21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 00:39:46
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528707 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1380 le: 28 Octobre 2009 à 21:08:02 »

Oui oui comment vont les petits malades Huh?
J'espère que ça s'améliore en tout cas

Globulette, pas trop crevée à te lever toutes les heures du coup ??
ça doit être dur ensuite ta journée au boulot...

Sinon j'avais oublié de vous parler de ma cicatrice : ben elle est comme vous : rouge, globalement boursouflée et plates à de petits endroits... 
j'ai aussi eu des agrafes... et dire que tous les toubibs et infirmières me disaient : "wow, belle cicatrice..."... ben franchement je me demande... mais je crois qu'il faut être patient visiblement... bon la mienne on la verra toujours car elle dépasse plus d'un côté, pffff....

Merci de tes encouragements chicademana Sourire
J'ai encore fait une tentative avec Louis... il a pris 30 secondes et ensuite il a hurlé à nouveau comme d'hab  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
bah, je n'insiste pas, je ne veux pas le faire hurler.

Et merci pour le tuyau fringues Clin d'oeil
mais j'ai peu de budget... je suis allée une fois à cache cache il y a 2 mois pour 2 pantalons et 1 haut... et c'est tout... ce sera plus nécessaire quand je reprendrai le boulot... mais j'aimerais tellement rentrer à nouveau dans mes supers fringues d'avant  Pleurs Pleurs Pleurs
alors on verra pour les 6 mois d'allaitement 
je croise les doigts !

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1381 le: 29 Octobre 2009 à 08:47:39 »

Bonjour les filles,

Je commence à serieusement fatiguer de nouveau.... Les nuits sont dures, elles s'endorment sans sucette et la nuit Lilie réclame et seul la sucette la rendort, cette nuit c'était 0h30, 2h, 3h30, 4h30, 5h, 5H15, 6h et à 6h15 Lénan a voulu manger, suivie de Lilie à 6h30....
Non seulement les bib sont passés de 8h du mat à 6h donc déjà ça c'est moyen mais tous ces levés pour le sucette m'épuisent... J'aimerai bien la laisser pleurer et j'imagine que sur plusieurs nuits elle comprendra et s'arrêtera mais si je fais ça elle va réveiller Léna alors on se lève...
Je sais pas quoi faire mais faut que je trouve une solution, vous aussi vous rencontrez ce souci ou pas?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1382 le: 29 Octobre 2009 à 09:49:56 »

hello les filles,

j'ai passé une super petite soirée jusqu'à 23H30, on a bien rigolé... ça fait du bien de retrouver des gens qu'on apprécie et avec qui on a passé des bons moments! Mais je regrette pas de ne pas retravailler tout de suite!! 

Fleur à ce propos, tu essaierais pas de gratter les fameuses 4 semaines?? Si on y a droit, profite!! Y'a pas de raison que t'en profites pas...

Vince ce sont les nuits que je passais y'a pas si longtemps... Et heureusement elles ont appris à moins réclamé d'elles meme, meme si c'est pas toujours ça, y'a quand meme un grand mieux depuis une petite semaine...
D'ailleurs, ça fait 2 jours qu'elles prennent leurs 150 cul sec!!! Je me demande meme si je vais pas leur préparer un 180 à midi!! Whaouh!! J'en reviens pas d'écrire 180!!!!!!!
Caro je sais pas comment t'aider car nous c'est la tétine qui nous a permis de sauter le bib... Sans tétine je sais pas comment on aurait fait...

Pour les bib, moi je trouve pas la logistique très compliquée, quand on sort on prépare le bib avant puisque de toute façon il faut leur donner "froid"...
Par contre quand elles réclament en meme temps moi j'aime pas trop non plus, mais pas le choix puisque c'est tout le temps comme ça!!
Du coup en général c'est soit les 2 face à moi dans leurs transats, soit 1 dans mes bras et l'autre dans son transat (ou a coté de moi dans le canapé), soit l'une après l'autre en faisant patienter quelques minutes avec la tétine... Mais la periode des bib qui durent 1 heure dans les cris, c'était très compliqué, tout le monde pleurait et puis c'est tout... Ou alors j'en avais une que j'avais endormie dans le porte bébé, et l'autre qui mangeait dans  mes bras... Bref, mauvais souvenir...

Celles qui ont commencé la diversification vous gérez comment les repas en meme temps??? Parce que ça doit pas etre simlple ça non plus!! 

Allez gros bisous à toutes,
je vais me prendre une bonne douche, et rejoindre mes cocottes pour midid.

à tout'

 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1383 le: 29 Octobre 2009 à 09:59:14 »

bonjour

steph ton post fait plaisir à lire on sent que cette soirée t'a fait beaucoup de bien
vince la sucette est le gros pb des nuits jusqu'à ce que bébé soit capable de la retrouver tout seul et en principe c'est pas très tôt donc à toi de voir si tu veux vivre quelques nuits difficiles et sevrer de la tétine ou continuer comme ça.
Autrement pour le rythme, le changement d'heure jouer bien sûr mais je pense qu'il y a des périodes plus dures que d'autres. Avec mes puces on a eu un mois très difficile, cette nuit on a enfin pu souffler un peu car même si gabrielle a pris 2 fois le sein, juliette a fait 21h/7h45 et ça c'est vraiment très appréciable.

Autrement hier ce fut séance d'ostéo pour mes belles, gabrielle est toute coincé à droite, depuis sa naissance donc on la stimule à droite pour la forcer à tourner la tête car léger torticolis percistant donc crâne qui se déforme et plein de tensions dans le dos.
Juliette a la même chose mais à gauche sans le torticolis Tire la langue

D'ailleurs une question avez-vous remarquer un effet miroir sur vos monozygotes? Chez Juliette et Gabrielle s'est flagrant: l'une a tendance  mettre le pouce droit à la bouche alors que sa soeur prend le gauche, une a une faussete sur la joue gauche, l'autre à droite et plein de chose comme ça.. ça fait bizarre en fait... me demande si ça a des effets sur leur développement futur et notemment sur ce fameux stade du miroir?

Bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1384 le: 29 Octobre 2009 à 11:24:39 »

En fait, je laisserai bien Lilie pleurer plusieurs nuits afin qu'elle comprenne qu'on ne viendra plus mais seulement si je fais ça, je vais réveiller Léna la pauvre....
Je crois qu'un de ces 4 je vais faire dormir Léna dans le salon et on va laisser sa soeur pleurer, pfff pas simple avec 2 bb!!!!
Pour les bib, je leur donne chacune leur tour et ça va pas de souci. Toutes petites c'était l'horreur par contre car les bib duraient 45min donc la 2ème la pauvre!! Maintenant ils durent grand max 10min et elles prennent 210 (avec les doses de lait ça monte à 240!). En moyenne par jour elles prennent entre 750 et 900.
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1385 le: 29 Octobre 2009 à 12:08:15 »

Et bien Vince, tu en as de la chance pour les bibs....
moi je rêve que Louis avale ses 210 en 10 mn.... ce matin il a mis 1h45 en tout : 70 ml puis pause de 10 mn, ensuite 65 ml... puis pause avec change... puis en gros 30 mn plus tard à nouveau 70 ml... et encore 30 mn plus tard 30 ml...
et c'est comme ça à chaque bib

c'est fou le temps que tu dois gagner et avoir de libre !!!!
je n'imagine même pas

courage pour tes nuits en tout cas

ici c'est comme pour beaucoup : de nouveau des réveils... Célian qui  ne me réveillait qu'une fois me réveille dorénavant 3 fois minimum pour têter entre 3h et 7h du mat. Louis s'est réveillé comme hier à 5h du mat pour manger mais ou le papa a géré (Célian étant en train de têter...).
alors je prends mon mal en patience : je crois qu'ils me font un petit pic de croissance et ont besoin de manger plus souvent de nouveau.
Dans tous les cas je reste à l'écoute... et effectivement je préfère ça à devoir me lever pour des sucettes à remettre (ouf ils s'en passent tous les 2)

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1386 le: 29 Octobre 2009 à 13:48:33 »

Bonjour,

trop contente ce matin mon petit loulou ne s'est réveillé qu'à 7h45 Clin d'oeil.
Hier soir, j'ai dû reprendre le topal car depuis 2 jours il ne fait que régurgiter, il pleure au sein et s'énerve Triste Je me suis aperçu aussi qu'il n'avait pas fait caca depuis 1 semaine donc je lui ai mis un suppo de glycérine et maintenant libéré et bien il a l'air bien mieux

Chicademana, oui j'ai appelé la pédiatre qui m'a dit de toute manière 15j d'incubation et normalement cela devrait commencer par la varicelle...on verra bien.
Pour les yeux, je lui montrerai demain à la visite du 4ème mois.
Sinon, pour ma première j'étais comme toi, impossible de la laisser à qui que soit plus d'heure...
Là c'est différent déjà j'ai pas non plus toujours quelqu'un pour m'aider, en plus il me faut gérer l'ainée et ça c'est pas du gâteau.
Y a plein de situations auquel je n'avais pas penser, par exemple impossible pour moi de sortir seule avec les 3 et de donner la tétée à un, car c'est à ce moment que forcémment elle se décide de se sauver en courant et difficile de lui courir après avec un bébé accroché au sein ou de le poser et de les laisser là dans la poussette.
En plus elle est petite, pas encore propre et a encore besoin d'aide pour beaucoup de choses donc j'avoue que je suis contente aussi de pouvoir libérer du temps pour elle.
Ce matin, on est allée toutes les 2 boirent un coup en bord de mer ( j'ai laissé quentin et manon à la tisf), elle a été adorable jusqu'a ce qu'on rentre à la maison

Steph, c'est super pour ta soirée, ça a l'air de t'avoir fait beaucoup de bien.
Tient ma cousine m'a dit avoir pensé à moi car elle m'a dit avoir croisé une maman qui avait une petite fille à peu près de l'age de pauline et une paire de jumelles, j'ai pensé à toi car sur le moment j'avais oublié qu'elle avait déménagé de fontai.. et habitait trévo.. ( sur le moment je me suis dit, ça se trouve c'était steph Clin d'oeil)
Sinon, tu as de la chance qu'elles les prennent froid, ici pour quentin s'il n'est pas chaud c'est niet ( bien pratique quand on sort à l'ext).

Vince, pour la sucette , je vais trop pouvoir trop t'aider car ici c'est le pouce pour les 2 et ils l'ont sous la main
Sinon, je sais plus qui avait parlé du sevrage de la tétine justement...bon courage en tout cas car avec la tétine c'est vraiment ce que je redoutais le plus.

Linda, effectivement j'ai de plus en plus l'impression que rien n'est jamais acquis et qu'il y a des périodes meilleures que d'autres et je suis pas sûre que le pire soit derrière nous quand je vois ma fille de 2 ans sans cesse contester tout 

Fleur,cache cach.. depuis ma première grossesse est devenue une de mes boutiques clefs car justement ils ont des fringues qui portent bien le nom de l'enseigne ( même la plupart des fringues que j'ai porté enceinte viennent de là bas).
J'espère que tu pourras gagner quelques semaines de plus pour la reprise, bon courage car je sais que si tu avais eu le choix tu aurais bien aimer rester plus lontgemps avec tes bouts de chou (dire que dans d'autres pays comme l'allemagne, les mères doivent se battre pour retravailler!).

Enzo, j'espère aussi que julia va mieux et a pû rentrer à la maison.
Penses bien à toute la famille

A+
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1387 le: 29 Octobre 2009 à 14:12:31 »

youyou!!

et ben les filles dorment, c'est officiel, elles ont dormi toute la nuit encore... ça fait 2 de suite!
quant à la tétine, elles en ont encore besoin car elles n'ont pas trouvé leur pouce... Mais elles ont l'air beaucoup moins accro que Lou-Anne l'était, alors je pense qu'elles pourront s'en passer bientot...
Et ce matin elles ont fait une sieste d'1H30!! ça change des réveils au bout de 40 minutes!  Roulement des yeux
Sans parler des grands bib qu'elles prennent sans broncher, et des crises de nerfs de moins en moins fréquentes... Bref, les filles grandissent vraiment depuis quelques jours, et je crois que plus que tout c'est vraiment ça qui fait du bien!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1388 le: 29 Octobre 2009 à 14:40:33 »

 Sourire
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1389 le: 29 Octobre 2009 à 15:54:14 »

Coucou
Steph, pour les plaques rien à voir avec comfeel (pansemants cicatrisants hydrocolloides), c'est des plaques àbase de silicone (cica-care, elastoplaste-cicatrice, ...) que l'on utilise sur des cicatrices déja fermées mais pas jolies (chéloides, boursouflures), on les applique après la toilette et on garde la plque de plus en plus longtemps, jusqu'à toute la journée. C'est cher mais ça donne de bons resultats.

Ca me rassure un peu de voir que d'autresaussi sont revenues en arrière pour les nuits car chez nous c'est la cata, sans parler du rhume, qui les empêche de bien respirer, alors ça les reveille et elles doivent se dire, tiens du coup et si on se faisait un ptit gouter?!? Bon ça c'est peut etre un peu ma faute aussi, j'ai du mal les habituer enceinte, car je me levais toujours une ou deux fois par nuit pour grignoter.
J'ai le même problème que toi caro, je les laisserais bien pleurer un peu mais à deux après au lieu de se calmer ça a plutôt un effet stimulant, et c'est qu'elles ont du coffre mes louloutes.
Journalisée
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #1390 le: 29 Octobre 2009 à 22:01:09 »

Coucou,
Je suis super contente pour toi Steph ! Pourvu que ça dure. Vu que tout va bien, n'oublie pas de jouer à euromillions ! Et non, je n'ai pas oublié, un petit million me ferait du bien aussi !

Nous sommes allés chez le médecin mardi pour les 4 mois des filles. Elles vont bien. Seul problème, Marine est en dessous de la courbe de croissance. Le médecin ne s'inquiète pas, elle veut voir sur le long terme, et elle a pris 500 g ce mois-ci. C'est moi que ça embête. J'ai l'impression de faire du mal à Marine, d'avoir été trop égoïste car je veux absolument lui donner le sein. Elle ne prend pas assez pour moi, et ça m'inquiète, je me dis que mon lait est nul. Je n'en parle pas à mon ami car il me dit que c'est n'importe quoi. Du coup je sais pas quoi faire. En même temps je ne change pas... Bon, elles sourient toutes les deux, rient... Mais bon...
Pour les bibs, ça m'impressionne ce que vous leur donnez, chez nous c'est 150 ml de lait maternel grand max (et 170 de lait artificiel). Bref, ça m'inquiète tout ça.

Bonne soirée
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1391 le: 30 Octobre 2009 à 08:41:26 »

Sylvie, les miennes prennent des gros bib mais elles ont un mois de plus que toi!!!! Elles ont eu 5 mois le 22 dc t'inquiètes pas!
Sinon, comme bcp d'entre nous, gros retour en arrière pour moi, Léna veut de nouveau un bib à 5h du mat, c'est à n'y plus rien comprendre... J'espère que ça ne va pas durer...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1392 le: 30 Octobre 2009 à 08:53:47 »

salut les filles!

ça fait 4 fois que je recommence, je perds tout mon texte à chaque fois à cause de cette fichue souris et ses options à la c*n!!!!!

Bref...
Petite nuit un peu difficile pour nous, la miss Jade nous a réveillés 78 fois!!  Roulement des yeux Comme quoi, rien n'est jamais trop vite acquis!! Par contre j'ai encore pas compris pourquoi... pas de bib, pas de rot, pas de nez qui coule...  Huh?

Sylvie je file jouer ma grille!! Mais moi je gagne jamais un seul euro... Mais je persiste, cette fois se sera peut etre la bonne!!  Et pour 77 millions ce serait pas mal, hun??

Nous les bib c'est 4 par jour, entre 120 et 150 à chaque fois. En gros elles doivent faire 500 par jour... Pas beaucoup non plus! Mais elles sont en pleines formes.
Elles me font délirer, elles se tapent des fous rires quand elles m'entendent rire, c'est énorme!!!!
Halala mes cocottes, qu'est-ce qu'elles grandissent en ce moment, c'est fou! Elles me font craquer!!!

Ce soir on part pour tout le WE, jusqu'à lundi soir.
C'est cool il va faire beau.
On va peut etre faire garder les filles samedi soir et se faire un p'tit restau ciné en "amoureux". Ca ferait pas de mal parce que j'ai l'impression de vivre en famille monoparentale... Si vous voyez ce que je veux dire...  Roulement des yeux
Allez biz à toutes et bon WE.
En esperant que je sois très riche pour mon prochain message!!! 

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 30 Octobre 2009 à 09:52:51 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1393 le: 30 Octobre 2009 à 10:18:08 »

contente pour toi steph (enfin pas pour la nuit ), profite bien de ton WE, nous les grands sont partis en vacances chez papi mamie, et bien on en a aussi profité pour se retrouver un peu tous les deux avec mon mari parce que du coup avec "seulement " deux enfants, chez nous c'est tout calme.

Ici nuit correcte minuit / 6heures pour miss Thémis et 2h/ 8 h pour miss Olwen; dommage qu'elles se soient pas calées en même temps mais bon y a déja du progrès. Par contre j'ai l'impression que le rhume de Thémis est en train de lui tomber sur les bronches, ça me plait pas du tout.

Sylvie, moi pour les quantités elles prennent entre 150 et 180 par bibi , et certainement bien moins quand elles prennent le sein; elles n'ont pris que 300g ce mois ci , mais la pédiatre n'était pas inquiète car elles sont très eveillées, toniques et souriantes et que la courbe est quand même ascendante.
Moi aussi je me dis parfois que je devrais peut être arreter le sein ....mais pas bien longtemps, je ne peux pas encore m'y résoudre, et je pense que même si c'est qu'un peu, elles profitent encore un peu de mon immunité , et on profite toutes les trois du contact particulier des tétées, ça j'ai aucun doute là dessus.
En plus elles commencent à bien manger les soupes à côté donc je suis contente.
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1394 le: 30 Octobre 2009 à 10:20:49 »

Bon j'étais patrtie pour mettre une tite photo de nous trois mais impossible de mettre lamain sur mon cable 
au fait comment on fait pour laisser une photo seulement pour un temps limité?
Journalisée
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: