ai un zozo au sein et puis je lui fais pas confiance un peu trop cool à mon goût parfois Clin d'oeil ( à 6 mois, il avait oublié de donner le bib de 16h de pauline genre Roulement des yeux)
Je crois qu'il y a souvent des passes difficiles dans un couple après dés fois c'est dur dur de se retrouver...surtout avec plusieurs bébés au milieu.
Bonne soirée en tout cas, caro qui rêve d'un bon martini accompagnée d'une petite cigarette;)

Petite question biberon ( vous savez moi finalement je trouve ça plus dur que l'allaitement, ça me fait ch... mais plus ils grandissent moins je me vois poursuivre), quel quantité ils boivent pour la normal ( désolé pour les petits mangeurs )?
Je m'inquiète surtout pour quentin qui a dépassé les 7kg et ne finit pas son bib de 16h de 210 ml, en plus sur les 3 autres tétés de la journée ils tétent beaucoup moins longtemps qu'avant...
C'est nul mais je m'étais habitué à avoir un petit vorace tout jouflu et là je me dis qu'il va perdre son beau petit derrière tout potelé
Manon, elle le finit quasi à chaque fois ( bon en régurgite aussi une bonne partie) mais semble téter plus longtemps au sein.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1492 le: 06 Novembre 2009 à 18:18:28 »

caro, désolée, je suis pas une référence en matiére de bibi mais les miennes avalent difficilement 180 quand elles sont vraiment affamées.
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1493 le: 06 Novembre 2009 à 18:22:03 »

je disais en revanche je nous fais à tous la vaccination homéo influenzinum / serum de yersin en alternance un dimanche sur 2 et j'ai fait le prevenar à mes puces (le risque de surinfection par le pneumocoque sur la  grippe est important chez le bébé).
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1494 le: 06 Novembre 2009 à 19:38:50 »

Chez nous non plus pas de vaccin, je suis plutôt branchée homéopathie, si vous avez suivi !
Donc ici aussi c'est Influenzinum pour la maman qui allaite et par ricochet pour les petits ! Je suis ce traitement chaque hiver et jusqu'ici jamais de grippe (je touche du bois  Tire la langue )

Chapeau Globulette pour l'organisation, ça a l'air bien huilé !!!!

Pour les petits maris, ben je compatis car c'est pas toujours facile de se comprendre... Je fais plein d'efforts pour pas être désagréable même si j'enrage quand il ne se lève pas et que les 2 pleurent... Il attend toujours que je lui demande, comme si j'avais le temps de lui envoyer un bristol !!!!! Bref patience et courage !

Sinon, Caro, c'est bien la pédiatre qui nous a dit que pour qu'ils fassent leur nuit il faut espacer de 4 heures et viser 4 repas ! Et là elle me dit qu'ils ont faim ! J'ai failli m'énerver ! Mais comme de toutes façons on était pas à 4 mais plutôt 5, là je suis repartie dans l'anarchie la plus totale... Ils sont plus zens ! Et moi aussi ! Après tout, ils finiront bien par se caler ! Mais si c'était les dents on peux pas savoir parce que c'est par vague si j'ai bien compris...

Manon m'a fait une nuit magnifique 21H30 - 7h00 sans bouger, ni appeler ! C'est la fête ! Je croise les doigts pour ce soir !

Très très bonne soirée et bonne nuit
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #1495 le: 06 Novembre 2009 à 21:11:08 »


Citation
Sinon de mon côté, nuit horrible... c'est la première comme ça depuis longtemps... évidemment, toujours le même bout'chou qui nous fait la java : Célian 
Déjà qu'il se réveille super souvent la nuit pour téter, là il a fait encore plus fort... à 2 h, sirènes pour manger

Fleur, trop drole, je crois que tous les Célian s'y sont mis cette nuit, car le notre a hurlé de minuit à 2 h du mat sans trop de raison apparente (peut etre par solidarité avec ton Célian Huh? Huh? Huh?). il s'est finalement endormi apres un petit bib et une couche changée (meme si elle etait propre...) à 2h... dommage car maintenant Killian commence à bien faire ces nuits, et maintenant c'est Célian qui regresse  Ou va t'on?
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1496 le: 06 Novembre 2009 à 23:05:59 »

Coucou les filles,

Bon chez nous c'est le b....l total!!!! j'en peux plus !!!! Julia va mieux mais nous retournons complètement en arrière, elle ne veut pas faire de sieste ou du moins pas plus de 50 minutes montre en main du coup elle se réveille à 8h30 puis dodo de 10h30 à11h30, à 12h20 elle mange avec une grande difficulté 120 (elle serre les gencives pour pas que je lui mette le bib dans la bouche)  et dodo à 14h et bien la sa coince elle dort jusqu'a 15h ensuite plus rien avant 18h30 elle redore la une heure.
J'en peux plus j'ai l'impression de toujours en avoir une avec moi, je ne peux pas me poser deux minutes, j'ai tout essayer (enfin je pense) la laisser pleurer, la bercer, la câliner, lui parler rien n'y fais elle ne veut pas dormir. Et la nuit et bien quoi qu'il arrive elle se réveille une fois pour manger entre 1h et 5h du matin mais une fois réveiller pour manger la galère commence elle ne veut pas se rendormir donc le combat commence. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a récupérer. Enfin voilà j'ai fini de me plaindre c'était bien.....

Bon steph je ne rajouterai rien de plus que les filles mais la crise de couple est effectivement courante et je pense que nos maris nous prennent pour wonder woman ou je ne sais qui  Huh? Huh? par contre une seule journée pour eux a gérer ce que nous gérons je veux voir !!!! la crise chez moi est la aussi mais bon maintenant je lui envois des mails enflammer dans la journée (enfin enflammer pas de le sens qu'il voudrais  Clin d'oeil Clin d'oeil) comme ça le soir quand il rentre il sais sur quel pied danser.

Moi la dernière en date de monsieur est quand il me demande en rentrant sa va je lui répond "bof !!! je suis crevée les filles ceci ou cela" et là, la réponse de Mr est "tu n'es pas la seule a avoir des jumeaux  donc ne te plaint pas les autres y arrivent bien" NON mais, on ne cannaient personne avec des jumeaux dans notre entourage ah si !! les jumeaux de l'amie qui est cousine de la voisine de sa mère (vous suivez) quel référence on ne les a jamais vue !!! enfin bref il me gonfle a un point par moment !!!! remarquer il me gonfle pas assez j'ai perdu toute ma petite poitrine de grossesse,sa n'a rien a voir!!!

Petite question vous avez toutes commencez les petits pots, enfin la diversification ? je me demande si Julia n'en a pas marre des bib et que peut être les petits pots sa lui donnerai plus envie de manger? Vous avez commencez par quoi? quel quantité? j'en veux des choses  Souriant Souriant

Vous avez commencer la liste du père Noël?

Bon je vais me coucher car demain nous allons a Disney. Ah oui la blague je rangais des papiers dans mon agenda de boulot et la je trouve une enveloppe de mon CE et dedans des place pour Disney que j'ai commander en Novembre l'année dernière et les billets ne sont bon que jusqu'a demain. Je ne sais pas pourquoi je les avaient oublier donc demain nous voilà partie en espérant pas trop de pluie voir pas du tout sa serais bien.

Bon courage a toutes et je suis sur que nous allons toutes y arriver !!! mais quand  Huh? Huh?

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1497 le: 07 Novembre 2009 à 09:51:05 »

bonjour
encore une nuit difficile ici, en fait les filles ont vraiment du mal à trouver leur sommeil et elles ne dorment profondément qu'après 3h Roulement des yeux

laeti, pour a diversification perso j'ai commencé depuis 3jours mais bon c'est pas trop leur truc encore, elles préfèrent le bon lait de maman j'ai commencé par le potiron et si elles en prennent une cuillière chacune c'est bien déjà on y va en douceur! je crois qu'il y a plusieurs écoles entre "commencer par un fruit" "commencer par un légume", je trouve que le potiron est un bon compromis car c'est un légume un peu sucré au goût je trouve Tire la langue
en tout cas bon courage

et amusez-vous bien à disney

ici c'est week-end pluie Pleurs donc pas grand chose de prévu, vais juste aller chez aub*rt pour acheter de la vaisselle bébé, j'en profiterai pour voir les chaises hautes qu'ils proposent et les robots. Le avent sans bpa semble être en rupture à plusieurs endroit déjà.

Allez je vous laisse

à plus tard

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1498 le: 07 Novembre 2009 à 10:03:03 »

au fait steph , et ta petite soirée?

Enzo bonne journée au pays de Mickey!
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1499 le: 07 Novembre 2009 à 11:44:55 »

Re

oui steph alors cette soirée?et pour ton mari, ça va il a pas trop souffert

quelques nouvelles: martin n'a finalement été malade qu'hier matin, ouf, mais d'une humeur de chien l'après-midi! ajoutez à ça 2 bébés qui n'ont pas voulu dormi de l'après-midi qui dès 19h se sont mise à hurler car épuisées mais n'arrivaient pas à se calmer, et vous obtenez une maman au bord de la crise de nerf, heureuse de voir rentrer son mari à 20h et au final elles n'ont pas dormi avant 21h pour gabrielle et 22h30 pour juliette!
et ce matin c'est mon mari qui est malade: maux de tête, de gorge, nausés, et courbatures! Je lui ai donné de l'oscillococcinum et comme je devais récupérer le rotarix des filles et le zymaduo des garçons, j'ai pris l'influenzinum pour nous 5... pas de vaccins ne veut pas dire pas de prévention.

Bref suis coincée à la maison du coup car chéri ne peut pas gérer les filles dans son état et faire les magasins avec elles je préfère éviter... on verra comment ça évolue dans l'après-midi! en tout cas je suis dégouttée moi qui espérait prendre l'air c'est râté Roulement des yeux

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: